CDM 2030 au Maroc!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flaubert1
  • Date de début Date de début
Oui 3 matchs se joueront dans 3 pays distincts en amérique latine ( Argentine, Paraguay et je ne sais plus qui), mais la quasi-totalité du mondial se jouera au Maroc-Espagne-Portugal.
Et les 6 pays déjà qualifiées pour ce mondial.

Reste plus qu'à savoir où va se dérouler le match d'ouverture et la final!

Bidon. Comme si le Maroc n'était pas assez bien accompagné avec l'Espagne et le Portugal.
À chacun son tour !

Je me rappelais de l un de tes postes où tu craignais de perdre la tête si la Russie reconnaissait le Sahara marocain... eh bein c était pareil après les 1/4 de final au mondial je me suis dit si il gagnent cette CdM je vais y laisser la raison et c était sincère rien que d imaginer l émotion j ai flippé et je me suis dit vaut mieux pas suivie d une courte et effroyable séquence schizophrénique genre spez de konar tu veux pas que ton pays gagne ?! Enfin bref je sentais que tsatya s était déjà enclenchée :D mais rassure-toi j étais prêt à devenir cinglé pour une coupe du monde j’avais estimé que ça en valait la peine :D

J arrive plus à lire tweeter faut que je m y inscrive j imagine !

Bravo au Maroc, c'est vraiment une semaine historique où on se voit attribuer trois tournois sans passé par un vote et deux comme ça gratuitement sans le stress de l'attente, alors que tout le monde avait acté l'idée qu'on devait se farcir la visite des inspecteurs en 2024 + un vote.
Je crois qu'on ne réalise pas encore ce qui vient de se passer, on passe dans une toute autre dimension. C'est tout le Maroc qui va avoir son upgrade , cette histoire de tgv planifiée sur plus d'une décennie va subir un fameux coup d'accélérateur. Je nous vois mal démarrer cette cdm sans un train grande vitesse reliant les 6 stades retenus. Pour Agadir, ça a l'air juste, j'avoue que je ne connais pas trop la topographie de cette zone, mais ça fait des années qu'on rêve d'une ligne Marrakech/Agadir, c'est le moment.

Pour ce qui est du tournoi proprement dit, avec la décision saugrenue de confier le match d'ouverture au sudam à la place du Maroc, on est plus obligé d'accepter sans broncher la finale en Espagne. Je pense que Bernabeu ou Nou Camp sont de meilleurs endroits pour un tel évènement, mais je pense aussi qu'on aurait tort de ne pas réclamer à l'Espagne une poule de plus pour rajouter l'oriental ou peut-être qui sait le sahara marocain.

Que Dieu préserve le Maroc du mal, de l'intérieur comme de l'extérieur et qu'il nous aide à profiter de cette opportunité pour bonifier notre pays.

Retour