Casa 42 ans après : le retour.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
35 DH un jus d'orange dans un café chic, 95 DH un couscous, 8 DH et 7 DH un thé en centre ville
Hôtel Ibis 3 étoiles à Casa voyageur 620 DH la nuit avec petit déjeuner.
Tu as vu ou que je suis riche?
Je partage des informations de voyage sur un forum.
J'ai été plutôt riche quand je travaillais et surtout avant mon divorce mais c'était avant.
Salam

Bsahtek profite bien tu l'as largement mérité après avoir travaillé toute ta vie il est normal que tu sois heureux d'en récolter les bienfaits.

Je fais un trek du 10 au 17 Octobre avec le club de randonnée de l'UFE. Avec l'Ascension du M'goun, bivouac sous tente ou gite et portage de sacs par le mules.
Le grand confort.
J'aime Casa ma ville de ❤️, Il y a plein de choses à voir et des gens brillants.
Hier c'était rentré e scolaire.
Ce matin je suis allé dans une librairie, le business des écoles privées turbine à plein.
Chaque école fait sa propre liste de manuels à acheter. quand un acheteur se présente il sort la pochette de l'école du client d'une pile de 50 pochettes minimum
Beaucoup de livres de développement personnel en vitrine.
Des livres de gauche :Thomas Piketti entre autres,
J'ai payé 250 DH le livre que j'ai choisi pour une copine. C'était çà ou 10 kg de fruits et légumes ou 10 kg de sucre, ou des fleurs.

Station de tram la financière.
Nouveau quartier il pousse des immeubles de bureaux et d'habitation comme des champignons sur plusieurs hectares
Quartier neuf Casa Cite financière presque comme la défense à Paris ( en plus petit bien sûr).

Oulala moi au bled je connais que l’a3robya , j’imagine pas , dommage pas de photos meme de Google du coup

T'es un vrai touriste, @amachou :D
Je ne suis jamais allé en Chine mais le nouveau quartier de la cité financière, la force de travail en action des architectes aux ouvriers saute aux yeux, çà ressemble à ce que j'imagine de la Chine.
Il y a une vitalité au Maroc un dynamisme économique qui saute aux yeux.
Je vous invite à prendre la ligne de tram depuis sidi bernoussi jusqu'à Ain Diab.
En fait les nouveaux immeubles me font penser au nouveau quartier du bassin Jacques coeur à Montpellier pour ceux qui connaissent

Nan mais certains ne se rendent pas compte que parfois on est la pour retrouver nos racines … j’ai été une seule fois à casa , et les circonstances n’étaient pas joyeuses lol
bon! c'est pas la ville ou j'irais posé mes valises ça c'est sûre mais y aller vite fait surtout pour la mosquée pourquoi pas et quelques sortie tu night d'un extrême à l'autre mdrrr!!!

j'espère que cette histoire de mitho du virus va s'arrêté au plus tôt je pense que depuis le temps ils ont eu assez de pigeons pour qu'on nous laisse tranquille lol je programme inchallah un bon voyage sauf que moi j'aime ce qui est nomade et les autres le confort pffff!!!!!

Oui dommage, le bled j’en parle beaucoup, mais au final apart les ânes et lkermos je connais pas grand chose
ben crois moi que tu a vu le meilleur!!! si bien sûr tu a joué à faire la course sur les dos d'ânes et que tu a atterrie dans le champs de chouk l'eindiya 😬 puis le soir fesses en l'air devant une daronne qui te retire les chouks à la lumière de la chandelle

Oui dommage, le bled j’en parle beaucoup, mais au final apart les ânes et lkermos je connais pas grand chose
Moi non plus g pas bcp visité. Enfin jusqu'à mes 12 ans puis on n'a plus voulu aller avec nos parents visiter. On a préférer rester ds notre quartier ( au Maroc) avec nos voisins/amis pour aller à la plage et jouer au rami ou à kant kopé jusqu'à pas d'heure. On a fait de ses gages. Que de bons souvenirs.

Comme des champignons

Pièces jointes

• IMG_20211002_182917.jpg
    IMG_20211002_182917.jpg
    2.3 MB · Affichages: 14
  • IMG_20211002_182830.jpg
    IMG_20211002_182830.jpg
    1.9 MB · Affichages: 11
  • IMG_20211002_182857.jpg
    IMG_20211002_182857.jpg
    1.9 MB · Affichages: 12
Retour