Catastrophe : L'Inde vient d'agresser militairement et massivement le Pakistan. La riposte pakistanaise est attendue.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
C tout l'occident qui fait sa guerre via l'Ukraine.

Que ce soit en arme hightech en soldats en renseignement en conseillers c'est tout l'occident qui fait la guerre.

Quand un pays comme l'Ukraine arrive à couler le Moskova bardé d'électronique...l'on est sûr à 100% que tout l'OTAN et tout l'occident avec des moyens collosaux des USA ont permis cette opération.

Car le seul domaine que l'Ukraine maitrisait c'etait les drones.

.
La Chine, l'Iran et la coree du nord fournissent armes et combattants a la Russie.

Les occidentaux qui s'arrogent le droit de décider ont laissé partout des abcès de fixation.

Durant des années des rapports sur des éxecutions des disparitions ou des pogroms s'accumulent de la part de Amnesty sans suite.

L'arrivée du fachiste de Modi et son parti du BJP ont encore exacerbé les tensions.

Les pogroms racistes contre les chrétiens et les musulmans se succèdent dans l'indifference des medias qui n'en parlaient jamais ou alors juste pour dire une phrase évoquant des troubles ethniques (sics)

L'occident parle de valeurs mais son attitude de créer ou d'entretenir des injustices est récurrente.

Regarde la différence de conduite en comparant l'affaire de l'Ukraine et de la Palestine.

D'un côté on arme l'Ukraine et on la soutient H24 dans les medias et de l'autre on arme les génocidaires israeliens et la maigre couverture médiatique a disparu complètement.

De la schyzophrénie.

.
Ca fait plus de mille ans qu'ils se font la guerre dans cette région, l occident a bon dos !
Des le 6e siècle et les invasions musulmanes en terres hindoues exactement

arrivée facilitée par les attentats islamistes en Inde.

Comme d'hab vous les sionistes vous avez tendance à voir l'actualité d'une manière hémiplégique et avec des raccourcis en éludant ce que vous mêmes vous ne pourriez pas accepter.

Outre le fait qu'il y'a une terrible oppression depuis des décennies bien antérieure pour garder indûment un territoire d'autrui on s'accomode toujours et encore du fait que l'occident crée par des découpages surréalistes des situations qui portent en elles les germes de conflits garantis vu la domination d'un pouvoir hostile envers une population majoritaire.

Ce qui se passe au Cachemire depuis la même date rappelle la situation en Palestine.

A la différence près est que les oppresseurs sont venus dans les bagages des coloniaux britanniques.

Tous deux venus d'un autre continent.

Ce qui est hallucinant est qu'on a donné pouvoir à l'Inde hostile au Pakistan le pouvoir de tarir ou détourner l'eau comme moyen chantage qui revient à attaquer quelqu'un à la veine jugulaire.

Le colonialisme a laissé partout des conflits patents ou en gestation avec des découpages qui ont coupé des peuples entre eux à coup de bombes.

Les anglais ont coupé la 19e province de l'Irak qu'ils ont nommé Koweit...préfigurant le conflit.

Les anglais encore au Cashemire laissant tout un peuple sous une autorité hostile...tellement hostile que les nationalistes ont assassiné Gandi qui voulait le vivre ensemble.

Nous mêmes au Maroc on a le problème de nos terres volées par l'Algérie française.

.

Partout dans le monde les ex colonisateurs ont laissé des bombes à retardement avant de partir, exemple régions de Bechar et de Tindouf pour créer artificiellement des tensions entre le Maroc et l'Algérie. Diviser pour mieux régner...

Et le problème qui s'y rajoute est que les collabos de ces colons restent leurs admirateurs y compris quand l'ancien colon qui a divisé pour règner n'a pas changé d'un iota sa ligne d'attiser les conflits pour fourguer ses armes et continuer de jouer sur les 2 tableaux afin de rendre continuellement les pays en question toujours vulnérables.

.

La Chine ne fournit pas d'armes ?
Des armes, elle en vend probablement au Russes. Pourquoi snoberait-elle un acheteur qui apporte du cash? :)
La Chine étant ce qu'elle est, elle en vendrait peut-être même aux Ukrainiens s'ils voulaient ou pouvaient en acheter en dehors du cercle de ses soutiens affirmés... :)

Mais c'est sur la phrase entière "...fournissent armes et combattants à la Russie...", que j'ai réagi.

