Ccm - Publication des bans mariage

Salamarlkoum et Bonjour à Tous,

Franco-Marocaine J'ai passé le 30 avril dernier mon ccm à Marrakech.
Revenue en France, j'apprends en appelant ma Mairie que la Publication des bans mariage est affichée depuis le 20 mai pour 10 jours.

Celà veut-il dire que le ccm est accepté ? Où le Procureur peut-il encore être saisi par les officiers représentant l'Etat par la suite ?

La mairie me dis que le ccm repart en valise diplomatique le 2 juin Inch ALLAh via Paris et Rabat. Connaissez vous le délai ? est ce comme à la poste ?

Je compte prendre 1 aller/retour 1 semaine pour alors le retirer là-bas et me permettre l'acte Adoulaire et sa traduction... Inch Allah

Sauriez vous svp le délai pour la délivrance du livret de famille ?

Mille et Merci de vos réponses. Allah raounkoum
 
Bonjour à toi

D'abord je pense que oui ton mariage à été accepté par la France, car il y a la publication des bans.
Après 10 jours ils vont le renvoyer au consulat, ça prend pas beaucoup de temps.
Par contre normalement le consulat te renvoie la capacité de mariage à ton adresse Française donc si tu veux aller chercher le document au maroc, il fau que tu les appele pour leur dire.

Puis tu parle des papiers pour l'adoul, on a mit 2 semaines pour tous faire (enquête de police et premier instance) et encore on a verser quelque Dh pour que ça avance plus vite, donc prévoit au moins 2 semaines si tu veux te marier.
Pour le livret de famille j'ai aussi posé la question dans un autre post, il parait que c'est de 1 à 2 mois , moi on ma dit 3-4 mois.

Bonne chance.
 
Bonjour Patgou, Bonjour tous le Monde,

Je te remercie. J'ai appeler et demandé q le ccm reste au consulat il vont avertir mon ami par tél, je me donne donc 15 jrs après les bancs pr m'y rendre.

Le consulat répond qu'en possession du ccm alors le mariage peut avoir lieu.

Tu dis donc qu'il faut encore 15 jrs après notre passage chez 1 Adoul pr avoir le droit de ce marier ?

1 question il y a 1 enquête après adoul ? Marocaine Française ?

Est d'elle que l'acte est donné aux époux ? je pensais comme ds 1 mairie que c'est le jour même, J'avoue être perdue... avec toutes les lois ... d'ici de la-bas ...

Bon courage à tous et bonne chance à tous
 
Salam Roz des Sables!

Moi je suis française mais je suis aussi passée par là!!! J'en sors même, mais j'attends le livret de famille.

Donc pour te répondre, pour pouvoir se marier devant l'adoul, c'est avant cela que tu as besoin de deux semaines, nous ca nous a même pris plus de deux semaines, et pas mal d'argent aussi... Donc une fois le ccm retiré, tu dois obtenir un caiser judiciaire marocain, à Rabat. Ensuite, vous allez au tribunal des affaires de famille, puis d'instance, commissariat de police pour une enquête, etc... puis enfin adoul quand tout ce dossier a été monté et accepté par le procureur.

Ensuite vous obtinedrez vottre acte en arabe, qu'il faudra faire traduire, puis déposer votre dossier de demande de transcription au consulat de france. Alors nous on fait partie de celui de Marrakch, et à l'heure actuelle le délai est de 3 mois... Désespérant...

Voilà, j'espère que je t'ai éclairée, mais ne te décourages pas!

Bonne chance
 
on gros pour la transcription du mariage au consulat et pour avoir le livret de famille ils disent qu'il faut attendre 1 a 2 mois(consulat de casa). et pour avoir le visa conjoint il faut attendre 48h.
mais bien avant pour l'enquéte il se passe juste apres le depot du dossier au tribunal de premiere inst. ils vous donnent un papier pour l'ammené au commissariat( il faut donné un peu de bakchich pour que ca passe bien et plus vite) apres 48h en gros vous aurez une reponse; le commissariat vous donnera un papier a rammener au tribunal, vous attendez klks jours et vous aurez l'autorisation du procureur et c'est la que vous pouvez passez par l'adoul.
bon courage a vous
 
Bonsoir Meamor6 Grimbo49 Patgou et à tous,

Je suis également française d'origine Marocaine je découvre par vos réponses ces démarches alors que le consulat n'en parle pas et on s'y retrouve pas forcement ds les forums mille et un merci mais je suis en panique...

