Ce foutu cancer..si tu devais mourir demain qu'est ce que tu ferais ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
L allaitement et la bonne éducation alimentaire oui c est toujours bon a prendre ....

Ici aussi mes enfants sont allaités 2 ans , ils sont sveltes ( ni gros ni maigres ) et ds le bas de la courbe de croissance ( j ai jamais donné de lait de croissance et idem que toi je cuisine bcp donc rarement ils mangent du tout prepare)

J hallucine desfois des enfants de 10 ou 9 ans plus grands et surtout plus gros que moi ...il y a une part de genetique je pense mais aussi l alimentation , ils sont gras petits ....adultes ils auront du mal a avoir un poids correct pour leur santé ....et le poids est un facteur de cancer

Pour en revenir à l allaitement , certaines études montrent qu il est bénéfique en prévention de l.obesite chez l enfant et le jeune adulte ( bien sûr on donne pas des chips en repas non plus )
Et il aide la mère a eliminer la graisse emmagasinee pendant la grossesse

Sans compter mesdames du fait que l allaitement fait baisser le risque de cancer du sein.
@Laylaayoune : Mon fils est aussi en bas des courbes, mais faut pas se biler... Dites vous que mon fils rentre parfaitement dans mes habits d'enfant ( Mamie est une archiviste ) au meme age. Mais il flotte dans les versions 2019... Bizarre...

Exact pour le cancer du sein ....

Voilà @Korozif pour la croissance la toubib m avait dit tant qu elle est régulière c'est bon ....
Une bonne alimentation , du sport , du sommeil et voilà .

@Korozif, j'en ai connu qui ont ete allaite et repas de la maman a base d'huile d'olive , lentille , legume .... aliment bio . et pourtant bebe tres malade .
certes l'allaitement , le bio etc joue beaucoup mais pas toujours

C est un plus mais pas une assurance de ne jamais rien a voir

Qu Allah nous épargne de ces maladies pour nos proches et nous mêmes !

le hasard je n'y crois pas
Je n'ai absolument pas cette culture du check-up
Mon dernier examen date de plus de 10 ans avant une opération d'une hernie inguinal
tout était ok je ne sais pas si le psa avait été testé je ne connaissais pas jusqu'à il y a 2 mois
pour moi la prostate était un truc de vieux et de mitterrand
Je n'ai jamais été dans l'exces , je suis sportif , je me suis toujours considéré ( de façon arrogante)
en bonne santé
Pour la nouvelle année et l'entrée dans la cinquantaine je me suis dis qu'il fallait voir quand même où en était mon cholestérol et mon niveau de sucre , le médecin me demande si je veux aussi tester le psa , je lui demande "ça sert à quoi?" :D , il me répond pour détecter le cancer de la prostate , ok allons y persuadé qu'on en reparlerait plus
Je remercie ce médecin et Dieu qui l'a mis sur le chemin pour me détecter ce psa encore à un stade initial curable
S'il ne m'avait rien demander ( je n'en aurai pas fait d'autres tests avant 10 autres années puisque je suis en bonne santé sans mauvais cholesterol et sans sucre)
Si mon généraliste ne m'avait pas demandé ce psa maintenant et s'il s'agit d'un cancer probablement que dans 2 ou 5 ans il se serait métastasé et donc devenu incurable avec probablement la mort 5 années plus tard
J'ai découvert un truc en parcourant le net c'est le nombre de plus en plus important de jeunes dans la 40aines
à qui on découvre un cancer de la prostate très avancé avec des psa au-dessus de 100 ou de 1000 ,c'est très interpellant !

:D Trop fort on dirait moi chez le médecin. C'est gratuit ? vas-y coche même si je ne sais pas ce que c'est.
Tu me fais pas car moi non plus je n'ai pas la "culture" du check up et hamdoulillah j'ai une bonne santé donc pas de raison d'aller consulter et par chance qu'un médecin me propose de cocher une case de plus que prévue.

Je ne connaissais pas le terme "psa".

