casablanca: une vidéo montrant une patiente sur une civière à la banque choque la toile

Alors qu’elle était sur le point de subir une opération chirurgicale dans une clinique privée à Casablanca, une femme s’est vu contraindre de se rendre à sa banque allongée sur une civière d’ambulance. Elle a retiré une somme d’argent devant lui servir au paiement des frais de l’opération.
Dans une vidéo publiée par BBC Arabic, on la voit sur une civière devant l’entrée de la banque en compagnie d’une employée. Celle-ci l’aidait à signer des papiers afin de retirer de l’argent de son compte.
Selon les proches de la patiente, la clinique a exigé d’elle le paiement des frais de son opération chirurgicale avant son démarrage, ce qui l’a contrainte à faire un retrait d’argent.

Alors qu’elle était sur le point de subir une opération chirurgicale dans une clinique privée à Casablanca, une femme s’est vu contraindre de se rendre à sa banque allongée sur une civière d’ambulance. Elle a retiré une somme d’argent devant lui servir au paiement des frais de l’opération.
Dans une vidéo publiée par BBC Arabic, on la voit sur une civière devant l’entrée de la banque en compagnie d’une employée. Celle-ci l’aidait à signer des papiers afin de retirer de l’argent de son compte.
Selon les proches de la patiente, la clinique a exigé d’elle le paiement des frais de son opération chirurgicale avant son démarrage, ce qui l’a contrainte à faire un retrait d’argent.
Pourquoi choquer ca arrive partout dans le monde, si tu n'as pas d'assurance ou carte maladie personne ne te toucheras...
J'avais un ami aux usa, avait tres très mal l'ont jeter à la porte de la clinique car pas d assurance a dû payer 10000$ à la clinique pour être traité ( le pauvre il croyait que c'est gratuit là-bas :D)
Au canada la mm chose si tu n as pas d assurance ou carte maladie tu seras refusé, pire que ca , te passer devant la justice pour ne pas avoir une assurance privé.

Pourquoi au maroc on trouve ca anormal?
Le système bancaire est tier mondiste elle devrait avoir une carte bancaire et payer direct dans la clinique.

Ok, tout le monde dort et hazzo lfatha
Tout va être gratuit...car on est musulman
Le malade entre chez le chirurgien, lui fait un dou3a et le chirurgien l opere gratos...
Le dentiste aussi
C'est bien on est des musulmans tout est gratuit

Pourquoi choquer ca arrive partout dans le monde, si tu n'as pas d'assurance ou carte maladie personne ne te toucheras...
J'avais un ami aux usa, avait tres très mal l'ont jeter à la porte de la clinique car pas d assurance a dû payer 10000$ à la clinique pour être traité ( le pauvre il croyait que c'est gratuit là-bas :D)
Au canada la mm chose si tu n as pas d assurance ou carte maladie tu seras refusé, pire que ca , te passer devant la justice pour ne pas avoir une assurance privé.

Pourquoi au maroc on trouve ca anormal?
Le système bancaire est tier mondiste elle devrait avoir une carte bancaire et payer direct dans la clinique.
Tu parles des États Unis comme si c’était une référence.
En France ça ne se passe pas comme ça par exemple.
Et y a rien de honteux à demander a ce que le système de santé soit plus performant. On exporte des médecins partout dans le monde c’est qu’ils ne sont pas mauvais. L hygiène, le système de santé etc peuvent être améliorés et sans que ça soit hyper compliqué à faire. Soigner d abord se faire payer ensuite beaucoup de pays arrivent à le faire notamment pour les populations vulnérables

Et y a rien de honteux à demander a ce que le système de santé soit plus performant. On exporte des médecins partout dans le monde c’est qu’ils ne sont pas mauvais. L hygiène, le système de santé etc peuvent être améliorés et sans que ça soit hyper compliqué à faire. Soigner d abord se faire payer ensuite beaucoup de pays arrivent à le faire notamment pour les populations vulnérables
Aux usa , le système de santé est le plus pourri dans le monde. Si tu as pas d'argent tu attends la mort.

Aux usa , le système de santé est le plus pourri dans le monde. Si tu as pas d'argent tu attends la mort.
hein ? ben oui on le sait tous ça, merci pour l'info ...

mais je vois pas pourquoi tu me dis ça, t'as parlé des Etats Unis j'ai répondu que c'était pas une référence, et tu répètes que c'est pas une référence ... euh ok oui on est d'accords

Les USA ne sont pas un exemple, mais il est faux de dire "Soigner d abord se faire payer ensuite beaucoup de pays arrivent à le faire notamment pour les populations vulnérables".

Non, nous n'y arrivons pas. Nous cotisons pour cela, mais nous sommes toujours en déficit (sauf exceptionnellement juste avant la Covid 19 et depuis nous avons plongé).

Les hôpitaux et cliniques se retrouvent depuis plusieurs années avec une nouvelle charge : le recouvrement des créances (tout n'est pas couvert, contrairement aux croyances populaires).

Cela ne marche pas et ne marchera jamais... Surtout à notre époque où tout le monde va de plus en plus chez le médecin, et où notre environnement nous empoisonne au quotidien.

Bien évidemment, je souhaite que toute personne puisse se faire soigner. Mais, ce n'est pas si simple.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de poster une telle vidéo, sauf pour le dénigrement d'un pays... Ce n'est pas l'hôpital le sujet, mais sa famille. Ils auraient pu (par tous les moyens) faire venir le banquier et faire signer une procuration pour la circonstance...

Salam, ça je pense que c' est de la mentalité de certains... Ils disent qu' ils vont payer. Puis si ils peuvent éviter je te promet que tu n' aura jamais ton argent...

Retour