Canicule ou pas, pas de short à Temara (photo)

Le conseil municipal de Témara a fixé des exigences quant à la tenue vestimentaire.
Femmes à droite, hommes à gauche et pas de pantalon court, de short… C'est ce qu'exige le conseil communal de la population. Cette nouvelle réglementation des tenues vestimentaires soulève de vives polémiques. D'autant qu'elle est perçue comme proche de l'idéologie de Daech. Sur la toile, les internautes expriment leur indignation.
Une polémique de plus pour le conseil. En mai dernier, le maire pjdiste de Temara, Moh (...)

- Société / Témara, Photos

Lire la suite ...

Quand on laisse faire les barbus, on arrive à ce genre de délires.
Il est temps de remettre ces dangereux rétrogrades dans la grotte d'où ils n'auraient jamais du sortir.

By the way, c'est ce qui se fait (en tout cas, je l'ai vécu il y a 5 ans) dans l'honorable bureau de légalisation du ministère des affaires étrangères à Rabat. J'ai failli finir au tribunal avec le chef de service à cause de ça ! :D

Il est temps de remettre ces dangereux rétrogrades dans la grotte d'où ils n'auraient jamais du sortir.

Tu savais qu'ils avaient baptiser bcp de rue à Tamra par des noms de cheyoukh wahhabites mondialement connus par les chameaux du Hijaz. Comme si on manque de personnalités marocaines charismatiques.

Tu savais qu'ils avaient baptiser bcp de rue à Tamra par des noms de cheyoukh wahhabites mondialement connus par les chameaux du Hijaz. Comme si on manque de personnalités marocaines charismatiques.
Oui, j'avais suivi l'affaire. Ces daechiens ce sont dépêchés de les enlever de nuit quand les protestations avaient grossi.

La liberté de se vêtir n’est pas une liberté fondamentale.
Le Code du travail interdit-il le port du short au travail ?chez vous

La liberté de se vêtir n’est pas une liberté fondamentale.
Le Code du travail interdit-il le port du short au travail ?chez vous
Ici, ce n'est pas aux employés que les barbus interdisent le short mais aux citoyens et, névrosés comme des poux, ils séparent les femmes des hommes pour une simple signature.
Ils voient du sexe partout ces descendants de bonobos 🤣

Ici, ce n'est pas aux employés que les barbus interdisent le short mais aux citoyens et, névrosés comme des poux, ils séparent les femmes des hommes pour une simple signature.
nous ne somme pas en occident on est dans un pays musulman et on doit respecter la majorité de la population et Vous devez comprendre que la liberté a des limites

nous ne somme pas en occident on est dans un pays musulman et on doit respecter la majorité de la population et Vous devez comprendre que la liberté a des limites

Oui mais c'est normal de se balader en short ,même au Maroc.
Et ils ciblent les hommes aussi, ça n'a aucun sens pour in citoyen. Je peux comprendre le dress code pour une institution publique et même privée mais à condition de travailler là-bas.

J'adore cette phrase.
Soub7ana lah 😂😅😅😅
La corruption, l'incivisme, la saleté, la triche... Nooon, pas dans un pays mésélman. Allez, tout le monde en pantacourt et longue barbe pouilleuse et les spices di kounasses à la cuisine.

J'adore cette phrase.
Soub7ana lah 😂😅😅😅
La corruption, l'incivisme, la saleté, la triche... Nooon, pas dans un pays mésélman. Allez, tout le monde en pantacourt et longue barbe pouilleuse et les spices di kounasses à la cuisine.
cher difkoum
oui c'est vrais le maroc devient sale pendant l'été et fais un effort pour savoir ou est le mal?

on plaisante... mais attention, on sait tous que leurs idées relous c'est pire que le virus, ca peut se répandre aussi vite qu'une trainée de poudre,,, faut stopper ca,,,, et les autorités doivent intervenir pour garantir les libertés individuelles -si faibles :rolleyes:-

le Maroc est un pays musulman mais qui a toujours respecté les choix et les libertés de se vetir,,,, on est pas chez les Saoud,,, et à partir du moment ou tu commences à réglementer sur un 'code dress" qui te conviendrait sous prétexte que tu es musulman, tu atteint la liberté de tous,,,,
D'autant plus, tu peux porter des vêtements tout à fait acceptables,,, un short si c'est pas trop court ca passe,,,,
Ce qui est incohérent, c'est la séparation femmes hommes sur les trottoirs,,,là c'est dangereux, n'importe quoi !

Oui mais c'est normal de se balader en short ,même au Maroc.
Et ils ciblent les hommes aussi, ça n'a aucun sens pour in citoyen. Je peux comprendre le dress code pour une institution publique et même privée mais à condition de travailler là-bas.
Ils profitent aussi du manque de touristes étrangers pour imposer leurs "lois",,,, pas de touristes étrangers,,, bonne époque pour faire des p'tits rappels religieux, c'est liberticides,,, attention !