Allah i jib chiffa

L'alimentation est la clé de voûte de la lutte contre le cancer.
bonjour,
je trouve très intéressant ton argumentaire....et je partage
Actuellement je suis à AGADIR: plein de beaux légumes mais je me pose des questions sur la qualité et notamment l'utilisation des pesticides:
j'ai acheté des fraises, tomates, artichauts, courgettes, avocats, oignons au souk mais ici il y a pas de magasin bio...
Les fraises et les tomates sont très belles mais pas de goût
d'ou mon interrogation???? est ce qu'au MAROC on s'intoxique avec les pesticides dans les fruits et légumes?
A quand un magasin "bio"
Celui ou celle qui cherche une idée pour faire du business il y a un créneau à prendre parce qu'avec tous les retraités FRANÇAIS çà devrait cartonner.
L'éducation alimentaire malheureusement c'est pas une garantie pour la suite j'ai 2 enfants qui sont en surpoids depuis qu'ils ont quitté la maison çà me désespère.....

A quand un magasin "bio"
Celui ou celle qui cherche une idée pour faire du business il y a un créneau à prendre parce qu'avec tous les retraités FRANÇAIS çà devrait cartonner.
Y’a peut être pas de magasin bio pour les fruits et legumes mais il y’a un système de livraison de paniers bio.
Je t’aurais bien mis le lien, mais je crains que ça soit considéré comme de la pub.

bonjour,
je trouve très intéressant ton argumentaire....et je partage
Actuellement je suis à AGADIR: plein de beaux légumes mais je me pose des questions sur la qualité et notamment l'utilisation des pesticides:
j'ai acheté des fraises, tomates, artichauts, courgettes, avocats, oignons au souk mais ici il y a pas de magasin bio...
Les fraises et les tomates sont très belles mais pas de goût
d'ou mon interrogation???? est ce qu'au MAROC on s'intoxique avec les pesticides dans les fruits et légumes?
A quand un magasin "bio"
L'éducation alimentaire malheureusement c'est pas une garantie pour la suite j'ai 2 enfants qui sont en surpoids depuis qu'ils ont quitté la maison çà me désespère.....

Agadir ! J aime trop souk el had la partie fruits et légumes justement.....c'est beau ...
Après moi je trouve les légumes et fruits qd même meilleurs qu en France ....ici une tomate c'est du plastique

Allah y Chafik le rififi....

Je suis depuis plus d'un mois dans cette situation stressante et angoissante à vivre dans l'incertitude
en attendant le diagnostique final sur l'état de ma prostate après un psa sanguin élevé.
Deux tests psa qui montent au-délà de la normale sur plus d'un mois malgré la prise d'antibiotique pendant un mois pour fermer la porte d'une inflammation bénigne
Aucun symptômes (le cancer de la prostate n'a aucun symptômes au stades initiales) , touchers rectales par deux urologue dont un éminent spéciale rien d'anormal
irm dans deux semaine avant d'éventuelles biopsies guidés par l'irm en cas de tumeurs suspectes
Ceci dit un toucher rectal négatif ou un psa normal ou même en-dessous de la normal n'écarte pas un cancer
Pour l'instant c'est 90% de chance vers le cancer ou 10% vers une inflammation de la prostate qui résiste au traitements
J'ai eu le temps de m'y préparer et d'apprivoiser la mort
Je pense qu'il ne faut pas se lamenter et accepter le destin en se battant pour vivre le plus longtemps possible
En attendant l'éventualité j'ai mis un peu d'ordre dans ma vie et changer beaucoup d'habitude alimentaire
plus de sucre plus de viande et davantage de sports
Dans mon malheur si le pronostique est mauvais , le cancer de la prostate est un cancer relativement "gentil" se guérit bien pris au stades initiales sinon se traite relativement bien dans la longueur même dans les cas avancés ou métastasés quand la résistance est là
En gros selon les explications de mon urologue je pourrais très bien vivre avec mon cancer (si confirmation) jusqu'à 90 ans sans développer de symptômes par contre il existe une variante très agressive de cancer de la prostate dans 10 à 20 % de cas qui peuvent rapidement se développer en 2 ,5 , 10 ans et vous tuer 5 à 10 ans plus tard selon la résistances de chacun aux traitements
Bref j'ai mis ma main dans le psa je suis obligé maintenant de continuer à chercher si ma variante est indolente ou agressive pour la stopper le plus vite possible!

