campagne Sidaction Maroc

TIRISFAL

Bladinaute
Peux-tu nous en dire un petit peu plus, sur la nécessité d'incruster des versets dans un spot de Sidaction?
Merci.

Salam oui si tu veut,

« Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits »

« Et qu’elles préservent leur chasteté est meilleur pour elles. Allah Audient et Omniscient ».

At-Tirmidhi rapporte un hadith dans lequel le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :
« On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, une personne chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe »


« Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe »

« Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

« Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un polythéiste; et cela a été interdit aux croyants ».

C'est mieux de dire tout cela , avec pour théme principale " Mettez un preservatif"
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
mon dieu de grace non.. stp..

Pour en revenir à la question initiale oui je l'ai vu je l'ai trouvé excellente;)

Bah...je tente d'élargir mes connaissances. Ignorais-je un verset causant explicitement d'IST?
.
.
On pourrait avoir un lien vers ce spot?


Salam oui si tu veut,

« Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits »

« Et qu’elles préservent leur chasteté est meilleur pour elles. Allah Audient et Omniscient ».

At-Tirmidhi rapporte un hadith dans lequel le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :
« On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, une personne chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe »


« Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe »

« Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

« Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un polythéiste; et cela a été interdit aux croyants ».

C'est mieux de dire tout cela , avec pour théme principale " Mettez un preservatif"

Oui, je dois dire que les messages sont en adéquation avec le message de fond des campagnes de sensibilisation...
A quelques nuances prés.
Ces versets prônent la chasteté...tandis que les campagnes du Sidaction (par exemple) ont intégré la réalité que la chasteté absolue n'est pas toujours possible et qu'il faudra agir en connaissance de cause. D'où la promotion de l'usage du préservatif ou au mieux la fidélité pour les couples stables.
.
.
En fait, il faut toujours éviter les discours moralisateurs quand on s'est donné pour but de sensibiliser à une cause ou un mal. Le qualificatif de "fornicateur" fera opposer bien des résistances...
 
J'espere qu'on va trouver un vaccin contre ce virus qui tue des milliers de personnes, inchallah, en attendant protéger vous ou soyer fidéle à votre compagnon pour la vie.
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Le flop de cette campagne réside dans sa programmation inadéquate apres le flux de l aid , les trois quart des marocains , nonobstant ceux qui ont connu la galère de vendre leur frigo ou leur télé pour se mettre au diapason festif , ont contracté des credits à la consomation pour pouvoir se payer l agneau de leur reve ,et les bourses par conséquent sont dans la panade la plus totale !

Question com , c est benoitement nullissime , attendre le rush des fetes pour initier un appel des dons , c est totally hardcore ! et vachement symptomatique du jemenfoutisme destroy , qui s empare des notres , dès qu il s agit de verser dans la méritocratie solidaire !

Que diable , il aurait fallu programmer ce genre d initiative , dans un créneau libre , loin des fetes , du ramadan , de la rentree scolaire , des vacances , un bidule adjoignant le creux de l annee , genre , Fevrier ou Mars !
mais dans leur vaillante quete pour la conacité , nos valeureux programmateurs ont grave la loose !!!!
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Le flop de cette campagne réside dans sa programmation inadéquate apres le flux de l aid , les trois quart des marocains , nonobstant ceux qui ont connu la galère de vendre leur frigo ou leur télé pour se mettre au diapason festif , ont contracté des credits à la consomation pour pouvoir se payer l agneau de leur reve ,et les bourses par conséquent sont dans la panade la plus totale !

Question com , c est benoitement nullissime , attendre le rush des fetes pour initier un appel des dons , c est totally hardcore ! et vachement symptomatique du jemenfoutisme destroy , qui s empare des notres , dès qu il s agit de verser dans la méritocratie solidaire !

Que diable , il aurait fallu programmer ce genre d initiative , dans un créneau libre , loin des fetes , du ramadan , de la rentree scolaire , des vacances , un bidule adjoignant le creux de l annee , genre , Fevrier ou Mars !
mais dans leur vaillante quete pour la conacité , nos valeureux programmateurs ont grave la loose !!!!