Alors il ne suffit pas de retirer 1 ccm pr se rendre chez 1 Adoul !

J'ai déjà reçu mon casier judiciaire mais de Nantes mais devrais je forcement me rendre à Rabat pour en avoir un du Maroc aussi ? (Mon conjoint dépends de Marrakech).

Quels sont les documents nécessaires svp pr cet enquête avant d'y aller ds 15jrs Merci

Mon ami s'est vu répondre cet semaine que le livret c'est 3 mois je n'ose savoir pr le visa

C'est aujourd"hui le dernier jour des bans la valise diplomatique part lundi passant par Paris puis Rabat le consulat de Marrakech me répond que le délai est 1 à 2 semaines donc j'ai pris large mon vol le 15 juin Inch Allah pour 3 semaines j'espère ainsi pouvoir avoir le tps pr cet enquête que je découvre.

Merci de vos lumières et lecture courage à tous c'est triste de subir de son qui en ont abusé mais l'amour ne pe que prendre le dessus sur ts çà bonne chance à tous
 
Salut Roz des Sables!

Je te vois en panique, c'est clair, mais tu vas t'en sortir, comme nous tous, mais avec beacoup de patience!!! J'ai eu la chance d'avoir une amie à qui s'est arruvé et qui m'a beacoup aidée. Par contre, ce que je ne sais pas c'est si toi qui est d'origine marocaine tu as les mêmes démarches que moi. Bref, si tu veux des réponses à tes questions, écries moi plutôt sur mon email car je ne vais pas tous les jours sur ce site, et tu es préssée si tu pars bientôt! Et nous aussi c'est à Marrakech que tout s'est passé.

J'essaye de t'envoyer mon email en MP!

A toute
 
Bonjour a tous

Pour l'enquête la personne du commissariat nous a demandé directement des sous pour que l'enquête soit vite faite... même si j'aime pas donner de l'argent j'ai pas eu le choix car sinon on aurait pas pu faire le mariage à temps.
Oui 3 semaines ça devrait suffir, demande à ta femme de bien préparer tous les papiers car elle en a pas mal a faire, les photos copies pense à les faire certifier conforme par l'administration marocaine (je sais plus le nom de l'administration).

Courage on est tous passé par là, j'ai été soulagé après le passage chez l'adoul :)

Maintenant je suis dans le même cas que grimbo49 j'attends mon livret de famille, moi on m'avait plutot dit que l'attente c'été 3-4 mois j'espere que c'est pas le cas...

Bonne chance.
 
Bonjour à tous et bonne chance à tous

Merci de vos réponses et les autres de vos lectures il est sur que je déchifrerais toute ma procédure ainsi que les délais et toutes les listes et autres détails pour offrir une lumière aux autres couples face à cette envie de me battre mais c'est dur

Patdou c'est moi la femme :) et mon conjoint est au pays, il est reparti voir l'adoul et ce dernier change de version mnt il est demandé un certificat de non appel, je suis divorcé voilà 4 ans (malheureusement je n'avais pas choisi mon 1er mari ça pa duré 3 mois le tps q ma famille pr récupère vivante à l'hopital bref) je vis enfin l'amour et toutes ces barrieres m'atriste ! Je pars dans 12 jrs apparement :(

Comment obtenir ce certificat, je lis ds des forums q c le greffe du tribunal concerné ds on cas en france le délai serait d' 1 mois !

d'autres parle de ce document a retiré au consulat du maroc en france ou qu'était inscrit sur l'acte de naissance de nantes c qu'il ont ulilisé ce certificat de non appel donc q c pas obligatoire....

Avant j'étais perdu mnt je suis noyer... je vous en prie avez vous des infos ?
 
