campagne Sidaction Maroc

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@ blablote ( jamais un pseudo n a si bien porté sa connotation ) : ne prends surtout pas ton cas pour une généralité , si tu as besoin de te dépatouiller avec un dico pour débattre , perso je fais appel à l oeuf gris là haut et c est tout bonnard !
sur ce , game over pour moi , si tu brouilles les pistes en n étant pas capable de différencier entre la daube pour audimat de cette campagne et son timing inadéquat , je ne me sens pas la charité musulmane de m ankyloser sur tes récréminations , de m immerger dans ta parano de 25ème zone et d argumenter tes baudruches gonflantes !

@ Passant 7 , on pouvait éviter de jouer une fois au Maroc le jeu des larbins dociles , et de décaler la date pour les raisons précitées ,au lieu que les animateurs pavoisent dans cette soirée clubbing-branchouille avec leur sourire bionique pour du vent , ce ne serait pas une hérésie que je sache de la programmer ultérieurement pour un résultat optimal ! c est pas non plus une compéte à l hymne du mois de Décembre !le jeu valait largement la chandelle pour le destructurer de la sorte ! c est un cafouillage et du n importe nawak débilisant , on aurait pu le peaufiner autrement , et c est ce qui me fout la rage !

Tu me fais penser au site debilitron.com :D

regarde ta réponse passée à la moulinette de ce site ben on comprend autant :
http://www.debilitron.com/debilitag...ttp://www.bladi.net/forum/5117851-post35.html

:rolleyes:
 
... , et c est ce qui me fout la rage !

Salut Lanita,
Oui, tout à fait d’accord avec toi, on comprend immédiatement dés ta première phrase, que tu es enragée…
But, est-ce que ça vaut la peine de s’enrager sur un détail pareil ? Ne faudra-t-il pas débattre tranquillement et poliment pour que les échanges soient riches et intéressantes ?
Pour la majorité d’entre nous, se connecter au forum est un moment de tranquillité et de détente, alors STP, évitons de nous enflammer pour rien et essayons de rendre la discussion paisible et agréable…
Thanx
 
le prophète swa l'a dit cela mais ce n'est ni à toi ni à qui que ce soit d'en décider

tu connais l'histoire de la prostituée qui a donné à boire à un chien Allah lui a pardonné tous ses pêchers qui tu es pour te permettre de juger X ou Y..nul est à l'abri dans ce bas monde et encore moins de cette maladie qui n'est pas transmissible qu'en couchant mais ça tu dois le savoir je ne t'apprend rien..suffit d'un détraqué et hop une tite piqure au pire allah yester

tu pourrais nous citer tes sources concernant cette histoire.....
on invente plein d histoire quand on arrive à parler sur ce genre de fornicatrices
qui n ont recolté que ce qu elle meritait.
 
sinon je pense qu on devrait pas donner un seul centime a ce genre d emmission
qui justifie indirectement la fornication cette turpitude.
donc ceux qui ont le sida ca sert a rien de les plaindre ni de les juger.....
allah est misericordieux.....sa misericorde a vaincu sa colere.
maintenant reflechisson au cause de ce mal qui a explosé au maroc ?
la courbe du sida au maroc evolue en fonction de l ouverture du maroc au
tourisme il suffit d observer la courbe pas besoin d autre chose.
avant le tourisme de masse cette maladie c etait comme une maladie rare au
maroc .
mais le tourisme sexuel est arrivé au maroc à partir de la fin des années 90
et on a donc les consequence sanitaires sur le peuple marocain.
donc voila tant que dans ce bled on fermera les mosquées et les madrasas
comme recemment a marrakech et de en mme temps on continue à ouvrir
les boites de nuit glauques infeste de maquereau et de *****.
croyez - vous que le sida va diminuer ?
bien au contraire il va prospere dans ce terreau de turpitudes
donc le maghzen et sa politique suicidaire touristique est responsable de cette
decadence vu qu il donne les autorisations pour ce genre d activites illicites
de facon indirectes certes mais si vous preferez il preppare le terrain à la
prostitution de masse , à l alcoolisme et tous ce qui va avec..
donc le maghzen c est a lui de donner au sidaction en priorites il doit donner
90 % de la somme et payer les medicaments aux malades + dedomagements
à leur famille.
mais bon on va pas demander a tes voleurs de donner....
je signale que le tri-therapies c est 3 * 12 medicaments /jour !!!
matin,midi et soir.
donc inch allah , les marocains donneront walou et manifestera
pour que les autorites fasse leur mea culpa pour avoir laisse ce poison
entre dans la société musulmane marocaine.
 
