Cantonales 2011: allez vous voter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Salam a'leykoum,

Je vais systématiquement voter parceque je considère que c'est un devoir même si j'en ai pas toujours envie.

Personnellement je trouve qu'aller voter pour les cantonales est un devoir parceque les candidats sont beaucoup plus proche de nous qu'un candidat au présidentiel.
En plus c'est une des seule élections où mon candidat gagne :D

Ne pas aller voter c'est donner une voix à l'opposition .

Ps: je suis dégoutée du score du fn au dessus de la moyenne nationale !

POLITIQUE - Comme attendu la gauche est devant, et le FN réalise une percée...

Malgré la très forte abstention, les tendances annoncées par les sondages se concrétisent: la gauche sort largement en tête de ce premier tour des élections cantonales, devant l'UMP. Le FN, portée par la vague Marine Le Pen, réalise une percée.

D'après des tendances de LCI, le PS est autour de 25%, le Front de gauche et Europe Ecologie sont autour de 7%. L'UMP réalise un score très bas: autour de 16% et les candidats divers droite autour de 11%. Le FN, lui, est au dessus des prévisions: entre 14 et 15% des voix.

Dans de nombreux cantons, notamment dans le Nord-Pas-de-Calais et la Provence-Alpes-Côte-D’azur, le parti d’extrême droite est même devant le parti majoritaire.

De nombreux duels PS/FN sont donc à attendre.

http://www.20minutes.fr/article/690564/politique-cantonales-2011-gauche-tete-percee-fn

J'sors du dépouillement d'une des ville d'Eure et Loir: PS talonné de très très près par le FN.
Fallait s'y attendre de la percée du FN vu le climat ambiant en France et vu aussi de l'abstention. Honnêtement dans ma ville, pas vu bcp de "rebeu" venir voter :-(

Retour