Ce hadith est-il authentique?

oui je l'accepte aussi en tant que rappel (bon rappel) mais faut faire quand même attention à ne pas lui attribué le titre de hadith si s'en est pas un

On peut aller plus loin dans le raisonnement en disant au sujet de tous les hadiths que le Prophète "n'a pas dit", mais "aurait dit" car il y a des hadiths qui disent ceci :

Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), a dit :
« Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer. » Sahih de Boukhari (Kitab el ‘Ilm) n°110 d’après abou Houreïra et Mouslim n°109 d’après Salama.


Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :
« Celui qui rapporte sur moi un Hadith qui lui paraît mensonger, alors lui-même fait parti des menteurs » Sahih Mouslim selon Soumra ben Joundab et el Moughira ben choughba


al Hafidh al Imam Djamal-dine abi Faradj ‘Abder-Rahman ibnoul Jawzi al Baghdadi (mort en 597 H) a dit : « Lorsqu’il fût impossible à une personne d’introduire dans le Coran ce qui ne lui appartient pas, certaines personnes se mirent alors à ajouter des paroles à celles du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) (c’est à dire les Hadiths) et ils forgèrent sur lui ce qu’il n’a jamais dit. Mais Allah a fait naître des savants qui ont débarrassé les Hadiths (faibles, faux) puis ils ont éclaircit l’authentique et dévoilé ce qui était mauvais ».
 
Haut