Des armes, elle en vend probablement au Russes. Pourquoi snoberait-elle un acheteur qui apporte du cash? :)
La Chine étant ce qu'elle est, elle en vendrait peut-être même aux Ukrainiens s'ils voulaient ou pouvaient en acheter en dehors du cercle de ses soutiens affirmés... :)

Mais c'est sur la phrase entière "...fournissent armes et combattants à la Russie...", que j'ai réagi.
Les combattants, c'est la Corée du Nord. Il y a eu des officiers syriens sur le terrain, peut être iraniens et chinois... C'est pas clair.
Pour les armes, il existe des preuves que la Chine aide militairement la Russie, en lui fournissant notamment des drones sans contrepartie.

Ce qui semble normal, entre alliés...

Les combattants, c'est la Corée du Nord. Il y a eu des officiers syriens sur le terrain, peut être iraniens et chinois... C'est pas clair.
Pour les armes, il existe des preuves que la Chine aide militairement la Russie, en lui fournissant notamment des drones sans contrepartie.

Ce qui semble normal, entre alliés...
Sans contrepartie... on peut connaître ces preuves? ;)

Des officiers chinois... source? ;)

Il n'y a aucune preuve qu'un rafale ait été abattu, toutes les "preuves" sont des fakes. Ce n'est pas impossible mais ce n'est pas prouvé.

C'est plutôt l'armée russe qui se ridiculise en Ukraine . 3 ans déjà et quel résultat ?
Sisi il y'a des preuves factuelle pour au moins un rafale et un avion russe.

Sans blague... ;)
Ils maîtrisent les conditions commerciales et contractuelles des livraisons chinoises à la Russie? ;)

Et pour ce qui concerne les officiers chinois en Russie, j'espère que ce n'est pas l'OTAN qui colporte des ragots de caniveau. :D
Les officiers chinois en Russie, je te l'accorde, c'est peu probable. Mais l'aide militaire est très probable.

Les officiers chinois en Russie, je te l'accorde, c'est peu probable. Mais l'aide militaire est très probable.

Je n'y crois pas.
Les chinois sont des faux jetons.

Pour préserver leur marché ils ne vont pas aller jusque là.

Ils sont comme les USA.

Pas d'amis et le buzness d'abord.

Pas contre l'Ukraine est saturée d'armes de tout l'occident sans parler des conseillers occidentaux de l'Otan qui sont les vrais auteurs de coups d'eclats comme de couler le fleuron du Moskova bardé d'électronique de détection.

.

Je n'y crois pas.
Les chinois sont des faux jetons.

Pour préserver leur marché ils ne vont pas aller jusque là.

Ils sont comme les USA.

Pas d'amis et le buzness d'abord.

Pas contre l'Ukraine est saturée d'armes de tout l'occident sans parler des conseillers occidentaux de l'Otan qui sont les vrais auteurs de coups d'eclats comme de couler le fleuron du Moskova bardé d'électronique de détection.

.
Comme la Russie est saturée d'armes iraniennes et nord coréennes, avec de plus 10.000 hommes Nord coréens en renfort et des légions de mercenaires africains.

Tu as un réel problème avec les ukrainiens, comme tu l'as déjà dit, c'est un conflit européen qui concerne les européens, je ne vois pas pourquoi tu devrais prendre position là dessus.

l'Ukraine est notre alliée et n'est pas assez aidée par rapport à la hauteur des enjeux, a savoir la sécurité de notre continent menacée par la Russie.

Je le répète, la sécurité européenne est menacée dans ce monde par un seul pays : la Russie

Comme la Russie est saturée d'armes iraniennes et nord coréennes, avec de plus 10.000 hommes Nord coréens en renfort et des légions de mercenaires africains.

Tu as un réel problème avec les ukrainiens, comme tu l'as déjà dit, c'est un conflit européen qui concerne les européens, je ne vois pas pourquoi tu devrais prendre position là dessus.

l'Ukraine est notre alliée et n'est pas assez aidée par rapport à la hauteur des enjeux, a savoir la sécurité de notre continent menacée par la Russie.

Je le répète, la sécurité européenne est menacée dans ce monde par un seul pays : la Russie

En attendant...en dehors de ta propagande issue des mainstream qui fait l'impasse sur les exactions des ukrainiens sur les populations russes en Ukraine et l'encerclement de l'Otan après les révolutions colorées de Washington qui ont chassé un président élu...tes idoles participent au crime génocidaire en Palestine.