sinon je pense qu on devrait pas donner un seul centime a ce genre d emmission
qui justifie indirectement la fornication cette turpitude.
donc ceux qui ont le sida ca sert a rien de les plaindre ni de les juger.....
allah est misericordieux.....sa misericorde a vaincu sa colere.
maintenant reflechisson au cause de ce mal qui a explosé au maroc ?
la courbe du sida au maroc evolue en fonction de l ouverture du maroc au
tourisme il suffit d observer la courbe pas besoin d autre chose.
avant le tourisme de masse cette maladie c etait comme une maladie rare au
maroc .
mais le tourisme sexuel est arrivé au maroc à partir de la fin des années 90
et on a donc les consequence sanitaires sur le peuple marocain.
donc voila tant que dans ce bled on fermera les mosquées et les madrasas
comme recemment a marrakech et de en mme temps on continue à ouvrir
les boites de nuit glauques infeste de maquereau et de *****.
croyez - vous que le sida va diminuer ?
bien au contraire il va prospere dans ce terreau de turpitudes
donc le maghzen et sa politique suicidaire touristique est responsable de cette
decadence vu qu il donne les autorisations pour ce genre d activites illicites
de facon indirectes certes mais si vous preferez il preppare le terrain à la
prostitution de masse , à l alcoolisme et tous ce qui va avec..
donc le maghzen c est a lui de donner au sidaction en priorites il doit donner
90 % de la somme et payer les medicaments aux malades + dedomagements
à leur famille.
mais bon on va pas demander a tes voleurs de donner....
je signale que le tri-therapies c est 3 * 12 medicaments /jour !!!
matin,midi et soir.
donc inch allah , les marocains donneront walou et manifestera
pour que les autorites fasse leur mea culpa pour avoir laisse ce poison
entre dans la société musulmane marocaine.

Faut arrêter de croire que c'est le tourisme qui est responsable du sida au Maroc!

Le responsable c'est l'ignorance!

le premier pays touristique du monde à savoir la France accueille prés de 80 millions de visiteurs par an, or le nombre de malade du sida n'augmente pas pour autant!
et quand c'est le cas c'est à cause du manque de vigilance(les gens pensent que la tri thérapie soigne du coup ne se protègent plus)

il faut que le Maroc continue de sensibiliser la population, par ce que dire aux gens arrêtez de forniquer ne marche pas(d'autres part on peux attraper le sida par d'autres moyens que de coucher)
 
sinon je pense qu on devrait pas donner un seul centime a ce genre d emmission
qui justifie indirectement la fornication cette turpitude.
donc ceux qui ont le sida ca sert a rien de les plaindre ni de les juger.....
allah est misericordieux.....sa misericorde a vaincu sa colere.
maintenant reflechisson au cause de ce mal qui a explosé au maroc ?
la courbe du sida au maroc evolue en fonction de l ouverture du maroc au
tourisme il suffit d observer la courbe pas besoin d autre chose.
avant le tourisme de masse cette maladie c etait comme une maladie rare au
maroc .
mais le tourisme sexuel est arrivé au maroc à partir de la fin des années 90
et on a donc les consequence sanitaires sur le peuple marocain.
donc voila tant que dans ce bled on fermera les mosquées et les madrasas
comme recemment a marrakech et de en mme temps on continue à ouvrir
les boites de nuit glauques infeste de maquereau et de *****.
croyez - vous que le sida va diminuer ?
bien au contraire il va prospere dans ce terreau de turpitudes
donc le maghzen et sa politique suicidaire touristique est responsable de cette
decadence vu qu il donne les autorisations pour ce genre d activites illicites
de facon indirectes certes mais si vous preferez il preppare le terrain à la
prostitution de masse , à l alcoolisme et tous ce qui va avec..
donc le maghzen c est a lui de donner au sidaction en priorites il doit donner
90 % de la somme et payer les medicaments aux malades + dedomagements
à leur famille.
mais bon on va pas demander a tes voleurs de donner....
je signale que le tri-therapies c est 3 * 12 medicaments /jour !!!
matin,midi et soir.
donc inch allah , les marocains donneront walou et manifestera
pour que les autorites fasse leur mea culpa pour avoir laisse ce poison
entre dans la société musulmane marocaine.

