Catastrophe à marrakech pendant la prière de tarawih

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Deux femmes ont perdu la vie dans une bousculade survenue lundi soir, pendant la prière de tarawih dans la cour d’une école du quartier Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, dans le sud du Maroc.

D’après les autorités de la wilaya de Marrakech, il s’agit de deux femmes âgées de 72 et 52 ans décédées lors de cette bousculade, qui aurait été provoquée par des « cris de panique » – pour une raison encore indéterminée – qui ont entraîné la bousculade mortelle.

Une dizaine d’autres blessées ont été évacués vers les hôpitaux de la ville pour y recevoir les soins nécessaires, alors que les autorités locales, les éléments de la protection civile et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations de secours.

Le nombre de fidèles présents durant cette prière nocturne n’a pas été précisé, mais les autorités rappellent qu’en raison de l’affluence que connaissent les mosquées durant le mois de Ramadan, les prières surérogatoires sont autorisées dans des lieux publics aménagés à cet effet.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de cet accident mortel.

http://journaldumusulman.fr/catastrophe-a-marrakech-pendant-la-priere-de-tarawih/
 
Les mosquées sont full juste le vendredi et pendant le mois de ramadan, plus de 50% ne prient pas toutes l année! qu allah nous guide vers le droit chemin.
 
Haut