Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan

Les deux premières semaines de Ramadan ont enregistré 3240 procès et 4150 suspects ont été interpellés à travers le Royaume, dont 2864 en flagrant délit pour vente de drogues, de psychotropes et vols à l'arraché. Le nombre de meurtres, d'agressions, de viols et d'enlèvements qui s'intensifie durant ce mois sacré au Maroc, serait à imputer à l'utilisation excessive des drogues et à la prédominance de la "religion populaire", qui poussent des individus à se se fabriquer un islam sur mesure pour justifier (...) - Société / Casablanca, Droits et Justice, Une, Ramadan

Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan...

Les cas de personnes mangeant Ramadan en plein public condamnés par la loi, sont très rares devant les tribunaux, affirme Rachid Moussaoui, qui s’étonne du nombre de divorces pendant ce mois sacré, pour cause de violences conjugales.[/url]

Mesdames, vous n'avez pas intérêt à rater la harira sinon c'est la répudiation!

Mesdames, vous n'avez pas intérêt à rater la harira sinon c'est la répudiation!

j'ai relevé exactement la meme phrase soubhanalah

en plus c vrai! et ce n'est pas seulement la mauvaise humeur de monsieur due au manque de nicotine mais aussi des prb de familles:
on va manger chez ma mere - non je prefere manger chez moi,
on invite mon frere - non je veux pas sa femme ,
etc etc etc

Les deux premières semaines de Ramadan ont enregistré 3240 procès et 4150 suspects ont été interpellés à travers le Royaume, dont 2864 en flagrant délit pour vente de drogues, de psychotropes et vols à l'arraché. Le nombre de meurtres, d'agressions, de viols et d'enlèvements qui s'intensifie durant ce mois sacré au Maroc, serait à imputer à l'utilisation excessive des drogues et à la prédominance de la "religion populaire", qui poussent des individus à se se fabriquer un islam sur mesure pour justifier (...) - Société / Casablanca, Droits et Justice, Une, Ramadan

Casablanca, capitale du crime pendant Ramadan...

Et moi qui me crois en sécurité pendant ramadan :intello:

Le phénomène ramadanesque appelé par les marocains (tramdina), serait dû en majorité à une fausse compréhension de la philosophie du jeûne et des préceptes de l’Islam, selon le chercheur marocain.

Je ne vois pas où veut en venir ce type. Un mari mauvaisreste mauvais c pas le ramadan qui va le rendre bon. On connait tous les lois cela n'empeche pas que certains tuent. Chercheur de quoi donc ?

Ramadan ne va pas à tt le monde

y'en a li saymine bjmil et pêtent un cable autant pr eux manger pr éviter ces éclats d'humeur qui sont la plupart des fois désatreux

j'ai relevé exactement la meme phrase soubhanalah

en plus c vrai! et ce n'est pas seulement la mauvaise humeur de monsieur due au manque de nicotine mais aussi des prb de familles:
on va manger chez ma mere - non je prefere manger chez moi,
on invite mon frere - non je veux pas sa femme ,
etc etc etc

Preuve que c tj la Grande Famille qui est la cause de divorce chez les couples arabes

Le phénomène ramadanesque appelé par les marocains (tramdina), serait dû en majorité à une fausse compréhension de la philosophie du jeûne et des préceptes de l’Islam, selon le chercheur marocain.

Je ne vois pas où veut en venir ce type. Un mari mauvaisreste mauvais c pas le ramadan qui va le rendre bon. On connait tous les lois cela n'empeche pas que certains tuent. Chercheur de quoi donc ?

oserais tu malheureuse mettre en doute la théorie de cet eminent chercheur ??

tramdina est un état typique de ramadan, , c'est des facteurs exterieurs qui viennent amplifier un etat de manque de qq chose

par exp la moi je suis mramdna a fond, j'ai trésssss soif, et ça me rend désagréable , aji nadabzou tu veux bien??

oserais tu malheureuse mettre en doute la théorie de cet eminent chercheur ??

tramdina est un état typique de ramadan, , c'est des facteurs exterieurs qui viennent amplifier un etat de manque de qq chose

par exp la moi je suis mramdna a fond, j'ai trésssss soif, et ça me rend désagréable , aji nadabzou tu veux bien??

Y'a rien à mettre ne doute c ça le prob :D

Aji mais je ne sais pas me battre je sens que je vais bien sentir passé ta soif

Salam

Des viols pendant le ramadan ... dans ce cas là ... vaux mieux faire une fatwa pour leur dire de pas jeuner ... c'est de la folie !!!

J'ose croire que tout le Maroc n'est pas comme ça et que dans tous les pays musulman il y a des abus de violence pendant le ramadan ...

Salam

Des viols pendant le ramadan ... dans ce cas là ... vaux mieux faire une fatwa pour leur dire de pas jeuner ... c'est de la folie !!!

J'ose croire que tout le Maroc n'est pas comme ça et que dans tous les pays musulman il y a des abus de violence pendant le ramadan ...

ah mais si y'a des viols en algérie alors ça va :D

T'es trop Tinky

Salam

Oui ...tu peux oser ....et t'auras pas tord !

