CAN 2024: La fédération algérienne dépose un recours pour protester contre le VAR après Algérie-Burkina Faso

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après le match nul arraché par l'Algérie face au Burkina Faso (2-2) ce samedi lors de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), la Fédération algérienne a déposé un recours. Cible de sa colère: l'arbitre de l'assistance-vidéo à l'arbitrage.

Le président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi a déposé un recours pour protester contre l'arbitre en charge du VAR lors du match nul entre l'Algérie et le Burkina Faso (2-2), ce samedi à la Coupe d'Afrique des nations (CAN). La Fédération algérienne lui reproche des erreurs d'arbitrage. L'instance dit ne pas comprendre pourquoi le même arbitre a été désigné pour ce match et pour le précédent face à l'Angola.

"La Fédération algérienne de football a introduit officiellement une réclamation auprès de la Confédération africaine de football au sujet de la prestation de l’arbitrage à l’occasion du match Algérie–Burkina Faso", écrit la FAF dans son communiqué. La FAF ne comprend pas pourquoi la Commission d’arbitrage de la CAF désigne le même arbitre de la VAR que lors du premier match, ce qui suscite des questions légitimes sur l’inopportunité d’une telle désignation, d’autant plus que des actions litigieuses durant la rencontre n’ont pas été relevées par les arbitres de la VAR, telles que les fautes commises sur nos joueurs à la (10’) et (57’). La réclamation de la FAF est basée sur des faits vérifiables auxquels les arbitres responsables doivent répondre."
a

"Pour que l’arbitrage soit de meilleur niveau et à la hauteur de la prestigieuse compétition continentale"​

La Fédération algérienne ne réclame pas à faire rejouer le match mais met la pression pour la suite de la compétition: "A travers cette réclamation, la Fédération algérienne de football espère une intervention pour que l’arbitrage soit de meilleur niveau et à la hauteur de la prestigieuse compétition continentale."

"Il y avait une main évidente en pleine surface, c'était un penalty flagrant, je me permets de le signaler", avait notamment déclaré le sélectionneur Djamel Belmadi en conférence de presse. En danger dans son groupe, dominé par l'Angola, l'Algérie jouera sa qualification face à la Mauritanie mardi.

 
Al Mourabitoune. Mauritania Very Efficient.They took care of business with 25% possession.

Their opponent. Karghala. They did a lot of squirming around. But in the end the pressure was just too much to bear. Poor Souls.

BBC:


AlMourabitoune.png
 
"Mourabitounes are Moroccans."

They went and spent some time in current Mauritania. Not much time. Then they returned to their stronghold Aghmat in the Atlas
Mountains and after that they built the Imperial Marrakesh.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

CAN 2024: BELMADI S’EN PREND À UN JOURNALISTE APRÈS LE NOUVEAU FIASCO DE L'ALGÉRIE​

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, s’est emporté contre un journaliste après l’élimination des Fennecs dès la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations, mardi.

Très tendu Djamel Belmadi. Le sélectionneur algérien s’est emporté contre un journaliste du site DZ Foot, référence dans le suivi du football algérien, mardi après l’élimination des Fennecs dès la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations. Battus par la Mauritanie (1-0), les vainqueurs de l’édition 2019 ont vécu le même scénario cauchemardesque que lors de la dernière édition 2022 où ils avaient aussi pris la porte dès la phase de poules. Interrogé sur un problème dans le jeu proposé, Belmadi a répondu de manière très cinglante à la première question de la conférence de presse.

"Tu es en mission depuis le début"​

"De toute manière, depuis le début, tu es en mission", a lancé l’ancien joueur de l’OM et du PSG. "C’est connu, DZ Foot, depuis le début, c’est comme ça. Tu n’as pas précisé que j’étais l’un des rares entraîneurs peut-être le deuxième à avoir gagné la Coupe d’Afrique des nations."


"Je me fous de tes remerciements à toi parce que je te connais depuis six ans", poursuit-il. "La question, je ne sais même pas quoi répondre à ça. Si c’est pour démarrer comme ça… Ce n’est même pas du journalisme. Toi, tu es en mission depuis le début, je te l’ai déjà dit de toute manière. Question suivante."


 
Haut