Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir
 
J'ai bien précisé Europe et tu me parle d'Asie :D
Tu n'as pas une petite idée de sa signification chez les pseudo musulmanes ?

ah oui je me lancer dans mon truc...........bref

ben en Europe tu as les italienne et les les pays des balkans, ex yougoslavie donc le voile est présent europe depuis longtemps

vas tu me dire la signification du voile pour les musulmans ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@shlopo, autant interdire une certaine forme de tourisme car après le bikini, il y aura forcément autre chose, d'ailleurs 2 coiffeuses auraient été interpellé à cause de leur robe.
le Maroc n'a pas les ressources des pays du Golfe et doit donc composer avec le tourisme
 
Sauf qu'une grande partie des marocaines vont à la plage en bikini. Il n'y a que des attardés mentaux pour demander à vivre comme en Arabie Saoudite.

arrêtes un peu d'exagérer on est loin d'être l'Arabie Saoudite, l'alcool coule à flot, y'a des boites de nuits, de la drogue, des filles de joie pour amuser les touristes, les femmes s'habillent plutôt librement, ainsi que les hommes, les travelos et les homos ne se cachent même plus tellement le pays s'est opénisé, tu connais beaucoup de danseuses orientales saoudien qui dansent sur les grandes place de Riyad ?!

les marocains ont le droit à 1 mois dans l'année sans avoir des nichons sous le nez en allant prendre l'air à la plage
je crois pas que c'est trop demander

pour ta gouverne ceux qui subissent la wahabisation et l'émiettement de leur culture au Maroc sont surtout les moyen atlasiens et les rifains, avec les imams de pacotille envoyé par le makhzen pour mieux contrôler ces population historiquement sécessionistes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pour ta gouverne ceux qui subissent la wahabisation et l'émiettement de leur culture au Maroc sont surtout les moyen atlasiens et les rifains, avec les imams de pacotille envoyé par le makhzen pour mieux contrôler ces population historiquement sécessionistes.
laisses les rifains tranquille, personne n'arrivera à les contrôler (illa man khala9a8om), ni salafiste, ni makhzeniste, ni bikiniste....
 
arrêtes un peu d'exagérer on est loin d'être l'Arabie Saoudite, l'alcool coule à flot, y'a des boites de nuits, de la drogue, des filles de joie pour amuser les touristes, les femmes s'habillent plutôt librement, ainsi que les hommes, les travelos et les homos ne se cachent même plus tellement le pays s'est opénisé, tu connais beaucoup de danseuses orientales saoudien qui dansent sur les grandes place de Riyad ?!

les marocains ont le droit à 1 mois dans l'année sans avoir des nichons sous le nez en allant prendre l'air à la plage
je crois pas que c'est trop demander

pour ta gouverne ceux qui subissent la wahabisation et l'émiettement de leur culture au Maroc sont surtout les moyen atlasiens et les rifains, avec les imams de pacotille envoyé par le makhzen pour mieux contrôler ces population historiquement sécessionistes.
ëndant le ramadan on compte les musulmans qui vont à la plage l'apres midi..............et pour les quelques musulmans qui y vont il faudrait changer la loi?....................... marre de ces soi disants musulmans qui veulent imposer leur vision de l'islam
 
laisses les rifains tranquille, personne n'arrivera à les contrôler (illa man khala9a8om), ni salafiste, ni makhzeniste, ni bikiniste....

Tu ne peux pas nier qu'il y une poussée salafiste dans la région (en tout cas en apparence avec des tenues vestimentaires inspiré d'arabie), j'ai de la famille à l'3aroui, je peux te dire que ça commence à arriver, ça se voit essentiellement dans les villes, pas dans les montagnes, moi je le déplore.
dans les montagne du Moyen atlas j'en suis directement témoin, ces maudit imam de carnaval ont haramisé absolument tout ce qui touche de prèt ou de loin à la culture et les traditions berbères, ils ont haramisé nos robes tissés main, notre façon de porter le voile, maintenant faut le porter à la manière islamique qu'ils disent, nos bijoux, nos fêtes païennes, jusqu'à notre langue, les tatouages des femmes, on se moque des gens qui parlent pas le darija bien arabisé.
Je sais bien que cela est fait pour contrôler cette région, la soumettre au pouvoir, les pseudos imams règnent en maître et malheureusement les gens sont naifs et analphabètes et pensent que c'est le chemin à suivre.
 
