Carte prépayée Maroc

ici on a 30 dhrs pour de l'illimité que de réseaux il y a whatssap mais on peut pas téléphoner sur Whatssap alors sinon quel intérêt à prendre un forfait à 500 dhrs ? EN tt cas pour moi, eux veulent regarder des films

MT je n'ai rien trouvé, leur site est mal fait

Orange j'ai trouvé ça pour 30 jours

1750945076043.png

Fiber To The Home
C’est de la fibre de bout en bout
Il existe du très haut débit avec terminaison coaxiale. SFR faisait ça avant le plan étatique THD. C’était mieux que l’xDSL mais pas mieux que le FTTH.

++

Mec, je suis sûr qu’elle est partie prendre un efferalgan après avoir lu ton message avec tous ces acronymes... :D

Ah la méchante ! :D

C’était pour toi que j’avais glissé le "t’explique pour la énième fois la manip…"

Ok j’avoue, on me l’a expliqué 2-3 fois, pas plus... mais j’ai volontairement caricaturé, au cas où tu galérais encore à comprendre. Ze3ma par pur réflexe préventif. A trop jouer les diplomates, on finit par se tirer une balle dans le pied. Ma dir khir ma ytrra bess... :D

Sinon 500 Dh/tête... ça pique. Il me semble avoir lu sur ce fil une offre en data illimitée… Le souci, c’est la bande passante. Si tout le monde est connecté en même temps, ça va râler dans tous les coins… et tu finiras par confisquer tous les appareils... et revenir à ma solution de l’âge de pierre.
Tkt je l'avais pris pour moi, je sais très bien qu'on ne concoure pas ds la même catégorie. :D swab dialek a des limites très limitées, nefs dialek a pris le dessus .

Ils seront bien entendu connectés en même temps. mosseba comme tu dis lfchouche

Je veux surtt ne pas me précipiter car d'habitude je prends inwi à l'aéroport avec le cerveau retourné donc je prends au plus simple ss comparaison

Dernière édition:
FTTH = La fibre optique.

Perso, te connaissant un minimum, j’aurais juste dit "la fibre" pour simplifier. Mais que veux-tu… @zigotino parle comme dans un manuel technique d'un Vu+ Duo², et surtout... il ne fait pas dans la charité :D

Vu+ très très bon choix. Tbarkellah 3lik. Marusys c pas des clowns en deco.

@shams007 Si je passe (un jour qui sait :D) au Maroc, je veux bien faire plaisir à ta mère fissabilila8 mais si tu es dans les régions Ouarzazate/Zagora and co ce sera compliqué. A casa, à Derb Ghalef ya tout même s'ils veulent démanteler le quartier galou nass. Les jt belge de RTBF et RTL c soit déco sat type vu+ (le vu+ zero 4K suffit > 149€) et o$cam à 100€ l'an soit c IPTV et les chaînes belges sont moins saturées. Pour les FR, une antenne SAT de 150 cm vers Eutelsat. Le vu+ décode les chaînes FR en multistream sans carte. Sinon, FRANSAT passe à Casa. Carte à changer tous les 4 ans. Prix : 15€.

++

Mec, je suis sûr qu’elle est partie prendre un efferalgan après avoir lu ton message avec tous ces acronymes... :D
Votre problème c'est que vs êtes de bonne composition mais vs savez pas aider bnadem comme moi

Je vous pose une simple question vs me sortez des thèses

Looking Around K Pop GIF

On se sent encore plus *** qu'au début :D ( oui c possible j'ai encore de la marge)

Vu+ très très bon choix. Tbarkellah 3lik. Marusys c pas des clowns en deco.

@shams007 Si je passe (un jour qui sait :D) au Maroc, je veux bien faire plaisir à ta mère fissabilila8 mais si tu es dans les régions Ouarzazate/Zagora and co ce sera compliqué. A casa, à Derb Ghalef ya tout même s'ils veulent démanteler le quartier galou nass. Les jt belge de RTBF et RTL c soit déco sat type vu+ (le vu+ zero 4K suffit > 149€) et o$cam à 100€ l'an soit c IPTV et les chaînes belges sont moins saturées. Pour les FR, une antenne SAT de 150 cm vers Eutelsat. Le vu+ décode les chaînes FR en multistream sans carte. Sinon, FRANSAT passe à Casa. Carte à changer tous les 4 ans. Prix : 15€.

++
Kenitra. J'ai retenu FRANSAT ou VU+

Donc je dis au gars 3ateni FRANSAT ou VU+ c'est ça ?

