Ce fût bref mais intense

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Il y a des relations insouciantes, éphémères qui suscitent chez vous plus de meilleurs souvenirs, que de longues relations banales et insipides.
Si tu ne connais que les premières et pas les secondes, comment peux‑tu faire une comparaison ? Tu crois vraiment qu’on cherche la même chose dans les secondes que dans les premières ? Sérieux ? :confused: Ou alors si tu cherche dans les secondes, que ce que tu cherche dans les premières, alors les secondes ne sont pas faites pour toi. Puis il y avoir des moments intenses aussi, avec les secondes, qui ne sont insipides et banales que pour toi et des semblables.

Compare ce qui est comparable, et c’est pas possible de faire cette comparaison.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et pourquoi selon toi elle ne tient pas?
Parce qu’on y est fait pas du tout les mêmes choses. Je dirais même qu’on peut connaitre dans la durée, les moments éphémères dont il parle, mais qu’on ne peut pas connaitre dans ces moments éphémères, la plupart des choses qu’on peut espérer connaitre dans la durée.

Je m’étonne même de cette question, ça me dépasse :confused:, c’est pas évident ?
 
Parce qu’on y est fait pas du tout les mêmes choses. Je dirais même qu’on peut connaitre dans la durée, les moments éphémères dont il parle, mais qu’on ne peut pas connaitre dans ces moments éphémères, la plupart des choses qu’on peut espérer connaitre dans la durée.

Je m’étonne même de cette question, ça me dépasse :confused:, c’est pas évident ?
Les souvenirs ne sont pas des données fiables...
 
Quel est le rapport ?
Bah voyons Hibou c'est évident, que tu poses la question me dépasse lol
Plus sérieusement pour toi la comparaison ne tient pas, mais elle tiendrait pour qui aurait des souvenirs tronqués de certaines périodes... Quand on vit peu de choses il est facile de ne se souvenir que du meilleur, mais pour les relations longues qui ont eu le temps de voir la passion s'étouffer, les erreurs prendre place, il suffit d'un peu d'amertume pour faire main basse sur des souvenirs plus joyeux...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Il y a quelque années, je fis la connaissance d'une femme qui m'a marqué, nous nous étions simplement vu quelque fois durant quelque heures. Nous passions des moments entiers et formidables dans des lieux anodins et anonymes.

J'ai encore son parfum en mémoire si bien que lorsque je croise quelqu'un avec le même parfum les souvenirs d'antan rejaillissent.

Je suis repassé par hasard il y a quelque temps dans la ville ou nous nous rencontrions, et je suis retourné sur le lieu ou je l'ai embrassé pour la première fois, et les souvenirs et l'image de cette fille ont rejaillis.

Il y a des relations insouciantes, éphémères qui suscitent chez vous plus de meilleurs souvenirs, que de longues relations banales et insipides.
Elle etait marocaine?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah voyons Hibou c'est évident, que tu poses la question me dépasse lol
Plus sérieusement pour toi la comparaison ne tient pas, mais elle tiendrait pour qui aurait des souvenirs tronqués de certaines périodes... Quand on vit peu de choses il est facile de ne se souvenir que du meilleur, mais pour les relations longues qui ont eu le temps de voir la passion s'étouffer, les erreurs prendre place, il suffit d'un peu d'amertume pour faire main basse sur des souvenirs plus joyeux...
Parce que le beaux moments éphémères ils existent plus facilement en dehors de la durée ? Je crois que c’est plutôt le contraire, parce que ça présente plus d’opportunité et que se connaitre, ça aide.

Réfléchis … ces moments éphémères, ils sont (pour les hétéros) entre une femme et un homme … est‑ce un hasard ? ;) Et ça vient de quoi ? Quelque chose qui est naturellement éphémère ou naturellement dans la durée ? Ça vient bien d’une relation longue durée, à l’origine, et c’est de là que c’en est extrait.
 
Parce que le beaux moments éphémères ils existent plus facilement en dehors de la durée ? Je crois que c’est plutôt le contraire, parce que ça présente plus d’opportunité et que se connaitre, ça aide.

Réfléchis … ces moments éphémères, ils sont entre une femme et un homme … est‑ce un hasard ? ;) Et ça vient de quoi ? Quelque chose qui est naturellement éphémère ou naturellement dans la durée ? Ça vient bien d’une relation longue durée, à l’origine, et c’est de là que c’en est extrait.
J'avais liké lorsqu'il manquait le second M

c'était une jolie faute : )
 
Haut