Carte prépayée Maroc

Que conseilleriez-vous comme opérateur et quel forfait ?

Un mois voire plus
Bcp de data
Réseaux sociaux

Ca me coute un bras avec les recharges à coup de 100/200 dhrs ts les 2 jours pour 3

Yallatif

J'ai vu win by inwi
J'ai vu aussi un forfait à 500 dhrs / mois en illimité chez inwi

Un mois voire plus
Bcp de data
Réseaux sociaux

Ca me coute un bras avec les recharges à coup de 100/200 dhrs ts les 2 jours pour 3

Yallatif

J'ai vu win by inwi
Salam shams,

Y a que trois opérateur au Maroc :
  • Maroc télécom (à oublier à mon avis trop cher)
  • Orange (les prix sont mieux que MT)
-Inwi (je pense c'est le moins cher mais ne couvre pas la totalité du territoire )

Si tu veux que la connexion, tu peux penser à un modem portable (wifi) et annuler l'abonnement avant de rentrer (faut peut-être demander la durée minimale) . La dernière fois, j'ai acheté une carte abonnement/forfais pour mon frère d'orange et c'est lui qui s'occupait du chargement mais il alternait avec le wifi (modem).

Salam shams,

Y a que trois opérateur au Maroc :
  • Maroc télécom (à oublier à mon avis trop cher)
  • Orange (les prix sont mieux que MT)
-Inwi (je pense c'est le moins cher mais ne couvre pas la totalité du territoire )

Si tu veux que la connexion, tu peux penser à un modem portable (wifi) et annuler l'abonnement avant de rentrer (faut peut-être demander la durée minimale) . La dernière fois, j'ai acheté une carte abonnement/forfais pour mon frère d'orange et c'est lui qui s'occupait du chargement mais il alternait avec le wifi (modem).
Salam Auroraa ( merci)

Ils veulent de la connexion hors de la maison.

A la maison il y a déjà un modem mais on est trop dessus donc ils rament surtt qu'ils regardent tous des films . Ils ne consultent pas juste une nfo sur whatsaap

Moi j'ai l'ahbitude de prendre Inwi mais je fais l'américaine dès qu'n veut de la connexion ils prennent 100 ou 200 dhrs mais ça part trop vite. J'aurais voulu leur prendre un truc dès le début avec bcp de date. Tu as déjà prix le forfait à 500 dhs illimité ? ou une e-sim ?

Salam Auroraa ( merci)

A la maison il y a déjà un modem mais on est trop dessus donc ils rament surtt qu'ils regardent tous des films . Ils ne consultent pas juste une nfo sur whatsaap

Moi j'ai l'ahbitude de prendre Inwi mais je fais l'américaine dès qu'n veut de la connexion ils prennent 100 ou 200 dhrs mais ça part trop vite. J'aurais voulu leur prendre un truc dès le début avec bcp de date. Tu as déjà prix le forfait à 500 dhs illimité ? ou une e-sim ?
Hors de la maison, si y a pas de prise donc obligé d'utiliser une carte sim avec 4g.

Un modem avec 300 g le mois je pense que c'est suffisant. Quoique la fibre est bcp mieux.

Je suis en forfait avec 13 g le mois et ça me suffit mais on a deux modem à la maison.

Sinon j'ai jamais essayé l'illimité ni l e-sim sur mon portable.

Salam Auroraa ( merci)

Salam

Personnellement je prends le 500 dhs

De cher inwi tu peut appeler en Europe en illimité ainsi qu’au Maroc elle est data illimitées

Pendant un mois !

Hors de la maison, si y a pas de prise donc obligé d'utiliser une carte sim avec 4g.

Un modem avec 300 g le mois je pense que c'est suffisant. Quoique la fibre est bcp mieux.

Je suis en forfait avec 13 g le mois et ça me suffit mais on a deux modem à la maison.

Sinon j'ai jamais essayé l'illimité ni l e-sim sur mon portable.
Tu vis au Maroc ?

