Casablanca: le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011

C'est bien ça, peut être qu'on ira le visiter la prochaine fois qu'on viendra au Maroc. Enfin si on a le temps, nous on vient du Nord alors, Tanger et Tétouan, c'est tout :D
Et puis si on va à Casa, ça sera pas que pour voir le Mall, donc...
Bon, peut être qu'il y'aura un mall prochainement à Tanger (on peut toujours rêver :p, quoique à voir toutes les voitures de luxes qui se promènent à Tanger...).
 

Elyssa

...élitiste
VIB
faut le voir en vrai si ce n'est pas encore fait

Bah en vrai ça donne pas grand chose encore...:prudent:

Par contre, je suis du même avis que la personne qui a parlé des accès (Toujours le même problème had lmgharba, pas foutu de faire des routes larges) et surtout un coup de gueule pour le temple de la gastronomie qu'a toujours été "A ma bretagne" :(
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bah en vrai ça donne pas grand chose encore...:prudent:
(

Si : une immense ...limace en béton

... et surtout un coup de gueule pour le temple de la gastronomie qu'a toujours été "A ma bretagne" :x(

Je t'avais déjà dit que ce légendaire restaurant serait appelé sinon à disparaitre...au moins à déménager : il ne tiendra pas le coup à côté du....monstre !:prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a l'air vraiment sympas ce nouveau centre commercial ...

Après on peu faire un caca nerveux sur tout et n'importe quoi ;) :D
 
FEMMES :

H&M
ZARA
MASSIMO DUTTI
Galeries Lafayette
KAREN MILLEN
EFFERVESENCE
JENNYFER
SUD EXPRESS
MARWA
LIU JO
ELISABETTA FRANCHI
CINTI
KEITO
PAUL & JOE
BANANA REPUBLIC
BENETTON
NEXT
MISS PARIS
BLANCO
ANTONELLE
CAMAIEU
CAROLL
1,2,3
STRADIVARIUS
MANGO
ETAM
PIMKIE
PROMOD
VINCCI
DIXIT
SINEQUANONE
WOMEN SECRET
PULL & BEAR
NEW LOOK
GAP
BERSHKA
LACOSTE
AMERICAN EAGLE

HOMMES :

7CAMICIE
JULES
NEXT
PULL & BEAR
NEW LOOK
GAP
BERSHKA
LACOSTE
AMERICAN EAGLE
PAUL & JOE
BANANA REPUBLIC
BENETTON
CELIO
AVVA
ORIMONO
MASSIMO DUTTI
GANT
Galeries Lafayette
H&M
ZARA

ENFANTS :

AMERICAN EAGLE
AUX ENFANTS D'ABORD
BANANA REPUBLIC
BERSHKA
CATIMINI
DU PAREIL AU MEME
ENZO & LOLITTA
Galeries Lafayette
GAP
H&M
Kids Village
LACOSTE
MASSIMO DUTTI
MOTHERCARE
Neck and Neck
NEXT
OKAIDI
Orchestra
Tape A Oeil
Z
ZARA
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toutes les grosses boutiques de toutes les capitales européennes dans un centre commerciale quoi ...

Les tarifs seront avantageux par rapport à ici ? Sinon moi je vais y faire un tour :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
FEMMES :

H&M
ZARA
MASSIMO DUTTI
Galeries Lafayette
KAREN MILLEN
EFFERVESENCE
JENNYFER
SUD EXPRESS
MARWA
LIU JO
ELISABETTA FRANCHI
CINTI
KEITO
PAUL & JOE
BANANA REPUBLIC
BENETTON
NEXT
MISS PARIS
BLANCO
ANTONELLE
CAMAIEU
CAROLL
1,2,3
STRADIVARIUS
MANGO
ETAM
PIMKIE
PROMOD
VINCCI
DIXIT
SINEQUANONE
WOMEN SECRET
PULL & BEAR
NEW LOOK
GAP
BERSHKA
LACOSTE
AMERICAN EAGLE

HOMMES :