Arrête ton hypocrisie.

De plus si tu dis que je ne dois pas dire mon avis sur le conflit Ukraine Russie base sur des faits objectifs non dits par les mainstream contrairement à toi quand tu te bases sur une posture idéologique...pourquoi dans ce cas tu t'autorises de parler de la Syrie en soutenant des égorgeurs au benefice israelo US ou bien sur le conflit Inde Pakistan ?

Hypocrite. Moi je m'en fous de Poutine et je parle de ce qu'il a fait avant l'Ukraine et avec le soutien occidental quand il s'agissait de la Tchetchenie.

L'Ukraine a aussi des torts...je les mets dos à dos...

Zelensky l'hypocrite pleure sur son sort alors qu'il a tout l'occident qui l'arme et le conseille tout en approuvant l'enfer pour les enfants dont encore 3 enfants et leurs parents ont été exterminés par un missile sur une tente familiale de réfugiés.

Tu es â vomir avec ton 2 poids 2 mesures avec ta géometrie variable sur 2 conflits sans rien en commun.

Tu es toujours en pleine contradiction vu ton idéologie.

Et tu es impliqué pour Gaza vu que ce sont tes idoles qui sont responsables du génocide.

.

.

.

En attendant...en dehors de ta propagande issue des mainstream qui fait l'impasse sur les exactions des ukrainiens sur les populations russes en Ukraine et l'encerclement de l'Otan après les révolutions colorées de Washington qui ont chassé un président élu...tes idoles participent au crime génocidaire en Palestine.

Arrête ton hypocrisie.

De plus si tu dis que je ne dois pas dire mon avis sur le conflit Ukraine Russie base sur des faits objectifs non dits par les mainstream contrairement à toi quand tu te bases sur une posture idéologique...pourquoi dans ce cas tu t'autorises de parler de la Syrie en soutenant des égorgeurs au benefice israelo US ou bien sur le conflit Inde Pakistan ?

Hypocrite. Moi je m'en fous de Poutine et je parle de ce qu'il a fait avant l'Ukraine et avec le soutien occidental quand il s'agissait de la Tchetchenie.

L'Ukraine a aussi des torts...je les mets dos à dos...

Zelensky l'hypocrite pleure sur son sort alors qu'il a tout l'occident qui l'arme et le conseille tout en approuvant l'enfer pour les enfants dont encore 3 enfants et leurs parents ont été exterminés par un missile sur une tente familiale de réfugiés.

Tu es â vomir avec ton 2 poids 2 mesures avec ta géometrie variable sur 2 conflits sans rien en commun.

Tu es toujours en pleine contradiction vu ton idéologie.

Et tu es impliqué pour Gaza vu que ce sont tes idoles qui sont responsables du génocide.

.

.

.
Quel charabia indigeste.
Je te le répète, arrête de nous répéter la propagande russe, mêle toi de tes affaires. Les affaires entre européens ne te concerne pas.
Tu n'es pas impartial, tu reprends mot pour mot les arguments russes.
l'Ukraine n'a strictement aucun tort donc ferme la a tout jamais sur cette question.

Je suis d'accord pour que chacun se mêle de ses affaires. Je ne me sens pas du tout concerné par le conflit en Ukraine, que les européens se débrouillent entre eux. Si ces européens (à quelques exceptions près) n'avaient pas prêté main forte, encore de nos jours (soutien financier et militaire) à leur maudite création "Isssrael", ça aurait fait longtemps qu'on aurait bouté ces néo nazis génocidaires hors de la Palestine actuellement occupée...

Dernière édition:
Je suis d'accord pour que chacun se mêle de ses affaires. Je ne me sens pas du tout concerné par le conflit en Ukraine, que les européens se débrouillent entre eux. Si ces européens (à quelques exceptions près) n'avaient pas prêté main forte, encore de nos jours (soutien financier et militaire) à leur maudite création "Isssrael", ça aurait fait longtemps qu'on aurait bouté ces néo nazis génocidaires hors de la Palestine actuellement occupée...

TOUT EST DIT !!!

.

.

Quel charabia indigeste.
Je te le répète, arrête de nous répéter la propagande russe, mêle toi de tes affaires. Les affaires entre européens ne te concerne pas.
Tu n'es pas impartial, tu reprends mot pour mot les arguments russes.
l'Ukraine n'a strictement aucun tort donc ferme la a tout jamais sur cette question.