Je te raconte une histoire vraie a lquelle j'ai assite au centre Hospitalier Universitaire de Rabat.

Une Dame marocaine qui a accouche, le test VIH etait positif malheureusement pour elle et pour l'enfant. Elle confirme qu'elle n'a qu'un seul partenaire: Son mari marocain aussi. Lui aussi confirme positif plus tard.
La Dame choquee du constat, jurait de sortir et de se venger. De qui? personne ne comprenait.
Le soir elle a desertee de l'hopital, et retrouvee 2 jours plus tard par la police, elle a eu un suivi psychiatrique pour revenir a l'etat normal.
Juste pour te dire que le SIDA peut toucher n'importe qui si les moyens de prevention ne sont pas efficace.
Porter des accusations contre XXX, ne regle pas le probleme.
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Juste pour info , la campagne sidaction chapeautée par la sémillante professeur Himmich de 2005 avait récolté 13 millions de dirhams et quelque , celle de 2008 a buté péniblement après cinq heures de dur labeur et les atermoiements des deux animateurs à 6 ,4 millions de dirhams !

Hasard de calendrier ? déculottée due à l inadéquation temporelle de l après –aid ? Choumicha et son co avaient beau s époumonner et claironner à la cantonnade la necessité de participer , les dons se faisaient rares , heureusement la mise fut sauvée par des donations de non particuliers , qui dans une perspective marketing publicitaire ont réussi à placarder l en tete de leur sociétés , gros comme une baleine , sur le chèque à leur effigie !

en forme de revitude hope , que pour la prochaine campagne il y ait moins de déroute !!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Maroc: Carla Bruni-Sarkozy fait un don pour la lutte contre le sida


RABAT (AFP) — L'épouse du président français, Carla Bruni-Sarkozy, va faire un don à l'Assocation marocaine de lutte contre le sida (ALCS), une annonce faite lors d'une campagne de collecte de fonds organisée vendredi soir par trois chaînes de télévision marocaines, a-t-on appris samedi.

Selon l'agence marocaine de presse MAP, Carla Bruni s'est félicitée de cette campagne, estimant que l'initiative du Maroc "constitue un exemple unique en Afrique et dans le monde arabe".

La MAP n'a pas précisé le montant du don de l'épouse du chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy.
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

J'ai du mal a vraiment me passionner pour ce genre d'initiative, j'aurais préféré une campagne contre le cancer ou tout autre maladie.

C'est vrai qu'il y a des victimes du sida qui n'ont pas forcément "cherché" la maladie mais soyons honnete, la majorité des victimes l'ont eu en s'oubliant un soir. Et pour ma part c'est plus grave dans notre pays que dans un pays comme la France.

Il n'y a pas une personne qui ne connaisse pas la religion, qui ne sait pas que ce qu'elle fait est grave mais ces personnes sont tout simplement incapable de se controler.

Maintenant si vous voulez sensibiliser ces personnes, ne vous faites pas d'illusion ce n'est pas en faisant des emissions calquées sur le modele français que vous toucherez vraiment toute une frange de la population. Il faut egalement impliquer les religieux dans cette campagne de sensibilisation. Ce n'est qu'ainsi qu'on aura l'attention de tous les acteurs marocains.

Amusez a montrer comment on met un preservatif aux heures de grande ecoute et vous pouvez etre certain que 99% des marocains changeront de chaine. Il faut être plus subtile dans l'approche, nous ne sommes pas des français et nous ne sommes pas des occidentaux.
Le jour ou on l'acceptera on aura fait un grand pas !

Je suis conscient que les marocains sont des humains comme les autres et qu'a ce titre ils peuvent a un moment ou un autre se laisser tenter et c'est en effet regrettable de se choper cette maladie parcequ'on a baissé la garde une fois.

Comme l'a dis petitbijou plus haut, c'est une bonne chose que les marocains aient acces a des distributeurs de preservatifs car je suis certain qu'a un moment ou un autre ils vont se calmer et j'aimerais qu'ils ne payent pas le prix d'une insouciance passagere. Seulement dans le même temps je souhaite qu'on rappelle aux citoyens marocains que preserver son corps c'est important mais ce n'est pas moins important que de préserver son âme.

Pour ceux qui me diront que tous les marocains ne sont pas musulmans, je répondrai certes mais elle demeure la religion de la majorité des marocains. Il suffit de se ballader dehors a l'heure du ftour pendant le ramadan pour s'en rendre compte

Wa salam
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam Alaykoum

J'ai du mal a vraiment me passionner pour ce genre d'initiative, j'aurais préféré une campagne contre le cancer ou tout autre maladie.