Oulaaaaaa!.
On souffle...spire/ixpire...
Ach jab l'Aïd w'khalouta l'had la campagne de sensibilisation...qui internationalement est menée dans tous les pays à partir du 1er Décembre?
Tes théories de conspiration "destroy" ne sont qu'une pure initiative de ta part de nous pondre un semblant de diatribe...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le flop de cette campagne réside dans sa programmation inadéquate apres le flux de l aid , les trois quart des marocains , nonobstant ceux qui ont connu la galère de vendre leur frigo ou leur télé pour se mettre au diapason festif , ont contracté des credits à la consomation pour pouvoir se payer l agneau de leur reve ,et les bourses par conséquent sont dans la panade la plus totale !

Question com , c est benoitement nullissime , attendre le rush des fetes pour initier un appel des dons , c est totally hardcore ! et vachement symptomatique du jemenfoutisme destroy , qui s empare des notres , dès qu il s agit de verser dans la méritocratie solidaire !

Que diable , il aurait fallu programmer ce genre d initiative , dans un créneau libre , loin des fetes , du ramadan , de la rentree scolaire , des vacances , un bidule adjoignant le creux de l annee , genre , Fevrier ou Mars !
mais dans leur vaillante quete pour la conacité , nos valeureux programmateurs ont grave la loose !!!!

:eek:

t'as gagné ton pari t'es trop forte !
Réussir à caser nonobstant, diapason, panade, benoitement, symptomatique, que diable et adjoignant dans le même texte fallait le faire !
T'avais parié quoi parke j'espère que ça valais le coup de se ridiculiser :eek:
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam tout le monde,

Ce n'est pas pour être méchant ni quoi que ce soit , mais quand on parle preservatif , il y a fornication qui va avec et je condamne cela
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam tout le monde,

Ce n'est pas pour être méchant ni quoi que ce soit , mais quand on parle preservatif , il y a fornication qui va avec et je condamne cela
tu préfère fournication sans alors et transmission de maladies de tout type je suppose..parce que c'est pas parce que l'on parle de préservatif qu'il y a fournication c'est une protection et non pas une tentation
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
qui a vu ca?
la pub est bien faite.
j'aime bcp les affiches placardées un peu partout surtout au niveau des avenues personne ne peut passer à côté..surtout celles des pieds de la danseuse de ballet et le ruban rouge..enfin je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle mais ma3lich je me comprend :D

sinon j'applaudi l'initiative des distributeurs automatiques des preservatifs certains n'osaient pas rentrer dans une pharmacie pour en acheter..la bataille est longue..

est svp épargnez nous les discours de oui ça va encourager et je ne sais quoi, l'être humain de nature n'a pas besoin d'un distributeur automatique pour aller faire hem hem alors autant prévenir que se retrouver avec un fléau qui prolifère et tue des gens les plus pauvres toujours d'ailleurs par manque d'informations..
 
t'as gagné ton pari t'es trop forte !
Réussir à caser nonobstant, .....

t'es jaloux on dirait !!!
ce nonbstant, j'ai jamais reussi à le placer moi !! :D

sinon, j'ai reçu un sms de l'ALCS: "participez à la lutte contre le sida en envoyant des sms au 5225, 6dh ttc, jusqua 31/12"

je veux bien mais je vais dire quoi dans le sms, coucou c'est zaza??? j'aime pas envoyer un sms vide, c'est du gachis :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
De toute façons on peut rien y faire , Un prophéte à dit " Quand les gens se comporterons de maniére légére, Dieu leur enverra la mort"
le prophète swa l'a dit cela mais ce n'est ni à toi ni à qui que ce soit d'en décider

tu connais l'histoire de la prostituée qui a donné à boire à un chien Allah lui a pardonné tous ses pêchers qui tu es pour te permettre de juger X ou Y..nul est à l'abri dans ce bas monde et encore moins de cette maladie qui n'est pas transmissible qu'en couchant mais ça tu dois le savoir je ne t'apprend rien..suffit d'un détraqué et hop une tite piqure au pire allah yester
 

