Canada permis d'etude

Salut tout le monde ,

Je suis actuellement resident en Cote d'Ivoire , j'ai fait mes etudes scolaires ici et la il y a queleques jours je viens de deposer ma demande pour l'obtention de mon permis d'etudes , le seul soucis que j'ai est que j'ai commis une erreur sur ma lettre de prise en charge par mon pere . En effet , je me suis inspire d'une lettre de prise en charge d'un ami au canada qui lui l'avait fait pour son CAQ or le CAQ c'est pour 1 an , moi j'ai cru que c'etait par session donc dans ma lettre de prise en charge j'ai mis juste de janvier 2017 a septembre 2017 .

je ne sais pas si cela me posera un probleme , et aura comme consequence un refus.

Pour ce qui pour les documents :

1 - J'ai 2 garant mon pere et mon beau-frere , une somme valant de plus de 100,000$ ...(releves bancaires)
2 - Titres fonciers de mon pere
3 - Preuve de retour j'ai demande a mon beau-frere qui a une compagnie de me faire une lettre comme quoi je retournerait pour occuper un poste ....
4 - une attestation par la banque au sujet de mon pere ....
5 - Lettre de motivation : LA J'AI DIT QUE JE COMPTE FAIRE MA LICENSE ET PEUT ETRE MON MASTER CE QUI CLOCHE AVEC LA LETTRE DE PRISE EN CHARGE
6- le reste des documents (preuve de liens de parentes ,...............)


Je me demande si je dois me preparer a passer une nouvelle demande , car avec cette erreur je ne sais pas si je serai accepte , je suis un peu angoisse voila pourquoi je demande SVP votre aide et quels conseils vous pouvez me donner .

Merci :)
 
Bonsoir haykerman j espere que tu auras des reponses sur ce forum ,
Moi je viens de recevoir ma lettre d acceptation conditionnelle et je commence a preparer mes documents pour la demande de la CAQ et le permis d etude si tu peux m aider stp j ai besoin d un exemple de la lettre comme quoi que tu auras un emploi apres ton retour pour la presenter comme preuve de retour moi aussi j ai mon beau frere qui peux me la faire il a deja une compagnie .merci d avance et bonne chance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut tout le monde ,

Je suis actuellement resident en Cote d'Ivoire , j'ai fait mes etudes scolaires ici et la il y a queleques jours je viens de deposer ma demande pour l'obtention de mon permis d'etudes , le seul soucis que j'ai est que j'ai commis une erreur sur ma lettre de prise en charge par mon pere . En effet , je me suis inspire d'une lettre de prise en charge d'un ami au canada qui lui l'avait fait pour son CAQ or le CAQ c'est pour 1 an , moi j'ai cru que c'etait par session donc dans ma lettre de prise en charge j'ai mis juste de janvier 2017 a septembre 2017 .

je ne sais pas si cela me posera un probleme , et aura comme consequence un refus.

Pour ce qui pour les documents :

1 - J'ai 2 garant mon pere et mon beau-frere , une somme valant de plus de 100,000$ ...(releves bancaires)
2 - Titres fonciers de mon pere
3 - Preuve de retour j'ai demande a mon beau-frere qui a une compagnie de me faire une lettre comme quoi je retournerait pour occuper un poste ....
4 - une attestation par la banque au sujet de mon pere ....
5 - Lettre de motivation : LA J'AI DIT QUE JE COMPTE FAIRE MA LICENSE ET PEUT ETRE MON MASTER CE QUI CLOCHE AVEC LA LETTRE DE PRISE EN CHARGE
6- le reste des documents (preuve de liens de parentes ,...............)


Je me demande si je dois me preparer a passer une nouvelle demande , car avec cette erreur je ne sais pas si je serai accepte , je suis un peu angoisse voila pourquoi je demande SVP votre aide et quels conseils vous pouvez me donner .