7CAMICIE
JULES
NEXT
PULL & BEAR
NEW LOOK
GAP
BERSHKA
LACOSTE
AMERICAN EAGLE
PAUL & JOE
BANANA REPUBLIC
BENETTON
CELIO
AVVA
ORIMONO
MASSIMO DUTTI
GANT
Galeries Lafayette
H&M
ZARA

ENFANTS :

AMERICAN EAGLE
AUX ENFANTS D'ABORD
BANANA REPUBLIC
BERSHKA
CATIMINI
DU PAREIL AU MEME
ENZO & LOLITTA
Galeries Lafayette
GAP
H&M
Kids Village
LACOSTE
MASSIMO DUTTI
MOTHERCARE
Neck and Neck
NEXT
OKAIDI
Orchestra
Tape A Oeil
Z
ZARA


salam

tout ça, je suis pas très fan du shopping mais c'est bien surtout l'endroit comment c'est fait,la déco:)
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
FEMMES :

H&M
ZARA
MASSIMO DUTTI
Galeries Lafayette
KAREN MILLEN
EFFERVESENCE
JENNYFER
SUD EXPRESS
MARWA
LIU JO
ELISABETTA FRANCHI
CINTI
KEITO
PAUL & JOE
BANANA REPUBLIC
BENETTON
NEXT
MISS PARIS
BLANCO
ANTONELLE
CAMAIEU
CAROLL
1,2,3
STRADIVARIUS
MANGO
ETAM
PIMKIE
PROMOD
VINCCI
DIXIT
SINEQUANONE
WOMEN SECRET
PULL & BEAR
NEW LOOK
GAP
BERSHKA
LACOSTE
AMERICAN EAGLE

HOMMES :

7CAMICIE
JULES
NEXT
PULL & BEAR
NEW LOOK
GAP
BERSHKA
LACOSTE
AMERICAN EAGLE
PAUL & JOE
BANANA REPUBLIC
BENETTON
CELIO
AVVA
ORIMONO
MASSIMO DUTTI
GANT
Galeries Lafayette
H&M
ZARA

ENFANTS :

AMERICAN EAGLE
AUX ENFANTS D'ABORD
BANANA REPUBLIC
BERSHKA
CATIMINI
DU PAREIL AU MEME
ENZO & LOLITTA
Galeries Lafayette
GAP
H&M
Kids Village
LACOSTE
MASSIMO DUTTI
MOTHERCARE
Neck and Neck
NEXT
OKAIDI
Orchestra
Tape A Oeil
Z
ZARA

Galeries Lafayette la première fois en Afrique avec une architecture d'une perle au milieu d'un centre commercial.

بناة- الدار البيضاء - خاص : المغرب مول هو مركز للتسوق على فكر الجسم البنائى للقوقعه صمم ليكون امتدادا طبيعيا لمنتزه الواجهة البحرية الرئيسية للدار البيضاء . و من المقرر افتتاحه في أواخر عام 2010 ، والمغرب مول يمتد على مساحة 200،000 مترا مربعا ليحتضن أكثر من 250 محلا تجاريا ومطعما ، بما في ذلك أول متجر جاليري لافاييت في افريقيا وحوض السمك بسعة1 مليون لتر و 400 مقعد لسينما آيماكس. و غاليري لافاييت قد صمم مثل جوهرة داخل مركز للتسوق ، مع تغطيات زجاجية في جميع أنحاء المتجر والمراكز التجارية للإندماج مع البيئة الخارجية مع الكثير من الأشجار والحدائق والمياه. و هناك الكثير من التقنيات التصميم المبتكرة والمستدامة قد تم اتباعها في جميع أنحاء المغرب مول ، الذي سيصبح معياراُ جديداُ لكفاءة الطاقة في مباني صناعة مراكز التسوق
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
FEMMES :

H&M
ZARA
MASSIMO DUTTI
Galeries Lafayette
KAREN MILLEN
EFFERVESENCE
JENNYFER
SUD EXPRESS
MARWA
LIU JO
ELISABETTA FRANCHI
CINTI
KEITO
PAUL & JOE
BANANA REPUBLIC
BENETTON
NEXT
MISS PARIS
BLANCO
ANTONELLE
CAMAIEU
CAROLL
1,2,3
STRADIVARIUS
MANGO
ETAM
PIMKIE
PROMOD
VINCCI
DIXIT
SINEQUANONE
WOMEN SECRET
PULL & BEAR
NEW LOOK
GAP
BERSHKA
LACOSTE
AMERICAN EAGLE

