Casablanca/tramway: Le tracé qui fâche

olddybldi

Muslim for ever
ils ont gaché la ville , pour moi c'est du gachis, ils sont entrain de massacrer les villes marocaines.

Ils ont déja détruit Rabat, ils sont entrain d'en finir avec Casa.

Les marocains ont besoin de transports rapides, propres ...

Moi je trouve que ce sont les promoteurs immobiliers qui d"figurent les belles villes marocaines (surtout Casa mais elle n'a jamais été une belle ville :langue: )

Sérieusement, ils sont en train de construire des futurs Bobigny, Saint Denis, Gennevilliers...:malade:
 
Les marocains ont besoin de transports rapides, propres ...

Moi je trouve que ce sont les promoteurs immobiliers qui d"figurent les belles villes marocaines (surtout Casa mais elle n'a jamais été une belle ville :langue: )

Sérieusement, ils sont en train de construire des futurs Bobigny, Saint Denis, Gennevilliers...:malade:

Elle est certes pas une belle ville mais c'est la ville la plus actif du Maroc, tout le Maroc dépend de Casa donc tu peut dire ce que tu veux mais la réalité est là.

Casa dans peu de temps sera tres Moderne avec son Tramway,sa nouvelle Marina et son centre d'Affaire, sans oublier le nouveau stade et les centres commerciaux, Casa quand les etrangers du Maroc y mettent un pied ils sont surtout bluffés par la Modernité de l'architecture...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle est certes pas une belle ville mais c'est la ville la plus actif du Maroc, tout le Maroc dépend de Casa donc tu peut dire ce que tu veux mais la réalité est là.

Casa dans peu de temps sera tres Moderne avec son Tramway,sa nouvelle Marina et son centre d'Affaire, sans oublier le nouveau stade et les centres commerciaux, Casa quand les etrangers du Maroc y mettent un pied ils sont surtout bluffés par la Modernité de l'architecture...


salam

c'est bien que ça avance mais j'aimerai qu'elle garde un peu du maroc et ne devient point comme les pays européens:langue:
 
Deja que certains 20févrietistes ralent parceque le tram coute trop cher et que le pauvre n'y aura pas accès ... ( oui c'est des mmes Irma) alors un metro qui couterait beaucoup plus cher je vois pas comment le rentabiliser :x
On a beau critiqué les Francais mais on devient comme eux de vrais raleurs anti tout !
L'état construit un tram : Ils disent que ca sera innaccessible pour les pauvres
L'état rassure sur le prix du tram: Ils disent qu'il aurait fallu un metro
L'état propose un métro : ils diront mon dieu on aura les moyens de se payer ca il aurait fallu un tram

La dernière fois un petit coiffeur fervant militant du mouvement me disait : " Pk ils construisent un tram ils auraient du construire des usines !" c'est juste un extrait de la mentalité arriérée et sans logique de certains ... qui prennent les discussions de cafés pour des études d'ingénieurs .
Comment peut on débattre d'un sujet pareil dire que tel ou tel a tord alors qu'eux ont fait des études de faisabilité , qu'il y a des études sur la société a faire , les revenus , la rentabilité.

Point positif selon moi il passe par la fac et par le Boulevard Mohamed VI . Un gros soulagement pour ces milliers d'étudiants pour qui la réelle bataille commence après les cours pour rentrer chez soit
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je rentre de Marrakech, pas de tramway, pas de travaux, mais quelle misère de circulation et je ne parle pas du monde sur l'autoroute..c'est infernal..alors casablancais soyez patients vous au moins c'est un mal pour un bien :prudent:
 
Non mais c'est vrai que c'est le bordel dans les routes, j'ai été choqué en allant a lmdina vers le mcdo du centre ville, moi qui avait l'habitude de voir des voitures partout, ils ont mis le tramway au milieu, ca va géner la circulation en sachant qu'il y avait énormement de voitures qui passaient par laba, résultat les gens passent maintenant par la route paralléle qui passe par l'hotel 5 étoiles (kenza je sais pas quoi) vers le port, et ca fait des bouchons, les feu rouges sont interminables.


Pour Casa c'est un métro qu'il fallait pas un tramway.

