Caligraphie lumineuse

C'est très beau, tout est dans la souplesse de la main, le volume, la précision et la lumière créent la beauté, la forme.

C'est très original.


Sauf qu'il n'égal ( il faut le dire quand même ) en rien la technique et le savoir faire de jadis.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam,
Ce jeune homme a un joli trait et le sens de la composition. Ceci dit on sent l'influence tres forte d'un courant contemporain (comme les Massoudy et compagnie) ou malheureusement il ne se demarque pas tant que ca.

Par contre comme disait une personne avant moi, ca n'egale pas la technique "classique" (dans laquelle les calligraphes turcs comme les freres Ozcay ou Hasan Celebi excellent) :) mais heureusement il y a les defenseurs de la tradition, et les innovateurs. La calligraphie n'est pas un art fige dans le passe!
 
aSSalam aLaykouM,

je vous rejoins sur vos propos.

Oui, la calligraphie comme tu dis bien, kitti 3000, n'est pas figé. On tente d'époustoufler visuellement grace à la technique, aujourd'hui.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
En tout cas pour jouer moi-même à la technique du graffiti lumineux photographié, je peux assurer que ce jeune homme a un sacré sens de l'espace pour donner de tels rendus!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
En tout cas pour jouer moi-même à la technique du graffiti lumineux photographié, je peux assurer que ce jeune homme a un sacré sens de l'espace pour donner de tels rendus!

serieux tu t'y exerces un peu ??
tu fais ça comment si c'est pas indiscret ? t'as quel genre d'appareil ? qqun t'aide ou tu fais ça seule ?

ça m'a l'air aussi très difficile !!!
mais je me dis que la lumièrec'est pas comme l'encre, "la lumière donne un faisceau" donc ça gomme un peu les imperfections du geste
je dis nimporte quoi ou j'ai raison ???

j'avais lu une de tes inter ou tu dis que t'aimes la calligraphie (je savais que je te trouverais ici hihi) et la photo
du coup tu peux faire les deux !!! c'est genial !
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
serieux tu t'y exerces un peu ??
tu fais ça comment si c'est pas indiscret ? t'as quel genre d'appareil ? qqun t'aide ou tu fais ça seule ?

ça m'a l'air aussi très difficile !!!
mais je me dis que la lumièrec'est pas comme l'encre, "la lumière donne un faisceau" donc ça gomme un peu les imperfections du geste
je dis nimporte quoi ou j'ai raison ???

j'avais lu une de tes inter ou tu dis que t'aimes la calligraphie (je savais que je te trouverais ici hihi) et la photo
du coup tu peux faire les deux !!! c'est genial !

en fait je le fais sur des poses plus courtes que l'artiste de la video, des poses de 30secondes.

Il faut poser l'appareil photo sur un trépied ou une table (pour la stabilité) et le laisser poser sur une longue pose pendant laquelle on "dessine" la forme à la lampe de poche. Alors s'il est simple de faire des formes simples (en fait la vraie difficulté est d'avoir une rapidité d'execution constante, car si on trace une ligne, si au début la main est plus lente qu'à la fin, la ligne va etre lumineuse et épaisse à un bout et fine et peu lumineuse à l'autre bout), c'est pas des calligraphies entières si abouties comme le jeune homme de la vidéo. Je dois encore creuser le sujet :D

En fait j'ai commencé à faire ca après avoir pris une photo longue pose d'une autoroute la nuit, pour prendre ce genre d'effets:

http://cyril.almeras.free.fr/traces/feux-voitures-routes.html
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
en fait je le fais sur des poses plus courtes que l'artiste de la video, des poses de 30secondes.

Il faut poser l'appareil photo sur un trépied ou une table (pour la stabilité) et le laisser poser sur une longue pose pendant laquelle on "dessine" la forme à la lampe de poche. Alors s'il est simple de faire des formes simples (en fait la vraie difficulté est d'avoir une rapidité d'execution constante, car si on trace une ligne, si au début la main est plus lente qu'à la fin, la ligne va etre lumineuse et épaisse à un bout et fine et peu lumineuse à l'autre bout), c'est pas des calligraphies entières si abouties comme le jeune homme de la vidéo. Je dois encore creuser le sujet :

En fait j'ai commencé à faire ca après avoir pris une photo longue pose d'une autoroute la nuit, pour prendre ce genre d'effets:

http://cyril.almeras.free.fr/traces/feux-voitures-routes.html

d'accord je vois mieux la difficulté !!!

cest vraiment interessant
et ça doit être agreable à travailler ! ce post m'aura appris plein de choses ! ;)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Si un soir t'as le temps de jouer à ca je te conseille c'est drole comme passe-temps :D

ah oui il faut fermer les volets quand on prend ces poses.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
et la source lumineuse tu prends quoi ??
une lampe torche ?

j'en ai pas, le telephone portale tu crois que ça peut marcher ??? :D

j'utilise une lampe torche LED bleutée (j'aime bien cette couleur), mais n'importe quelle lampe de poche doit bien marcher.

Lumière d'un portable... euh je crois pas LOL :D
 
Haut