Non pas tous mon père s'est battu jusqu'au bout alors qu'il fallait le nettoyer et qu'il était nourri depuis plus d'un an par un tuyau dans le ventre.... tant que le malade est combatif et qu'il a encore de l'espoir la maladie n'est pas vaincue mais avance moins vite....puis un jour il a lâché prise et c'est là que ce fût la fin et elle est arrivée très vite après tous ces mois ....

@amachou,
Salam
Le malade tu sais il se sent déjà diminué quand la maladie le prive de ses membres si en plus on doit aussi s occuper de sa toilette il le vivra tellement mal qu il va préférer partir plus vite ! Mais on se doit de les aider et les entourer pour leur faciliter cette nouvelle vie qui s annonce pour eux. Parfois quand on voit le malade se battre contre la maladie et souffrir autant on en arrive a implorer Allah de les rappeler à lui afin de les soulager.

J'ai du mal à lire ce fil parce que j'ai un frère marocain qui nage en plein dedans là et que ça se propage....j'ai la rage car il est encore jeune.... qu'il a perdu son fils de 10 ans d'un cancer aussi puis mon ex collègue de travail qui est en plein dedans aussi depuis 3 ans...on est tous touché que ce soit famille, entourage social et professionnel....ce crabe attaque sans crier gare....on peut même plus se dire que t'as fumé pendant 30 ans, que t'as bouffé trop de viande ou trop de pesticides, que tu as eu des enfants trop tôt ou trop tard .... qu'Allah guérisse tous les malades ....qu'Il accorde la patience à tous familles, proches....

C'est très dur, perdre un enfant à l'âge de 10 ans

C'est terrible

J'ai du mal à lire ce fil parce que j'ai un frère marocain qui nage en plein dedans là et que ça se propage....j'ai la rage car il est encore jeune.... qu'il a perdu son fils de 10 ans d'un cancer aussi puis mon ex collègue de travail qui est en plein dedans aussi depuis 3 ans...on est tous touché que ce soit famille, entourage social et professionnel....ce crabe attaque sans crier gare....on peut même plus se dire que t'as fumé pendant 30 ans, que t'as bouffé trop de viande ou trop de pesticides, que tu as eu des enfants trop tôt ou trop tard .... qu'Allah guérisse tous les malades ....qu'Il accorde la patience à tous familles, proches....

C'est rassurant avec nos 9 et 11 respectif;)
ton pemier lien en Fraçais est fermé pourquoi ?
Tes autres liens en anglais que je comprend pas (j'ai qu'en même fait un Google traduc) son très limites 3/4 phrases et aucuns suivi de discutions de la part d'un médecin

Allah yarhamou pour ton neveu et Qu' Allah vous aide a surmonter cette nouvelle épreuve pour ton frère . Allah ichafi. Qu allah vous donne la force et la patience. Cette fouttue maladie n épargne plus personne et comme tu le soulignes elle arrive sans crier gare.

[QUOTsavoirlaayoune, post: 16160343, member: 375133"]C est un plus mais pas une assurance de ne jamais rien a voir

Qu Allah nous épargne de ces maladies pour nos proches et nous mêmes ![/QUOTE]
Faut savoir au au plus les gens
Feront et prendront comme
Créateur la sécurité social et
La mutuel comme sauveur au plus
Ils auront des problèmes de santé

207776
Idem IRM en mai !
Pour info mon irm est plus rassurant que ce que j'avais imaginé
Il y a beaucoup de traces de prostatite(bandelettes de remaniement de prostatite chronique dans leur jargon)
et deux lésion de moins 1 cm classées pirads 1 et 2 (cancer peu probablement même si en pirads 2 il y a une petite possibilité)
qui n'ont pas franchies la capsule ...bref pas de biopsie pour l'instant psa à refaire et prostate à surveiller en cas d'évolution
Mon inquiétude venait du fait que ce psa n'est pas un indicateur fiable de la gravité c'est vrai qu'un psa à 9 ou
11 dans l'absolu c'est faible et souvent signe d'un cancer localisé mais le quart des cancer sont detecté en dessous de la normale (psa à 4)
et beaucoup de ces cancer sont un stade avancé voire métastasé d'où l'intérêts les mecs de continuer à faire des touchers rectaux
c'est le seul moyen de detecté des cancer avec des psa en-dessous de la norme ou normal...il ne faut pas juste se fier au psa