C'est vrai qu'il y a des victimes du sida qui n'ont pas forcément "cherché" la maladie mais soyons honnete, la majorité des victimes l'ont eu en s'oubliant un soir. Et pour ma part c'est plus grave dans notre pays que dans un pays comme la France.

Il n'y a pas une personne qui ne connaisse pas la religion, qui ne sait pas que ce qu'elle fait est grave mais ces personnes sont tout simplement incapable de se controler.

Maintenant si vous voulez sensibiliser ces personnes, ne vous faites pas d'illusion ce n'est pas en faisant des emissions calquées sur le modele français que vous toucherez vraiment toute une frange de la population. Il faut egalement impliquer les religieux dans cette campagne de sensibilisation. Ce n'est qu'ainsi qu'on aura l'attention de tous les acteurs marocains.

Amusez a montrer comment on met un preservatif aux heures de grande ecoute et vous pouvez etre certain que 99% des marocains changeront de chaine. Il faut être plus subtile dans l'approche, nous ne sommes pas des français et nous ne sommes pas des occidentaux.
Le jour ou on l'acceptera on aura fait un grand pas !

Je suis conscient que les marocains sont des humains comme les autres et qu'a ce titre ils peuvent a un moment ou un autre se laisser tenter et c'est en effet regrettable de se choper cette maladie parcequ'on a baissé la garde une fois.

Comme l'a dis petitbijou plus haut, c'est une bonne chose que les marocains aient acces a des distributeurs de preservatifs car je suis certain qu'a un moment ou un autre ils vont se calmer et j'aimerais qu'ils ne payent pas le prix d'une insouciance passagere. Seulement dans le même temps je souhaite qu'on rappelle aux citoyens marocains que preserver son corps c'est important mais ce n'est pas moins important que de préserver son âme.

Pour ceux qui me diront que tous les marocains ne sont pas musulmans, je répondrai certes mais elle demeure la religion de la majorité des marocains. Il suffit de se ballader dehors a l'heure du ftour pendant le ramadan pour s'en rendre compte

Wa salam
salam

il n'est pas question d'être passioné mais du moins saluer ce genre d'initiative parce que se bander les yeux ne changera lui par contre rien à cette donne qui est entrain de bouffer une partie de la societé et malheureusement pas la plus gatée..donc un moment donné faut briser le tabou quit à montrer un mec débile entrain de gonfler un préservatif oui pourquoi pas peut être que ça passera mieux dans certains esprits va savoir..

quand tu entends les témoignages des 'malades' tu ne peux rester indifférent, oui je te l'accorde que l'on devrait aussi s'attarder sur d'autres maladies qui nous ronge sauf que le tabou a été brisé pour ces autres maladies pas pour le SIDA et là est tout le défi de toute une societé avec ses jeunes, vieux, analphabètes, incultes, riches, intellos, pauvres...ect

le prophère swa a dit : ma khalak allahou da3an illa oua khalak lahou dawa3oune..(sadaka rassoul allah)...

c'est une maladie, un fléau présent et le combattre et trouver un remède ne peut etre que notre cheval de bataille à tous parce que nul n'est à l'abris encore moins les générations à venir peut être tes enfants, peut être les miens va savoir et la politique de l'autruche n'aidera en rien ceux qui se battent depuis des années et pour la prévention et pour la récolte de fonds..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Maroc: Carla Bruni-Sarkozy fait un don pour la lutte contre le sida


RABAT (AFP) — L'épouse du président français, Carla Bruni-Sarkozy, va faire un don à l'Assocation marocaine de lutte contre le sida (ALCS), une annonce faite lors d'une campagne de collecte de fonds organisée vendredi soir par trois chaînes de télévision marocaines, a-t-on appris samedi.

Selon l'agence marocaine de presse MAP, Carla Bruni s'est félicitée de cette campagne, estimant que l'initiative du Maroc "constitue un exemple unique en Afrique et dans le monde arabe".