Ferme la toi même avec ton arrogance islamophobe et raciste qui veut que le monde occidental décide de tout et oblige le reste du monde à s'impliquer dans un conflit européen pendant qu'il saigne le reste du monde jusqu'au génocide ce qui dévoile son hypocrisie sur le droit international et les droits humains violés plus que jamais quand il arme et finance un génocide colonial en dehors de l'Europe et des USA contre des victimes de l'autre occupation mais genocidaire à laquelle vous contribuez largement.
.

Quand on vous tend le miroir de prédation et d'injustice de votre part...on devient anti occidental ou pro russe tellement vous refusez de voir votre vraie image de tueurs en série et de pilleurs par les guerres

Le fait que tu t'énerves sur ces realités qu'on vous tend montre que votre conscience n'est pas tranquille.

.

.

Je suis d'accord pour que chacun se mêle de ses affaires. Je ne me sens pas du tout concerné par le conflit en Ukraine, que les européens se débrouillent entre eux.
Je peux comprendre ce point de vue sauf que la Russie se cherche des alliés en dehors de l'Europe et du monde occidental. Ce n'est donc plus tout à fait une guerre entre européens uniquement.

Je peux comprendre ce point de vue sauf que la Russie se cherche des alliés en dehors de l'Europe et du monde occidental. Ce n'est donc plus tout à fait une guerre entre européens uniquement.
Raison non valable...la Russie n'est pas la Palestine et aucun pays arabe soutien financièrement ou matériellement l'Ukraine...

La guerre est occidentale...cela veut dire les plus grandes puissances du monde qui sont derrière et qui font pression pour y inclure le sud global qui subit déja beaucoup de problèmes politiques économiques et militaires de l'imperialisme occidental.

.

Raison non valable...la Russie n'est pas la Palestine et aucun pays arabe soutien financièrement ou matériellement l'Ukraine...
Je ne prétend nullement faire un parallèle entre les deux conflits. En Ukraine nous avons un empire déchu qui cherche à reconquérir ses anciennes possessions. Rien à voir avec le moyen orient.
je note simplement que certains pays qui étaient proches de l'URSS (Algérie, Syrie) ou qui sont maintenant proches de la Russie ( AES , certains membre des brics) risquent de se retrouver en position de devoir choisir leur camp.

Je ne prétend nullement faire un parallèle entre les deux conflits. En Ukraine nous avons un empire déchu qui cherche à reconquérir ses anciennes possessions. Rien à voir avec le moyen orient.
je note simplement que certains pays qui étaient proches de l'URSS (Algérie, Syrie) ou qui sont maintenant proches de la Russie ( AES , certains membre des brics) risquent de se retrouver en position de devoir choisir leur camp.
Je vois ça 😅 Je reprenais ce que @Marbeldano disait : Que chacun se mêle de ses affaires.

Le parallèle était adéquat même si tu ne veux pas l'admettre. Ça ne sert à rien de tergiverser...

Les frontières au Maghreb ont été tracé par le colonialiste, le polisario n'existe que parce que le colonialiste le veut et les nationalistes de chaque camps sont des golems du colonialiste, tout est pret partout pour que cela explose quand ils ont un interet à le faire.
La cia a une carte du monde avec les conflits regionnales , elle joue beaucoup la dessus , on l a vu avec l Afghanistan et les patchoun de Massoud ensuite c était les kurdes d Irak , le Koweït en 1991 , tout ces états sont fragmentes pour mieux les dirriger

La cia a une carte du monde avec les conflits regionnales , elle joue beaucoup la dessus , on l a vu avec l Afghanistan et les patchoun de Massoud ensuite c était les kurdes d Irak , le Koweït en 1991 , tout ces états sont fragmentes pour mieux les dirriger
C'est ton point de vue. Le mien est que beaucoup de pays africains et arabes ont gardé un fond culturel tribal et que la notion occidentale d'état ou de nation n'a jamais été assez fédératrice pour le dépasser.

