Ce hadith est il authentique?

Ouhouuuuuuuuu.............Abu huraira!La belle compagnie quoi!
Ok, je sors. :D :D
saint coran:
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?
 
ce hadith est authentique, je le confirme et si un coraniste n'est pas content , ben il n'a qu'a changer de religion !


"Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile !"

veux tout simplement dire qu'il ne faut pas écouté les prêcheurs de tout bord quand on a déjà le Coran !

barakollah ou fik barbarosa pour ce rappel
wafik akhy,
c juste pour leur rappeller et rappeller a ceux qui leur egarent qu'ils sont dans l'erreur.
 
pourquoi tu mignore


je t repondu mais francghement tu fait preuve de mauvaise foi

pourquoi un coraniste chetrcherait a savoir si ton hadith est vrai ou non alor que les coraniste rejette les hadith ????

pourquoi un coraniste rajouterai des dire autre que le coran????

et pourquoi se hadith en particulier ????


donc soit tes entetter soit ta une idee derriere la tete

la vrai question comment un homme(abu huraira )est apparu apres beaucoup de compagnon aurait dit plus que les premier compagnon ????

imam malik et abu huraira non jamais vecu ensemble et imam malek quand il est devenu imam ya eu presque plus de 180 ans qui se sont ecouler sachant que beaucoup associateur ou de chretien ou juif on etait contraint etre musulman de gres ou de force



SINON TU VOULER PARLER A UN CORANISTE LE CORAN ME SUFFITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
 
pourquoi tu mignore


je t repondu mais francghement tu fait preuve de mauvaise foi

pourquoi un coraniste chetrcherait a savoir si ton hadith est vrai ou non alor que les coraniste rejette les hadith ????
mon objectif ce n'est pas vous les coranistes mais c pour expliquer a mes fréres musulmans que vous étes dans l'erreur ,pour ce qui vous concerne vous étes libre de rester dans l'ignorance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon objectif ce n'est pas vous les coranistes mais c pour expliquer a mes fréres musulmans que vous étes dans l'erreur ,pour ce qui vous concerne vous étes libre de rester dans l'ignorance.

C'est toi qui est sensé nous démontrer la véracité de ce hadith.Comme saphir l'a dit, on ne croit pas à ces trucs.
.Ah, juste pour info, il y a des coranistes qui ne les rejette pas non plus à condition qu'il soient en parfaite harmonie avec le coran et que ça ne contienne pas des légendes.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
ce hadith est authentique, je le confirme et si un coraniste n'est pas content , ben il n'a qu'a changer de religion !


"Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile !"

veux tout simplement dire qu'il ne faut pas écouté les prêcheurs de tout bord quand on a déjà le Coran !

barakollah ou fik barbarosa pour ce rappel

wafik akhy,
c juste pour leur rappeller et rappeller a ceux qui leur egarent qu'ils sont dans l'erreur.


ben maintenant je comprend mieux pourquoi les sunnites sont sunnites

mon objectif ce n'est pas vous les coranistes mais c pour expliquer a mes fréres musulmans que vous étes dans l'erreur ,pour ce qui vous concerne vous étes libre de rester dans l'ignorance.


si tu avais lu mon message convenablement , tu aurait compris que les precheurs que l'on doit évité d'écouté sont les imams !

mais tu as préféré te focalisé sur le "barakolah oufik"
pour me répondre fiérement wafik akhy
et c'est justement ce que tu fait dans la secte a laquelle tu adhères, il suffit qu'un charlatant ou un imam prononce le non du prophéte avec la formule de politesse qui suit, et toi au lieu de te concentrer sur ce qu'il vient de raconter comme bétises, tu t'empresse de resaluer a ton tour le prophète sans avoir réfléchie au sens des mots que tu as entendu !

bref c'est juste une humiliation gratuite de la part d'un coraniste,tu peux appeller tes "frères musulman" pour le montrer ton incompétence maintenant.....
 
Je ne comprends pas comment on peut se prétendre musulman, si on ne crois pas aux hadith ?
dans le même genre, on peut se posez des question comme se baser sur des Hadiths sans avoir méditer sur le coran .... du faite que le coran n'est pas qu'un simple texte qui se lis textuellement, sans cherche ses sens au-delà des mots il renferme le net du net, la vérité que nulle croyant ne peut nier .......
 
Les hadiths t'expliquent comment prier? Si oui lesquels?
El Hakem a rapporté dans El Moustadrak selon une chaîne valide selon le compagnon Rabi’a ibn Rafi’ (qu’Allah l’agrée) qui était assis auprès du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lorsqu’un homme entra dans la mosquée et pria.

Quand il a fini sa prière, il vint saluer le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Ainsi qu’à toi. Retourne, va prier, car tu n’as pas prié ».

Il dit : « Il retourna donc et nous regardions sa prière sans savoir ce qui l’avait rendue défectueuse.

Lorsqu’il a fini sa prière, il vint, salua le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe et alors le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Retourne, car tu n’as pas prié » et il a évoqué cela deux ou trois fois.

