Casablanca met fin à l'anarchie des gardiens de voitures

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités de Casablanca travaillent à mettre fin au chaos des gardiens de voitures qui sont devenus plus nombreux dans les différentes rues et quartiers. Ceux-ci imposent des sommes d'argent en échange du stationnement des véhicules, provoquant l'agacement des automobilistes.
dVers la fin des gardiens de voitures ? Après avoir suspendu l'émission et le renouvellement des permis de gardiennage des voitures, motos et autres véhicules, la commune de Casablanca va adopter, lors de sa (…)

- Maroc / Casablanca, Transport en commun, Administration, Automobile

Casablanca met fin à l'anarchie des gardiens de voitures

Si c t aussi simple que ça je crois que la solution aurait déjà été trouvé, après 60 ans....
les gardiens de voiture dans le monde..Tour d'horizon........ 🫢

Égypte : vers une régulation encadrée .

- Les sayes (السايس), historiquement informels, sont progressivement intégrés :
- Licence obligatoire depuis 2018, tarifs régulés par le Ministère du Développement local.
- Rôle élargi : valets de parking, surveillants, et informateurs pour la police.

moi je crois que c'est une erreur,
1) ça réduit le chomage
2) ça rend service

Plusieurs fois je laisse les clefs de la voiture, et le gardien la gare, je n'ai jamais eu de problème.

Ils n'ont pas de sécu, pas de retraite. C'est limite de l'esclavage moderne. Et si tu leur donnes ces droits, le prix de leur prestation flamberait et au final, eux et ceux qui utilisent leur service seraient les grands perdants.

J'ai jamais compris ce besoin d'avoir un valet pour garer sa voiture. C'est une pratique moyenâgeuse. Une assistance à la conduite en échange d'une pièce pour un miséreux. Ils méritent des vies plus dignes que de servir de laqué à qq marocain.e.s qui aiment se sentir supérieur.e.s avec le dédain caractéristiques de certain.e.s. C'est là le fond du pb. C'est de la mendicité cachée qui cache une misère.

++

Ils n'ont pas de sécu, pas de retraite. C'est limite de l'esclavage moderne. Et si tu leur donnes ces droits, le prix de leur prestation flamberait et au final, eux et ceux qui utilisent leur service seraient les grands perdants.

J'ai jamais compris ce besoin d'avoir un valet pour garer sa voiture. C'est une pratique moyenâgeuse. Une assistance à la conduite en échange d'une pièce pour un miséreux. Ils méritent des vies plus dignes que de servir de laqué à qq marocain.e.s qui aiment se sentir supérieur.e.s avec le dédain caractéristiques de certain.e.s. C'est là le fond du pb. C'est de la mendicité cachée qui cache une misère.

++
Non ce sont des auto entrepreneurs... c une classification fiscale

Retour