TIRISFAL

Bladinaute
le prophète swa l'a dit cela mais ce n'est ni à toi ni à qui que ce soit d'en décider

tu connais l'histoire de la prostituée qui a donné à boire à un chien Allah lui a pardonné tous ses pêchers qui tu es pour te permettre de juger X ou Y..nul est à l'abri dans ce bas monde et encore moins de cette maladie qui n'est pas transmissible qu'en couchant mais ça tu dois le savoir je ne t'apprend rien..suffit d'un détraqué et hop une tite piqure au pire allah yester

Je nejuge persnne , ene dit à personne qu'il iras au paradis ou en enfer , je dis seulement que la fornication est une turpitude , et que si le sida est apparu cela viens dela fornication et l'aldultére.

Quand ne l'ont pas attraper par voie sexuel , à eux je leur souhaite un bon retablisement .

Sinon pourquoi crois tu que tout les prophétes ont interdit lesrapport sexuel hors mariage?
 
Je nejuge persnne , ene dit à personne qu'il iras au paradis ou en enfer , je dis seulement que la fornication est une turpitude , et que si le sida est apparu cela viens dela fornication et l'aldultére.

Quand ne l'ont pas attraper par voie sexuel , à eux je leur souhaite un bon retablisement .

Sinon pourquoi crois tu que tout les prophétes ont interdit lesrapport sexuel hors mariage?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère, mais on ne va pas se leurrer, les faits sont là, nos marocain(e)s ont le sang chaud et la cuisse légère parfois ..si tu me pardonnes l'expression.. et que les fornicateurs paient leurs bêtises c'est une chose.. mais lorsque les fornicateurs en questions font un hallal avec des gens non fornicateurs, il y à des risques de contamination de gens qui n'ont rien à voir avec la fornication et qui logiquement devraient être épargnés..alors vive le préservatif..
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère, mais on ne va pas se leurrer, les faits sont là, nos marocain(e)s ont le sang chaud et la cuisse légère parfois ..si tu me pardonnes l'expression.. et que les fornicateurs paient leurs bêtises c'est une chose.. mais lorsque les fornicateurs en questions font un hallal avec des gens non fornicateurs, il y à des risques de contamination de gens qui n'ont rien à voir avec la fornication et qui logiquement devraient être épargnés..alors vive le préservatif..

Et ma soeur je te pose une question, et même je connais dejà la reponse, si tu sais que ton homme a le sida , est ce que tu va lui dire ok met ton preservatif

J'en suis sur tu va dire "Non même avec un gilet par balle tu me touche pas "


et là je te sort le verset " Les fornicateurs ne se marient qu'avec les fornicatrices "
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Salam tout le monde,

Ce n'est pas pour être méchant ni quoi que ce soit , mais quand on parle preservatif , il y a fornication qui va avec et je condamne cela

pas spécialement, il y a aussi la drogue, et au Maroc crois moi des adeptes de drogue dure , il y en a
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Et ma soeur je te pose une question, et même je connais dejà la reponse, si tu sais que ton homme a le sida , est ce que tu va lui dire ok met ton preservatif

J'en suis sur tu va dire "Non même avec un gilet par balle tu me touche pas "


et là je te sort le verset " Les fornicateurs ne se marient qu'avec les fornicatrices "

As tu déjà entendu parlé du répenti?
Souvent les gens qui sont dans le malheur se rendent compte de leurs erreurs.
 
le débat moralisateur pour ou contre sera toujours d'actualité. chacun a des bon arguments.

je trouve cette compagne super bonne. ca sort le coté humain des marocains. ca eduque tout le monde.. souvent coté santé la prevention est l'outil le plus fort.

ca prendrai une autre compagne du meme genre contre le diabete qui fait des ravages.

way to go morocco
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Oulaaaaaa!.
On souffle...spire/ixpire...
Ach jab l'Aïd w'khalouta l'had la campagne de sensibilisation...qui internationalement est menée dans tous les pays à partir du 1er Décembre?
Tes théories de conspiration "destroy" ne sont qu'une pure initiative de ta part de nous pondre un semblant de diatribe...