Moi non plus je ne consomme pas bcp de data mais les enfants c incroyable je crois qu'ils le revendent c pas possible

Salam

Personnellement je prends le 500 dhs

De cher inwi tu peut appeler en Europe en illimité ainsi qu’au Maroc elle est data illimitées

Pendant un mois !
Merci pour ce retour
Ca fait qd même 50 eur c fou mais de ttes les façons qd je calcule ils consommes plus que 500 dhs en recharge

Donc tu confirmes que le forfait marche bien ?

Tu vis au Maroc ?

Moi non plus je ne consomme pas bcp de data mais les enfants c incroyable je crois qu'ils le revendent c pas possible
oui :D

Les enfants peuvent rester scotcher sur leur tablette toute la journée 😛

Dernière édition:
T'es sympa pour une MRM

:D :D

7ogoul tu gères en darija et en arabe Tricheuse va
looooool 3lach les autres ne sont pas sympas mmdddrrr 😂 😂

lol-rofl.gif

pourtant je l'ai dit plusieurs fois 😝

haki wa7ed l bossa man une MRM l une zmag 😘😘

kiss.gif

Allah yjibek nti o ta famille 3la kheir ! mer7ba bik f bladek :love: 😘😘😘
Ya rebbi amin.
Allah y barak fik

Maintenant queeje sais que tu vis au Maroc je comprends que tu as certainement un abonnement et non une carte prépayée . C bien ça ?
Je dis certainement car ceux ue j ne connais on loiiiin d'avoir un abonnement msaken :D

126 vues et seulement 2 précieux conseils ?

Bande de "rat"
Salam ,
Be9ayeti fiya :(
Alors j'ai laissé ce que je faisais et j'ai recherché pour toi :
Voici cette page qui propose différentes solutions .
Tu nous diras ce que tu , vous en penses pensez en te connectant sur Bladi du maroc au bord de la mer

1. L’eSIM : la solution nouvelle génération​

Fini le temps où il fallait chercher une boutique à l’arrivée. L’eSIM au Maroc simplifie considérablement la connectivité. Le principe ? Vous commandez votre forfait en ligne avant de partir et vous êtes connecté dès votre atterrissage au Maroc.

Les points à retenir :

• Installation : commande en ligne et activation par QR code
  • Forfaits : de 7€ à 129€ selon la durée, avec données illimitées
  • Avantage clé : conservation de votre numéro de téléphone français
  • Compatibilité : iPhone XS et plus récents, Samsung S20 et suivants
Notre conseil : avec l’eSIM Holafly, vous bénéficiez de données illimitées, idéales pour partager vos plus beaux moments sur les réseaux sociaux ou utiliser intensivement le GPS dans les médinas labyrinthiques. La durée du forfait est personnalisable de 1 à 90 jours en fonction de vos dates de séjour.

Le plus ? Installation ultra rapide et données illimitées disponibles

Le bémol ? Vérifiez que votre téléphone portable est compatible. Tous les modèles récents le sont, mais mieux vaut s’en assurer

3. Le Pocket WiFi : la solution pour les familles ou les groupes​

Cette option crée votre bulle Internet personnelle, idéale pour les familles ou les groupes d’amis visitant le Maroc ensemble. Le boîtier se réserve avant le départ et permet de connecter jusqu’à dix appareils simultanément.

Principaux fournisseurs :

• My Webspot : 95€ environ pour 8 jours avec données illimitées
  • Travel WiFi : à partir de 9€/jour environ avec 1 Go minimum
  • Phenix Telecom : comptez environ 10€/jour avec données illimitées
Le boîtier a une autonomie de 8 à 12 heures selon les modèles, couvrant largement votre journée d’exploration.

Le plus ? Idéal pour connecter toute la famille sans multiplier les forfaits

Le bémol ? Un appareil supplémentaire à transporter et à recharger

Bande de "rat"
Coucou,
Tu m'as fait rire !!
J'ai le même souci que toi lorsqu'on nous allons au Maroc.
Je re demanderai à mon mari pour le nom exact mais nous prenons les recharges illimités pour 7 jours je crois.
Je ne me souviens plus du prix, peut-être 20 ou 30€.
Nous c'est surtout pour les enfants aussi. Il faut choisir choix 3 de mémoire pour n'avoir que les data et ce en illimité durant toute la semaine.
Nous après on utilise WhatsApp pour s'appeler directement.
Moi en tout cas ça me convient bien et je ne dépasse pas.
Je te redis.
Bonnes vacances.

