Camping-caristes

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam Mme 😘
Je suis attirée par ce moyen de transports pour voyager mais en même temps, je tiens trop à mon p'tit confort pour sauter le pas, peut-être à tort!
Il faudrait que j'essaye un jour de partir quelques jours avec les miens, je sais qu'on peut en louer un avant de penser à investir.

J'ai des collègues qui en ont un, une adepte depuis des années avec son mari, ils sillonnent la France avec l'été et se font 2 voyages en avion par an en dehors des vacances scolaires.

J'ai aussi une collègue qui après son divorce s'est acheté une vieille maison qu'elle retape de ses propres mains au fil du temps, elle m'épate sincèrement, d'un truc en ruine, elle a fait un cocon chaleureux pour ses 2 enfants et elle, avec le reste de son argent, elle s'est acheté un camping car d'occas et part toujours une semaine à chaque vacances avec eux, et des week-ends par ci par-là...

Tellement contente de ce mode de locomotion, qu'elle vient de revendre son 1er camping car et a investi dans un plus confort et récent, du coup son expérience me donne envie de tester.

Je regarde les émissions sur ceux qui partent loin avec le leur, les avantages et les inconvénients...
J'avais testé une fois les vacances au camping en louant un mobilhome à Royan et à l'époque j'avais détesté ! Pourtant bon camping avec piscine et tout le tralala, les enfants avaient aimé eux.

À voir donc, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis!
 
Tu peux nous raconter un peu ?
C'est un d'origine ou vous l'avez aménagé modifié ?

Peut être le prix qui refroidit certain ?



Nous avons eu les 2, il y a des avantages et inconvénients pour chaque.

Tu peux en avoir à tous les prix, après si on prend exemple sur la génération de nos parents, ils avaient le réchaud dans le J5, des couvertures, et en avant pour l'aventure 😊

L'équipé d'origine va être fonctionnel, pas d'espace perdu, des rangements bien pensés, confortable, par contre pas très discret et gourmand en consommation....

Un utilitaire aménagé va être plus discret, plus passe partout...

Dans les 2 cas c'est vraiment agréable de ne pas avoir à planifier l'hébergement (hôtel, location) avec les risques d'être déçu par l'accueil l'hygiène et le reste.

Le budget alimentation est aussi maîtrisé, tu trouves un restaurant qui te convient tu y vas autrement tu fais ta tambouille...

Dormir dans tes draps, manger dans tes couverts et avoir ton WC est rassurant....

Dès que l'envie te prends tu charges tes bagages et tu suis la ligne blanche...
 
Salam Mme 😘
Je suis attirée par ce moyen de transports pour voyager mais en même temps, je tiens trop à mon p'tit confort pour sauter le pas, peut-être à tort!
Il faudrait que j'essaye un jour de partir quelques jours avec les miens, je sais qu'on peut en louer un avant de penser à investir.

J'ai des collègues qui en ont un, une adepte depuis des années avec son mari, ils sillonnent la France avec l'été et se font 2 voyages en avion par an en dehors des vacances scolaires.

J'ai aussi une collègue qui après son divorce s'est acheté une vieille maison qu'elle retape de ses propres mains au fil du temps, elle m'épate sincèrement, d'un truc en ruine, elle a fait un cocon chaleureux pour ses 2 enfants et elle, avec le reste de son argent, elle s'est acheté un camping car d'occas et part toujours une semaine à chaque vacances avec eux, et des week-ends par ci par-là...

Tellement contente de ce mode de locomotion, qu'elle vient de revendre son 1er camping car et a investi dans un plus confort et récent, du coup son expérience me donne envie de tester.

Je regarde les émissions sur ceux qui partent loin avec le leur, les avantages et les inconvénients...
J'avais testé une fois les vacances au camping en louant un mobilhome à Royan et à l'époque j'avais détesté ! Pourtant bon camping avec piscine et tout le tralala, les enfants avaient aimé eux.

À voir donc, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis!


Alik salam Mme 😘

Pour le confort, nous avons un vrai lit, des WC, un frigo, une gazinière, panneaux solaires pour être autonome en électricité donc c'est vraiment agréable...

Nous avons fait des sorties en France, en Espagne, au Maroc et franchement beaucoup de plaisir, de belles rencontres, des moments de solidarité, d'échanges...

Il y a de plus en plus de lieux dédiés aux camping caristes (avec station de vidange, recharge d'eau et électricité) certains sont gratuits d'autres payants....

Je préfère le camping car au camping, pour la liberté de circulation, la découverte, l'indépendance et l'autonomie...

On trouve un lieu qui nous plaît on y reste autrement on roule 😊

Fait un essai, essaye d'en louer un et après si cela te convient tu pourras investir en tenant compte des intérêts de toute ta petite famille 😘

Après je comprends tout à fait les réticences de certains qui n'aiment pas ce concept....
 
Ça a l'air fun mais le prix me rebute. Ça coûte assez cher pour un camping car correct, a peu près 20.000 euros si je ne m'abuse ou plus

Tu en as a tous les prix, avant d'investir il faut essayer, ensuite déterminer ses priorités, faire son choix entre un camping car ou un utilitaire aménagé.

Dans notre entourage nous avons un couple sans enfant, ils ont aménagé un jumpy avec le minimum (un matelas, un réchaud) ils ont fait l'Europe, le Maghreb et l'Afrique....

Un autre célibataire qui a un kangoo, pareil strict minimum et il part en vadrouille dès qu'il peut

Et enfin un couple de retraités, ils ont vendu leur maison (au grand désespoir de leurs enfants, mais ça c'est un autre débat...) ont acheté un camping car de haute gamme, ils sont en permanence sur les routes....

