Casanegra sort en France

Sortie mercredi 21 octobre du film «CasaNegra» sur les écrans français
Le deuxième long métrage de Nour-Eddine Lakhmari sera projeté dans une vingtaine de salles

Le long métrage «CasaNegra» de Nour-Eddine Lakhmari, sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars 2010, sortira mercredi 21 octobre sur les écrans français.
Ce film sera projeté dans une vingtaine de salles françaises. Ainsi, le public de plusieurs grandes villes, dont Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux, aura «l'occasion de le découvrir», affirme ses distributeurs français.
«CasaNegra» séduit par son ton, sa qualité et l'interprétation de ses acteurs, nous avons été conquis et avons décidé de le distribuer en France », a confié le directeur de la société de distribution à la MAP.
Selon lui, le grand succès de CasaNegra auprès du public Marocain a été "un élément déterminant dans notre choix".
"CasaNegra" relate, dans un récit poignant, les aventures de deux amis d'enfance, Karim (Anas El Baz) et Adil (Omar Lotfi), qui vivent d'expédients et de petites combines.
Tourné dans la capitale économique du Maroc, ce film emmène les spectateurs à travers cette ville "complexe", toujours en mouvement où se côtoient misère et opulence, humour et violence.

http://www.lavieeco.com/actualites/...u-film-casanegra-sur-les-ecrans-francais.html

YouTube - Casanegra vost français sortie le 21 octobre 2009
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai bien aimé !! a regarder entre potes !

wayééééékoum déw lwalid o lwalida ! i cheb3o sebane :D

une phrase que j'ai énormément aimé ! c'elle de la fin : "Lamoha guetrane bladna oula ...... " voir le film pour le connaitre :D
 
j'ai bien aimé !! a regarder entre potes !

wayééééékoum déw lwalid o lwalida ! i cheb3o sebane : D

une phrase que j'ai énormément aimé ! c'elle de la fin : "Lamoha guetrane bladna oula ...... " voir le film pour le connaitre : D

il est vraiment bien ce film...je l'ai vu au mégarama, à casa, et ça me fait rire, les mamans qui sont venus avec des enfants, et qui leur cachaient les yeux pour ne pas voir des scénes d'amour:D

ma scéne préférée est celle de Benbrahim dans le bar "au tout va bien"...elle est énorme cette scéne..:D
 
il été degueulasse lui : eek:

tu rigoles...? :eek: Il était excellent dans ce film,il jouait trés bien le rôle du psychopathe...


yili ayli wa mal 7bibi malo 3lya .. wa ghniw in3al din mkom c'est ca nancy?

Benbrahim est enorme dans ce film

tout à fait, je parle de cette scène....et l'introduction de la scéne est géniale "ka n9admou likoum al fanan al kabir....zrire9":D sans parler de ce qui se passait dans le bar entre le client et la serveuse...bon, j'arrête là, sinon je vais raconter tout le film
 
tu rigoles...? :ek: Il était excellent dans ce film,il jouait trés bien le rôle du psychopathe...

ouii mais il était vulgaire quand meme...:rouge: enfin tu me diras les autres tefrou8e :D

perso j'étais vraiment choquée au début du film et jvoulais sortir ....franchement jm'attendais pas à ça,on était entre copines mais j'avais honte...aww :eeek:
 
ouii mais il était vulgaire quand meme...: rouge: enfin tu me diras les autres tefrou8e :D

perso j'étais vraiment choquée au début du film et jvoulais sortir ....franchement jm'attendais pas à ça,on était entre copines mais j'avais honte...aww : eeek:

meskina, kat7echmi...mais bon, c'était un bon choix de parler avec un langage cru, imagine si on y parlait comme on le faisait dans les anciens feuilleton marocains "sme7 lya, wach momkin te3tini l mafati7 dial syara?":D
 
Le "Marocain" est Hospitalier dit-on ? Mais bien loin d'être Solidaire.

A l'heure ou nous vivons l'un voire le moment le plus important de l'ère Cinématographique Marocain, A l'heure ou le 7ème art International daigne enfin ouvrir une porte, aussi petite soit-elle, à une oeuvre originale de création 100% Marocaine, ... ces Marocains que nous sommes restent pour le moins silencieux et n'affichent concrètement que peu de Solidarité ou d'engouement ostensible pour le film CASANEGRA! Triste constat.
Beaucoup de Marocains et de Marocaines n'aiment pas ou sont indifferents à ce film. L'avis est respectable.
Mais beaucoup d'autres reconnaissent la qualité atypique du travail effectué, reconnaissent le talent, l'effort de toute une équipe, et sont fièr(e)s de voir enfin emerger les vertus jusque là anonymes du professionalisme Marocain en la matière.

C'est à ces Marocain(e)s là que je m'adresse. J'en appelle à tous ces Marocain(e)s, celles et ceux qui soutiennent modestement, grandement ou inconditionellement la Marocanité qui émane de l'art, quel qu'il soit!

Peut-être y contribuent-elles dérisoirement, mais toutes les formes d'affabilités du monde n'ont jamais suffit au dévelopement d'un peuple. La solidarité, c'est ce qui prévaut.
C'est en ce sens que j'invite vivement toutes celles et ceux qui ont réellement apprécié le film à apporter leur soutien en laissant un commentaire sur l'un des sites les plus visités de FRANCE => ALLOCINé, avec plus de 8 Millions de visites par mois! Le site que tous FRANCAIS consulte avant de se rendre au Cinéma.
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=146799.html

Ne laissons pas certaines personnes écrire cela sur ALLOCINé impunément ==>>

Quand on regarde les marocains dans ce film,et ceux que l'on cotoient, on se sent pas vraiment dépaysé... ( les injures du styles : nique ta race, ****** de ta race... et j'en passe et des meilleurs, le beau-pére fou furieuxà fond la caisse, la domination des hommes sur les femmes, etc...) ce film est truffé de clichés. En visionnnant ce film, c'est comme si on est confronté aux marocains de France!
 
Haut