Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bof oui...Bonsoir a tous,
J'ai trouvé sur internet une très belle calligraphie arabe qui me plais beaucoup.
Je voulais savoir si elle signifiait bien le mot "Vie" ?
Merci
- atoun plutôt non...?Ben je dirais oui, on vois bien le ha, le alif, le ya, le ta
- atoun plutôt non...?
(je débute en arabe)
oui mais les lettres sont détachées. c'est pas ce que j'appelle une bonne qualigraphie.Bonsoir a tous,
J'ai trouvé sur internet une très belle calligraphie arabe qui me plais beaucoup.
Merci
ni calligraphie ni six pois chiches.Ben je dirais oui, on vois bien le ha, le alif, le ya, le ta
Mais j'aime pas trop cette calligraphie, j'y vois un visage qui sourit bêtement![]()
moi je lis 7ala9oun "coiffeur"Bonsoir a tous,
Merci
oui j'ai vu que c'était hayat mais je parlais de la dernière syllabeAtoun?
Non c'est bien "hayât" mais elle n'est pas terrible cette calligraphie.
Ben je dirais oui, on vois bien le ha, le alif, le ya, le ta
oui j'ai vu que c'était hayat mais je parlais de la dernière syllabe
elle a écrit "ta" alors que c'est la lettre finale c'est pas "ta"
j'en suis à alif bâ tâ ..C'est un ta sous sa forme fermée (marbouta) et isolée c'est pour ça.
Il forme un rond avec deux points au-dessus.
Mais tu verras tout ça bientôt, pas de panique!![]()
j'en suis alif bâ tâ ..
au temps pour moi mdrr
Je ne l’avais jamais vu écrit toute ronde comme ça, je me demandais c’était quoi cette soukoun avec deux points. Normalement ça s’écrit pas en forme de goute d’eau ?C'est un "tâ" sous sa forme fermée (marbouta) et isolée c'est pour ça.
Je ne l’avais jamais vu écrit toute ronde comme ça, je me demandais c’était quoi cette soukoun avec deux points. Normalement ça s’écrit pas en forme de goute d’eau ?
حياة
Je l’aime pas trop non‑plus cette calligraphie.
- atoun plutôt non...?
(je débute en arabe)
Wa lala soumiyah, c'est bien un "ta" une lettre de l'alphabet arabe.
toune, tine, tane, c'est la même lettre d'alphabet avec "chakl" ou "voyelle" différent
ex: maghribiyatine ou maghribiyatoune ou maghribiyatane![]()
Tu débordes sur al-i3râb là! Avec ar-raf3, an-nasb wa ljarr.
La décourage pas la pauvre petite, elle va flipper!![]()
![]()
Ah non pas l'i3rab, juste "chakl", je lui explique que tane toune tine ou bien ta2 assakina c'est toujours la même lettre d'alphabet.![]()
Tu penses que si je lui propose de lui apprendre l'arabe pour la pécho ça va marcher?Ouais remarque...dans mon esprit la vocalisation est liée à la déclinaison c'est pour ça.
Faut pas la perdre la Soumiyah!
Ils sont tellement nombreux à abandonner l'apprentissage de l'arabe...![]()
Tu penses que si je lui propose de lui apprendre l'arabe pour la pécho ça va marcher?![]()
euh me pécho...tu serais décu je te dis d'avanceTu penses que si je lui propose de lui apprendre l'arabe pour la pécho ça va marcher?![]()
ch7al fik ta nti...wa daba ra aji ou safieuh me pécho...tu serais décu je te dis d'avance![]()
Elle n'a pas que l'air, elle l'est, et c'est là que ça coince![]()
Non c'est muet là je crois?- atoun plutôt non...?
(je débute en arabe)
même l'autre ça n'a pas marché, faut que je trouve son point faible, elle est coriace la sousouJ'avoue il faudra plus qu'une photo de chat pour l'avoir celle-là...![]()
Quoi ?ni calligraphie ni six pois chiches.
moi je lis 7ala9oun "coiffeur"![]()
hada 7alakoun mrigelDans hallâq il y a un lam-alif au milieu du mot, et une chedda au-dessus!
Si tu regardes bien sur la photo, on voit une chedda quelque part normalement.
![]()
ma calligraphie ma sta 7emmessQuoi ?
Hahahahahahahama calligraphie ma sta 7emmess