C'est vraiment en fonction du budget, des projets, de la fréquence des sorties, des destinations etc...
 
Tu en as a tous les prix, avant d'investir il faut essayer, ensuite déterminer ses priorités, faire son choix entre un camping car ou un utilitaire aménagé.

Dans notre entourage nous avons un couple sans enfant, ils ont aménagé un jumpy avec le minimum (un matelas, un réchaud) ils ont fait l'Europe, le Maghreb et l'Afrique....

Un autre célibataire qui a un kangoo, pareil strict minimum et il part en vadrouille dès qu'il peut

Et enfin un couple de retraités, ils ont vendu leur maison (au grand désespoir de leurs enfants, mais ça c'est un autre débat...) ont acheté un camping car de haute gamme, ils sont en permanence sur les routes....

C'est vraiment en fonction du budget, des projets, de la fréquence des sorties, des destinations etc...
Je comprends tout a fait les enfants, car un camping car, comme une voiture, perds vite de sa valeur.
 
Coucou @Exutoire.

On y pense de plus en plus.

On a même cherché à en louer un mais bon ça s'est pas fait ! On aurait aimé prendre la route et faire un ptit tour de France avec nos enfants.

Je vais lire tes interventions car ça m'intéresse beaucoup.
 
Coucou @Exutoire.

On y pense de plus en plus.

On a même cherché à en louer un mais bon ça s'est pas fait ! On aurait aimé prendre la route et faire un ptit tour de France avec nos enfants.

Je vais lire tes interventions car ça m'intéresse beaucoup.


Coucou@Swinae 😊

Commencer par la location c'est très bien, cela permet de voir si on aime ou pas...

C'est vraiment la liberté, l'autonomie, l'aventure et du plaisir tout en étant très prudents, ne jamais se garer dans un lieu désert par exemple....

En ce moment, beaucoup de professionnels de location de camping cars sont en rupture de véhicules, les gens ont privilégié ce mode de vacances aux hôtels, hébergements et camping (pas de promiscuité, intimité et tranquillité...)

Si jamais vous concrétisez ce projet, tu pourras faire un retour sur votre expérience ? Merci 😊
 
Salam, bonjour à tous 😊


Y a-t-il des adeptes du camping-car parmi nous ?

Si oui, vous êtes plutôt camping-car d'origine ou bien utilitaire aménagé par vos soins ?

Merci pour vos réponses 😊
C'est pas mon truc, mais j'ai un bon ami qui a un camping car de luxe, un véritable yacht roulant : le Mercedes Vario Mobil.
Il l'a acheté neuf plus de 500.000 euros !! Soit le prix de 2 Ferrari 458.
Et il dort dedans qu'une ou 2 nuits à tout cassé par an....

 
Dépenser autant d'argent pour quelques nuits, autant parader dans un car aménagé et customisé à moindre coût....Puis extérieurement parlant ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.
 
Je n'ai pas opté pour un CC car ce genre de véhicule est très limité, fait pour les "vieux", les familles, ....goudron obligatoire.

Le choix s'est porté sur un T4 syncro Long (axl 150 cv) qui permet d'affronter les pistes. Kit Seikel pour réhausser, pneus BF Goodrich TT, blindage moteur, protection pont arrière.

  • 2 panneaux solaires igreen 150W (flexibles)
  • chargeur CTEK 250SA+ SMARTPASS 120
  • 2 Batteries gel Victron (130 Ah)

  • Isolation Armaflex
  • 2 petits panneaux de pont (ouvertures toit)
  • Frigo Dometic (à compresseur RHD 50)
  • réservoir eau (sous chassis 53L) + Fiamma 70 L (intérieur)
  • combiné gaz (2 feux) évier (pompe)
  • wc
  • douche (cabine ext)
Pour le reste, aménagement perso avec éclairage, prises usb, cuisine, rangements, couchage,....
Le but était d'avoir un peu de place, d'être autonome en nourriture au moins une semaine et pouvoir passer à peu près partout.

Excepté cette (p...) année, il tourne de 6 à 8 mois par an. Vive la retraite !!!
 
Je n'ai pas opté pour un CC car ce genre de véhicule est très limité, fait pour les "vieux", les familles, ....goudron obligatoire.

Le choix s'est porté sur un T4 syncro Long (axl 150 cv) qui permet d'affronter les pistes. Kit Seikel pour réhausser, pneus BF Goodrich TT, blindage moteur, protection pont arrière.

  • 2 panneaux solaires igreen 150W (flexibles)
  • chargeur CTEK 250SA+ SMARTPASS 120
  • 2 Batteries gel Victron (130 Ah)

  • Isolation Armaflex
  • 2 petits panneaux de pont (ouvertures toit)
  • Frigo Dometic (à compresseur RHD 50)
  • réservoir eau (sous chassis 53L) + Fiamma 70 L (intérieur)
  • combiné gaz (2 feux) évier (pompe)
  • wc
  • douche (cabine ext)
Pour le reste, aménagement perso avec éclairage, prises usb, cuisine, rangements, couchage,....
Le but était d'avoir un peu de place, d'être autonome en nourriture au moins une semaine et pouvoir passer à peu près partout.

Excepté cette (p...) année, il tourne de 6 à 8 mois par an. Vive la retraite !!!


C'est agréable d'être en autonomie, de se déplacer au gré de ses envies....

Je te souhaite plein de beaux voyages 😊
 
Haut