Il y a beaucoup de traces de prostatite(bandelettes de remaniement de prostatite chronique dans leur jargon)
et deux lésion de moins 1 cm classées pirads 1 et 2 (cancer peu probablement même si en pirads 2 il y a une petite possibilité)
qui n'ont pas franchies la capsule ...bref pas de biopsie pour l'instant psa à refaire et prostate à surveiller en cas d'évolution
Mon inquiétude venait du fait que ce psa n'est pas un indicateur fiable de la gravité c'est vrai qu'un psa à 9 ou
11 dans l'absolu c'est faible et souvent signe d'un cancer localisé mais le quart des cancer sont detecté en dessous de la normale (psa à 4)
et beaucoup de ces cancer sont un stade avancé voire métastasé d'où l'intérêts les mecs de continuer à faire des touchers rectaux
c'est le seul moyen de detecté des cancer avec des psa en-dessous de la norme ou normal...il ne faut pas juste se fier au psa
Content pour toi et merci de me donner des nouvelles
je n'étais pas informé de cette histoire de pirads
Pour moi L'Irm est le 2/05 et le RDZ chez l'urologue le 6/05
Et oui le toucher rectal est indispensable mais beaucoup de mecs ne veulent même pas en entendre parler !

Je te souhaite une prompte guérison, et que tu vives centenaire ;)

@blondin résultat de l'IRM rien pas la moindre trace semi suspecte et le PSA a baissé dans le même temps ...prochain RDZ dans un an
Mais , je reste vigilant comme toi !
Et pour tous les autres de plus 50 ans faite au moins un PSA !
Tant mieux !
Je rajouterai très important ne pas négliger le toucher rectal
certains cancers de la prostate très agressif produisent peu de psa et le seul moyen restera
au final le toucher pour le détecter
Ceux qui ont un membre de la famille proche atteint de ce cancer
il est conseillé de se faire tester vers 40 /45 ans

@blondin résultat de l'IRM rien pas la moindre trace semi suspecte et le PSA a baissé dans le même temps ...prochain RDZ dans un an
Mais , je reste vigilant comme toi !
Et pour tous les autres de plus 50 ans faite au moins un PSA !
mes deux derniers psa ne sont pas bons j'en suis à 13
j'ai une petite prostate donc la source du psa ne vient pas d'un adénomème probablement une inflammation chronique
asymptomatique non bactérienne ou un cancer 50/50 ... hoho quel suspens !!
et hop rebelotte nouveau irm mais cette-fois ci biopsie inévitable même si irm négative
dans plus d'un mois :fou: (dans certains hopitaux Bruxcellois la liste d'attente est de 3 à 5 mois )

mes deux derniers psa ne sont pas bons j'en suis à 13
j'ai une petite prostate donc la source du psa ne vient pas d'un adénomème probablement une inflammation chronique
asymptomatique non bactérienne ou un cancer 50/50 ... hoho quel suspens !!
et hop rebelotte nouveau irm mais cette-fois ci biopsie inévitable même si irm négative
dans plus d'un mois :fou: (dans certains hopitaux Bruxcellois la liste d'attente est de 3 à 5 mois )
C'est long plus d'un mois pour une simple biopsie et très angoissant...nous français nous nous plaignons (entre 10 et 15 jours ) alors 3 à 5 mois :fou:

C'est long plus d'un mois pour une simple biopsie et très angoissant...nous français nous nous plaignons (entre 10 et 15 jours ) alors 3 à 5 mois :fou:
Non l'irm ça peut être long entre 1 à 5 mois mais la biopsie c'est en une semaine
l'intérêt de l'rm c'est de faire des biopsies guidée plutôt qu'à l'aveugle

Non l'irm ça peut être long entre 1 à 5 mois mais la biopsie c'est en une semaine
l'intérêt de l'rm c'est de faire des biopsies guidée plutôt qu'à l'aveugle
Ok, pour moi l'IRM ce fut 2 mois et 1/2
C'est incroyable le temps d'attente pour une irm en Belgique et en France, t'as le temps de crever. Faut aller dans le privé même quand tu es contre ce système.

À la question posée, je ne connais pas meilleur réponse que celle ci :

"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain."

Retour