vlà l' autre qui nous ramène la loi que quand ça les arrange

donc au regard de la loi, il serait légitime de mettre tous les homos en prison ?

on le fixe ou le curseur

La loi ne doit surtout pas etre que veulent appliquer certains extremistes .................................le curseur va etre mis ou?............. et on agresse des jeunes filles en jupe.............le prochain episode c est quoi?
 
La loi ne doit surtout pas etre que veulent appliquer certains extremistes .................................le curseur va etre mis ou?............. et on agresse des jeunes filles en jupe.............le prochain episode c est quoi?

en l'occurrence une loi pénalise l'homosexualité, donc ce n'est pas une loi extrémiste.
 
Non c 'est la loi qui decide...............apres la pression populaire peut faire modifier une loi............il semble que vous avez du mal à comprendre ce que les autres disent

la pression populaire peut donc faire interdire le bikini pendant le ramadan

si si je comprends et tu réponds pas aux questions
quand j'ai l'impression de parler à un ananas j'arrête

Sayonara !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu ne peux pas nier qu'il y une poussée salafiste dans la région (en tout cas en apparence avec des tenues vestimentaires inspiré d'arabie), j'ai de la famille à l'3aroui, je peux te dire que ça commence à arriver, ça se voit essentiellement dans les villes, pas dans les montagnes, moi je le déplore.
dans les montagne du Moyen atlas j'en suis directement témoin, ces maudit imam de carnaval ont haramisé absolument tout ce qui touche de prèt ou de loin à la culture et les traditions berbères, ils ont haramisé nos robes tissés main, notre façon de porter le voile, maintenant faut le porter à la manière islamique qu'ils disent, nos bijoux, nos fêtes païennes, jusqu'à notre langue, les tatouages des femmes, on se moque des gens qui parlent pas le darija bien arabisé.
Je sais bien que cela est fait pour contrôler cette région, la soumettre au pouvoir, les pseudos imams règnent en maître et malheureusement les gens sont naifs et analphabètes et pensent que c'est le chemin à suivre.
c'est pas du salafisme, c'est juste que les berbères abandonnent de plus en plus les rites païens pour revenir à l'islam, et c'est très bien...
personne ne les forcent, ils le veulent...
 
c'est pas du salafisme, c'est juste que les berbères abandonnent de plus en plus les rites païens pour revenir à l'islam, et c'est très bien...
personne ne les forcent, ils le veulent...

malheureusement c'est pas l'Islam qu'on leur enseigner mais l'interdiction de tout ce qui est relatif à leur identité

les rites paiens n'ont rien de contraire, fêter le fin de la récolte du blé, le début du printemps ou le nouvel an comme l'ont fait nos ancêtres, on est berbère et on doit conjuguer nos traditions et notre culture à l'Islam comme ça se fait partout dans les pays musulmans.

Tu te trompes quand tu dis qu'ils le veulent ils sont influencés par des imams incultes envoyes par le makhzen pour tuer notrz identité qui nous a permis jadis de résister aux colons et à leur laquets monarchistes
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
malheureusement c'est pas l'Islam qu'on leur enseigner mais l'interdiction de tout ce qui est relatif à leur identité

les rites paiens n'ont rien de contraire, fêter le fin de la récolte du blé, le début du printemps ou le nouvel an comme l'ont fait nos ancêtres, on est berbère et on doit conjuguer nos traditions et notre culture à l'Islam comme ça se fait partout dans les pays musulmans.

