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je me suis renseigné sur le sujet et apparemment je dois me rendre a la commune de Bruxelles (1000) service étrangers pour m'enregistre mais c'est encore flou pour moii
donc si qq1 a des infos sur les sujet merci de me les communiqués.
kel type de permis tu as? avec un permis de travail etudiant qu'est B, tu auras rien seulement la carte de sejour d'etudiant renouvlable chaque année, et tu as droit à 3 heures de travail par jour où par soiré. si tu es marie, le permis A et parfois tu n'as pas besoin d'un permis de travail A, tu sera directement à ORBEM où à l'ONEM. VOILA.
Bjr,
le systeme en belgique est different de la france, une fois que tu as eu ton Permis B tu t'adresses directement à l'administration communale de la commune où tu habite, cette derniere t'inscrivera dans le registre des étrangers et te donnera par la meme occasion une carte de sejour dont sa validité correspond à celle de ton permis de travail.
La validité de cette carte peut etre prolongée max 3 fois selon le renouvellement de ton permis B.
A savoir, tu doit toujours t'inscrire à l'administration communale de ta residence à chaque fois que tu change de logement.
Volià, j'espere que ces info t'aideront dans tes procedures, par experience, ici l'adimistration est moins chiante qu'en france, ils sont plus rapide et les procedures sont plus simplifiées je trouve.
Bon courrrage dans ton boulot
Franchement j'y connais rien de rien mais la commune de Bruxelles, elle se trouve en ville, à côté d'une banque ou un truc comme ça, c'est dans les environs du cinéma UGC DeBrouckère, j'y suis allée une fois pour chercher mon acte de naissance![]()
t'auras besoin de ton visa, d'une attestation à faire rempmir par ton employeur et d'un justificatif de domocile (contrat de location, internet...) et bien sur d'une photo.
c'est quoi cette attestation que mon employeur doit remplir ? pour le moment chui avec ma famille j pas encore trouvé de loyer!!
comment je dois faire ?
ben tu peut inscrire ton domicile la ou tu loges dans la famille (s'ils sont d'accord bien sur)
l'inspecteur de quartier viendra verifier que ton nom est sur la sonnette, sur la boite au lettres et que tu loges bien a cette adresse et voila
comment dois je le faire ? a la commune c ca??
oui c ca, au service population de la commune . Ils te donnent direct une attestation de demande d'inscription et transmettent le dossier a l'inspecteur de quartier de ta rue. Apres la verification l inspecteur renvoie le dossier a la commune et tu recois une convocation pour venir changer ton adresse sur ta carte. A partir de ce moment tu as un domicile legal.
Petite astuce pour réduire les délais : quand tu va a la comune t'inscrire tu demande le nom de l'isnpecteur de quartier pour ta rue et tu le contacte .
A mon dernier demenagement, jsuis sorti de la commune avec la demande d'inscription, j'ai fait une photo de la facade de la dar, de ma sonnette et boite au lettre, j'ai foné au proprio pour le prevenir que l'inspecteur l'appellerait peut etre. le lendemain je suis allé au commissariat avec l'inscription, les photos, le bail et le numero du proprio. l'inspecteur a foné au proprio pour verifier, et m'a directement mit le cachet de verification sur la demande d'inscription, je suis retourné a la communne et hopppppp j'etais inscrit
youyoyoyoyoyoyoyuouououoyoyoyoyo
chui enregistré
il a dit qu'un inspecteur ou agent de cartier viendera s'assurer que j'habite bien a l'adresse mentionné mais moi jboss
CMT FAIRE ?
ben référe toi a ce ke je te disais en MP, a savoir demander le nom de l'agent de quartier et prendre contact avec lui par fone soit pour passer a son bureau, soit pour convenir d'un rdv quand tu ne bosses pas. de plus prendre contact avec lui accelera son traitement de ton dossier
ya une chose qui m'inquiète actuellement chui chez ma famille MAIS PROVISOIREMENT et mon oncle a peur que l'agent de cartier les sanctionne car ils ne m'ont pas déclarés
provisoirement ou pas, cela ne change rien. Actuellement tu résides de maniere permanente a cette adresse et tu as le "centre de tes interets" . qu'ensuite tu trouves un appart et change ton domicile vers cet appart n'influence en rien ta situation actuelle de residence
Pour ton oncle, au niveau de l'agent de quartier, de la commune etc cela ne pose non plus aucun probleme. LUI n'a pas l'obligation de déclarer que tu habites chez lui . C est toi qui a l'obligation de déclarer ou tu habites et de declarer tout nouveau changement d'adresse dans les 15 jours ou tu demenagera
Maintenant si ton oncle percoit des allocs de chomage ou autres allocations sociales, a ce niveau il est possible que son statut change et ses revenus avec. mais pas au niveau police , commune etc