La MAP n'a pas précisé le montant du don de l'épouse du chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy.
si elle qui est n'est marocaine ni d'eve ni d'adam a fait le geste, un petit geste si ce n'est que de chaque bladinaute présent ici peut avoir son impact dans cette grande marre ;)

pensons à eux car quelque part nous pensons à nous aussi et aux générations à venir
 
pour petit bijou
j attends encore tes sources sur des paroles que tu aurais attribue au messager
d ALLAH ( swt)
je te prierai à l avenir lorsque tu parles des faits et geste du messager d allah
de bien preciser tes sources.
car faire dires des paroles au messager d allah sans en apporter les preuves
est un grave péches.
je veux dire en islam on parle pas de vents, on parle avec des hadiths
dont on a verifie l authenticité, si tu veux referer au messager d allah sois
trés rigoureuses quant à tes references.
sinon tu verras debarquer les chiites pour venir encore pretendre qu il ne
faut se fier au hadiths car nombre d entre eux serait faux.

je te rmercie d avance.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour petit bijou
j attends encore tes sources sur des paroles que tu aurais attribue au messager
d ALLAH ( swt)
je te prierai à l avenir lorsque tu parles des faits et geste du messager d allah
de bien preciser tes sources.
car faire dires des paroles au messager d allah sans en apporter les preuves
est un grave péches.
je veux dire en islam on parle pas de vents, on parle avec des hadiths
dont on a verifie l authenticité, si tu veux referer au messager d allah sois
trés rigoureuses quant à tes references.
sinon tu verras debarquer les chiites pour venir encore pretendre qu il ne
faut se fier au hadiths car nombre d entre eux serait faux.

je te rmercie d avance.
regarde les bandes annonces de l'hopital des enfants en Egypte et tu auras ta source...et tu vérifieras autant que tu voudras faux ou vrai le hadith..l'islam a dit de respecter tout le monde?qu'il soit budhiste chiite ou je ne sais quoi..et à ce que je saches aussi la science infuse n'appartient à personne sur cette terre encore moins le sunites y a qu'à voir les bains de sang que vivent certains pays à travers des attentats et pourtant ce n'est pas ni l'islam ni les hadiths juste qui apl à ce genre de chose..

à te lire on croirai que j'ai posté je ne sais quoi comme hadith..ça m a fai délirer :D
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

salam

il n'est pas question d'être passioné mais du moins saluer ce genre d'initiative parce que se bander les yeux ne changera lui par contre rien à cette donne qui est entrain de bouffer une partie de la societé et malheureusement pas la plus gatée..donc un moment donné faut briser le tabou quit à montrer un mec débile entrain de gonfler un préservatif oui pourquoi pas peut être que ça passera mieux dans certains esprits va savoir..

quand tu entends les témoignages des 'malades' tu ne peux rester indifférent, oui je te l'accorde que l'on devrait aussi s'attarder sur d'autres maladies qui nous ronge sauf que le tabou a été brisé pour ces autres maladies pas pour le SIDA et là est tout le défi de toute une societé avec ses jeunes, vieux, analphabètes, incultes, riches, intellos, pauvres...ect

le prophère swa a dit : ma khalak allahou da3an illa oua khalak lahou dawa3oune..(sadaka rassoul allah)...

c'est une maladie, un fléau présent et le combattre et trouver un remède ne peut etre que notre cheval de bataille à tous parce que nul n'est à l'abris encore moins les générations à venir peut être tes enfants, peut être les miens va savoir et la politique de l'autruche n'aidera en rien ceux qui se battent depuis des années et pour la prévention et pour la récolte de fonds..


Yep mais mon propos c'est que la lutte doit associer le religieux et ne pas calquer le modele d'emission qu'on a en France ou ailleurs car cela ne sera suivi d'aucun effet.

Je te garantis que chaque fois que tu montreras un preservatif a la télé, le pere de famille zappera sur l'autre chaine ou eteindra le poste. Toute lutte qui ne prendra pas en compte l'aspect culturel et religieux sera voué a l'echec et ne sera qu'une perte d'argent.

Donc ok pour la sensibilisation mais rappel egalement de la religion et de ses preceptes parceque finalement cette maladie est un fleau mais c'est aussi la plus facile a eviter pour peu qu'on sache fasse preuve d'un minimum d'auto-discipline.

Wa salam
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam Alaykoum




Yep mais mon propos c'est que la lutte doit associer le religieux et ne pas calquer le modele d'emission qu'on a en France ou ailleurs car cela ne sera suivi d'aucun effet.

Je te garantis que chaque fois que tu montreras un preservatif a la télé, le pere de famille zappera sur l'autre chaine ou eteindra le poste. Toute lutte qui ne prendra pas en compte l'aspect culturel et religieux sera voué a l'echec et ne sera qu'une perte d'argent.