En tout cas, chez moi , à Mhdia, cela se passe correctement !
Bon...évidemment y a quelques petits accrochages entre automobilistes ...mais rien de bien méchant ...et çà sreste dans le domaine du ..."verbal" !:prudent:

Les deux premières semaines de Ramadan ont enregistré 3240 procès et 4150 suspects ont été interpellés à travers le Royaume, dont 2864 en flagrant délit pour vente de drogues, de psychotropes et vols à l'arraché. Le nombre de meurtres, d'agressions, de viols et d'enlèvements qui s'intensifie durant ce mois sacré au Maroc,.
.

Apparemment le Ramadan fait plus de dégâts que l'alcool. "boire ou jeûner il faut choisir" :D

Le jeun doit être un plaisir et non une obligation.

.

ce serait donc une circonstance atténuante de commettre un crime tt en jeunant ?

J'ai aussi fait une recheche moi mes poupelles sont sont plus remplies pendant le mois sacré .

....cas isolé ...globalement, le ramadan se passe plutôt bien ...avec certes quelques petites échaffourrées du côté du quartier populaire d'El Alia ....mais c'est pas Derb Seltane ou El Oulfa par exemple !

Oui bien entendu et heureusement d'ailleurs....
Perso j'ai vraiment du mal à comprendre, si c'est dur qu'ils bouffent en cachette et khlass, ca sera toujours mieux que de s'embrouiller pour rien.

En ce moment, la voiture est à prendre le moins souvent possible, surtout en journée. Trop de tocards qui jouent les nerveux.

Les crimes et délits commis durant Ramadan concernent principalement la vente et la possession de drogue sous toutes ses formes, violences, viols, enlèvements, coups et blessures, vols et émissions de chèques sans provisions, relations extraconjugales.

Elle est pas mal celle là! Je suppose que la majorité de ces chèques est émise au nom de Marjane :D

Les cas de personnes mangeant Ramadan en plein public condamnés par la loi, sont très rares devant les tribunaux, affirme Rachid Moussaoui, qui s’étonne du nombre de divorces pendant ce mois sacré, pour cause de violences conjugales.[/

archi super faux, des amis en instance actuellement avaient leur 'jalssa' reportée 2ème semaine de septembre, ils ont eux même étaient étonnés parce qu'ils étaient loin d'être les seuls, mais tous les couples qui étaient sur place pareil..aucun jugement n'est prononcé pour divorce pendant le mois de Ramadan, tout comme tout ce qui est jugement de saisi (bien mobilier, immobilier, voiture etc etc..)

archi super faux, des amis en instance actuellement avaient leur 'jalssa' reportée 2ème semaine de septembre, ils ont eux même étaient étonnés parce qu'ils étaient loin d'être les seuls, mais tous les couples qui étaient sur place pareil..aucun jugement n'est prononcé pour divorce pendant le mois de Ramadan, tout comme tout ce qui est jugement de saisi (bien mobilier, immobilier, voiture etc etc..)

tu as mal compris je crois
il ne parle pas de l'aval, la procedure juridique qui clot l'affaire
mais bien de l'amont , de la situation familiale et sociale: bagares et disputes qui éclatent pdt le ramadan, qui vont finir plutard en divorces

tu as mal compris je crois
il ne parle pas de l'aval, la procedure juridique qui clot l'affaire
mais bien de l'amont , de la situation familiale et sociale: bagares et disputes qui éclatent pdt le ramadan, qui vont finir plutard en divorces
nombre de divorces pour moi = divorce prononcé déjà :prudent:

3afek raconte.... :D

Non rien de spécial, j'étais bien calme au débit et j'ai expliqué à la caissière que ce n'est pas normal car si moi il manquait 10 cts, elle ne m'aurait pas laissé prendre mes achats et elle a compris. Mais je me suis emporté surtout quand le gars de la sécurité derrière la caisse m'a dit: "Wejhek machi dial jouj derial, ma fiha bass"! Et là, je l'ai traité de tous les noms! Je déteste hadouk "s7ab l'hassanate" qui sont toujours là pour enflammer la foule!

Non rien de spécial, j'étais bien calme au débit et j'ai expliqué à la caissière que ce n'est pas normal car si moi il manquait 10 cts, elle ne m'aurait pas laissé prendre mes achats et elle a compris. Mais je me suis emporté surtout quand le gars de la sécurité derrière la caisse m'a dit: "Wejhek machi dial jouj derial, ma fiha bass"! Et là, je l'ai traité de tous les noms! Je déteste hadouk "s7ab l'hassanate" qui sont toujours là pour enflammer la foule!

Effectivement je comprends ta réaction.... et bon quelque part tu as bien fait.

mal jouj deryal machi flouss?
J'imagine la scène.. il a pas appelé les flics quand même le type de la sécurité?

Effectivement je comprends ta réaction.... et bon quelque part tu as bien fait.

mal jouj deryal machi flouss?
J'imagine la scène.. il a pas appelé les flics quand même le type de la sécurité?

Mais non, machiiiii chi sécurité! Genre un gars de sécurité maigre comme une hyène! Tu te crois en france?
Il appelle la police moi j'appelle l'OTAN, je ne suis pas fautif dans l'histoire.

meme les relations conjugales, sans le "extra", augmentent pdt le ramadan

ya qu'a voir le nombre de femmes qui courent avec leur stolas au hammam avant midi

Dis.. je pensais que c'était avant le fjar qu'il fallait faire les grandes ablutions:D

Pourtant le mari de la bladinette là, il veut rien faire :D miyete:!

Retour