Blablote et l autre déchainé qui a rebondi avec sa jactance waterloo censée etre rigolotte :
après avoir étalé généreusement votre confiture , et vous etre astreints avec un forcing pathétique à pointer le nihilisme de votre reflexion ( si tenté que reflexion il y a ) , pourrait on si possible dépasser votre verbiage prémaché et le dépouillé psychédélique de votre esbrouffe et aller vers l essentiel ?

je vais essayer d expliciter mon raisonnement , de le simplifier et meme de le simpliciter un max : cette campagne de sensibilisation débouche le 19 Décembre vers une soirée de collecte de dons , transmise par la deuxieme chaine , et qui tombe pile poil tel un tif sur la chorba , apres les fetes de l aid , ou les gens se sont saignés aux quatre veines pour pouvoir s offrir leur ba3 - ba3 , ce qui nous amene à nous poser une question judicieuse : comment les offrandes auront ils lieu , comment solliciter les bourses marocaines et contribuer avec un pécule X apres le désarroi de certains budgets ,il y a une relation de cause à effet qui a été tronqué , mon gueularium a été une réactivité optimale à cette crétinerie digne des grandes fumisteries ? ça m a agacé et j ai ralé que l on puisse pas décaler la campagne vers une période plus propice aux dons capito ????

dans votre role auto proclamé de redresseurs de torts des forumeurs sur bladi , n avez vous pas percuté pareille tiltage ? ..... roulement de tambours .... n abusez pas trop de mes topics car vos frasques pitbulliens vont vous faire virer survoltés monomaniaques à la dragon ball Z !

En espérant avoir fait condensé et simplicius !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je nejuge persnne , ene dit à personne qu'il iras au paradis ou en enfer , je dis seulement que la fornication est une turpitude , et que si le sida est apparu cela viens dela fornication et l'aldultére.

Quand ne l'ont pas attraper par voie sexuel , à eux je leur souhaite un bon retablisement .

Sinon pourquoi crois tu que tout les prophétes ont interdit lesrapport sexuel hors mariage?
entre interdiction et violation d interdiction y a de la marge, c'est un fait de societé la fornication se pratique et est ce qu'on devrait pour autant mettre des oeillères et faire comme si les maladies dont elle peut être responsable n existaient pas?? je ne pense pas!!!

ça se trouve c'est en mettant le paquet sur la prévention que les gens tacheront de faire plus attention et de pas fourniquer :rolleyes: va savoir :D
 
Blablote et l autre déchainé qui a rebondi avec sa jactance waterloo censée etre rigolotte :
après avoir étalé généreusement votre confiture , et vous etre astreints avec un forcing pathétique à pointer le nihilisme de votre reflexion ( si tenté que reflexion il y a ) , pourrait on si possible dépasser votre verbiage prémaché et le dépouillé psychédélique de votre esbrouffe et aller vers l essentiel ?

je vais essayer d expliciter mon raisonnement , de le simplifier et meme de le simpliciter un max : cette campagne de sensibilisation débouche le 19 Décembre vers une soirée de collecte de dons , transmise par la deuxieme chaine , et qui tombe pile poil tel un tif sur la chorba , apres les fetes de l aid , ou les gens se sont saignés aux quatre veines pour pouvoir s offrir leur ba3 - ba3 , ce qui nous amene à nous poser une question judicieuse : comment les offrandes auront ils lieu , comment solliciter les bourses marocaines et contribuer avec un pécule X apres le désarroi de certains budgets ,il y a une relation de cause à effet qui a été tronqué , mon gueularium a été une réactivité optimale à cette crétinerie digne des grandes fumisteries ? ça m a agacé et j ai ralé que l on puisse pas décaler la campagne vers une période plus propice aux dons capito ????

dans votre role auto proclamé de redresseurs de torts des forumeurs sur bladi , n avez vous pas percuté pareille tiltage ? ..... roulement de tambours .... n abusez pas trop de mes topics car vos frasques pitbulliens vont vous faire virer survoltés monomaniaques à la dragon ball Z !

