Casablanca : enfin le métro ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après la mise en service prochaine du busway, la ville de Casablanca devrait se doter d'un Réseau express régional (RER) et d'un métro. Qu'en est-il réellement ?
Rien de formel n'a été décidé en ce qui concerne la réalisation d'un métro à Casablanca, assure une source à la wilaya de Casablanca citée par Le360, ajoutant que des réflexions continuent de se mener sur l'opportunité d'un tel projet dans la ville. « Le métro est une option parmi d'autres. Aucune étude formelle n'a à ce jour (...)

- Maroc / Transport en commun, Casablanca

Casablanca : enfin le métro ?

Bizarre, j'avais cru comprendre qu'il était impossible de construire un metro (souterrain).
J'espère qu'il n'est pas question de metro aérien.:npq:

Bizarre, j'avais cru comprendre qu'il était impossible de construire un metro (souterrain).
J'espère qu'il n'est pas question de metro aérien.:npq:
Pourquoi impossible ?

Ils ont fait des tunnels entre la France et l’Angleterre, ils veulent faire 20 tunnel entre le Maroc et l’Espagne

Elle a juste pour une ville, ils peuvent pas le faire ?

Peut être a cause de la compositions des sols de Casa ?
Peu importe, la composition du sol. On peut toujours faire un tunnel que ce soit de la roche du sable de l’argile.

Le vrai problème, c’est l’eau de la mer , le sel est corrosif pour l’acier, À part le prix du chantier qui peut poser problème

Peu importe, la composition du sol. On peut toujours faire un tunnel que ce soit de la roche du sable de l’argile.

Le vrai problème, c’est l’eau de la mer , le sel est corrosif pour l’acier, À part le prix du chantier qui peut poser problème
J'avais lu que le niveau de la nappe phréatique était élevé, le prix du chantier serait énorme, même a Dubaï il est aérien

Retour