Salam ,
Be9ayeti fiya :(
Alors j'ai laissé ce que je faisais et j'ai recherché pour toi :
Voici cette page qui propose différentes solutions .
Tu nous diras ce que tu , vous en penses pensez en te connectant sur Bladi du maroc au bord de la mer

1. L’eSIM : la solution nouvelle génération​

Fini le temps où il fallait chercher une boutique à l’arrivée. L’eSIM au Maroc simplifie considérablement la connectivité. Le principe ? Vous commandez votre forfait en ligne avant de partir et vous êtes connecté dès votre atterrissage au Maroc.

Les points à retenir :

• Installation : commande en ligne et activation par QR code
  • Forfaits : de 7€ à 129€ selon la durée, avec données illimitées
  • Avantage clé : conservation de votre numéro de téléphone français
  • Compatibilité : iPhone XS et plus récents, Samsung S20 et suivants
Notre conseil : avec l’eSIM Holafly, vous bénéficiez de données illimitées, idéales pour partager vos plus beaux moments sur les réseaux sociaux ou utiliser intensivement le GPS dans les médinas labyrinthiques. La durée du forfait est personnalisable de 1 à 90 jours en fonction de vos dates de séjour.

Le plus ? Installation ultra rapide et données illimitées disponibles

Le bémol ? Vérifiez que votre téléphone portable est compatible. Tous les modèles récents le sont, mais mieux vaut s’en assurer

3. Le Pocket WiFi : la solution pour les familles ou les groupes​

Cette option crée votre bulle Internet personnelle, idéale pour les familles ou les groupes d’amis visitant le Maroc ensemble. Le boîtier se réserve avant le départ et permet de connecter jusqu’à dix appareils simultanément.

Principaux fournisseurs :

• My Webspot : 95€ environ pour 8 jours avec données illimitées
  • Travel WiFi : à partir de 9€/jour environ avec 1 Go minimum
  • Phenix Telecom : comptez environ 10€/jour avec données illimitées
Le boîtier a une autonomie de 8 à 12 heures selon les modèles, couvrant largement votre journée d’exploration.

Le plus ? Idéal pour connecter toute la famille sans multiplier les forfaits

Le bémol ? Un appareil supplémentaire à transporter et à recharger

Merci Aladin ana brassi b9it fia :D

j'ai déjà lu tt ça machi ma3gaza tal hadik daraja
J'aurais aimé des retours sur du vécu

Mais 1000 mercis

Coucou,
Tu m'as fait rire !!
J'ai le même souci que toi lorsqu'on nous allons au Maroc.
Je re demanderai à mon mari pour le nom exact mais nous prenons les recharges illimités pour 7 jours je crois.
Je ne me souviens plus du prix, peut-être 20 ou 30€.
Nous c'est surtout pour les enfants aussi. Il faut choisir choix 3 de mémoire pour n'avoir que les data et ce en illimité durant toute la semaine.
Nous après on utilise WhatsApp pour s'appeler directement.
Moi en tout cas ça me convient bien et je ne dépasse pas.
Je te redis.
Bonnes vacances.
Salam Merci Yamna :love:

Moi aussi je suis facile. Un peu de connexion pur Whatssap ça me va largement. Je consulte un site ou l'autre et basat je n'ai pas beosin de plus . Mais eux je sais pas cmt ils sont H24 musique tiktok film et ce en allant tous les jours à la plage et à la piscine et sortie le soir. Si je les laissais fdar tt le temps je devrais prendre des actions chez INwi jte jure

Merci et bonnes vacances à toi aussi par avance

Bande de "rat"

Un mois voire plus
Bcp de data
Réseaux sociaux

Yallatif

J'ai vu win by inwi

Ch7al fik 7ssabaaaaat...

