Carrière : présentez vos idées sous forme de dessin

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mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Southwest Airlines est née sur une serviette en papier.

Pour expliquer le concept de la future compagnie à son associé (assurer des liaisons aériennes courtes), le fondateur Rollin King a simplement esquissé un triangle aux extrémités duquel il a inscrit le nom des trois centres économiques du Texas (Houston, San Antonio et Dallas).

Croquer une idée vaut souvent mieux qu'un long discours.
Des chercheurs ont démontré les vertus de la «pensée visuelle» (c'est-à-dire une pensée mise en images, par opposition à une pensée linguistique, véhiculée uniquement par le langage).

Des illustrations et des graphiques peuvent ainsi augmenter la mémorisation du contenu présenté.

Venant des Etats-Unis, les techniques de pensée visuelle se multiplient depuis quelques années, en particulier le sketchnoting. Cette méthode de prise de notes mêle écrit et croquis
. Pas besoin d'être un as du dessin pour vendre une idée ou résoudre un problème. Il suffit d'apprendre à utiliser des formes simples, à soigner sa typographie et à organiser son propos dans l'espace...
>> A lire aussi : Comment convaincre avec des graphiques efficaces

Pour vous initier à cette technique, un ouvrage vient de sortir, Travailler avec le sketchnoting (Eyrolles), et de nombreuses formations sont proposées sur le Web, notamment par le blog américain Verbal to Visual.

A vos crayons !

http://www.capital.fr/votre-carrier...manche&utm_medium=email&utm_campaign=20170430

mam
 
Southwest Airlines est née sur une serviette en papier.

Pour expliquer le concept de la future compagnie à son associé (assurer des liaisons aériennes courtes), le fondateur Rollin King a simplement esquissé un triangle aux extrémités duquel il a inscrit le nom des trois centres économiques du Texas (Houston, San Antonio et Dallas).

Croquer une idée vaut souvent mieux qu'un long discours.
Des chercheurs ont démontré les vertus de la «pensée visuelle» (c'est-à-dire une pensée mise en images, par opposition à une pensée linguistique, véhiculée uniquement par le langage).

Des illustrations et des graphiques peuvent ainsi augmenter la mémorisation du contenu présenté.

Venant des Etats-Unis, les techniques de pensée visuelle se multiplient depuis quelques années, en particulier le sketchnoting. Cette méthode de prise de notes mêle écrit et croquis
. Pas besoin d'être un as du dessin pour vendre une idée ou résoudre un problème. Il suffit d'apprendre à utiliser des formes simples, à soigner sa typographie et à organiser son propos dans l'espace...
>> A lire aussi : Comment convaincre avec des graphiques efficaces

Pour vous initier à cette technique, un ouvrage vient de sortir, Travailler avec le sketchnoting (Eyrolles), et de nombreuses formations sont proposées sur le Web, notamment par le blog américain Verbal to Visual.

A vos crayons !

http://www.capital.fr/votre-carrier...manche&utm_medium=email&utm_campaign=20170430

mam

C'est intéressant mais en ce moment la grande mode c'est de réinventer l'eau chaude.
Si tu es plus visuel tu vas "visualiser" les choses c'est parfaitement normal. Et après les gens inventent plein de choses, ils écrivent des livres sur le sujet, inventent tout un jargon, et les gens achètent ... Alors que s'ils s'écoutaient plus ... C'est comme le mindmapping, perso j'ai toujours fait comme ça. Ou le "brainstorming" lol, un truc naturel en groupe ...
J'ai l'impression que les gens ont tellement toujours utilisé des "méthodes" toutes faites qu'ils n'ont jamais appris à faire comme eux le sentaient. Je sais qu'en France c'est vraiment comme ça (contrairement à la Belgianie par exemple où on te dit genre "fais une disset'", fais ci, fais ça sans plus de chichis, par contre lgens recherchent quand même des "méthodes") mais j'ai l'impression que c'est aussi répandu ailleurs.
 
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