☺️

Kenitra. J'ai retenu FRANSAT ou VU+

Donc je dis au gars 3ateni FRANSAT ou VU+ c'est ça ?

☺️

Demande lui un vu+ zéro s’il y en a. Les marques Zegmma ou Octagon peuvent faire l’affaire et sont moins chers. Au bled ils aiment les visionsat echolink and co. Du chinois.

Attention il y a des copies chinoises vu+ de moindre qualité.

Dis lui que tu veux un softcam o$cam pour les chaînes belges et françaises.

Les chaînes belges sont sur Hotbird.
Les chaînes françaises sur Eutelsat 5 Ouest faisceau transalpin.
Donc ça veut dire minimum 2 antennes que tu peux coupler avec un commutateur DiseqC (descendre sur un seul câble).

Ça demande une prise en main mais dis lui de lancer le script ça fera tout tout seul.

++

Demande lui un vu+ zéro s’il y en a. U. Zegmma ou Octagon peuvent faire l’affaire et sont moins chers.

Attention il y a des copies chinoises vu+ de moindre qualité.

Dis lui que tu veux un softcam o$cam pour les chaînes belges et françaises.

Les chaînes belges sont sur Hotbird.
Les chaînes françaises sur Eutelsat 5 Ouest faisceau transalpin.

Ça demande une prise en main mais dis lui de lancer le script ça fera tout tout seul.

++
Je vais faire un screen de ta réponse pour la lire devant lui

@Sharm vu comme tuu viens de rire je crois que je viens de griller ma marge ?

Oh que oui...

En même temps... @zigotino qui explique le Sat à @shams007... c'est du pur spectacle. Si je suis revenu sur bladi rien que pour voir ça, franchement, ça valait la peine :D Et Shams qui confond marque de récepteur avec bouquet de chaines, et fout tout le bazard dans le même panier :D

@shams007 va chez moul l 7anout, et dis lui "3tini a7ssan ma kayne f sou9, o thalla fina Llah yar7am l walidin" tu auras plus de chances de te faire comprendre :D

En vrai, c'est hyper pertinent ce que dit @zigotino... mais je sais pas, appelle ton fils pour traduire :D

Oh que oui...

En même temps... @zigotino qui explique le Sat à @shams007... c'est du pur spectacle. Si je suis revenu sur bladi rien que pour voir ça, franchement, ça valait la peine :D Et Shams qui confond marque de récepteur avec bouquet de chaines, et fout tout le bazard dans le même panier :D

@shams007 va chez moul l 7anout, et dis lui "3tini a7ssan ma kayne f sou9, o thalla fina Llah yar7am l walidin" tu auras plus de chances de te faire comprendre :D

En vrai, c'est hyper pertinent ce que dit @zigotino... mais je sais pas, appelle ton fils pour traduire :D
wa yiiiih je crois que c le mieux. G peur que je lui sorte ce que Zigotino m'a suggéré et que le type se mette à me poser des questions

Je ne sais tjrs pas quel forfait mobil prendre mais au moins tu auras pu rigoler. Rien n'est perdu

Dernière édition:
@shams007 l’été dernier j’utilisais une e-sim Holafly
C’est très pratique
Et puis t’es pas obligée de changer la puce ça s’intègre direct à ton tel de façon dématérialisee

C’est très pratique
Et puis t’es pas obligée de changer la puce ça s’intègre direct à ton tel de façon dématérialisee
J'ai voulu en prendre une non j'en ai pris une pour le tel de ma fille qd on a fait un voyage ( mon tel pas compatible) je pense pas que c'était Holafly . La honte on a rien compris . Heureusement que j'avais pris un petit forfait. C pour ça que j'ose plus. attends je vérifie ds mes mails pour te dire quelle e-sim j'avais testé.

Voilà Airalo

Bayna :D et il va me dire si je me plains c toi qui sais pas l'utiliser j'en vends pleins et personne ne me les rend

Ca me rend malade d'avance

Je déteste lhegra normalement qd tu vois une personne paumée tu as envie de l'aider davantage non ?

S’il te pose des questions pose les ici
On te répond
Si c’est pas un clown revendeur de box
Next Time dis nous on te fait un déco prêt à l’emploi

C’est très pratique
mrad si je voulais la prndre pour l'ainé

1750948760295.png

C’est très pratique

En solo, bon deal. Mais ça revient cher à plusieurs. Et le partage de connexion est hyper limité (500 Mo/jour).

