Casablanca : Scandale pédophile dans une école privée

ould khadija

fédalien
Contributeur
Depuis quelques semaines, une sale affaire agite une école primaire privée, à Sidi Bernoussi, à Casablanca.

Une petite fille de huit ans affirme avoir été victime d’attouchements sexuels par le surveillant général de son école.


Les faits remontent au mois de juin mais la fillette n’a pas eu le courage d’en parler à sa famille à l’époque.

Après un examen médical et les aveux de la fillette, ses parents ont porté plainte.

L’homme est aujourd’hui poursuivi par la justice mais le juge a décidé de le laisser en liberté en attendant la prochaine audience.

Une décision qui choque la famille de la petite fille.

Source :
http://www.aswat.ma/fr/actualite/actualite-maroc-et-regions/scandale-pedophile-dans-une-ecole/2286
 
Depuis quelques semaines, une sale affaire agite une école primaire privée, à Sidi Bernoussi, à Casablanca.

Une petite fille de huit ans affirme avoir été victime d’attouchements sexuels par le surveillant général de son école.


Les faits remontent au mois de juin mais la fillette n’a pas eu le courage d’en parler à sa famille à l’époque.

Après un examen médical et les aveux de la fillette, ses parents ont porté plainte.

L’homme est aujourd’hui poursuivi par la justice mais le juge a décidé de le laisser en liberté en attendant la prochaine audience.

Une décision qui choque la famille de la petite fille.

Source :
Radio privée aswat.ma


C'est grave !
Je ne pense pas que notre justice aurait agi de la sorte si l'ecole se trouvait à Hay riad .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On le laisse en liberté?

Le temps pour lui d'aller toucher d'autres enfants?

wili!
Meskina lebnita!
La famille doit être devastée par la colère!
 
c'est un surveillant d'école primaire, c'est pas un parlementaire, on peut imaginer que si le juge a décidé de le laisser en liberté c'est que l'examen médical ne permettait pas de mettre en évidence de façon claire un attouchement et la responsabilité du surveillant, et que celui-ci n'a jamais eu à faire à la justice, là difficile de croire à une quelconque corruption ou abus de pouvoir. Rappelons que même si c'est une petite fille qui le dit, ça ne démontre pas la culpabilité automatiquement du gars, donc bon l'appeler directement pédophile etc je trouve que ça va un peu vite. Par contre il travail encore dans l'établissement?

en tout cas j'espère que cette affaire sera tiré au claire rapidement et que justice sera faite, je connais une
 
c'est un surveillant d'école primaire, c'est pas un parlementaire, on peut imaginer que si le juge a décidé de le laisser en liberté c'est que l'examen médical ne permettait pas de mettre en évidence de façon claire un attouchement et la responsabilité du surveillant, et que celui-ci n'a jamais eu à faire à la justice, là difficile de croire à une quelconque corruption ou abus de pouvoir. Rappelons que même si c'est une petite fille qui le dit, ça ne démontre pas la culpabilité automatiquement du gars, donc bon l'appeler directement pédophile etc je trouve que ça va un peu vite. Par contre il travail encore dans l'établissement?

en tout cas j'espère que cette affaire sera tiré au claire rapidement et que justice sera faite, je connais une

J'aime beaucoup les personnes comme toi qui préfèrent défendre les fautifs plutôt que les victimes, je voudrais juste te dire une chose : la vérité sort TOUJOURS de la bouche des enfants ! Comment veux tu qu'un examen médical puisse déceler si il y a eu des actes d'attouchements ou non ... une chose est sûre, avec des gens comme toi, les pédophiles ont encore de beau jour à tirer au Maroc.
 
Depuis quelques semaines, une sale affaire agite une école primaire privée, à Sidi Bernoussi, à Casablanca.

Une petite fille de huit ans affirme avoir été victime d’attouchements sexuels par le surveillant général de son école.


Les faits remontent au mois de juin mais la fillette n’a pas eu le courage d’en parler à sa famille à l’époque.

Après un examen médical et les aveux de la fillette, ses parents ont porté plainte.

L’homme est aujourd’hui poursuivi par la justice mais le juge a décidé de le laisser en liberté en attendant la prochaine audience.

Une décision qui choque la famille de la petite fille.

Source :
http://www.aswat.ma/fr/actualite/actualite-maroc-et-regions/scandale-pedophile-dans-une-ecole/2286


le juge a pris la bonne décision en le laissant en liberté en attendant la prochaine audience. c'est au père de terminer le travail du juge.

wallah ma b9aw rjal.
 
J'aime beaucoup les personnes comme toi qui préfèrent défendre les fautifs plutôt que les victimes, je voudrais juste te dire une chose : la vérité sort TOUJOURS de la bouche des enfants ! Comment veux tu qu'un examen médical puisse déceler si il y a eu des actes d'attouchements ou non ... une chose est sûre, avec des gens comme toi, les pédophiles ont encore de beau jour à tirer au Maroc.

allah yehdik soit un peu plus nuancé... voilà qu'en défendant la justice telle qu'elle devrait être on devient un allié des pédophiles. Je ne parle pas de ce cas particulier, mais les cas où les enfants ont été manipulé par leur entourage, ou ont voulu appliquer quelque chose qu'ils ont vu à la télé ou lu quelque part, n'est pas rare. C'est tout à fait imaginable qu'un enfant invente une histoire, et l'histoire judiciaire l'a montré à plusieurs reprises... (y a même un article de wikipedia consacré aux fausses accusations de pédophilie).

Donc si on garde la tête froide: appeler au meurtre et à la castration de présumé innocent ça mène à quoi ? voilà on se défoule, on redevient un animal, et après ? Par contre encourager le suivi d'une procédure juste de justice est une bonne chose pour une société moderne et juste... donc bon j'ai choisi mon camp...

Il y a certains actes qui peuvent tout à fait être observable par un examen médical, inutile pour moi de rentrer dans le détail, ce genre d'examens relèvent d'une grande importance dans ce genre de dossiers, surtout lorsqu'ils permettent de révéler une contradiction entre l'histoire qui est rapporté et le constat médical.

On ne sait pas quels sont les attouchements dont elle a parlé, ni ce que le médecin a constaté, il se peut tout à fait que cet homme soit un pédophile je n'en sais rien. Ce que je sais par contre c'es que dans cette situation il est difficile d'aller imaginer un abus de pouvoir, et qu'un juge a une compétence un tout petit peu plus grande que le bladinaute lambda pour juger d'une affaire où il a accès à toutes les pièces du dossier, contrairement au bladinaute...
 
Haut