En espérant avoir fait condensé et simplicius !

Ça fait plaisir de te lire Lanita. Très original. J’espère qu’on aura droit à un ’Condensé Simpliciuçus’…de plus.

A te lire on croirait que tu aurais à gérer ce fond par la suite, tellement tu parais exacerbée…

Bref, permets-moi de te faire remarquer un certain nombre de points en relation avec le sujet :

* Le timing de la compagne de sensibilisation obéit à un calendrier mondial. Il n’a donc pas été établi localement.
* Un don est un don ! Avec une sensibilisation efficace, et pour le plus symbolique qu’il puisse l’être, il peut générer une somme importante.
* Ceux que tu as décrit comme ayant vendus leur frigo /télé ou contractés un crédit pour acheter le mouton peuvent aussi participer s’ils sont correctement sensibilisés, ne serait-ce qu’avec 5 dhs /ménage.
* Pour finir, qu’en est-il des bienfaits d’une telle compagne ? Le timing à part , quels autres aspects faudra-t-il améliorer dans le futur ?

Dans l'attente...
 
Le timing de cette compagne est logique vu la journne mondiale du SIDA est le 1er Decembre, tous les pays du monde oragnisent plus de campagnes de sensibilisation et de collecte en ce mois, aussi il y a plus de conferences sur le SIDA en Decembre.
Logiquement la premiere semaine tous les gens actifs du domaine sont hyperOccupes, et apres il y a des compagnes de collecte de Dons.

Une chose a constater au MAROC, il y a le monopole de ALCS pour ces Dons et il y a une centralisation des compagnes au profit des grandes villes.
Faut aider d'autres organismes ACTIFS et decentraliser les campagnes et agir au niveau Rural (ou des fois la prostitution fait des ravages)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Blablote et l autre déchainé qui a rebondi avec sa jactance waterloo censée etre rigolotte :
après avoir étalé généreusement votre confiture , et vous etre astreints avec un forcing pathétique à pointer le nihilisme de votre reflexion ( si tenté que reflexion il y a ) , pourrait on si possible dépasser votre verbiage prémaché et le dépouillé psychédélique de votre esbrouffe et aller vers l essentiel ?

je vais essayer d expliciter mon raisonnement , de le simplifier et meme de le simpliciter un max : cette campagne de sensibilisation débouche le 19 Décembre vers une soirée de collecte de dons , transmise par la deuxieme chaine , et qui tombe pile poil tel un tif sur la chorba , apres les fetes de l aid , ou les gens se sont saignés aux quatre veines pour pouvoir s offrir leur ba3 - ba3 , ce qui nous amene à nous poser une question judicieuse : comment les offrandes auront ils lieu , comment solliciter les bourses marocaines et contribuer avec un pécule X apres le désarroi de certains budgets ,il y a une relation de cause à effet qui a été tronqué , mon gueularium a été une réactivité optimale à cette crétinerie digne des grandes fumisteries ? ça m a agacé et j ai ralé que l on puisse pas décaler la campagne vers une période plus propice aux dons capito ????

dans votre role auto proclamé de redresseurs de torts des forumeurs sur bladi , n avez vous pas percuté pareille tiltage ? ..... roulement de tambours .... n abusez pas trop de mes topics car vos frasques pitbulliens vont vous faire virer survoltés monomaniaques à la dragon ball Z !

En espérant avoir fait condensé et simplicius !

