Casa : un policier violemment agressé par un fils d'une famille de "riches"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le journal électronique "Goud.ma" rapporte que , mardi 20 Février 2013 , aux alentours de 19 H, le rond point situé à l’intersection des Bd Zerktouni et Bd d’Anfa a été l’objet d’une scène "inimaginable"….qui a horrifié tous les passants !

Toujours selon "Goud.ma", il s’agit d’une violente agression ….contre un agent de la circulation de la part d’un jeune mineur et de sa mére …..qui appartiendraient à une famille multimilliardaire !

Le jeune mineur vociférait contre le pauvre policier qui avait "osé" les arrêter pour infraction au code de la route !

Bien plus, le mineur a giflé à 4 reprises le pauvre policier, lui a déchiré son uniforme …et l’a empêché d’utiliser son portable pour appeler le commissariat !

Au lieu de calmer son "rejeton", la mère participa elle aussi à l’agression en abreuvant d’injures le malheureux policier ….le menaçant de le "faire disparaitre" !!! [/b]

Ce sont les passants qui ont alerté la Wilaya de la police laquelle a envoyé une brigade de police sur les lieux de l’agression .

La brigade emmena tout le monde au Commissariat !

L’oncle du mineur "agresseur" , un richissime homme d’affaires, était déjà au Commissariat (il avait été prévenu par son neveu) !

Ce "riche homme d’affaires" menaça le pauvre policier agressé ….de tous les maux s’il venait à porter plainte ![/b]

De même qu’il (le "riche" oncle) exerça de fortes pressions sur la hiérarchie du malheureux policier pour qu’elle le dissuade de porter plainte !

Affaire à suivre

Source (article traduit)
http://www.goud.ma/فض&#...1575;لدار_a24386.html

Salam, plus rien ne n'étonne dans les faits divers Marocains...
Cet la normalité presque ce faits divers : " fils de "... ou " ould flene "

en attendant un certains nombres de flics se font agressés si ce n'est que lors d'un derby WAC/RCA loin des paillettes et ceux qui y vivent :prudent:!

en attendant un certains nombres de flics se font agressés si ce n'est que lors d'un derby WAC/RCA loin des paillettes et ceux qui y vivent :prudent:!

Ceux-là (les agresseurs) quand ils se font arrêter, ils passent un sale quart d'heure, et personne ne vient mettre la pression à la hiérarchie des policiers. Généralement les familles viennent et supplient les policiers pour avoir des nouvelles de leurs rejetons et s'assurer qu'ils vont bien.

Et pour avoir assister à quelques derby WAC/RCA, des agents de l'ordre n'hésitent pas à charger à cheval et bâton à la main sur la foule sans distinction. Il faudrait que ces matchs se passent à huit-clos, des hooligans d'un côté, une partie des forces de l'ordre provoquée par les hooligans et excédée de l'autre, et des ados qui idéalisent le foot au milieu.

Cette histoire me rappelle l'histoire du vieux gendre de Hassan II, le mari de la soeur du défunt roi, qui n'avait pas hésiter à aller chercher dans son coffre, une arme pour tirer sur le policier qui l'avait arrêté pour infraction au code de la route.

Ce vieux gendre était d'ailleurs alcoolisé...

Résultat des courses, le policier en hospitalisation grave, à son chevet les grands pontes de la police pour lui faire comprendre de ne pas porter plainte...

Les puissants ont encore une impunité au Maroc, une impunité qui vie encore grâce à la corruption, au manque d'honneur et de dignité dans le Makhzen...

Cette histoire me rappelle l'histoire du vieux gendre de Hassan II, le mari de la soeur du défunt roi, qui n'avait pas hésiter à aller chercher dans son coffre, une arme pour tirer sur le policier qui l'avait arrêté pour infraction au code de la route.

Ce vieux gendre était d'ailleurs alcoolisé...

Résultat des courses, le policier en hospitalisation grave, à son chevet les grands pontes de la police pour lui faire comprendre de ne pas porter plainte...

Les puissants ont encore une impunité au Maroc, une impunité qui vie encore grâce à la corruption, au manque d'honneur et de dignité dans le Makhzen...