Prends un disque dur externe avec 300 films/dessins animés.

Branche ça à la télé, et laisse-les regarder b7alhom b7al nass.

7ta nti mfachahom bezef.

Ou tu sais quoi ? Bna9es mn chi facansse. Galssi f darek o hanina :D

Ch7al fik 7ssabaaaaat...

7ta nti mfachahom bezef.

Ma3loum n7sseb

Aw zaama banlikoum guir l'Iran ? O khetkoum ba banetch likoum hia o l8em dialha

xpdr télécharger des films et les déposer flmra7 tout l'été :D:D:D tu veux que je meurs rongée par la culpabilité

Ch7al fik 7ssabaaaaat...

7ta nti mfachahom bezef.

C'est fini ça. La mode c'est les RS, netflix and Co. En gros, le streaming et l'OTT et ça bouffe vite de la bande passante. Et c de plus en plus compliqué d'avoir son HDD avec des films quand les ados sont accrocs aux séries et shorts.

L'eSiM MT, testée. Très bien. Il faut un tel compatible. plusieurs types de recharges. Ils doivent s'en mettre plein les fouilles chez MT. 100 Dhs avec une connexion moyenne c cher payé quand on reste 1 semaine. En France, au même prix, tu as la 4G voire 5G avec en plus 40 Go.

Pour les gros consommateurs, je ne vois pas autre chose que la FTTH. Chez MT c'est 450 Dhs par mois. Vous pouvez mettre votre propre routeur. Mais la FTTH marocaine est instable et inconstante. Elle saute svt avec des modems bridés. Entre le débit annoncé et celui mesuré, ça varie énormément.

++

C'est fini ça. La mode c'est les RS, netflix and Co. En gros, le streaming et l'OTT et ça bouffe vite de la bande passante. Et c de plus en plus compliqué d'avoir son HDD avec des films quand les ados sont accrocs aux séries et shorts.

L'eSiM MT, testée. Très bien. Il faut un tel compatible. plusieurs types de recharges. Ils doivent s'en mettre plein les fouilles chez MT. 100 Dhs avec une connexion moyenne c cher payé quand on reste 1 semaine. En France, au même prix, tu as la 4G voire 5G avec en plus 40 Go.

Pour les gros consommateurs, je ne vois pas autre chose que la FTTH. Chez MT c'est 450 Dhs par mois. Vous pouvez mettre votre propre routeur. Mais la FTTH marocaine est instable et inconstante. Elle saute svt avec des modems bridés. Entre le débit annoncé et celui mesuré, ça varie énormément.

++
Zigotino faut y aller mollo avec moi
passe en mode abruti pour moi stp
Je leur prends une carte MT ou Inwi 500 dhrs?
C'est quoi FTTH ?

Merci

Hegga à l'occasion si tu es au Maroc la semaine prochaine, passe chez mes parents nous régler la télé à l'étage, mon cousin nous a pris un boitier, l'an passé, genre iptv mais ça marche pas du tt :D

J'ai lu ton post sur les chaines au Maroc je me suis dis mais pq il n'est pas notre voisin !!!

Ma3loum n7sseb

Aw zaama banlikoum guir l'Iran ? O khetkoum ba banetch likoum hia o l8em dialha

xpdr télécharger des films et les déposer flmra7 tout l'été :D:D:D tu veux que je meurs rongée par la culpabilité

T'as raison. D'ailleurs, je suis aussi à la recherche d'une solution comme toi.

J’ai déjà passé des vacances avec mes neveux… je sais très bien ce que c’est que d’aller chez moul l 7anout demander, un matin sur deux, une recharge de 100 ou 200 dh, avec le pain et le lait sous le bras.

L’été suivant, c’est normal de redouter ce moment…rien que l’odeur du pain te rappelle la facture data. Et ce passage obligé où moul l 7anout t’explique pour la énième fois la manip avec la "nejma", pour ne pas te planter entre appel et data… bonjour les migraines. :D

T'as raison. D'ailleurs, je suis aussi à la recherche d'une solution comme toi.