Ils profitent aussi du manque de touristes étrangers pour imposer leurs "lois",,,, pas de touristes étrangers,,, bonne époque pour faire des p'tits rappels religieux, c'est liberticides,,, attention !

Ah oui, il y a des gens qui disent même que ce virus est une punition divine pour les "vices" qu'on affiche... bien sûr les vices sont toujours d'ordre sexuel hein, jamais de corruption propreté, prise en charge des orphelins,etc. :claque:

Dieu a interdit la mixité, la 3awra de l homme est du nombril jusqu au genoux! Tu crois vraiment que c le barbus qui inventent ca! Parfois je me dis est ce qu'il ya encore des musulmans au maroc!

j'ai également vécu cette situation à 2 reprises il y +-10 ans déjà à la préfecture de Salé ainsi que dans Wilaya de Tanger il y +- 3 ans.
D'après moi cette mesure est appliqué dans bcp d'administrations au Maroc (en tout cas dans la plupart des cours de justice , wilaya etc....).
Va savoir pq en + a salé j'avais un bermuda bien en-dessous des genoux, donc "licite" pour effecteur ma prière ☺mais illicite pour rentrer dans une préfecture.....
je pense honetement que cela est + lié a un dress code et non lié a la religion.
Mais bon il est certain qui trouve tjs bon de frapper et de critiquer à tout va sur notre
le Maroc est un pays musulman mais qui a toujours respecté les choix et les libertés de se vetir,,,, on est pas chez les Saoud,,, et à partir du moment ou tu commences à réglementer sur un 'code dress" qui te conviendrait sous prétexte que tu es musulman, tu atteint la liberté de tous,,,,
D'autant plus, tu peux porter des vêtements tout à fait acceptables,,, un short si c'est pas trop court ca passe,,,,
Ce qui est incohérent, c'est la séparation femmes hommes sur les trottoirs,,,là c'est dangereux, n'importe quoi !

j'ai également vécu cette situation à 2 reprises il y +-10 ans déjà à la préfecture de Salé ainsi que dans Wilaya de Tanger il y +- 3 ans.
D'après moi cette mesure est appliqué dans bcp d'administrations au Maroc (en tout cas dans la plupart des cours de justice , wilaya etc....et qui ne sont pas tenu par le pjd)).
Va savoir pq en + a salé j'avais un bermuda bien en-dessous des genoux, donc "licite" pour effecteur ma prière ☺mais illicite pour rentrer dans une préfecture.....
je pense honnêtement que cela est + lié a un dress-code et non lié a la religion.
Mais bon il est certain qui trouve tjs bon de frapper et de critiquer à tout va sur notre religion avant même de se poser les questions du pq et du comment.

Dieu a interdit la mixité, la 3awra de l homme est du nombril jusqu au genoux! Tu crois vraiment que c le barbus qui inventent ca! Parfois je me dis est ce qu'il ya encore des musulmans au maroc!
1) il n'y a pas beaucoup de musulmans au Maroc.
2) donne nous le verset qui interdit la mixité.
3) donne nous le verset qui délimite la 3awra.
Merci par avance.

Des musulmans seulement en "apparence' oui avec kami barbe, la mosquée ect,,,,
mais dans leurs poitrine, seul Dieu le sait,,,
et Dieu sait combien parmis ces gens là, ils ne sont pas les derniers à aller jusqu'au Haram
Alors musulman et musulman,,, je constate que bcp ne font pas apparaitre leur foi dans leur manière d'agir en imposant une foi qui ne leur appartient qu'à eux, à jouer les moralisateurs en intervenant sur la vie des gens en leur signifant comment ils doivent se comporter, pour eux ce sont justes des "hassanates" de gagnés,,,,
Mais qu'ils regardent d'abord leur propres vie la façon de se comporter !!!

Ah oui, il y a des gens qui disent même que ce virus est une punition divine pour les "vices" qu'on affiche... bien sûr les vices sont toujours d'ordre sexuel hein, jamais de corruption propreté, prise en charge des orphelins,etc. :claque:
C'est marrant, hier au moment même ou j'intervenais sur ce poste, un proche m'a raconté que dans la journée, une femme lui avait fait la même réflexion,,, ce covid est une punition divine,,, !!!! ben que peut-on faire à part sourire,,,,mais sourire jaune,,,,, si l'on sait que la plupart pense comme cela, est bien le Maroc peut changer "physiquement" en modernité et tout et tout,, mais si les esprits restent sur des milliers d'années sans analyses,,, ca va être dur de progresser,,,,

Retour