Mais non meskin, il avait la maladie de Korsakoff, il n'était pas en pleine possession de ses facultés mentales.

ps: Maladie provoquée par l'abus d'alcool entre autre...

c'est honteux cette histoire! pourquoi ne pas balancer le nom de cette famille multi milliardaire qui se pense au dessus de tout le monde alors qu'elle se conduit comme de la m****

J'ai du mal à comprendre
un policier qui se fait gifler par un mineur
quel type de formation à reçu
un minumu du savoir faire pour maitriser ce gamin
ya pas de fils de riche ou pauvre
la légitime défense sur le champs et respect d'uniforme

Le journal électronique "Goud.ma" rapporte que , mardi 20 Février 2013 , aux alentours de 19 H, le rond point situé à l’intersection des Bd Zerktouni et Bd d’Anfa a été l’objet d’une scène "inimaginable"….qui a horrifié tous les passants !

Toujours selon "Goud.ma", il s’agit d’une violente agression ….contre un agent de la circulation de la part d’un jeune mineur et de sa mére …..qui appartiendraient à une famille multimilliardaire !

Le jeune mineur vociférait contre le pauvre policier qui avait "osé" les arrêter pour infraction au code de la route !

Bien plus, le mineur a giflé à 4 reprises le pauvre policier, lui a déchiré son uniforme …et l’a empêché d’utiliser son portable pour appeler le commissariat !

Au lieu de calmer son "rejeton", la mère participa elle aussi à l’agression en abreuvant d’injures le malheureux policier ….le menaçant de le "faire disparaitre" !!! [/b]

Ce sont les passants qui ont alerté la Wilaya de la police laquelle a envoyé une brigade de police sur les lieux de l’agression .

La brigade emmena tout le monde au Commissariat !

L’oncle du mineur "agresseur" , un richissime homme d’affaires, était déjà au Commissariat (il avait été prévenu par son neveu) !

Ce "riche homme d’affaires" menaça le pauvre policier agressé ….de tous les maux s’il venait à porter plainte ![/b]

De même qu’il (le "riche" oncle) exerça de fortes pressions sur la hiérarchie du malheureux policier pour qu’elle le dissuade de porter plainte !

Affaire à suivre

Source (article traduit)
http://www.goud.ma/فض&#...1575;لدار_a24386.html
le policier représente le symbole de l’état, alors, si l'administration policieres noient le poisson, c'est honteux, et l’état ne rend pas justice.
toute personne est susceptible d’être agresser, donc, il faut faire des exemple et que le policier doit porter plainte pour atteinte à son intégrité physique ainsi que dégradation de son uniforme.
si le policier se fait lyncher ainsi, alors sa fonction n'a pas de raison d’être, c'est l’arnachie. à l’époque du feu H2, sincèrement je n'ai jamais entendu des histoires ainsi.

J'ai du mal à comprendre
un policier qui se fait gifler par un mineur
quel type de formation à reçu
un minumu du savoir faire pour maitriser ce gamin
ya pas de fils de riche ou pauvre
la légitime défense sur le champs et respect d'uniforme

En France si tu fait ça un flic, même si tu es multi-milliardaire, tu te mange un coup de matraque sur place et tu fini à l'Hôpital avant d'avoir fait un passage au commisariat. :D

En France si tu fait ça un flic, même si tu es multi-milliardaire, tu te mange un coup de matraque sur place et tu fini à l'Hôpital avant d'avoir fait un passage au commisariat. :D
ne compare pas l'incomparable, restant dans un contexte d'un état de droit. un riche = corruption
un riche suce le sang des pauvre(exploitation) pour être riche.

il faut que la mentalité marocaine et la justice doivent être integre.

par ce que la personne est riche, et il doit être au dessus des lois, alors on a pas besoin de cette loi qui protège les riches en impunité

Un deuxieme cas cette fois ci au rond point Bir anzarane :

le proprietaire d' une societe de location de voitures au policier:

" je vais n* la religion de ta mere , t'es qu ' un gardien "