J’ai déjà passé des vacances avec mes neveux… je sais très bien ce que c’est que d’aller chez moul l 7anout demander, un matin sur deux, une recharge de 100 ou 200 dh, avec le pain et le lait sous le bras.

L’été suivant, c’est normal de redouter ce moment…rien que l’odeur du pain te rappelle la facture data. Et ce passage obligé où moul l 7anout t’explique pour la énième fois la manip avec la "nejma", pour ne pas te planter entre appel et data… bonjour les migraines. :D
:D:D:D tjrs juste nta

Brahim est sympa il assure le service aussi

Je sais que je vais mettre + de 500 dhrs au total / tête mais ça pique de les mettre d'un coup ; Alors le dilemme pleurer une bonne fois à l'arrivé et après avoir l'esprit tranquille ou faire l'américaine et dire prends prends ds mon bestame et pleurer en Septembre

Zigotino faut y aller mollo avec moi
passe en mode abruti pour moi stp
Je leur prends une carte MT ou Inwi 500 dhrs?
C'est quoi FTTH ?

Merci

Hegga à l'occasion si tu es au Maroc la semaine prochaine, passe chez mes parents nous régler la télé à l'étage, mon cousin nous a pris un boitier, l'an passé, genre iptv mais ça marche pas du tt :D

J'ai lu ton post sur les chaines au Maroc je me suis dis mais pq il n'est pas notre voisin !!!

😂
Inwi la couverture est flinguee. C le free local mais ça dépend des villes. À Ain chok, en intérieur mon cousin capte pas alors qu’il est juste devant les tours émetteurs du site Snrt ..

MT c’est bien mais cher. Valeur sûre. C’est le FT marocain. Quand il était sous giron Vivendi, c’était l’un des opérateurs les plus rentables au monde lol
Orange (ex Meditel) est le bon compromis.

Sinon vu l’usage tes enfants consomment de la vidéo donc ça bouffera tjrs de la bande passante. C’est contraint …

Pour tes parents, dis leur que l’iptv c’est de la *****. Au Maroc le SAT c’est mieux. Y compris pour les chaînes FR. On peut recevoir la TNT sur Eutelsat 5 Ouest. Installé, testé ok à Casa Oulad 7edou. Plus tu descends vers le sud plus il faut une grosse antenne.

Avec une simple antenne râteau ils peuvent avoir les chaînes marocaines pour pas trop cher. Une antenne a 200 Dhs, un peu de câble coaxial et deux fiches des deux côtés. Sinon hotbird a tout en full HD et y’a plein de chaînes Arabes du golf. Pour les mbc and co, Badr et Eutelsat.

Au Maroc l’installation idéale est
1 antenne Sat Hotbird (pour les full HD premium)
1 antenne Sat Nilesat (pour le gros package de tous les pays arabes)
1 antenne Sat Eutelsat (pour les Fr)
1 antenne râteau TNT (pour les Ma sans décodeur sat)
1 antenne Sat Badr / Eshail (extra Arabes du golf)
1 antenne Sat Astra (pour les chaînes allemandes qui diffusent l’euro et la CdM)

Il est même désormais possible d’avoir les chaînes anglaises depuis une liaison BBC Satback qui déborde sur le Maroc.

Liptv a 30 Dhs c’est de la daube 😜

++

++

Le HDD (ou tablette avec carte microSD), c’est clairement une bonne alternative pour soulager un peu la bande passante, surtout pour les plus grands. Mais bon… solution difficilement envisageable pour les -20 ans (voire -30 ?). Sans RS, shorts, Tktok & co… mission impossible.

J’ai un "vieux" Huawei P30 Pro, donc incompatible eSIM. Et honnêtement, je ne vois pas l’intérêt de changer de téléphone juste pour ça.
En France, c’est pratique (activation automatique, pas de courrier,...), mais au Maroc, je ne suis pas sûr que le gain justifie l’investissement.