L’homme lui demanda : « Je ne sais pas ce qui a rendu ma prière défectueuse ».




Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit alors :

« L’un d’entre vous ne peut parfaire sa prière tant qu’il n’a pas accompli les ablutions tel que l’a ordonné Allah. Il lave son visage et ses mains jusqu’aux coudes, il essuie sa tête avec ses mains et ses pieds jusqu’aux chevilles.


Ensuite il prononce la formule de Takbir (dire : >Allahou Akbar) louange Allah et le glorifie et il récite du Qoran ce qu’Allah lui permet, ensuite il prononce le Takbir et s’incline en posant la paume de ses mains sur ses genoux jusqu’à ce qu’il immobilise tranquillement ses membres et se maintienne droit.

Ensuite il se relève en disant : « Dieu entend celui qui le loue » et il reste debout ainsi jusqu’à ce que ses articulations retrouvent leurs places. Ensuite il reste bien droit et il prononce le Takbir en se prosternant. Il laisse son front en prosternation jusqu’à immobiliser tranquillement chacun de ses membres en restant droit.

Ensuite il prononce le Takbir et relève sa tête prenant une position assise jusqu’à ce que ses membres s’immobilisent tranquillement et reste droit ». Il décrivit ainsi de suite la prière jusqu’à la finir ensuite il dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « La prière d’une personne ne peut être complète que s’il l’accomplit ainsi ».

El Hakem a dit que ce hadith est valide (Sahih) selon les critères de Boukhari et Mouslim en définissant sa voie de transmission.
 
El Hakem a rapporté dans El Moustadrak selon une chaîne valide selon le compagnon Rabi’a ibn Rafi’ (qu’Allah l’agrée) qui était assis auprès du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lorsqu’un homme entra dans la mosquée et pria.

Quand il a fini sa prière, il vint saluer le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Ainsi qu’à toi. Retourne, va prier, car tu n’as pas prié ».

Il dit : « Il retourna donc et nous regardions sa prière sans savoir ce qui l’avait rendue défectueuse.

Lorsqu’il a fini sa prière, il vint, salua le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe et alors le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Retourne, car tu n’as pas prié » et il a évoqué cela deux ou trois fois.

L’homme lui demanda : « Je ne sais pas ce qui a rendu ma prière défectueuse ».




Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit alors :

« L’un d’entre vous ne peut parfaire sa prière tant qu’il n’a pas accompli les ablutions tel que l’a ordonné Allah. Il lave son visage et ses mains jusqu’aux coudes, il essuie sa tête avec ses mains et ses pieds jusqu’aux chevilles.


Ensuite il prononce la formule de Takbir (dire : >Allahou Akbar) louange Allah et le glorifie et il récite du Qoran ce qu’Allah lui permet, ensuite il prononce le Takbir et s’incline en posant la paume de ses mains sur ses genoux jusqu’à ce qu’il immobilise tranquillement ses membres et se maintienne droit.

Ensuite il se relève en disant : « Dieu entend celui qui le loue » et il reste debout ainsi jusqu’à ce que ses articulations retrouvent leurs places. Ensuite il reste bien droit et il prononce le Takbir en se prosternant. Il laisse son front en prosternation jusqu’à immobiliser tranquillement chacun de ses membres en restant droit.

Ensuite il prononce le Takbir et relève sa tête prenant une position assise jusqu’à ce que ses membres s’immobilisent tranquillement et reste droit ». Il décrivit ainsi de suite la prière jusqu’à la finir ensuite il dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « La prière d’une personne ne peut être complète que s’il l’accomplit ainsi ».

El Hakem a dit que ce hadith est valide (Sahih) selon les critères de Boukhari et Mouslim en définissant sa voie de transmission.
le créateur est grand un hadiths qui va dans le sens du coran sans rajout,
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je repete ma qsuestion:
prouvez que ce hadith n'est pas authentique:

إذا قلت لصاحبك والإمام يخطب يوم الجمعة أنصت فقد لغوت
“ Lorsque tu dis à ton compagnon “écoute” alors que l’Imam est en plein prêche le jour du Vendredi, alors tu auras prononcé une parole futile ! ” [2. Rapporté par Bukhari et Muslim 851.]

delai ouvert
a demain incha Allah

Mais pourquoi un coraniste prouverait l'authenticité d' un haddith ??
Je vois pas le rapport ?

Et quand bien meme il serait vrai, il n'a toujours rien de divin...

Abou Robert a dit que la neige tombe en hiver , rapporté par koulibaly

Penses tu que ce haddith est authentique ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pourquoi un coraniste prouverait l'authenticité d' un haddith ??
Je vois pas le rapport ?

Et quand bien meme il serait vrai, il n'a toujours rien de divin...

Abou Robert a dit que la neige tombe en hiver , rapporté par koulibaly

Penses tu que ce haddith est authentique ?

Non.
Il faut exiger qu'il te le prouve! :D :D
J'ai kiffé Abou Robert!
 
Haut