Casawas manifestez-vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SaamMyaa
  • Date de début Date de début
Salam 'Alaykoum

J'ai posté une demande dans une autre rubrique du forum sans succès donc je me redirige ici en espérant avoir des réponses :)
Je déménage à Casablanca in sha Allah et j'ai pas vraiment de connaissances là bas j'ai pas vraiment envie de me retrouver seule dans cette immense ville...

Y'a-t-il des personnes vivant sur Casa et sa région ? :)

Salam 'Alaykoum

J'ai posté une demande dans une autre rubrique du forum sans succès donc je me redirige ici en espérant avoir des réponses
Je déménage à Casablanca in sha Allah et j'ai pas vraiment de connaissances là bas j'ai pas vraiment envie de me retrouver seule dans cette immense ville...

Y'a-t-il des personnes vivant sur Casa et sa région ?
y a pogoss:D
si tu le connais pas fait un tour sur rubrique HDC:D

Salam 'Alaykoum

J'ai posté une demande dans une autre rubrique du forum sans succès donc je me redirige ici en espérant avoir des réponses :-)

Y'a-t-il des personnes vivant sur Casa et sa région ? :-)
Tu ne veux pas te retrouver seule? hmmm :sournois:

Tu cherche des filles ou des garçons? :sournois:

Salam 'Alaykoum

J'ai posté une demande dans une autre rubrique du forum sans succès donc je me redirige ici en espérant avoir des réponses :)

Y'a-t-il des personnes vivant sur Casa et sa région ? :)

Je ne suis pas casawi, mais j'aime bien les casawa , ce sont des gens bien

Salam 'Alaykoum

Y'a-t-il des personnes vivant sur Casa et sa région ? )

bonjour Samia

je ne suis pas casablancais, mais je pense que dans une cité de 11 millions d'habitants tu trouveras facilement

et Dieu sait que le choix est grand las bas:cool:

Bienvenue à Casa !

Tu vas retrouver une mosaïque de gens, différentes origines ... Je pense que c est une ville wellafa j au connu des personnes d autres villes Meknes, salé, Marrakech, Agadir qui ont pu s adapter facilement. Un gros challenge t attendra aussi c est celui de la conduite c est dur dur dur . En tt cas c une passion d y vivre .
fais toi un cercle confiant d amis très réduit c t aidera bcp.

Bienvenue à Casa !

Tu vas retrouver une mosaïque de gens, différentes origines ... Je pense que c est une ville wellafa j au connu des personnes d autres villes Meknes, salé, Marrakech, Agadir qui ont pu s adapter facilement. Un gros challenge t attendra aussi c est celui de la conduite c est dur dur dur . En tt cas c une passion d y vivre .
fais toi un cercle confiant d amis très réduit c t aidera bcp.
Frimija ?

Bah si le berbere que tu es aime ses maitres les fassis qui lui donnent sa Hawai en bouteille de verre. Je crois qu'il y a d'autres maîtres par ailleurs capables de te donner encore plus qu'une bouteille ! :D

ils nous ont donnes des medecins , des avocats , la tres tres tres grande majorite de nos architectes, nos politiciens , nos hommes d affaires et nos hommes de lettre , nos professeurs d universite , nos oulama et muftis et sommite religieuse ...
et ceci depuis des generations .

les berberes doivent etre fiers d avoir des maitres comme les fassis , sans eux , les berberes seraient encore ds leur montagne a tuer les mouches , mais ils nous ont civilises

ils nous ont donnes des medecins , des avocats , la tres tres tres grande majorite de nos architectes, nos politiciens , nos hommes d affaires et nos hommes de lettre , nos professeurs d universite , nos oulama et muftis et sommite religieuse ...
et ceci depuis des generations .

les berberes doivent etre fiers d avoir des maitres comme les fassis , sans eux , les berberes seraient encore ds leur montagne a tuer les mouches , mais ils nous ont civilises
Ca doit être pour ça que nous sommes à ce jour un pays sous devloppé. :D

Sinon dis nous un peu, si tu avais à choisir entre tes maîtres actuels les fassis, et les anciens colons Francais, lesquels aimerais tu le plus etre tes vrais maîtres ?

Ca doit être pour ça que nous sommes à ce jour un pays sous devloppé. :D

Sinon dis nous un peu, si tu avais à choisir entre tes maîtres actuels les fassis, et les anciens colons Francais, lesquels aimerais tu le plus etre tes vrais maîtres ?

les berbers ont foutu le bordel et surtout a casablanca
un flot incessant de campagnard arrivant tous les jours a oulad ziane en car pour travailler ..

ils ont ramener avec eux la mentalite dyal les montagnes
le bordel incivilite lfoda ...

les maitres francais bien sur .
grace a eux le maroc est sortie de lobscurite et du sauvagisme
ils ont apportes une structure societale .
les fassis formes chez eux continuent le travail

les berbers ont foutu le bordel et surtout a casablanca
un flot incessant de campagnard arrivant tous les jours a oulad ziane en car pour travailler ..

ils ont ramener avec eux la mentalite dyal les montagnes
le bordel incivilite lfoda ...

les maitres francais bien sur .
grace a eux le maroc est sortie de lobscurite et du sauvagisme
ils ont apportes une structure societale .
les fassis formes chez eux continuent le travail
Au contraire, les berbères font la floraison économique et commerciale de Casa à tous les niveaux (De la petite épicerie du coin jusqu'au super mega Morocco Mall de la corniche). L'incivilité, saleté et bordel est plutôt caractéristique des 3roubiya (tes maîtres fassis inclus ) mais là n'est pas le sujet.

Les Français donc. Réponse honnête d'un noble serviteur.
Tu imagines, tu aurais été fils d'un Jean Jacques baptiste maintenant, passeport bordeaux à la main, avec comme devise.. liberté, égalité et fraternité !

Mais au lieu de ça, le parcours de l'histoire a voulu pour toi des maitres fassis, qui t'ont chaleureusement gratifié d'une bouteille en verre de Hawai, dont, ils espèrent bien, tu profiteras un maximum. :D

Retour