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne connais pas la procédure de re mariage après le divorce...
Je suis triste pour ton premier mariage, l'amie de ma femme à eu le même souci, mais elle ça a durée 2ans( de maltraitance). Elle est toujours en cours de divorce.
Donc ce certificat de non appel est délivré par la france ? rapproche toi du tribunel qui a proclamé ton divorce, je pense que c'est eux qui peuvent t'aider mais n'attend pas vas y de suite pour pas avoir de surprise. Si le papier est a obtenir au Maroc il va surement faloir que tu te déplace pour l'avoir.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je sais que tous ça est stressant mais tu sais si tu es amoureuse tu pourras encore attendre, on a attendu 1 ans pour etre marié ^^ mais on a finalement réussi.

Bon courage.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salamarlkoum et Bonjour à Tous,

Franco-Marocaine J'ai passé le 30 avril dernier mon ccm à Marrakech.
Revenue en France, j'apprends en appelant ma Mairie que la Publication des bans mariage est affichée depuis le 20 mai pour 10 jours.

Celà veut-il dire que le ccm est accepté ? Où le Procureur peut-il encore être saisi par les officiers représentant l'Etat par la suite ?

La mairie me dis que le ccm repart en valise diplomatique le 2 juin Inch ALLAh via Paris et Rabat. Connaissez vous le délai ? est ce comme à la poste ?

Je compte prendre 1 aller/retour 1 semaine pour alors le retirer là-bas et me permettre l'acte Adoulaire et sa traduction... Inch Allah

Sauriez vous svp le délai pour la délivrance du livret de famille ?

Mille et Merci de vos réponses. Allah raounkoum



Salam
non ça veut pas dire qu'il est accepté mais tout simplement qu'il est en cours

la publication de banc commence par DIX JOURS au consulat de france au maroc ou tu as passé le RDV, puis 10 à 15jours plus tard il est affiché a la mairie de ta ville DIX JOURS également, ensuite il est envoyé en nantes pour etre redistribué dans les consulats d'origine du RDV.

à partir de la ils valident le CCM et te l'envoi par courrier en gros tu le reçois entre 1 et 2mois aprés le RDV.


à partir de là je te conseille fortement de prévoir 2 à 3semaines au maroc pour demander l'autorisation au procureur du roi d'un mariage Mixte (2semaines c'est trés juste)

Il y a beaucoup d'étape entre le dépot du dossier au tribunal d'instance, à la préfecture de region et à la préfecture de police, quand toutes ses autorisations sont passé le procureur apposera son autorisation ensuite l'adoul pourra établir l'acte de mariage.

Aprés tampon du tribunal il faudra traduire l'acte en français et effectué une copie légalisé de l'acte en arabe, puis le déposé au consulat de france au maroc en demandant la transcription de l'acte (l'enregistrement sur le registre français).

il faut compter 1 à 2mois et tu recevras le livret de famille qui donnera la possibilité à ton conjoint d'effectuer une demande de visa.

voilà toutes les étapes en résumé
j'espere t'avoir aidé
 
Salut à toi!

J' ai vu ton post, parles-tu de ta situation? D'ou dépends-tu au niveau du consulat au Maroc? Et il y a combien?

Merci pour tes infos!
 
info: Pour un mariage franco marocain avec étape ccm les personne de double nationalité peuvent ne pas passer devant le tribunal pour l'autorisation du mariage devant l'adoule vous pouver aller directement devant l'adoule avec votre nationalité marocaine il vous fera l'acte de mariage avec mention ccm sur l'acte car je vous explique seul ce qui passe devant les tribunaux sont les francais qui non que la nationalité francaise ce qui on la double nationalité peuvent utiliser leur nationalité francaise devant les autorité francaise et des que vous éte devant les autorité marocaine (adoule) vous pouver utiliser votre nationalité marocaine. Document a ramener a l'adoule et une copie intégral d'acte de naissance marocaine a prendre au consulat du maroc en france pour se ki sont né en france ou a rabat il ya un endroit ou il s'occupe des copie intégrale des marocain résident a l'étranger ensuite carte d'identité marocaine bien sure certificat médical certificat de fiancail que votre cojointe marocaine va chercher a la mairi et surtou votre ccm ki sera figuré sur votre acte de mariage. ensuite vous n'aver plus ka aller au consulat de france pour la transcription les document a ramener pour la transcription sont indiquer au site du consulat de france.
 
Haut