Merci :)

tu as déposé ton dossier où ?
si tu peux, tu recommence cette prise en charge en changeant les dates
tu prends RV et tu y vas pour réparer cette erreur

mam
 
Salut ! merci d'avoir repondu :) hmm je l'ai presente en Cote d'ivoire , je ne peux plus recommencer/Rectifier vuais que ma demande a deja ete transmise a Dakar ... Sinon ils ne m'ont encore pas contacte cela fait deja 2semaines 4 jours que j'ai depose mon dossier je suppose que cela implique un refus :( Tssss
Donc voila je dois recommencer a preparer mon dossier , or j'ai la flemme et je suis demotive !!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut ! merci d'avoir repondu :) hmm je l'ai presente en Cote d'ivoire , je ne peux plus recommencer/Rectifier vuais que ma demande a deja ete transmise a Dakar ... Sinon ils ne m'ont encore pas contacte cela fait deja 2semaines 4 jours que j'ai depose mon dossier je suppose que cela implique un refus :( Tssss
Donc voila je dois recommencer a preparer mon dossier , or j'ai la flemme et je suis demotive !!!

allez courage
et tu veux "un coup de pied au c.ul " de france
c'est ton avenir
tu ne veux pas perdre une année alors BOUGE TOI
ou je ne te réponds plus :p

mam
 
Bonsoir haykerman
J espere que tu auras des bonnes nouvelles, stp je t ai demande ton aide au niveau de la lettre d engagement du travail pour la joindre a mon dossier comme preuve de retour .merciiiii
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veut pas dire de bêtises, mais j'imagine qu'il doit y avoir un moyen de contacter le centre qui traite ton dossier afin de les aviser de cette erreur de compréhension de ta part et leurs envoyer une correction ...

Sinon lâche pas ! Recommence ! Ça vaut le coup ;)
 
Bonheur73 salut man desole j'etais vraiment occupe ces jours la ... Passe moi ton mail je t'enverrai la lettre en format word .

Ton beau-frere aura juste a remplir l'entete (son entreprise , logo blablabla) . Et au fait tu dois la faire certifier comme la lettre de prise en charge ; j'attend ta reponse :)

PureMinded , Merci de ton message malheureusement le traitement se fait a Dakar or j'ai deposoe en Cote d'ivoire ...
 
Bonjour à tous ,
Je suis étudiant étranger au Maroc et je viens de faire une demande de permis d'étude en ligne via un bureau d'avocats au Canada , le burreau d'avocats est employé par l'école dans laquelle je suis inscrit .Mon problème c'est que le numéro de passeport qui figure sur mon dossier de permis d'étude correspond à un passeport que je viens de perdre suite à une agression , j'ai donc entamer les démarches pour avoir un nouveau passeport au plus vite.
j'aimerai juste savoir si le fait de me présenter à l'ambassade avec un passeport ayant un numéro différent est un problème
Puisque j'ai déposer ma demande en ligne quel est la prochaine étape ? combien de temps dois je attendre ?


Merci
 
bonjour tt le monde je suis entrin de préparé mon dossié pour le canada j ai fais un aec agent d assusrance le probleme c est que moi est mon petit frere en a fais la meme procédure lui dessin de batiement a quebec et moi a motréal son dossié a étais refuse suite a une erreur de sa part il a marqué que mon père s engage a lui envoiyé une somme de 1000euro par an mais bon.. moi mon dossié je vais le déposé le mois 4 lui il a eu le refus ce moi est ce que sela va me provoqué un refus moi aussi merci
 
Bonjour à tous ,
Je suis étudiant étranger au Maroc et je viens de faire une demande de permis d'étude en ligne via un bureau d'avocats au Canada , le burreau d'avocats est employé par l'école dans laquelle je suis inscrit .Mon problème c'est que le numéro de passeport qui figure sur mon dossier de permis d'étude correspond à un passeport que je viens de perdre suite à une agression , j'ai donc entamer les démarches pour avoir un nouveau passeport au plus vite.
j'aimerai juste savoir si le fait de me présenter à l'ambassade avec un passeport ayant un numéro différent est un problème
Puisque j'ai déposer ma demande en ligne quel est la prochaine étape ? combien de temps dois je attendre ?