Qu'est-ce que tu appelles "aide militaire"? Le fait de vendre des armes à la Russie, ou de leur en fournir contre des avantages?
Les Chinois ne sont pas des bons samaritains... ;)

Les colonialistes UK ont commis des actes d'une barbarie sans nom dans la région et l'un des pires fut la partition de leurs colonies, juste avant de quitter, ils ont laissé une bombe à retardement : ils ont donné une région à l'Inde qui n'a rien à voir avec le reste de ce pays (ni ethniquement ni religieusement) et dont la population voulait faire partie du Pakistan.
De plus, depuis des décennies, c'est le RSS party et autre ultra nationalistes hindous d'un racisme aussi violent que celui du système de caste et qui n'a d'égale que son islamophobie qui sont à la tete du pays et qui organise depuis 20 ans le génocide en basse tension au Cachemire et réaliser un nettoyage ethnique.

Ne sois pas binaire , encore que le binaire c' est du sophistiqué , n' aie pas de prejuges
le ministere de la defense pakistanais s' est felicité de l' attaque de Pahalgam contre les hindous
Laskar e taiba acteur de l' attentat est soutenu par le gouvernement pakisdtanais et les talibans pakistanais
et anciennement les talibans afghans
le Kashmir n' est pas le seul etat qui devait etre independant mais aussi l' Eelam tamoul au Sri Lanka ou les anglais ont confié les terres tamoules qui faisaient partie d' un royaume independant aux fanatiques boudhistes sri lankais
Quant au systeme de castes il n' est pas raciste c' est juste un accident de l' histoire : selon la theorie hindoue de l' ahimsa pratiquee egalement par des Sikhs, il ne faut pas tuer, ni faire couler le sang,ni etre cruel, celui qui fait couler le sang ou est cruel devient un intouchable
or les dravidiens et australoides noirs d' inde bien qu' etant majoritairement vegetariens et pacifiques avec des chasseurs cueilleurs qui respectaient la nature et ne tuaient pas plus d' animaux qu' il ne leur faut comme les europeens et priaient avant de tuer les animaux comme les musulmans et les juifs, ont ete traités d' intouchable parce qu' ils pratiquaient la circoncision et tuaient des animaux bien qu' ils ne les tuaient pas avec cruauté et sans les respecter et en masse........................
pOURTANT kRISHNA dans la Baghavad Gita DIT LUI MEME QUE LE SYSTEME DES CASTES EST UNE ILLUSION, qu' il a ete cree par lui mais qu' il est au dela des castes , qu' il est un dieu unique , que toute priere envers n' importe quel dieu de l' hinduisme est une priere envers lui qu' il est donc un seul dieu et que toutes les personnes quelque soit leur castes sont egales devant lui et que si l' une delle croit en lui il l' exauce et que s' elle commet une faute et est donc impure et qu' elle sollicite son pardon , elle est tout de suite pardonnee, ce qui veut dire que Krishna est au dessus des castes et qu' il s' en moque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour finir Krishna dit que ce que nous appelons la realite sur terre est une illusion et que Krishna se trouve par delà cette illusion donc le systeme des castes , systeme terrestre est une illusion il n' y a qu' une seule realité comme le dit un philosophe a la grande mosquee de Paris dans l' emission Islam sur France 2 : il n' y a qu' une seule realité ,Dieu
Islam et hindouisme sont des soeurs

arrivée facilitée par les attentats islamistes en Inde.

L'inde aime jouer la carte de terrorists islamistes pour récolter la sympathie de l'Occident, mais reste que ce conflit est surtout territorial avec le Cachemire avec une population musulman sous occupations Indien.
C'est une région qui vie sous état d'urgence depuis des décennies, des elections et referendum truqué par l'Inde, et une presence massive de militaires pour courber la population.

C'est ton point de vue. Le mien est que beaucoup de pays africains et arabes ont gardé un fond culturel tribal et que la notion occidentale d'état ou de nation n'a jamais été assez fédératrice pour le dépasser.
qu' est ce qu' une tribu , qu ' est ce qu' une nation ?
JE TE RAPPELLE qu il y avait des royaumes en afrique et au moyen orient avant la colonisation des pretendus occidentaux
des tribus il y en a en ecosse, en irlande, en chine, au japon, en ouzbekistan, aux philippines et pourtant ce sont des nations
Plutot de sstigmatiser les africains en disant qu' ils ont des tribus , tu devrais reflechir a comment mettre fin aux consequences de la colonisation qui a divise les peuples comme au rwanda et en RDCongo detruisant l' equilibre pacifique entre les peuples d' avant la colonisation

Retour