Casablanca 24 mois pour le triplement des voies de l'autoroute urbaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est parti pour deux années de travaux qui vont sûrement alourdir notoirement le flux de la circulation dans la capitale économique, et également prolonger le temps nécessaire pour quitter Casablanca en direction du nord. Mais c'est pour la bonne cause puisque les travaux envisagés vont à terme diminuer sensiblement les embouteillages dans et autour de la ville.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...t-des-voies-de-lautoroute-urbaine_180357.html

C'est parti pour deux années de travaux qui vont sûrement alourdir notoirement le flux de la circulation dans la capitale économique, et également prolonger le temps nécessaire pour quitter Casablanca en direction du nord. Mais c'est pour la bonne cause puisque les travaux envisagés vont à terme diminuer sensiblement les embouteillages dans et autour de la ville.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...t-des-voies-de-lautoroute-urbaine_180357.html

C'est ça le Maroc, ils construisent sans prévoir à long terme... De vrais amateurs.

Si je puis me permettre, faudrait multiplier les passages pour piéton, s'ils ont peur du coût, je veux bien me dévouer gratuitement : une salopette , un maillot du Raja pour ne pas tâcher mes vêtements :D et un sceau de peinture.

Ouais :xD.

Comme ça parlait de route, je faisais une remarque sur ce qui m'agace le plus au Maroc, même avec de la bonne volonté pas moyen de se comporter en bon citoyen, pour traverser une rue, faut marcher 1km :D.
Je te l'accorde, des fois quand la connerie me tient je cherche des passages pétons :D

Il faudra les délocaliser.. soit une autre paire de manche.

w bini w binak ghir dak labni la9diiim li ja 9rib l'autoroute. koune ghir rasaw waldi8 :prudent:
nari nari chnou 9olti tu vas t'attirer les foudres, en 2000 mon cousin c'était son projet de fin d'études à l'ENA le paysage urbain dial l'entrée dial Casa, alors je te dis pas le débat autour lors de sa soutenance..CARNAGEEEEEEEEEEEEEE :D

bonjour zine dial bladi !:love:

sbrou chuiya a nass dial casa !

il fallait des le debut prevoir et construire une fois pour toute afin d,eviter que Casablanca reste un chantier a vie..et ne pas oublier de prendre l,exemple pour eviter ca dans d,autres grandes villes.
dans tous les cas ca reste du bon puisqu,on travail le pays..
c,est en 2015 que le Maroc tirera le rideau pour sa nouvelle presentation.

il fallait des le debut prevoir et construire une fois pour toute afin d,eviter que Casablanca reste un chantier a vie..et ne pas oublier de prendre l,exemple pour eviter ca dans d,autres grandes villes.
dans tous les cas ca reste du bon puisqu,on travail le pays..
c,est en 2015 que le Maroc tirera le rideau pour sa nouvelle presentation.

c quand je regarde sur google maps que je me dit que c vraiment le bordel
aucune politique d'urbanisme , jusque des bouts de rues colle bout a bout de facon anarchique

c quand je regarde sur google maps que je me dit que c vraiment le bordel
aucune politique d'urbanisme , jusque des bouts de rues colle bout a bout de facon anarchique

c,est l,architecture urbaine traditionele que le Maroc a heriter qu,est fautif..en plus le nombre des moyens de transports mechaniques n,a augumente que dernierement une fois au Maroc y avait peu de voitures..en verite le chaos est pas seulement qu,a casablanca.

.

Je ne comprend pas dans ces tronçons on limite la vitesse à 60 et c'est là qu'il y a les radars

Je ne vois pas d'autoroute à l'arrivée de Rabat jusqu'à casa limité 60 et 80

idem sortie Rabat Fes limité 60 et 80

On appelle ça l'autoroute. Par contre vers Rabat j'ai vu des bolides matriculés marocains qui roule comme dans le circuit Ledenon

.

.

L’autoroute (à péage) Rabat / Casa commence à Bouznika (après Ain Atiq) et se termine à un peu avant Sidi Bernoussi (sortie Tit Melil)

Cette partie est gérée par ADM …et elle est bien entretenue !
Sur ce tronçon, la vitesse est limitée à 120 Km

Entre Bernoussi et Quartier Californie (Sortie Derb Gallef) , ce tronçon qu’on appelle le « périphérique » est géré par la Mairie de Casablanca .
La vitesse limite sur ce tronçon est de 80 km .
Et il est mal entretenu.

Et il est déconseillé de …..prendre ce périphérique tard dans la nuit : il y a quelques années, une personne qui m’est chère a perdu la vie sur ce tronçon suite à un jet de pierre du haut d’un pont , jet de pierre qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule ..et qui a donc percuté à plein vitesse l’un des piliers du pont .

Et il est déconseillé de …..prendre ce périphérique tard dans la nuit : il y a quelques années, une personne qui m’est chère a perdu la vie sur ce tronçon suite à un jet de pierre du haut d’un pont , jet de pierre qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule ..et qui a donc percuté à plein vitesse l’un des piliers du pont .

Eh ben...Il y a de sacré abrutis quand même...:eek:

L’autoroute (à péage) Rabat / Casa commence à Bouznika (après Ain Atiq) et se termine à un peu avant Sidi Bernoussi (sortie Tit Melil)

Cette partie est gérée par ADM …et elle est bien entretenue !
Sur ce tronçon, la vitesse est limitée à 120 Km

Entre Bernoussi et Quartier Californie (Sortie Derb Gallef) , ce tronçon qu’on appelle le « périphérique » est géré par la Mairie de Casablanca .
La vitesse limite sur ce tronçon est de 80 km .
Et il est mal entretenu.

allah yerhem8a et ywesse3 a3li8a

celle de mediouna de l'autre côté aussi déconseillée la nuit

allah yerhem8a et ywesse3 a3li8a

celle de mediouna de l'autre côté aussi déconseillée la nuit

Merci !
C'était un jeune pharmacien qui faisait la navette Rabat/Casa : l'affaire avait fait grand bruit à l'époque ...d'autant plus qu'on n'a jamais retrouvé les voyous coupables de ce malheureux accident !

Aprés cet accident et bien d'autres, la Ville a fini par éclairer ce "périphérique" ..mais l’éclairage n'a pas pour autant dissuadé les voyous qui continuent toujours à sévir dans ces coins là !

ps : désolé pour le HS

.

Je ne comprend pas dans ces tronçons on limite la vitesse à 60 et c'est là qu'il y a les radars

Je ne vois pas d'autoroute à l'arrivée de Rabat jusqu'à casa limité 60 et 80

idem sortie Rabat Fes limité 60 et 80

On appelle ça l'autoroute. Par contre vers Rabat j'ai vu des bolides matriculés marocains qui roule comme dans le circuit Ledenon

.

.

C'est des fils de ministres et de fortunés, à eux il ne leur arrivera rien.

Merci !
C'était un jeune pharmacien qui faisait la navette Rabat/Casa : l'affaire avait fait grand bruit à l'époque ...d'autant plus qu'on n'a jamais retrouvé les voyous coupables de ce malheureux accident !

Aprés cet accident et bien d'autres, la Ville a fini par éclairer ce "périphérique" ..mais l’éclairage n'a pas pour autant dissuadé les voyous qui continuent toujours à sévir dans ces coins là !

ps : désolé pour le HS

Le pire c'est qu'ils font ça pour dépouiller les automobilistes, plus que des charognards, de vrais criminels !

Retour