Canada vers un radicalisme étrange

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Ceci est du à l'aggravation de l'idéologie de gauche (oui même quand on est de la gauche, à un moment, ça devient du bon fascisme) , tout le monde est vu comme des classes/groupes, tu n'es plus un individu et si tu as le malheur d'avoir la mauvaise couleur (ici, blanc), tu dois limite t'excuser de l'être et tu n'as pas le droit de parler d'un évènement historique ou moderne qui ne touche pas ton ethnie (ou les acteurs principaux ne sont pas blancs), ça devient du n'importe quoi, tout ça.

[…]
Les premiers à pratiquer l’essentialisme qu’ils condamnent chez les autres …

P.S. Je ne connaissais pas le mot « libtard » (dans le reste du message), apparemment ça désigne une personne qui se prétend libérale mais donc les actes sont à l’apposé du libéralisme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Ça n’excuse pas les Européens : ils ont amené les Amérindiens au bord de l’extinction, sans que ceux-ci les aient menacés dans leur existence. […]
Sans vouloir défendre les conquistadors, il semble que les populations ont surtout été décimées par des maladies importées, sans que les colons n’en aient conscience. En tous cas c’était au point où ils avançaient sans rencontrer personne, que des villes vides, dans des régions qui étaient pourtant habitées, parce que par le biais de contacte préalables (ex. rencontre d’un autochtone qui retournait rendre compte chez lui en apportant une maladie), les effets des maladies sur les populations locales, les devançaient.

Je ne nie pas les violences volontaires qui ont eu cour après, mais je ne crois pas qu’il y ait eu volonté d’exterminer les populations locales, que c’était surtout un accident dont personne ne se doutait (les connaissances des maladies n’étaient pas celles actuelles).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les premiers à pratiquer l’essentialisme qu’ils condamnent chez les autres …

P.S. Je ne connaissais pas le mot « libtard » (dans le reste du message), apparemment ça désigne une personne qui se prétend libérale mais donc les actes sont à l’apposé du libéralisme.

Oui, la pire espèce car ils sont hypocrites. Pour moi, ils font ce qu'ils condamnent et au lieu de recréer une dynamique plus individuelle et moins axée sur les groupes (ces mêmes groupes discriminés, oui, il ne faut pas l'oublier non plus) afin de se libérer de l'essentialisme, ils y vont jusqu'au bout, ils fracturent tout espoir de cohésion sociale.

Et c'est cela qui a boosté l'extrême droite, c'est l'échec cuisant de ces bobos de gauche dans leur monde de bisounours à rester réalistes et ne pas entrer justement dans les séparations que les extrémistes exercent... en fait, ils sont également extrémistes mais refusent de le reconnaître car ils sont "gentils" et bien entendu, le méchant, c'est l'autre.

C'est un mix de "liberal" ("libéral" dans le sens anglo-saxon, quelqu'un de gauche pas comme en France où libéralisme signifie une affinité avec la droite) et "retard" (retardé mental)... ces gens-là sont vraiment débiles et même si j'ai des affinités avec la gauche, je refuse de m'associer à ces dégénérés.
 

FrancoUSA

Bladinaute averti
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...erdits-de-création/ar-BBLgsu5?ocid=spartanntp

Je n'en ai pas cru mes yeux, des affaires se multiplient au Canada, pas un radicalisme religieux, mais une chose étrange, un mouvement tendant à interdire des personnes de pratiquer, utiliser, quoique que ce soit si cela ne vient pas de sa communauté originelle, alors que la mondialisation nous fait tout partager, des groupes de personnes veulent interdire le mélange des cultures et des personnes, pas juste éviter de mélanger des choses comme la cuisine indienne et celle anglaise, mais interdire que un anglais puisse cuisiner de la cuisine indienne, un " blanc " de jouer du Blues, du Jazz, un ' black " de jouer du rock, de la country, on frôle la folie.

Il faudrait selon eux se limiter à ce que contiendrait sa propre culture originelle sans aucun ajout, aucun mélange, déjà c'est irréalisable, parce que pour être puriste dans un tel concept il faudrait supprimer beaucoup de choses.