0002.JPG

t'as vu je suis l'affaire 😂😂 toujours un plaisir pour moi de me rendre utile 😂😂
sinon, je suis aussi digitale que toi
je délègue et je passe les 10 premiers jours à dire - vous êtes sûrs que je suis pas en roaming 😂😂
Au taquet je vois ça 😊

🤣🤣 mais moi la carte je la retire avant le décollage pas envie de me taper une crise cardiaque vaut mieux prévenir que pas guérir

@shams007, Bon pour synthétiser tout ce bazar :

1) L'offre fibre est à oublier. Besoin d'un engagement de 12 mois + frais + délai d'activation.

2) Gratter le WiFi du voisin est une solution envisageable. Tu lui offres un petit cadeau + tu installes un ou deux répétiteurs pour prolonger le signal Wifi chez toi + tu restes gentille avec le voisin tout au long du séjour.

3) Offre Inwi 500 Dh illimité, soi-disant illimitée, mais en réalité le débit chute après 100–150 Go. Ça reste utilisable pour WhatsApp, surf léger, etc. Il te faut un routeur 4G compatible (pas utilisable direct sur smartphone pour partage).

4) Cartes prépayés Orange IAM Inwi à 100Go. Le seul avantage par rapport à l'offre "illimité", tu peux les utiliser direct depuis un smartphone, y compris en mode point d’accès WiFi pour les autres appareils.

Les offres prépayés à 100 Go:

Orange : https://www.orange.ma/Recharges/Recharge-Internet/Internet-3
Inwi : https://inwi.ma/particuliers/recharge/promostar/recharge-internet
Le site de MT : sbitar 😵‍💫

@shams007, Bon pour synthétiser tout ce bazar :

1) L'offre fibre est à oublier. Besoin d'un engagement de 12 mois + frais + délai d'activation.

2) Gratter le WiFi du voisin est une solution envisageable. Tu lui offres un petit cadeau + tu installes un ou deux répétiteurs pour prolonger le signal Wifi chez toi + tu restes gentille avec le voisin tout au long du séjour.

3) Offre Inwi 500 Dh illimité, soi-disant illimitée, mais en réalité le débit chute après 100–150 Go. Ça reste utilisable pour WhatsApp, surf léger, etc. Il te faut un routeur 4G compatible (pas utilisable direct sur smartphone pour partage).

4) Cartes prépayés Orange IAM Inwi à 100Go. Le seul avantage par rapport à l'offre "illimité", tu peux les utiliser direct depuis un smartphone, y compris en mode point d’accès WiFi pour les autres appareils.

Les offres prépayés à 100 Go:

Orange : https://www.orange.ma/Recharges/Recharge-Internet/Internet-3
Inwi : https://inwi.ma/particuliers/recharge/promostar/recharge-internet
Le site de MT : sbitar 😵‍💫

Et pour sa maman qui veut les JT belges de la RTBF et les jeux FR ?

++

Et pour sa maman qui veut les JT belges de la RTBF et les jeux FR ?

++

Franchement, pour une maman qui veut juste les JT belges et les jeux français sans prise de tête, le plus simple reste un bon service IPTV.

Perso, je suis abonné au même fournisseur depuis 3 ans, et ça fait largement le taf : la plupart des chaînes sont stables, sauf parfois les chaînes de sport lors des gros matchs (ça freeze un peu, mais bon, ce n’est pas ce que je regarde le plus).

Tu combines ça avec une Android box fluide (genre une Mi Box), ou même une Smart TV sous Android, tu installes la bonne version de l’appli IPTV Smarters, et c’est réglé. Tout repose principalement sur la qualité du service IPTV, et ils ne se valent clairement pas tous.

Franchement, pour une maman qui veut juste les JT belges et les jeux français sans prise de tête, le plus simple reste un bon service IPTV.

Perso, je suis abonné au même fournisseur depuis 3 ans, et ça fait largement le taf : la plupart des chaînes sont stables, sauf parfois les chaînes de sport lors des gros matchs (ça freeze un peu, mais bon, ce n’est pas ce que je regarde le plus).

Tu combines ça avec une Android box fluide (genre une Mi Box), ou même une Smart TV sous Android, tu installes la bonne version de l’appli IPTV Smarters, et c’est réglé. Tout repose principalement sur la qualité du service IPTV, et ils ne se valent clairement pas tous.

Un peu la connexion
Un peu le serveur qui l’héberge
Un peu l’os de la télé
Un peu la charge serveur

Pour les jt belges y’a l’app de la rtbf Auvio
Avec une tablette et un vpn belge ça devrait le faire https://auvio.rtbf.be/

++

Retour