Camps d'initiation sexuelle pour fillette au malawi

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'est archi faux!


Il n'y a pas et il n'existe pas
C est pas des rumeurs c est une réalité. J avais lu un livre déçu je me souviens plus du titre. Après tu n as regarder sur internet
de CAMPS D'INITIATION SEXUELLE POUR FILLETTES en Egypte



l'article posté sur le Malawi parle de camps d'initiation sexuelle
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Excuse moi, aussi ce n'est pas de ta faute tu as réagis au titre de ce topic, changé depuis et à cette réflexion, comme d'autres participants, alors que dans l'article, il n'est absolument pas question d'excision

J'ai éditer tu as vu ...le pire c'est que tout cela est retransmis par les mères ..comme l’excision d'ailleurs :fou:

Excuse moi je ne parlais pas de cela . Je parlais excision.
 
Heu le Maghreb est très attaché à l'honneur entre les cuisses de ses femmes et pourtant pas d'initiation sexuelle, pas de mutilations sexuelles....c'est du à quoi à ton avis?

C'est bien là un gros problème, en famille maghrébine ce sont des choses dont on ne parle pas et la fille est plus ou moins bien initiée le soir de sa noce.
A moins qu'elle se soit 'instruite' sur le net.
 
On en parle abondamment, mais tu te bouches les oreilles, parce que dans ton système manichéen, Africain = gentil et Occidental = méchant. Et tout ce qui serait tordu chez certains Africains serait une contamination occidentale, ou alors ce serait de vénérables traditions locales qui seraient au-dessus de la critique morale (sauf si elle émane des autochtones).
Elle a probablement lu et c'est délectée des livres de Frantz Fanon
 
C'est bien là un gros problème, en famille maghrébine ce sont des choses dont on ne parle pas et la fille est plus ou moins bien initiée le soir de sa noce.
A moins qu'elle se soit 'instruite' sur le net.
Et bien dit donc je savais pas que filles devaient assurer des leurs premières fois. Des sauvages. Non seulement ces messieurs s éclaté avant de chosir de se ranger. Et en plus d exiger une vierge il faut qu elle assure comme une pro la nuit de noces. Des sauvages mais où va t on franchement c est quoi la prochaine étape ?? Non mais sérieux le mieux c est de vous marier avec une femme qui s assume et qui a de l expérience comme ça pas de surprise et laisser les chastes aux hommes chastes. Comme eux pourront faire leur apprentissage sans être frustrer de quoi que ce soit
 
On ne leur demande pas d'assurer, mais elles devraient clairement savoir ce qui va se passer. Mais on préfère les laisser dans l'ignorance, il semblerai que les mères leur apprennent à bien faire le couscous mais ne parlent pas du kiss kiss.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et bien dit donc je savais pas que filles devaient assurer des leurs premières fois. Des sauvages. Non seulement ces messieurs s éclaté avant de chosir de se ranger. Et en plus d exiger une vierge il faut qu elle assure comme une pro la nuit de noces. Des sauvages mais où va t on franchement c est quoi la prochaine étape ?? Non mais sérieux le mieux c est de vous marier avec une femme qui s assume et qui a de l expérience comme ça pas de surprise et laisser les chastes aux hommes chastes. Comme eux pourront faire leur apprentissage sans être frustrer de quoi que ce soit

Mais qui te dit que les femmes chastes veulent des hommes chastes? La chasteté chez un mec est en général le signe d’une défectuosité, et cela peut rendre les femmes méfiantes!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle est initiée dans des camps ou elle est excisee le soir de ses noces?
C'est bien là un gros problème, en famille maghrébine ce sont des choses dont on ne parle pas et la fille est plus ou moins bien initiée le soir de sa noce.
A moins qu'elle se soit 'instruite' sur le net.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arrêtez de parler d’excision ici, c’est pas ça le sujet du thread, c’est une fausse piste. Il faut tenir les hyènes féroces et leurs complices responsables des crimes qu’ils commettent réellement.

Ces pratiques sont d’autant plus barbares qu’elles visent des enfants! Le respect qu’on doit aux cultures ou religions trouve sa limite dans les droits des enfants à l’intégrité physique, sexuelle et psychologique.

Et je suis pas impérialiste, je crois, en disant cela : d’abord parce que la protection des enfants concerne tout autant ma société (il y a des enfants pauvres, des enfants maltraités, des enfants manipulés partout). Ensuite parce que défendre les enfants est un impératif éthique tellement élémentaire et évident humainement que ça ne tombe pas sous les critiques postmodernes d’ethnocentrisme, d’étroitesse d’esprit, de suprémacisme ou je ne sais quoi. La dignité inhérente à l’enfant a la primauté, partout, toujours.
 
Haut