Pour eux il est interdit de mentionner, citer, utiliser, parler……. de quoi que ce soit qui ne vienne pas de ses origines personnelles, il faut être allemand pour jouer un allemand, il faut être italien pour faire une pizza, désolé grosse boulette, les italiens n'ont pas le droit de faire de pizza et les pizzas sont illégales parce que ce n'est réellement italien mais asiatique donc à proscrire.
Fini les spaghettis bolognaises, les pâtes sont chinoises, les tomates américaines.

2en1, cette ideologie vient des USA et est surtout presente dans les pays anglophones... Ou dans les regions anglophones du Canada. Je sais que les activistes du mouvement "social justice warriors" en France tentent d'imposer cette ideologie au peuple francais, idem pour le reste de l'Occident.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
2en1, cette ideologie vient des USA et est surtout presente dans les pays anglophones... Ou dans les regions anglophones du Canada. Je sais que les activistes du mouvement "social justice warriors" en France tentent d'imposer cette ideologie au peuple francais, idem pour le reste de l'Occident.
Moi ce qui m'inquiète c'est la récupération des idées pour utiliser la bonne volonté des gens pour faire autre chose, les gens aiment être en groupe et sous le couvert de ce groupe font des choses sans même vérifier la cible et les vrais raisons des actions.
De tout temps des criminels, des dictatures, des terroristes, ont manipulé des innocents crédules en leur faisant croire qu'ils oeuvraient contre un type de personne et de groupe précis pour une raison, alors que cela n'avait rien à voir.
Mon oncle a passé des années en prison pour homicide involontaire, participation à un acte terroriste contre le pays, interdit de séjour, alors qu'il était innocent, il a été manipulé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Et c'est cela qui a boosté l'extrême droite, […]
Oui, ils ont contribué à l’élection de Trump et en Europe ils font voter extrême droite tellement leur hypocrisie dégoûte certaines personnes (j’ai parlé de ces choses à plusieurs occasions).

En tout cas ça fait plaisir de voir que des gens semblent le comprendre (au moins une personne en tous cas), tout espoir n’est peut‑être alors pas perdu, mais je suis plutôt pessimiste quand‑même, parce que c’est très ancré partout. La gauche a quasiment le monopole de tout ce qui est public (journaux, actions culturelles, associations, etc), et leur idéologie est alors distillée partout, surtout là où des gens se préoccupe de leur image, comme en politique, dans le marketing, etc.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si, car ils sont les fondateurs du Canada tel qu'on le connait depuis 1867.

Les Euro-Canadiens ne sont pourtant pas des autochtones, et nous blancs perpétuons des injustices et du racisme envers les (vrais) autochtones depuis les débuts de notre occupation illégale de leurs territoires. L’illégitimité de la colonisation européenne de l’Amérique est aussi patente que celle de l’occupation de la Palestine!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sans vouloir défendre les conquistadors, il semble que les populations ont surtout été décimées par des maladies importées, sans que les colons n’en aient conscience. En tous cas c’était au point où ils avançaient sans rencontrer personne, que des villes vides, dans des régions qui étaient pourtant habitées, parce que par le biais de contacte préalables (ex. rencontre d’un autochtone qui retournait rendre compte chez lui en apportant une maladie), les effets des maladies sur les populations locales, les devançaient.

Je ne nie pas les violences volontaires qui ont eu cour après, mais je ne crois pas qu’il y ait eu volonté d’exterminer les populations locales, que c’était surtout un accident dont personne ne se doutait (les connaissances des maladies n’étaient pas celles actuelles).
Tu as tout faux, une vision idéale du gentil colon, non, il y a eu intention d'exterminer pour récupérer une terre que les colons estimaient occupées illégalement par les populations originelles.
Des couvertures contaminées par des maladies mortelles ont été données volontairement pour les éliminer, sans parler de tous les massacres, par exemple ceux commis par Custer et ses hommes qui ont subis le retour de baton, ils se soient fait massacrées à leur tour.
Custer et ses hommes, habitués à massacrer des femmes et des enfants sans defense pour exterminer les natifs américains, ce jour là il a cru les fausses infos que les hommes étaient partis à la chasse, lui et ses hommes ont été surpris de tomber sur les hommes de plusieurs tribus qui les attendaient.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les Euro-Canadiens ne sont pourtant pas des autochtones, et nous blancs perpétuons des injustices et du racisme envers les (vrais) autochtones depuis les débuts de notre occupation illégale de leurs territoires. L’illégitimité de la colonisation européenne de l’Amérique est aussi patente que celle de l’occupation de la Palestine!
Tu savais que en Europe, la seule population autochtone qui reste est celle du peuple Sami ? qualifiée d'aborigènes arctique bien que cette population allait de la Norvège aux montagnes de l'Oural et au sud jusque l'Allemagne.
https://www.aurora-maniacs.com/voyage-laponie-conseils/peuple-sami.html
C'est le dernier peuple indigène d'Europe. Leur population, répartie en Russie, Finlande, Suède et Norvège, comprend entre 85 000 et 135 000 individus.
 

