Carte f divorce

je suis nouvelle ici dans ce forum et j'apprécie vos conseils
je suis une marocaine de 30 ans mariée à un belge depuis 7 ans et ça fait 2 ans que je suis ici en Belgique donc on a deux ans de vie en commun et 1 d'enfant de 16 mois.
je me suis deja fais agressé 2 fois, cette fois j'ai déposer plainte .
ce que je voudrai savoir: est ce que je risque de perdre mes papiers après le divorce ( sachant que j'ai une carte électronique F de 5 ans , et je suis maman d un bebe belg!?)
Et ce que je peux avoir d'aide de cpas! Je suis diplome, et je suis a la recherche de job.
Merci pour votre attention.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

Én fait si je comprends bien tu as peur de repartir au Maroc?
Pkoi cette crainte ? Tu y as vécu toute ta vie ...
 
Non pas du tout. j'aimerais bien revenir au Maroc, le problème, que je sais parfaitement bien que me mon mari, il n'aille pas me permettre de sortir avec le bébé (quitte la Belgique).
En cas que je dois rester ici, je n'ai pas de revenu! Voilà c mon souci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Én fait si je comprends bien tu as peur de repartir au Maroc?
Pkoi cette crainte ? Tu y as vécu toute ta vie ...

Le Maroc ne donne pas d'aide, ce sera difficile pour elle de refaire sa vie surtout si elle n'a pas fait de formations en Belgique.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est en fonction de la ville où elle vit... si c'est une petite ville, c'est mort.
J'espère pour elle qu'elle encore ses parents pour au moins l'aider à s'occuper du bebe Dans l'hypothèse où elles rentrerait
Je Connais une fille à qui s'est arrivee en France
Mariée à son cousin ( truc à pas faire ) un enfant Dans La foulee ... elle se rend compte qu'elle etait Mieux chez ses parents . Elle est repartie pour ne plus revenir' . Malgré que son enfant soit français. Il pourra tjs revenir pour étudier voire vivre à sa majorité

J'en pense que.c'est pareil pour les citoyens belges
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère pour elle qu'elle encore ses parents pour au moins l'aider à s'occuper du bebe Dans l'hypothèse où elles rentrerait
Je Connais une fille à qui s'est arrivee en France
Mariée à son cousin ( truc à pas faire ) un enfant Dans La foulee ... elle se rend compte qu'elle etait Mieux chez ses parents . Elle est repartie pour ne plus revenir' . Malgré que son enfant soit français. Il pourra tjs revenir pour étudier voire vivre à sa majorité

J'en pense que.c'est pareil pour les citoyens belges

Pour son cas à elle, sa situation sera régularisée plus tard car son enfant est belge et mineur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis nouvelle ici dans ce forum et j'apprécie vos conseils
je suis une marocaine de 30 ans mariée à un belge depuis 7 ans et ça fait 2 ans que je suis ici en Belgique donc on a deux ans de vie en commun et 1 d'enfant de 16 mois.
je me suis deja fais agressé 2 fois, cette fois j'ai déposer plainte .
ce que je voudrai savoir: est ce que je risque de perdre mes papiers après le divorce ( sachant que j'ai une carte électronique F de 5 ans , et je suis maman d un bebe belg!?)
Et ce que je peux avoir d'aide de cpas! Je suis diplome, et je suis a la recherche de job.
Merci pour votre attention.

Je ne connais pas bien la loi. Mais si tu as porté plainte. Que tu as des preuves d agressions (certificat médicaux) et que tu as tes papiers de 5 ans. Tu pourras rester. Vu que ton enfant est né ici. Il aura besoin de sa mère.


Mnt pour le cpas ou tt autre aide. Tu dois te renseigner auprès du cpas. Ou les centres d aide pour femmes.



Sache que tu seras questionnés et te mettra à l épreuve. Car bcp de femmes ont sortie la carte violence une fois qu elles ont eu leur papier.

Donc ils sont devenu bcp plus dur dans les procédures.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si les époux ne vivent plus ensemble, divorcent durant les 5 premières années
la carte de séjour peut être retirée

en cas de violences conjugales cela peut être pris en compte par l'office des étrangers, si ils sont avertis assez rapidement,et si la victime peut apporter les preuves des violences conjugales et de revenus (ds certains cas)

attention, cela reste à l'appréciation del'office des étrangers ils peuvent retirer la carte de séjour ou pas






http://www.vivreenbelgique.be/sejour-en-belgique/le-mariage-et-la-cohabitation-legale
 
Salam

Én fait si je comprends bien tu as peur de repartir au Maroc?
Pkoi cette crainte ? Tu y as vécu toute ta vie ...
pourquoi cette crainte, elle est bonne c est la moi ce que je vois de nos
compatriotes les seule a retourner au bled c est les pensioné et encore des
qu ils sont un problème de santé ils reviennent direct en europe
 
Non pas du tout. j'aimerais bien revenir au Maroc, le problème, que je sais parfaitement bien que me mon mari, il n'aille pas me permettre de sortir avec le bébé (quitte la Belgique).
En cas que je dois rester ici, je n'ai pas de revenu! Voilà c mon souci
Salam
Apparemment elle veut y retourner mais a peur que son futur ex mari s'y oppose
personne ne veut y retourner sauf les pensionné que l europe paye et certain investisseur ou patron
ou les vacanciers,
 
Haut