Tu te trompes quand tu dis qu'ils le veulent ils sont influencés par des imams incultes envoyes par le makhzen pour tuer notrz identité qui nous a permis jadis de résister aux colons et à leur laquets monarchistes
je suis berbère, pas salafiste et contre ces traditions païennes.... et c'est nous qui plaçons les imams qui nous plaisent dans nos mosquées, personne n'impose

ce ne sont pas les rites païens qui ont libéré les berbères, et d'ailleurs ils ne le sont toujours pas..... je veux parler des païens qui refusent encore l'islam
 
Tu ne peux pas nier qu'il y une poussée salafiste dans la région (en tout cas en apparence avec des tenues vestimentaires inspiré d'arabie), j'ai de la famille à l'3aroui, je peux te dire que ça commence à arriver, ça se voit essentiellement dans les villes, pas dans les montagnes, moi je le déplore.
dans les montagne du Moyen atlas j'en suis directement témoin, ces maudit imam de carnaval ont haramisé absolument tout ce qui touche de prèt ou de loin à la culture et les traditions berbères, ils ont haramisé nos robes tissés main, notre façon de porter le voile, maintenant faut le porter à la manière islamique qu'ils disent, nos bijoux, nos fêtes païennes, jusqu'à notre langue, les tatouages des femmes, on se moque des gens qui parlent pas le darija bien arabisé.
Je sais bien que cela est fait pour contrôler cette région, la soumettre au pouvoir, les pseudos imams règnent en maître et malheureusement les gens sont naifs et analphabètes et pensent que c'est le chemin à suivre.
à meknès un riffain est un dealer de shit -Cliché date de xx décennies
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu ne peux pas nier qu'il y une poussée salafiste dans la région (en tout cas en apparence avec des tenues vestimentaires inspiré d'arabie), j'ai de la famille à l'3aroui, je peux te dire que ça commence à arriver, ça se voit essentiellement dans les villes, pas dans les montagnes, moi je le déplore.
dans les montagne du Moyen atlas j'en suis directement témoin, ces maudit imam de carnaval ont haramisé absolument tout ce qui touche de prèt ou de loin à la culture et les traditions berbères, ils ont haramisé nos robes tissés main, notre façon de porter le voile, maintenant faut le porter à la manière islamique qu'ils disent, nos bijoux, nos fêtes païennes, jusqu'à notre langue, les tatouages des femmes, on se moque des gens qui parlent pas le darija bien arabisé.
Je sais bien que cela est fait pour contrôler cette région, la soumettre au pouvoir, les pseudos imams règnent en maître et malheureusement les gens sont naifs et analphabètes et pensent que c'est le chemin à suivre.
.

bon toi t'es un authentique zinzin de l espace mais là tu as raison :D
 
je suis berbère, pas salafiste et contre ces traditions païennes.... et c'est nous qui plaçons les imams qui nous plaisent dans nos mosquées, personne n'impose

ce ne sont pas les rites païens qui ont libéré les berbères, et d'ailleurs ils ne le sont toujours pas..... je veux parler des païens qui refusent encore l'islam

Si tu veux renoncer à ton héritage culturel et historique tu en as le droit
Non on ne place pas les imams, pas partout, certains sont envoyés par le makhzen, des raqueteurs qui vivent comme des rois en profitant de l'ignorance de pauvres paysans, sais-tu ce que ces voleurs imposent au villageois ? que chaque jours on leur prépare un repas, il y a des familles qui ne tueraient pas une poule pour nourrir leurs enfants mais qui le font pour l'imam car "représentant de dieu".

il faut savoir intégrer la morale islamique aux coutumes, aux traditions tant qu'elles ne sont pas contraire à la religion, telle que le font les indonésiens, les malaisiens, les chinois, les ouzbeks etc la préservation de notre identité est indispensable pour résister et défier lorsque c'est nécessaire ceux qui veulent nous uniformiser.
 
bien sûr que la loi n'est pas extrémiste, elle est inspirée directement du Déclaration universelle des droits de l'homme.
je pari que parmi la grande majorité des homos , un seul d'entre eux vaut mieux que 100 croyants.
un homo ne se mêle pas de la vie des autres.

Oui c'est ça devenons tous homo ça nous rendre meilleur....
 
Haut