FrancoUSA

Bladinaute averti
Les Euro-Canadiens ne sont pourtant pas des autochtones, et nous blancs perpétuons des injustices et du racisme envers les (vrais) autochtones depuis les débuts de notre occupation illégale de leurs territoires. L’illégitimité de la colonisation européenne de l’Amérique est aussi patente que celle de l’occupation de la Palestine!
wow, le white guilt...c'est assez pathétique. Surtout l'amalgame avec la Palestine...qui n'a jamais existé avant la création d'Israël.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
wow, le white guilt...c'est assez pathétique. Surtout l'amalgame avec la Palestine...qui n'a jamais existé avant la création d'Israël.

Désolé, mais les Amérindiens en majorité vivent l’enfer (ou pas loin) dans un pays qui, à certains égards, offre un bon niveau de vie et des institutions relativement solides et saines. Le sort des Amérindiens, c’est la honte du Canada. Tu parlais de la fondation du Canada en 1867. Juste avant la pendaison de Louis Riel. :prudent:

On parle beaucoup des crimes commis par les Amérindiens dans leurs réserves, les mauvais traitements, agressions sexuelles, incestes, dépendances, etc. Ça existe. Mais je crois pas que les Amérindiens avaient autant de problèmes sociaux avant l’arrivée des Européens. Leur mode de vie, leur culture traditionnelle, leur organisation sociale, c’était pas le paradis, mais c’était pas pire que les autres peuples du monde, chacun ayant du bon et du moins bon. Mais les Européens ont tout fait pour les assimiler et briser leur résistance. Le repentir est venu bien tard. Les Amérindiens gardent les blessures héritées du passé.

Le parallèle avec la Palestine peut être limité. C’est pas l’essentiel.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sans vouloir défendre les conquistadors, il semble que les populations ont surtout été décimées par des maladies importées, sans que les colons n’en aient conscience. En tous cas c’était au point où ils avançaient sans rencontrer personne, que des villes vides, dans des régions qui étaient pourtant habitées, parce que par le biais de contacte préalables (ex. rencontre d’un autochtone qui retournait rendre compte chez lui en apportant une maladie), les effets des maladies sur les populations locales, les devançaient.

Je ne nie pas les violences volontaires qui ont eu cour après, mais je ne crois pas qu’il y ait eu volonté d’exterminer les populations locales, que c’était surtout un accident dont personne ne se doutait (les connaissances des maladies n’étaient pas celles actuelles).

Les Européens étaient pas forcément animés d’intentions génocidaires, mais ils souhaitaient avant tout mettre les autochtones à leur service (par l’esclavage ou un commerce par troc qui relevait de l’escroquerie) ou sinon, ils étaient prêts à repousser les Amérindiens et éliminer les résistants quand les Européens cherchaient à occuper de nouvelles terres (en violation totale de leurs traités).

Ça veut pas dire que les Amérindiens étaient comme les bleus dans le film Avatar. Mais les torts sont loin d’être égaux.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les basques en tant que tel sont assez récents, le peuple Sami existait des milliers d'années avant.