Petite question au passage : la FTTH chez MT, c’est sans engagement ? (j’imagine que non, mais on peut rêver :D)

😂
Inwi la couverture est flinguee. C le free local mais ça dépend des villes. À Ain chok, en intérieur mon cousin capte pas alors qu’il est juste devant les tours émetteurs du site Snrt ..

MT c’est bien mais cher. Valeur sûre. C’est le FT marocain. Quand il était sous giron Vivendi, c’était l’un des opérateurs les plus rentables au monde lol
Orange (ex Meditel) est le bon compromis.

Sinon vu l’usage tes enfants consomment de la vidéo donc ça bouffera tjrs de la bande passante. C’est contraint …

Pour tes parents, dis leur que l’iptv c’est de la *****. Au Maroc le SAT c’est mieux. Y compris pour les chaînes FR. On peut recevoir la TNT sur Eutelsat 5 Ouest. Installé, testé ok à Casa Oulad 7edou. Plus tu descends vers le sud plus il faut une grosse antenne.

Avec une simple antenne râteau ils peuvent avoir les chaînes marocaines pôle pas trop cher. Une antenne a 200 des, un peu de câble coaxial et deux fiches des deux côtés. Sinon hotbird au tout en full HD et y’a plein de chaînes Arabes du golf. Pour les mbc and co, Badr et Eutelsat.

Au Maroc l’installation idéale est
1 antenne Sat Hotbird
1 antenne Sat Nilesat
1 antenne râteau TNT
1 antenne Sat Badr / Eshail
1 antenne Sat Astra (pour les chaînes allemandes qui diffusent l’euro et la CdM)

Il est même désormais possible d’avoir les chaînes anglaises depuis une liaison BBC Satback qui déborde sur le Maroc.

Liptv a 30 Dhs c’est de la daube 😜

++
En bas ils captent bien les chaines marocaines avec leur parabole et ça suffit à mon père mais je voulais leur faire plaisir surtt à ma mère pour regarder les jeux des chaines françaises et le JT belge mais mon cousin ns a pris un boitier pas top on dirait un jouet. Tant pis ça été remis ds le carton.

Je vais regarder les forfaits mobiles de MT en illimités. Merci

Le HDD (ou tablette avec carte microSD), c’est clairement une bonne alternative pour soulager un peu la bande passante, surtout pour les plus grands. Mais bon… solution difficilement envisageable pour les -20 ans (voire -30 ?). Sans RS, shorts, Tktok & co… mission impossible.

J’ai un "vieux" Huawei P30 Pro, donc incompatible eSIM. Et honnêtement, je ne vois pas l’intérêt de changer de téléphone juste pour ça.
En France, c’est pratique (activation automatique, pas de courrier,...), mais au Maroc, je ne suis pas sûr que le gain justifie l’investissement.

Petite question au passage : la FTTH chez MT, c’est sans engagement ? (j’imagine que non, mais on peut rêver :D)
C quoi FTTH ?:timide:

Parlez nichane mzawgafikoum

:D:D:D tjrs juste nta

Brahim est sympa il assure le service aussi

Je sais que je vais mettre + de 500 dhrs au total / tête mais ça pique de les mettre d'un coup ; Alors le dilemme pleurer une bonne fois à l'arrivé et après avoir l'esprit tranquille ou faire l'américaine et dire prends prends ds mon bestame et pleurer en Septembre

Ah la méchante ! :D

C’était pour toi que j’avais glissé le "t’explique pour la énième fois la manip…"

Ok j’avoue, on me l’a expliqué 2-3 fois, pas plus... mais j’ai volontairement caricaturé, au cas où tu galérais encore à comprendre. Ze3ma par pur réflexe préventif. A trop jouer les diplomates, on finit par se tirer une balle dans le pied. Ma dir khir ma ytrra bess... :D

Sinon 500 Dh/tête... ça pique. Il me semble avoir lu sur ce fil une offre en data illimitée… Le souci, c’est la bande passante. Si tout le monde est connecté en même temps, ça va râler dans tous les coins… et tu finiras par confisquer tous les appareils... et revenir à ma solution de l’âge de pierre.

Retour