CAN 2019 : match Maroc-Bénin aujourd'hui

Attend après sa saison avec nous l’ajax ... on peut normal aussi d avoir les nerfs à fleur de peau !

Moi je suis certaine que le problème vient plutôt de l’encadrement et du manque de confiance qu’on leur accorde ....
La différence avec’’es autres équipes elle est situe là dans la cohésion d’en groupe au delà des joueurs

Manque de confiance. Prenons juste Ziyech (pour moi il stigmatise parfaitement tout ce qui ne va pas). Il tire tous les coups de pieds arrêtés, sorti une fois seulement alors qu’il est mauvais depuis le début, il est assez libre pour dezoner et entrer dans le cœur du jeu... Il manquerait plus qu’il fasse l’equipe 😁
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Attend après sa saison avec nous l’ajax ... on peut normal aussi d avoir les nerfs à fleur de peau !

Moi je suis certaine que le problème vient plutôt de l’encadrement et du manque de confiance qu’on leur accorde ....
La différence avec’’es autres équipes elle est situe là dans la cohésion d’en groupe au delà des joueurs
le probleme vient de la finition surtout en attaque
 
En fait on a eu l'illusion d'avoir passé un premier tour car cette année on a pour la première fois 24 equips en poule donc beaucoup plus facile de sortir des poules. Mais on a vu aujourd'hui comme depuis les matchs préparatoires le très faible niveau collectif et mental de cette selection. On a encore une fois rate une CAN après s'être mis des objectifs invraisemblables: la coupe ou rien du tout. eh bien ce sera "rien du tout". On a rate le virage de la CM où on a gardé des vieux, des nuls qui jouent dans les pays du Golfe (Da Costa, El Ahmadi, Boutayeb ...) et remplacé Kaabi par Idrissi. On est reparti pour 1 tour sinon 10 tours. Il faut quand meme réaliser qu'on perd contre le Bénin, 3eme de son groupe et à 11 contre 10! Cela montre le niveau très faible du collectif et mental: au lieu de faire circuler la balle et faire déplacer les joueurs du Bénin jusqu'à trouver la faille et le bon appel d'un attaqua trop souvent les joueurs tentaient l'aventure désespérée en solo et s'enfermaient alors que la seule chance des béninois était d'attendre les penalties. Ce qui manqué au joueur marocain, à l'exception de Boussoufa/Saiss et Amrabet, c'est un cerveau! et ça un ceça ne se refait pas aussi facilement.
 
un conseil: virez Lekjaa et le plus vite possible et refaites un collectif avec des joueurs qui ont un cerveau, un mental pour jouer juste.Le jour où les Boufal et Zyech auront un cerveau et un mental pour savoir jouer collectivement et savoir prendre la bonne decision au bon moment vous verrez qu'alors l'équipe du Maroc aura franchi un pas. Sans compter le 3eme larron, Amine Harit, qui lui aussi joue sans cerveau.
 
Une nouvelle déception du Mountakhab en compétition internationale.
On a l'habitude. C'est plus une surprise.
Content pour les Beninois qui ont joué avec leurs moyens, et contre un arbitrage pro Maroc.
Très peu de talents au Maroc où la plupart des joueurs sont cramés ou hors de forme.
C'est normal que nos joueurs jouent dans des équipes comme Leganes, Caen, Gerone, Alkmaar, Saint Pauli, clubs des pays du golfe niveau Régional 3 ????
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
le maroc il est comme ca depuis 40 ans donc le probleme est autre part
C'est dans la mentalité du marocain de base.
Certains se transcendent quand il ya de la pression et d'autres comme les marocains qui font prout.
C'est pas pour rien que le maroc est champion du monde des matchs amicaux mais foireux dans les matchs qui comptent.
La seance de penos c'est symptomatique. Quand tu tires le peno une fois 2 fois 3 fois et que la balle n'est pas cadrée c'est que les genou tremblent, ils ont perdu leur moyens...
 
Manque de confiance. Prenons juste Ziyech (pour moi il stigmatise parfaitement tout ce qui ne va pas). Il tire tous les coups de pieds arrêtés, sorti une fois seulement alors qu’il est mauvais depuis le début, il est assez libre pour dezoner et entrer dans le cœur du jeu... Il manquerait plus qu’il fasse l’equipe 😁

Si tu sors Ziyach il reste qui en même temps... même si sur le precédent match l'entrée de Fajr a débloqué le match ... entre les 2 le choix est fait

Personne n’aurait compris s’il n’etait pas titulaire et on aurait crié au scandale pour le même résultat

son problème est psychologique et en le sortant tu aggraves le problème.

en revanche Mazraoui à la place de Dirar est plus judicieux ?!
 
Dernière édition:
Si tu sors Ziyach il reste qui en même temps... même si sur le precédent match l'entrée du fajr à débloquer le match ... entre les 2 le choix est fait

Personne n’aurait compris s’il n’etait pas titulaire et on aurait crié au scandale pour le même résultat

son problème est psychologique et en le sortant tu aggraves le problème.

en revanche Mazraoui à la place de Dirar est plus judicieux

Personne n'aurait râlé après 3 matchs ratés. En effet, Fajr aurait été un meilleur choix, plus frais physiquement, plus engagé et surtout seul vrai tireur de coup franc du banc.

Mazraoui à la place de Dirar est inutile à cet instant du match. Un Fajr - Ziyach, en revanche, aurait été plus judicieux. Je dirai même que c'était LE changement qui aurait pu faire basculer le tournant du match
 
Haut