Attends ! quelle était la réaction du "gardien" de la paix ? Justement cela semble indiquer que le poulet picore dans la main du loueur au point de ne pas pouvoir réagir à l'humiliation. Abstraction faite que ce soit "un agent d'autorité" ce genre de comportement mérite une belle raclée ! :fou:

le policier représente le symbole de l’état, alors, si l'administration policieres noient le poisson, c'est honteux, et l’état ne rend pas justice.
toute personne est susceptible d’être agresser, donc, il faut faire des exemple et que le policier doit porter plainte pour atteinte à son intégrité physique ainsi que dégradation de son uniforme.
si le policier se fait lyncher ainsi, alors sa fonction n'a pas de raison d’être, c'est l’arnachie. à l’époque du feu H2, sincèrement je n'ai jamais entendu des histoires ainsi.

bonjour

tu n'as jamais vu ni lu un fait divers pareil? eh ben !
je pense que si; sauf que tu as oublié .
des faits divers de ce genre VOIRE plus graves ont existé , et relatés dans le monde entier

Il parait que le jeune est en garde a vue!

non : selon le journal électronique "Goud.ma", le jeune homme (il serait agé de 19 ans) aurait été libéré sous caution .....de 10 000 dh (1000 EUROS) !

Le journal ajoute que, malgré les pressions de sa famille, ce jeune homme "excité" sera présenté à la justice ....d'autant plus que la scéne de l'agression du policier aurait été filmée par les caméras situées au rond point théâtre de l'agression (caméras de surveillance de la circulation)

Le journal précise que le jeune homme serait issu d'une famille qui a fait fortune dans le négoce de tissus .

wa allaho a3lam !

non : selon le journal électronique "Goud.ma", le jeune homme (il serait agé de 19 ans) aurait été libéré sous caution .....de 10 000 dh (1000 EUROS) !

Le journal ajoute que, malgré les pressions de sa famille, ce jeune homme "excité" sera présenté à la justice ....d'autant plus que la scéne de l'agression du policier aurait été filmée par les caméras situées au rond point théâtre de l'agression (caméras de surveillance de la circulation)

Le journal précise que le jeune homme serait issu d'une famille qui a fait fortune dans le négoce de tissus .

wa allaho a3lam !
pourquoi ils ne donnent pas le nom de cette famille ? c'est un tabou ? c'est haram ?

wa allaho a3lam !

Walbarhouch li hass bajnabo, walla baghi yadrabe 3ibade llah. Outre la prison, je pense qu'une bonne tri7a s'impose pour remettre ce morveu à sa place.

Ce policier le méritait surement ...
Trop de policier "zélés" et corompus dans notre pays, alors des fois quelques gifles ça peut leurs faire que du bien, et qui sait il voulait peut-etre un billet pour les laisser partir

hada bolissi dial mikka.
Bolissi dial sa7 kan 3lih yched lbarhouch o yemmah. O yrajje3 jrou men weldatou mou, Bach tweldou une 2 fois, o t3awed lih tarbiya dial bnadem. Machi tarbiya dial lklab.
Ysta8el ktar, b7al had lbolissi khassou men ynssel lou serwalou o lkesswa dial lboliss o yssayftou 3eryan.

Mcheweh rassou o mcheweh 7erftou.

Li 3awel 3la bolissi b7al hada, 3awel 3la lkhla. La te7ti 3la cheffar ykhaf menou, y3awen cheffar o ych8ed lih bi2anak nta li jbedti cheffar.

hada bolissi dial mikka.
Bolissi dial sa7 kan 3lih yched lbarhouch o yemmah. O yrajje3 jrou men weldatou mou, Bach tweldou une 2 fois, o t3awed lih tarbiya dial bnadem. Machi tarbiya dial lklab.
Ysta8el ktar, b7al had lbolissi khassou men ynssel lou serwalou o lkesswa dial lboliss o yssayftou 3eryan.

Mcheweh rassou o mcheweh 7erftou.

Li 3awel 3la bolissi b7al hada, 3awel 3la lkhla. La te7ti 3la cheffar ykhaf menou, y3awen cheffar o ych8ed lih bi2anak nta li jbedti cheffar.

il faut un policier comme celui là
Stephanie Pratt's boyfriend Julien Chabbott drives over foot of cop - YouTube

il est incroyable que le Maroc d'aujourd'hui, après les printemps arabes, en soit encore là avec des policiers qui ne peuvent pas verbaliser n'importe quel citoyen marocain ni même réagir à une agression d'un sale gosse de riche!
bien sur la presse marocaine n'a rien dit sur le sujet.

Retour