Merci

A mon avis, même si tu pers ton passport ou la pièce d'identité, tu garde le même numero. Donc au moment du renouvellement tu obtiendras un passport ayant le numero identique a celui que t avais dans l ancien passport
 
Merci Moustali , j'ai été convoqué pour l'entrevu le vendredi 30 décembre , après 20min env d'entrevue , l'agent d'immigration m'a dit qu'elle valide ma demande , ensuite on m'a remis une lettre pour la visite médicale que j'ai déjà effectué le 2 janvier avec succès d'après le médecin .
j'attends qu'ils me rappellent pour le visas inca Allah mais l'attente est difficile et super stressante je me demande combien de temps ça met pour qu'ils te rappellent après la visite médicale.
 
félicitations pr la validation de ton permis d'étude, pouvez-vous m'informer svp sur les documents que vous avez fourni parce que j'ai eu 2 refus pr mn permis
 
helo zak , je précise que je suis pas marocain et que je n'ai pas encore reçu mon visas j'espère toujours qu'ils vont m'appeler pour le prendre la semaine prochaine de toutes façon je vous tiendrai informer.
Pour ma demande j'ai mis les docs svts

-je suis inscrit à ISI (institut de sécurité infos )
-caq
-casier judiciaire (du maroc et de mon pays )
-un reçu de paiement de mon premier semestre : env 10000 $ l'école même coute 20000$
-fiche de paie de mes 3 garants ( mon frère et mes deux soeurs dont l'une vit déjà au Québec ) avec titres de propriété de mon frère établit en France + prise en charge signée des trois .
-mes relevés de note et diplômes (bac,bac+2,bac+3)
-acte de naissance
-carte de séjour
-passeport

je rajoute aussi que j'ai effectué ma demande en ligne
pour d'autres questions n'hésite pas
 
salut à tous , j'ai effectué ma visite médicale depuis le 02 janvier 2016 et le médecin m'a dit que tout est bien et qu'il a transmis mes résultats le lendemain donc le 03 janvier 2016 , jusqu'à présent je n'ai pas reçu le moindre signe de l'ambassade ,dois je m'inquiéter? combien de temps ça prend entre VM et VISAS ?
 
bonjour,



Je vient de recevoir un refus de ma demande de permis d'étude motif de refus est :





Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée pour les raison suivantes : raison de votre visite aidé moi vraiment je connait pas quoi faire svp. Merci
 
Bonjour je suis etudiante marocaine je viens de deposer ma demande pour un permis detude jai eu une admission dans un college a ottawa canada sachant que jai une licence en economie et gestion et je compte etudier un postgraduate en project management jai fourni les preuves financiers un compte bancaire de mon garant de 46600 $ mes etudes couterant 14000$ et une attestation de salaire de mon garant aussi de 9700$ par mois et des copies de 6 biens.
jai deja voyager a ksa 3 fois pour rendre visite familiale je stresse je sais pas si c sufissant pour convaincre lagent jai peur davoir un refus meme si jai fourni un dossier bien charge qui contient aussi des relevets scolaire du lycee et bac+3 fiche anthropometrique + prise en charge + 2 attestations de stage + copies des biens en arabe + relevet bancaire de 6 mois de la part de 2 banques ici au maroc et ksa .....
donnez moi vos avis et merci
 
Hello Fairuz93 ,

Pour les preuves financières il faut juste t'assurer que ton guarant soit un proche( Soeur , frère , pere , mère ) sinon pour le reste je pense que ça devrait aller .

Ps: tout les docs doivent être traduit en français

Si tu as des questions ....
 
bonjour,



Je vient de recevoir un refus de ma demande de permis d'étude motif de refus est :





Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée pour les raison suivantes : raison de votre visite aidé moi vraiment je connait pas quoi faire svp. Merci


Il faut faire une lettre de motivation ou tu leur prouve que tu compte rentrer . Honnêtement difficile d'établir les critères pris en consideration par les agents d'immigration mais tu dois les convaincre
 
Oui le garant c mon pere et jai deja une prise en charge , signé et legalisé
Ils mon envoyer un sms et email vc un code pour suivre mon dossier en ligne
Pour la traduction deja 4 biens sont en arabe mais contiennent le nom de mon pere en francais pour tous les autres documents sont en francais et anglais .
Jai aussi ecrit une lettre explicative de la situation financiere de mon pere et jau ajouter que mes etudes en project management me permetteront de decrocher un bon poste ici au maroc c sufisant a ton avis ?
 
Bonjour , ce matin un agent de l'ambassade m'a appellé pour demander mon e-mail pourtant ça exsiste sur le formulaire.
Vos aviis svp ... qlq a deja passe par la ?
 
Haut