Peut-être bien. Mais Les Basques descendent d’un peuple qui vivait en Europe avant les Indo-Européens, les Celtes, les Romains, les Grecs. Leur langue est énigmatique.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Peut-être bien. Mais Les Basques descendent d’un peuple qui vivait en Europe avant les Indo-Européens, les Celtes, les Romains, les Grecs. Leur langue est énigmatique.
De plusieurs peuples récent comparé aux Sami, alors que les Sami sont arrivés à l'époque glaciaire, ils ont suivi la fonte glaciaire, la langue, les coutumes et croyances sont restées intactes, ce sont des témoignages d'un passé lointain, à l'époque les celtes, romains, grecs…………. n'existaient même pas, les vestiges datent du paléolithique, depuis cette époque le peuple Sami est resté le même, il a peu changé sauf ces derniers siècles, ils sont classé comme des aborigènes arctiques.
Les natifs américains ont les mêmes origines que les Sami, la population d'origine a suivi la fonte des glaces, les Sami vers l'ouest, les Natifs américains vers l'est, il y a beaucoup de similitudes, des réunions sont organisées périodiquement.
 
Dernière édition:

FrancoUSA

Bladinaute averti
Désolé, mais les Amérindiens en majorité vivent l’enfer (ou pas loin) dans un pays qui, à certains égards, offre un bon niveau de vie et des institutions relativement solides et saines. Le sort des Amérindiens, c’est la honte du Canada. Tu parlais de la fondation du Canada en 1867. Juste avant la pendaison de Louis Riel. :prudent:

On parle beaucoup des crimes commis par les Amérindiens dans leurs réserves, les mauvais traitements, agressions sexuelles, incestes, dépendances, etc. Ça existe. Mais je crois pas que les Amérindiens avaient autant de problèmes sociaux avant l’arrivée des Européens. Leur mode de vie, leur culture traditionnelle, leur organisation sociale, c’était pas le paradis, mais c’était pas pire que les autres peuples du monde, chacun ayant du bon et du moins bon. Mais les Européens ont tout fait pour les assimiler et briser leur résistance. Le repentir est venu bien tard. Les Amérindiens gardent les blessures héritées du passé.

Le parallèle avec la Palestine peut être limité. C’est pas l’essentiel.
ebion, malheureusement, nous sommes tous responsables de notre propre destin. Tu vois, c'est un concept que les juifs ont bien saisi et c'est pour ça qu'ils réussissent. C'est triste à dire, mais les autochtones d'Amérique, si ils souhaitent sortir de leur merdier, ils devront cesser de jouer à l'éternelle victime et prendre leur destiné en main.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
ebion, malheureusement, nous sommes tous responsables de notre propre destin. Tu vois, c'est un concept que les juifs ont bien saisi et c'est pour ça qu'ils réussissent.
Faut quand même pas raconter n'importe quoi.

Explique-nous en quoi les juifs ont réussi, ce qu'ils ont réussi et surtout qui ils sont et où sont-ils?
 
A

AncienMembre

Non connecté

Yoel1

VIB
ebion, malheureusement, nous sommes tous responsables de notre propre destin. Tu vois, c'est un concept que les juifs ont bien saisi et c'est pour ça qu'ils réussissent. C'est triste à dire, mais les autochtones d'Amérique, si ils souhaitent sortir de leur merdier, ils devront cesser de jouer à l'éternelle victime et prendre leur destiné en main.
Pauvre idiote:fou: tu choisis le pire des exemples pour illustrer tes propos (déjà berk) ..tu aurais pu choisir la corée du sud pour illustrer ton point de vue ...mais, non les juifs :pleurs:..juste pour friter avec les bladinautes ...de la provoque!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certain manque cruellement d'un enseignement historique ;)

Elle devra également savoir que le quotidien "Jerusalem Post" était nommé... Palestine Post avant la création du "fameux" Etat... :D

Mais soit, comme tu as dit et tu es de bonne foi, ils manquent d'enseignement historique et ils ont oublié une autre histoire européenne appelée Espagne et Portugal. Les "maures" sont restés huit siècles mais ils ont fini par être dégagés, donc ce n'est pas le temps qui fera oublier quoi que ce soit. la Palestine n'est en rien comparable aux autochtones des Amériques qui étaient isolés (et de ce fait, coupés des interactions permettant une mise à jour technologique afin de mieux se défendre et une exposition meilleure de leur système immunitaire à certaines maladies qui leur étaient inconnues) et tant que les palestiniens n'ont pas leur territoire, j'ai bien peur que ce conflit durer des siècles car on n'oublie pas et on est solidaires avec eux.
 
Haut