On a trouvé notre Fabrice Luchini les amis!
A un détail prés...L'un puise sa logorrhée dans la littérature d'antan, l'autre dans le dico des néologismes absurdes...
Je sens un désir de polémiquer dans ton...là, ça, le truc en haut. Mais j'ai du mal à cerner l'objet de la polémique. Que la campagne de sensibilisation à l'épidemie du Sida soit consensuellement étalée sur tout le mois de Décembre de chaque année?. Que l'Aïd "le grand" fauche les poches du Marocain à ne point lui laisser de sous pour s'acheter un Manix au fruits rouges?. De quoi qu'on parle?. Ou est le problème?.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
La fatigue de la journée...ou le décriptage de ton...là,là, le texte en morse qui m'a assommée...
Au cas où tu aurais assez de bonté pour m'éclairer sur l'objet précis de ta révolte, prière de le faire dans une langue à mon (notre) niveau, simple et épurée...
Merci!:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Blablote et l autre déchainé qui a rebondi avec sa jactance waterloo censée etre rigolotte :
après avoir étalé généreusement votre confiture , et vous etre astreints avec un forcing pathétique à pointer le nihilisme de votre reflexion ( si tenté que reflexion il y a ) , pourrait on si possible dépasser votre verbiage prémaché et le dépouillé psychédélique de votre esbrouffe et aller vers l essentiel ?

je vais essayer d expliciter mon raisonnement , de le simplifier et meme de le simpliciter un max : cette campagne de sensibilisation débouche le 19 Décembre vers une soirée de collecte de dons , transmise par la deuxieme chaine , et qui tombe pile poil tel un tif sur la chorba , apres les fetes de l aid , ou les gens se sont saignés aux quatre veines pour pouvoir s offrir leur ba3 - ba3 , ce qui nous amene à nous poser une question judicieuse : comment les offrandes auront ils lieu , comment solliciter les bourses marocaines et contribuer avec un pécule X apres le désarroi de certains budgets ,il y a une relation de cause à effet qui a été tronqué , mon gueularium a été une réactivité optimale à cette crétinerie digne des grandes fumisteries ? ça m a agacé et j ai ralé que l on puisse pas décaler la campagne vers une période plus propice aux dons capito ????

dans votre role auto proclamé de redresseurs de torts des forumeurs sur bladi , n avez vous pas percuté pareille tiltage ? ..... roulement de tambours .... n abusez pas trop de mes topics car vos frasques pitbulliens vont vous faire virer survoltés monomaniaques à la dragon ball Z !

En espérant avoir fait condensé et simplicius !


Autant le premier stai marrant et bien placé. Mais là c'est ILLISIBLE ce que t'écris :rolleyes

Tu peux pas utiliser un vocabulaire commun ?

En tous cas j'apprécie le "l autre déchainé qui a rebondi avec sa jactance waterloo censée etre rigolotte" :cool:
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
@ blablote ( jamais un pseudo n a si bien porté sa connotation ) : ne prends surtout pas ton cas pour une généralité , si tu as besoin de te dépatouiller avec un dico pour débattre , perso je fais appel à l oeuf gris là haut et c est tout bonnard !
sur ce , game over pour moi , si tu brouilles les pistes en n étant pas capable de différencier entre la daube pour audimat de cette campagne et son timing inadéquat , je ne me sens pas la charité musulmane de m ankyloser sur tes récréminations , de m immerger dans ta parano de 25ème zone et d argumenter tes baudruches gonflantes !

@ Passant 7 , on pouvait éviter de jouer une fois au Maroc le jeu des larbins dociles , et de décaler la date pour les raisons précitées ,au lieu que les animateurs pavoisent dans cette soirée clubbing-branchouille avec leur sourire bionique pour du vent , ce ne serait pas une hérésie que je sache de la programmer ultérieurement pour un résultat optimal ! c est pas non plus une compéte à l hymne du mois de Décembre !le jeu valait largement la chandelle pour le destructurer de la sorte ! c est un cafouillage et du n importe nawak débilisant , on aurait pu le peaufiner autrement , et c est ce qui me fout la rage !
 
Haut