HOMMES :

7CAMICIE
JULES
NEXT
PULL & BEAR
NEW LOOK
GAP
BERSHKA
LACOSTE
AMERICAN EAGLE
PAUL & JOE
BANANA REPUBLIC
BENETTON
CELIO
AVVA
ORIMONO
MASSIMO DUTTI
GANT
Galeries Lafayette
H&M
ZARA

ENFANTS :

AMERICAN EAGLE
AUX ENFANTS D'ABORD
BANANA REPUBLIC
BERSHKA
CATIMINI
DU PAREIL AU MEME
ENZO & LOLITTA
Galeries Lafayette
GAP
H&M
Kids Village
LACOSTE
MASSIMO DUTTI
MOTHERCARE
Neck and Neck
NEXT
OKAIDI
Orchestra
Tape A Oeil
Z
ZARA

na9ssa ghir Victoria Secret:langue: .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Du clinquant dans un océan de misére !

Sûr que ce ne sont pas nos "karianistes" ou même ceux plus chanceux casés dans les cages à poule pudiquement appelés "logements sociaux".....qui constitueront l'essentiel de la clientéle de ce mall !

Mais bon...tant qu'il s'agit de l'argent du "privé" ....tant mieux pour l'Etat (et donc pour la collectivité) qui va se sucrer ....en impôts et taxes !

Je ne vais pas extrapoler ma modeste unique expérience à casa, mais il y a une chose qui m'a pas mal interpellé; tout le long du trajet qui me séparait de la ville, le taximan, un jeune trentenaire avec lequel j'ai eu une demi-heure de bavardage intensif, me parlait de ses difficultés, ses désillusions qu'il disait partager avec la majorité.

Mais une fois entrée au coeur de la ville, il s'est spontanément mis à me présenter les différents recoins car il savait qu'ils m'étaient étrangers, et j'ai senti dans sa voix et vu sur son visage une immense fierté, ce qui me fait penser que mêmes ceux à qui ces offres ne s'adressent pas sont fiers de leur ville.
 
Le tramway en contination jusqu’au Morocco Mall ?

En début d’année, Casa Transport, maître d’ouvrage du tramway de Casablanca en concertation avec le conseil de la ville, la wilaya, décidait que le futur moyen de transport desservira le quartier hay Hassani mais ne passera pas comme prévu initialement par le boulevard Afghanistan. Le tracé a été ainsi dévié pour prendre fin à 400m de la corniche Ain Diab. Même si avec cette déviation l’itinéraire devait garder sa distance initiale qui est de 30 km, Casa Transport a proposé aux promoteurs du Morocco Mall de cofinancer la continuation du futur tramway jusqu’à leur méga centre commercial. Le maître d’ouvrage conscient du succès du Morocco Mall, attend encore la réponse d’Aksal.

Challenge
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le tramway en contination jusqu’au Morocco Mall ?

En début d’année, Casa Transport, maître d’ouvrage du tramway de Casablanca en concertation avec le conseil de la ville, la wilaya, décidait que le futur moyen de transport desservira le quartier hay Hassani mais ne passera pas comme prévu initialement par le boulevard Afghanistan. Le tracé a été ainsi dévié pour prendre fin à 400m de la corniche Ain Diab. Même si avec cette déviation l’itinéraire devait garder sa distance initiale qui est de 30 km, Casa Transport a proposé aux promoteurs du Morocco Mall de cofinancer la continuation du futur tramway jusqu’à leur méga centre commercial. Le maître d’ouvrage conscient du succès du Morocco Mall, attend encore la réponse d’Aksal.

Challenge
bonne ou mauvaise chose?

quand on voit l'étroitesse du bd aghanistan je dis c'est une bonne chose :prudent:
 
Haut