Cancer colorectal : une étude marocaine désigne les produits laitiers comme facteurs de protection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Une étude a été dirigée et publiée par Karima El Rhazi fin mars dans la revue scientifique European Journal of Nutrition sur le cancer colorectal. Ce professeur d'enseignement supérieur à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès tente de prouver que les produits laitiers contribueraient à réduire le risque de ce type de cancer.
Il s'agit d'une étude menée entre 2009 et 2017, au sein de cinq différents centres hospitaliers du Maroc, notamment à Casablanca, Rabat, Marrakech, Oujda et Fès. Elle a été (...)

- Société / Recherche, Santé

Lire la suite ...

MDR, et bien sûr cette étude est financée par le groupe français Danone
A quand une étude sur l'eau sidi ali qui allonge la vie :claque:

Le groupe Danone a tout essayé, baissé les prix faire la pub mais la dernière trouvaille est un coup de génie, je pense pas que les Marocains sont bêtes à ce point

La question que je me pose est : combien le groupe Danone a versé à Karima El Rhazi ?

une chose est sure c'est que les produits laitiers ne sont forcément pas nos amis pour la vie...
les grosses boites laitières, ont fait leur "beurre" avec ce genre de slogan... au détriment encore une fois de la santé publique,,,,
Buisness is buisness...et ouais :sournois:

J'en doute trés fortement...
A quand le retour des études qui préconisaient les cigarettes mentholées contre les maux de gorge?:rolleyes:
Danone ne prend pas les Marocains au sérieux, en effet cette entreprise a payé une pseudo docteur pour augmenter son chiffre d'affaire mais elle a oublié que le lait est cancérigène et beaucoup d'articles le soulignent .....

Danone ne prend pas les Marocains au sérieux, en effet cette entreprise a payé une pseudo docteur pour augmenter son chiffre d'affaire mais elle a oublié que le lait est cancérigène et beaucoup d'articles le soulignent .....

Les produits laitiers créent du mucus ...partant de la déjà je vois difficilement comment elle a pu étayer sa thése de manière "scientifique " mais bon elle a du se baser sur une étude composée de panel de souris blanches de laboratoire va savoir..

Retour