salam,
Prix concurrentiels, plus de marques de distributeurs, réorganisation des achats , la stratégie du pôle hypermarchés revue de fond en comble. Deux à trois magasins seront ouverts par an. 40 000 références commercialisées dans les magasins du groupe.
Carrefour
Le chantier de la réorganisation du groupe LabelVie se poursuit. Après la mise en place dune centrale dachat et de quatre structures autonomes dédiées aux différentes formes de distribution, le pôle des hypermarchés définit une nouvelle stratégie sous la houlette dAlexandre Millet, un cadre dépêché par le partenaire français Carrefour. A peine nommé, en juillet dernier au poste de DGA de la business unit hypermarchés, il a déjà une idée sur les grandes lignes de la politique quil compte déployer pour simposer dans un secteur en proie à une rude concurrence.
Avec deux établissements en service et un troisième qui, suite à la transformation du Metro de Bouskoura (sud de Casablanca), ouvrira ses portes dans les prochains jours, lenseigne Carrefour ne compte pas jouer les seconds rôles dans un segment où sactivent trois enseignes disposant de 37 implantations, dont 25 pour Marjane et 9 pour Aswak Assalam. Le pari est ambitieux : «Devenir lhypermarché préféré des Marocains», comme le souligne le nouveau DGA. Comment y parvenir ? Grâce à une stratégie basée essentiellement sur les études de marché réalisées par le groupe. Le prix de vente en sera la clé dentrée. Car, comme le constate M. Millet, «le prix est décisif pour le consommateur marocain, notamment pour certaines catégories de produits comme lhuile, la semoule, les ufs, le lait ».
Des prix 20% moins élevés que ceux de la concurrence
On sattend donc à une guerre des prix. A ce niveau, les dirigeants de Carrefour sont très optimistes. «Toutes les conditions sont réunies aujourdhui pour offrir les prix les moins chers», assure le DGA. Le groupe table sur sa récente réorganisation qui permettra une maîtrise rigoureuse des coûts. Il compte à cet égard renforcer sa position dans les négociations avec les fournisseurs grâce à lextension de sa taille suite à lacquisition de Metro. A cela sajoute louverture en début dannée dune plate-forme à Skhirat pour centraliser les achats. Mais surtout, le groupe marocain mise sur la franchise signée avec Carrefour pour introduire davantage de produits, mis en vente exclusivement dans ses magasins à travers le monde, à des prix défiant toute concurrence.
La Vie éco
http://www.lavieeco.com/news/econom...-hypermarche-prefere-des-marocains-20360.html
Prix concurrentiels, plus de marques de distributeurs, réorganisation des achats , la stratégie du pôle hypermarchés revue de fond en comble. Deux à trois magasins seront ouverts par an. 40 000 références commercialisées dans les magasins du groupe.
Carrefour
Le chantier de la réorganisation du groupe LabelVie se poursuit. Après la mise en place dune centrale dachat et de quatre structures autonomes dédiées aux différentes formes de distribution, le pôle des hypermarchés définit une nouvelle stratégie sous la houlette dAlexandre Millet, un cadre dépêché par le partenaire français Carrefour. A peine nommé, en juillet dernier au poste de DGA de la business unit hypermarchés, il a déjà une idée sur les grandes lignes de la politique quil compte déployer pour simposer dans un secteur en proie à une rude concurrence.
Avec deux établissements en service et un troisième qui, suite à la transformation du Metro de Bouskoura (sud de Casablanca), ouvrira ses portes dans les prochains jours, lenseigne Carrefour ne compte pas jouer les seconds rôles dans un segment où sactivent trois enseignes disposant de 37 implantations, dont 25 pour Marjane et 9 pour Aswak Assalam. Le pari est ambitieux : «Devenir lhypermarché préféré des Marocains», comme le souligne le nouveau DGA. Comment y parvenir ? Grâce à une stratégie basée essentiellement sur les études de marché réalisées par le groupe. Le prix de vente en sera la clé dentrée. Car, comme le constate M. Millet, «le prix est décisif pour le consommateur marocain, notamment pour certaines catégories de produits comme lhuile, la semoule, les ufs, le lait ».
Des prix 20% moins élevés que ceux de la concurrence
On sattend donc à une guerre des prix. A ce niveau, les dirigeants de Carrefour sont très optimistes. «Toutes les conditions sont réunies aujourdhui pour offrir les prix les moins chers», assure le DGA. Le groupe table sur sa récente réorganisation qui permettra une maîtrise rigoureuse des coûts. Il compte à cet égard renforcer sa position dans les négociations avec les fournisseurs grâce à lextension de sa taille suite à lacquisition de Metro. A cela sajoute louverture en début dannée dune plate-forme à Skhirat pour centraliser les achats. Mais surtout, le groupe marocain mise sur la franchise signée avec Carrefour pour introduire davantage de produits, mis en vente exclusivement dans ses magasins à travers le monde, à des prix défiant toute concurrence.
La Vie éco
http://www.lavieeco.com/news/econom...-hypermarche-prefere-des-marocains-20360.html