Donc ok pour la sensibilisation mais rappel egalement de la religion et de ses preceptes parceque finalement cette maladie est un fleau mais c'est aussi la plus facile a eviter pour peu qu'on sache fasse preuve d'un minimum d'auto-discipline.

Wa salam
salam

nous sommes d'accord sauf que des fois cette maladie ne prévient pas même ces femmes qui se sont preservées pour leur dit mari qui lui ne se gène pas et à celles ci je pense qu'on leur doit du respect et non pas du mépris..et une pensée aussi à ces momes qui n'ont rien demandé dans le fond et pourtant sont frappés en plein fouet par ce fléau..mais dans le fond nous sommes d'accord ;)

pour ce qui est de calquer malheureusement je pense que c'est un peu trop tard nous n'avons plus que cela..enfin bref
 

Sanzo

VIB
salam

nous sommes d'accord sauf que des fois cette maladie ne prévient pas même ces femmes qui se sont preservées pour leur dit mari qui lui ne se gène pas et à celles ci je pense qu'on leur doit du respect et non pas du mépris..et une pensée aussi à ces momes qui n'ont rien demandé dans le fond et pourtant sont frappés en plein fouet par ce fléau..mais dans le fond nous sommes d'accord

pour ce qui est de calquer malheureusement je pense que c'est un peu trop tard nous n'avons plus que cela..enfin bref

Mais nous sommes toujours d'accord :langue:

Et le comportement des maris que tu cites est en effet une réalité, ce n'est pas pour rien qu'Omar Ibn Al khattabd déclarait que les arabes etaient viles avant d'entrer dans l'islam et qu'ils redeviendraient viles en le quittant.

Honnetement le jour ou je me suis installé au Maroc j'ai un peu déchanté a ce niveau la, j'ai un jour fait remarquer a mon cousin que je n'avais jamais entendu autant d'insultes de ma vie que depuis que j'etais installé au Maroc, et j'ai pourtant vécu dans le 93 :D, on ne me choque pas facilement lol

Franchement il y a un sacré probleme au niveau des moeurs
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais nous sommes toujours d'accord :langue:

Et le comportement des maris que tu cites est en effet une réalité, ce n'est pas pour rien qu'Omar Ibn Al khattabd déclarait que les arabes etaient viles avant d'entrer dans l'islam et qu'ils redeviendraient viles en le quittant.

Honnetement le jour ou je me suis installé au Maroc j'ai un peu déchanté a ce niveau la, j'ai un jour fait remarquer a mon cousin que je n'avais jamais entendu autant d'insultes de ma vie que depuis que j'etais installé au Maroc, et j'ai pourtant vécu dans le 93 :D, on ne me choque pas facilement lol

Franchement il y a un sacré probleme au niveau des moeurs
les moeurs?!!! on vit dans une jungle aplée les apparences et pour appartenir à un clan/groupe faut rentrer dans le moule et c'est souvent en dépend de ces dits moeurs et valeurs..tu me diras chacun fait de sa vie ce qu'il veut..je te dirais soit sauf qu'en attendant on vit tous ensemble et le respect devra être mutuel et ce n'est pas en écrasant tel ou tel parce qu'il/elle ne plait pas que l'on avancera..
 

Sanzo

VIB
les moeurs?!!! on vit dans une jungle aplée les apparences et pour appartenir à un clan/groupe faut rentrer dans le moule et c'est souvent en dépend de ces dits moeurs et valeurs..tu me diras chacun fait de sa vie ce qu'il veut..je te dirais soit sauf qu'en attendant on vit tous ensemble et le respect devra être mutuel et ce n'est pas en écrasant tel ou tel parce qu'il/elle ne plait pas que l'on avancera..

J'avoue avec une grande honte ne pas avoir compris ton propos, j'aurais bien mis le petit smiley rougissant mais je ne sais pas comment le mettre :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Très bonne initiative vu que le nombre de malades augmentent et que tout le monde n'a pas accès aux soins non plus !
L'Afrique est le continent le plus touché ! Si celà pouvait sensibiliser les gens et surtout permettre de mettre en place tous les moyens de prévention !
En Arabie SAoudite la majorité des malades sont des hommes et ils contaminent leurs femmes et leur progéniture alors que dire des polygames ! Le risque est multiplié par 2/3/4 !
 
Haut