Le rêve des Casablancais commence à devenir réalité. La présentation de la première rame du tramway de la métropole, vendredi 14 janvier, marque une étape importante dans la modernisation et la diversification de loffre de transport urbain. «Beau, confortable et sûr, le tramway de Casablanca respecte la dignité et la sécurité des passagers», indique, demblée, Thierry de Margerie, président-directeur général de Alstom Maroc. Et dajouter que «le défi de livrer la première rame en décembre 2011 a été relevé avec succès, sachant que le délai de réalisation fixé au début entre Alstom et Casa Transport était exceptionnellement court». Cette livraison ouvre ainsi celle des 74 rames commandées par le maître douvrage. Les livraisons seffectueront au rythme de 2 à 6 rames par mois. «Le dernier matériel qui sera livré associera la nouvelle usine de Alstom à Fès qui en fournira les composants électriques», précise De Margerie. Lusine «Cabliance» est aujourdhui en cours daménagement. Fruit dune joint-venture à parts égales entre le géant français, Alstom, et le spécialiste du câblage, Nexans, cette unité de production de câbles et darmoires électriques devrait être opérationnelle en mars prochain. Elle démarrera son activité avec 150 personnes et devrait engager 500 au total dici 2015. La fourniture des composants électriques des dernières rames du tramway de Casablanca figure, en effet, parmi les premières productions prévues par lusine.
Sécurité, fiabilité, économie les points forts du tramway Citadis, développé par Alstom, sont multiples. Les équipements embarqués ainsi que lensemble des fonctions du matériel ont été testés et validés en usine. Une attention particulière a été portée aux aspects sécuritaires pour les conducteurs et les passagers ainsi quaux conditions daccès et de confort.
http://www.leconomiste.com/article/890392-casablancatramway-il-est-la
Sécurité, fiabilité, économie les points forts du tramway Citadis, développé par Alstom, sont multiples. Les équipements embarqués ainsi que lensemble des fonctions du matériel ont été testés et validés en usine. Une attention particulière a été portée aux aspects sécuritaires pour les conducteurs et les passagers ainsi quaux conditions daccès et de confort.
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