Tous ces passages sont pour la légitime défense, contre ceux qui ont persécuté, chassé et tué des musulmans.
Bien, Jésus Christ à enseigné à ses disciples de ne pas rendre la pareille contre ceux qui nous font du mal, de répondre par le bien et renoncer au mal et de ne pas resister !
Comment concilier l'enseignement pacifiste de Jésus avec ceux du Coran permettant aux musulmans de riposter de la même manière qu'ont leur a fait du mal ? Tuer ceux qui vous tuent contribura-t'il a instaurer la paix entre les humains dans ce monde ?
Surtout que le Coran déclare que «la persécution [des musulmans] est pire que le meurtre» (2:191-193) donc il faut tuer ceux qui persécutent les musulmans (même quand ce n'est pas une persécution violente?); ou est la sagesse et la justice divine dans ces passages ?
C'est d'ailleurs justement ce verset que les jihadistes terroristes citent pour justifier le fait qu'ils doivent se rendre dans les pays comme la Syrie pour combattre ceux qui persécutent les musulmans.
Est-ce que tu me dit que le combat et la violence de ces terroristes sont justifié sur la base du Coran ? Est-ce que se précipiter dans des pays et chercher à venger les musulmans de l'oppression contribue a créer la paix dans le monde ?
Gandhi avait déjà dit qu'un «Oeil pour un oeil ne fera que rendre le monde borné».
Tu sait bien que je te parle des versets qui incite les musulmans à s'en prendre aux non-musulmans et à ceux qui choisis de quitter l'islam.
Dans d'autres versets, il est écrit noir sur blanc que Dieu ne nous empêche pas de vivre paisiblement avec des non-musulmans qui ne nous persécutent pas et ne nous chassent pas de nos maisons...
Arrête de me mentir et de te mentir ! Tu va même jusqu'à omettre le contexte du verset et la partie qui t'embarasse ! Je vois bien que tu n'a même pas cité le verset en question ! Miss Zara tu sélectionne et choisis des versets ou des sections de versets qui t'arranges en les arranchants de leurs contextes.
Tu fait bien allusion à la Sourate 60...
Mohammed déclare a plusieurs reprises dans le Coran qu'il est défendu au croyants de sa religion d'être ami, camarade ou compagnon (wali/awliae) avec les mécréants (kaffiroun) de l'islam (3:28/4:144/60:1 ) et les juifs et les chrétiens (5:51).
Sourate 60
60:1 «O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour appuis Mes ennemis et les vôtres en leur manifestant de l'amitié, alors qu'ils mécroient en la vérité qui vous est parvenue. Ils expulsent l'Envoyé et vous-mêmes parce que vous croyez en Dieu, votre Seigneur. Si vous sortez pour combattre dans Mon chemin et obtenir Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié ? Moi, Je sais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez. Quiconque, parmi vous, agit ainsi s'égare hors du chemin droit.
60:2 S'ils vous rencontrent, ils seront des ennemis pour vous ; ils vous malmèneront de leurs mains et de leurs langues ; ils aimeraient que vous mécroyiez.
60:3 Ni vos liens du sang, ni vos enfants ne vous seront utiles le Jour de la Résurrection, où Dieu tranchera entre vous ; Il voit parfaitement ce que vous faites.
60:4 Il vous a été donné un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, lorsqu'ils dirent à leur peuple : " Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu ; nous vous renions ! Qu'entre nous et vous ne se manifestent jamais que de l'inimitié et de la haine jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, l'Unique ! " Néanmoins Abraham dit à son père : " Je demanderai pardon pour toi bien que je n'aie aucun pouvoir auprès de Dieu ". Notre Seigneur ! Nous nous en remettons à Toi ! Nous revenons à Toi ! Vers Toi sera le retour !
Selon ces versets du Coran, Abraham aurait complêtement désavoué son propre peuple et sa propre famille et juré qu'il n'y aurait que de l'inimitié et de la haine entre lui et eux uniquementt parcequ'il n'avaient pas cru en Dieu !
Cette sourate apporte une réfutation fracassante a ton interprétation du texte coranique qui veut que les musulmans soient permis de fraterniser avec les non-musulmans. Heureusement que cette histoire d'Abraham est un énorme mensonge fabriqué. Il ne figure nulle part dans l'authentique récit du patriarche dans la Torah.
Mohammed poursuit et réitère l'interdiction aux musulmans de se prendre des amis/camarades/compagnons parmis les non-musulmans:
60:7 Dieu établira peut-être de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux que vous considérez comme des ennemis. Dieu est tout-puissant, Il est pardonneur, clément.
Il est toujours sous-entendu dans ce verset qu'il est interdit aux musulmans de se prendre des amis/camarades/compagnon parmis les non-musulmans qu'il désigne comme ennemis des croyants.
60:8 Dieu ne vous interdit pas d'excuser et de traiter avec équité ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons ; Dieu aime ceux qui sont équitables.
Note que dans ce verset, il n'est pas du tout permis de prendre les gens qui n'ont pas combattus les musulmans comme amis/camarade/compagnon mais qu'il est autorisé aux musulmans selon leur volonté de les excuser ou de les traiter avec bienfaisance !
Jamais il n'est autorisé de ce lier d'amitié avec les mécréants de l'islam !
Remarque, il ne s'agit pas ici de pleurnicher comme le font certains, tu peux être moqué et voir ta religion devenir la risée des autres SANS AUCUNE INCITATION AU JIHAD dans le coran... ce n'est que lorsque les choses deviennent très dangereuses et que même un exil ne sera pas suffisant qu'il faudra réagir durement sans pour autant dépasser les limites... c'est à dire se contenter de reprendre possession de ce qu'on avait et ne pas les chasser de leurs terres.
Le fait que tu sois chrétien ne veut pas dire que tu es obligé de détester l'islam.
Si, je suis obligé de présenté une réfutation aux mensonges. Jésus est Fils de Dieu, Jésus est mort cloué à un poteau et Jésus est récussité le troisième jours et s'est assis à la droite de Dieu. Le Coran demande aux musulmans de me combattre pour ne pas rennoncer et taire cette vérité chrétienne. Je n'ai pas fais de l'islam mon ennemi c'est l'islam qui a fait de moi le sien ! Pour la simple et bonne raison que je crois à une vérité témoigné par les chrétiens depuis plus de 800 ans avant son existence.
C'est ça le problème... il ne faut humilier personne et que personne ne se sente humilié car beaucoup se renferment encore plus... bon certains se sentent humiliés d'office, je n'y peux rien pour eux.
Si si... les «gens de la dhimma» (Ahl al-dhimma) !
