Pour Amazon, le fabricant est Chinois (je ne connais juste pas le pays expéditeur), mais la page dit que le prix inclus les frais de livraison, donc j’imagine aussi les frais de douane.
non, surement pas. Je t'explique: les chinois livrent gratuitement, ils bénéficient d'ailleurs de tarifs très préférentiels de la part de la Poste, au titre de pays du tiers monde. certaines voix se sont élevées pour protester contre cette situation de faveur, puisqu'ils peuvent livrer vers la France à très bas prix.
par contre, la douane peut arrêter ton colis et décider de le taxer, à partir de 20 euros. Alors ton colis va t'attendre dans un centre de douane et tu devras le dédouaner, et payer en plus la TVA.
Il y a une franchise (je crois 150 euros), au dela tu devras payer. Les douanes saisissent des colis de manière aléatoire et regardent la valeur de l'objet à l'intérieur. Quand il est petit ca passe assez souvent, mais une unité centrale?
La fréquence des controle dépend aussi du transporteur, il faut éviter DHL et préférer La Poste si on te donne un choix.
Justement, sur Ce machin (

), il n’y a aucun avis sur le vendeur et je n’en trouve pas trace ailleurs. Vrai que ça m’a fait tiquer un peu.
Si le vendeur n'a pas d'avis positifs : évite !
L’écran est d’une marque pas vendue en magasin et l’unité centrale, jamais vu en magasin et je risque de ne pas trouver le même modèle, c’est ça le problème.
POurquoi tu prends des marques inconnues ?
si tu dois racheter, pourquio ne pas racheter un ordinateur connu en France et pour lequel tu trouveras facilement des pièces détachées ?
Des gens connaissent Gearbest ? Je viens de découvrir par hasard que le constructeur a une boutique sur ce site, à moins qu’il ne s’agisse d’une usurpation, je ne sais pas. je vais essayer de me faire une idée, mais je pose la question quand‑même.
Le meilleur vendeur chinois, le plus fiable, est ALIexpress.
Gearbest est connu mais moins.
Par contre, un truc « bizarre » sur Gearbest … Ce modèle d’unité centrale existe en version SSD de 128 G et SSD de 256 G. Je pensais prendre la seconde option. Elle est marquée en stock, mais étrangement avec un message « plus aucune méthode de livraison pour la france », tandis que ça semble OK pour la variante avec le SSD de 128 G. Ça devrait aller, si je compte large : 50 G pour Windows 10, 10 G pour Ubuntu, 10 G pour BSD, ça me laisse une partition de donnée de 58 G. Ça devrait aller, même si je ne suis pas trop rassuré sur ce point, j’aurai préféré 256 G.
"plus de méthode de livraison pour la France", cela doit être car depuis le confinement il n'y a que très peu de vols...
Fais bien attention de ne pas prendre un truc super rare et bizarre, rabats toi sur des produits accessibles et livrables en grande nombre.
fais très attention au choix du mode de livraison et à la garantie, prends l'assurance en cas de non livraison et surtout paye par PAYPAL.