Ben tu prendras le Tramway quand il sera finit et tu ne souffrira plus de bouchons....:D :D
et le métro c'est impossible vu la nature du sol. 1) casa est dans un ancien lit de rivière, et 2) la mer s'infiltre sous les rochers. Le métro aérien (à mon avis) sera HORRIBLE. Regarde des photo du Bronx à NY et tu verras à quoi ça peut ressembler, ou meme le boulevard de grenelle à paris
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Non mais c'est vrai que c'est le bordel dans les routes, j'ai été choqué en allant a lmdina vers le mcdo du centre ville, moi qui avait l'habitude de voir des voitures partout, ils ont mis le tramway au milieu, ca va géner la circulation en sachant qu'il y avait énormement de voitures qui passaient par laba, résultat les gens passent maintenant par la route paralléle qui passe par l'hotel 5 étoiles (kenza je sais pas quoi) vers le port, et ca fait des bouchons, les feu rouges sont interminables.

Pour Casa c'est un métro qu'il fallait pas un tramway.

Je suppose que tu fais allusion au Bd Med V et à l'avenue des FAR !

Effectivement, faire traverser le tram par le Bd Med V ...c'est pas une idée géniale vue l'étroitesse de cette artére et la ciculation intense qu'il y a !

Mais il paraitrait qu'une partie de ce BD pourrait devenir (une fois le tram achevé) un espace dédié aux piétons depuis la place Med V jusqu'à l'intersection avec la Rue Med Smiha : et c'est d'ailleurs cette partie qui "est la plus commerciale du BD Med V....et qui le deviendra encore plus aprés la transformation du vieux batiment Piot-Templier ....en centre Commercial (un mini Morocco Mall, quoi ) !
Restera à la CU de Casa de se determiner sur l'Hôtel Lincoln qui n'en finit pas d'agoniser !

Avec çà, les casawi auront un Bd sur le modéle de la fameuse ....Avenue Jean Médecin de Nice !
"Chkoun li bhalhoum !" , gâtés qu'ils sont les casawis !

Wa Allaho Âlam !
 
Les marocains ont besoin de transports rapides, propres ...

Moi je trouve que ce sont les promoteurs immobiliers qui d"figurent les belles villes marocaines (surtout Casa mais elle n'a jamais été une belle ville :langue: )

Sérieusement, ils sont en train de construire des futurs Bobigny, Saint Denis, Gennevilliers...:malade:
Le probléme c'est qu'ils sont entrain de les construire a l'interieur de Casa ces Bobigny et St Denis.
Et c'est la l'énorme différence !
Y a pas de Tramway au coeur de Paris !
 
Ben tu prendras le Tramway quand il sera finit et tu ne souffrira plus de bouchons....:D :D
et le métro c'est impossible vu la nature du sol. 1) casa est dans un ancien lit de rivière, et 2) la mer s'infiltre sous les rochers. Le métro aérien (à mon avis) sera HORRIBLE. Regarde des photo du Bronx à NY et tu verras à quoi ça peut ressembler, ou meme le boulevard de grenelle à paris
Les histoires d'eau sous Casa moi j'y croit pas, sincérement je sens l'excuse !
 
Je suppose que tu fais allusion au Bd Med V et à l'avenue des FAR !

Effectivement, faire traverser le tram par le Bd Med V ...c'est pas une idée géniale vue l'étroitesse de cette artére et la ciculation intense qu'il y a !

Mais il paraitrait qu'une partie de ce BD pourrait devenir (une fois le tram achevé) un espace dédié aux piétons depuis la place Med V jusqu'à l'intersection avec la Rue Med Smiha : et c'est d'ailleurs cette partie qui "est la plus commerciale du BD Med V....et qui le deviendra encore plus aprés la transformation du vieux batiment Piot-Templier ....en centre Commercial (un mini Morocco Mall, quoi ) !
Restera à la CU de Casa de se determiner sur l'Hôtel Lincoln qui n'en finit pas d'agoniser !

Avec çà, les casawi auront un Bd sur le modéle de la fameuse ....Avenue Jean Médecin de Nice !
"Chkoun li bhalhoum !" , gâtés qu'ils sont les casawis !

Wa Allaho Âlam !

C'est exactement ça dont je parle !

Espérons qu'une fois fini , je me serai trompé !

Car je sais que pour l'instant c'est problématique !
 
Haut