Bonjour, certes kleema était pour moi la solution, mais voici mon expérience :
J'ai acheté un abonnement téléphonique via internet, sur le site kleema en janvier 2009. J'ai rencontré plusieurs problèmes.
Tout d'abord, lorsque j'ai visité le site, il est écrit en gros "appel illimité vers l'algérie ou le maroc, un numéro illimité vers fixes et mobiles". Le site propose plusieurs formules d'abonnements (annuel, mensuel, hebdomadaire etc...). Lorsque j'ai souscrit à mon pemier abonnement, j'ai pris un abonnement "appels illimités vers le maroc" avec l'opérateur Wana, pour 99 euros par an. Le principe est le suivant : on enregistre un numéro appelant (fixe ou mobile à condition que notre forfait fixe ou mobile nous permette d'appeler en illimité vers les fixes - par exemple avec un abonnement internet on a tous les appels fixes gratuits et illimités, ou si les appels sont émis depuis un mobile ayant un forfait illimité vers 3numéros fixes ou appels illimités le soir et week end, ça marche aussi). On enregistre également un numéro de mobile Wana au maroc, et le site kleema nous donne un numéro de fixe en France. On appelle ce numéro de fixe depuis notre numéro français enregistré, et on est directement mis en relation avec notre correspondant au maroc.
En d'autres termes, ce système fonctionne comme un renvoie d'appel.
Lorsque je me suis abonnée, on avait le droit de changer à tout moment notre numéro appelant français. Il suffisait d'envoyer un mail et le changement était effectué gratuitement le lendemain.
En mars 2009, j'ai changé de numéro de téléphone appelant en envoyant un mail (c'était la troisième fois que j'effectuais cette opération). J'ai enregistré le numéro fixe de mon frère qui habite à Saint Etienne (42) pour qu'il puisse appelé sur le téléphone de mon correspondant marocain. Je suis partie en vacances au maroc 2semaines et à mon retour à Paris, le 17mars, j'ai envoyé un autre mail en demandant à Kleema de bien vouloir changer à nouveau mon numéro appelant et d'enregistrer mon numéro de portable.
Kleema a refusé, et m'a indiqué que si je voulais changer de numéro appelant, je devais souscrire à un nouvel abonnement. Les termes du contrat ont donc changé, et je n'ai meme pas été prevenue par mail de ces changements.
Résulat, je ne pouvais plus utiliser mon abonnement d'un an depuis ma ligne téléphonique, alors que j'avais payer pour un an.
J'ai envoyé un mail à kleema en leur expliquant que le dernier numéro enregistré était la ligne fixe de mon frère et vivant à 600km de chez lui, cet abonnement ne me servait à rien. Je leur ai donc envoyé un mail en leur demandant s'il était possible de résilier l'abonnement et de me faire rembourser les mois que je ne consommerai pas (à savoir d'avril 2009 à décembre 2009).
Mon mail est resté sans réponse.
J'ai donc souscrit à un abonnement d'une semaine(en enregistrant mon numéro de portable) en attendant d'avoir une réponse et de trouver une solution. Puis j'ai renouvelé cet abonnement d'une semaine, et j'ai également souscrit à un autre abonnement hebdomadaire en enregistrant mon numéro fixe.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail de kleema m'indiquant "avertissement avant coupure". Sur ce mail, ils m'indiquent que si je continue à émettre des appels abusifs, je verrai mes abonnements coupés. Le soir même, mes abonnements étaient coupés! Je ne pouvais plus appelé mon correspondant marocain.
je décide alors de souscrire à un autre et unique abonnement mensuel depuis mon portable vers ce meme portable marocain. mon abonnement est pris en compte.
Je leur envoie à nouveau un mail en leur expliquant que sur leur site, ils écrivent en gros "appels illimités", or apparemment on nous impose des limites! Je suis allée voir les mentions légales, il est écrit "sont considés comme appels abusifs, les appels dépassants 20% de la consommation moyenne des clients kleema". Sur mon mail, je leur demande de bien vouloir alors m'indiquer la durée maximale des appels quotidiens, afin de ne pas risquer de voir mon abonnement résilié, ce mail est resté sans réponse!!!!
Depuis mars, j'appelle sans problème. Je suis de nouveau partie 2semaines au maroc (pendant lesquelles je nai pas utilisé l'abonnement). Depuis mon retour, le 05 mai, j'appelle mon fiancé au maroc, via cet abonnement kleema, quelques heures par jours.
Hier, je reçois un nouvel email de kleema portant le meme objet "avertissement avant coupure" et m'informant que si je continuais mes appels abusifs, mon abonnement serait définitivement coupé et que je ne serai plus en mesure de souscrire à un nouvel abonnement avec le meme compte, et que meme si j'essayais de prendre un abonnement avec un autre compte, tous les numéros appelants et appelés que j'ai enregistré ne pourraient plus bénéficier des abonnements kleema!