Ce monde n'est il qu'une projection de nos mentales ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
physique quantique
loi karmique commence depuis les premiere cellule
un emboitement de reve ? nde plus reel que la realité
Égrégore champ morphogenetique
etc ...

d'où le bug lorsque certain mystique exemple bouddha arrive a stoppé leur mentale ou sous l'effet de certaine drogue

pourquoi les nde suivent quasiment toujours le meme scenario
c'est fou que personne ne prenne conscience de l'etrangeté de la chose ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on n'a pas les reponses. Tu te tourmentes pour rien
repose ton cerveau c'est mieux et occupe le a des choses plus tangibles.

justement c'est en changeant d'etat d'esprit que l'univers par résonnance changera vis à vis de nous
c ce que certain appel le nombre d'opportunité ou la chance et la malchance ...

Combien ce sont tue à la tâche sans rien obtenir et d autre en jouant au millionnaire pour la première fois obtienne le ticket gagnant
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
justement c'est en changeant d'etat d'esprit que l'univers par résonnance changera vis à vis de nous
c ce que certain appel le nombre d'opportunité ou la chance et la malchance ...
rhoooo


je veux pas discuter avec toi . tu t'embrouilles tout seul . redescnd sur terre
Trouve un travail une femme et occupe toi de ta famille. Ca t'evitera de cogiter dans le vide .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
rhoooo


je veux pas discuter avec toi . tu t'embrouilles tout seul . redescnd sur terre
Trouve un travail une femme et occupe toi de ta famille. Ca t'evitera de cogiter dans le vide .

Combien de personne cherche un travail et une femme de leur rêve sans parvenir à les trouver ? Pourquoi ?

Il ne suffit pas toujours de vouloir pour pouvoir ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir comment westworld et sixieme sens aborde cette question ...

Il ne voit que ce qu il veulent (s attendent à) voir
Je choisi la beauté

 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
physique quantique
loi karmique commence depuis les premiere cellule
un emboitement de reve ? nde plus reel que la realité
Égrégore champ morphogenetique
etc ...

d'où le bug lorsque certain mystique exemple bouddha arrive a stoppé leur mentale ou sous l'effet de certaine drogue

pourquoi les nde suivent quasiment toujours le meme scenario
c'est fou que personne ne prenne conscience de l'etrangeté de la chose ...

Dommage, tu n'as pas cité le philosophe Berkeley. o_O
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dommage, tu n'as pas cité le philosophe Berkeley. o_O

merci pour l'info je ne connaissais pas

il y en a un tas que je n'ai pas mentionné parceque ce genre d'idée que nous créeons plus ou moin notre propre realité
travers un grande nombre de discipline de la physique à la psychologie au idée new age type loi de gravité

je comptai justement essayé de faire un tour de toute les formulations que l'on trouve sur cette idée
exemple bien que l'on s'eloigne cela rejoint d'une facon moindre le wokisme le constructionnisme fictionnalisme


je pense que l'on est plus dans le courant idealisme
ibn arabi en parle aussi :

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir ce que dit jesus sur la foi deplace des montagne




maya bardo tulpa notion proche de l'egregore


prophetie auto realisatrice

 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu recommences ton dumping. :claque:

Il te faudrait te focaliser sur une question précise ou un aspect, et donner ton point de vue en quelques lignes, et peut-être UN petit vidéo, et de là on pourrait avoir un débat normal!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu recommences ton dumping. :claque:

Il te faudrait te focaliser sur une question précise ou un aspect, et donner ton point de vue en quelques lignes, et peut-être UN petit vidéo, et de là on pourrait avoir un débat normal!

je fais de la collecte d'information c une deformation professionel
puis j'essaie de classifier et mettre en forme et voir si un schema ne se degage pas
car l'on ne cesse de repeter la meme chose en lui donnant different aspect

voir comment l'art et le cadre epistemiologique decrit la chose
l'on est passé d'une vision purement objectif a une vision purement subjectif du monde

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est marrant, ai tout de suite pensé à westworld. Y avait des dialogues incroyables lors des 2 premières saisons entre dolores et Bernard. L'origine de l'âme façonnée par le rêve qui autonomise la créature, l'importance de la’subsistance de la douleur pour ne jamais oublier. Dommage que ce soit parti en vrille lors de la s3.
 

Chalou

🦟
VIB
physique quantique
loi karmique commence depuis les premiere cellule
un emboitement de reve ? nde plus reel que la realité
Égrégore champ morphogenetique
etc ...

d'où le bug lorsque certain mystique exemple bouddha arrive a stoppé leur mentale ou sous l'effet de certaine drogue

pourquoi les nde suivent quasiment toujours le meme scenario
c'est fou que personne ne prenne conscience de l'etrangeté de la chose ...
Ton existence n'est donc qu'une projection mentale de nos esprits, tu n'existes pas réellement ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est marrant, ai tout de suite pensé à westworld. Y avait des dialogues incroyables lors des 2 premières saisons entre dolores et Bernard. L'origine de l'âme façonnée par le rêve qui autonomise la créature, l'importance de la’subsistance de la douleur pour ne jamais oublier. Dommage que ce soit parti en vrille lors de la s3.

j'ai trouvé aussi interessant la s3 car elle montre que nous ne sommes pas different des machines
et aborde de nombreuse question sur notre futur proche a savoir l'homme augmenté et la prediction des ia
notament avec ce que harary appel de dataism

La S4 est aussi intéressant sur la question des onde et contrôle mentale
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ton existence n'est donc qu'une projection mentale de nos esprits, tu n'existes pas réellement ?

Tu devrait t interessé a la formation de ce que l on appele la personnalité et les trouble associé tel que tdi
Tu verra que notre cerveau nous joue parfois bien des tours ...

Sans parle de tout les trouble mentaux qui provoque des hallucinations ...
 

Chalou

🦟
VIB
Tu devrait t interessé a la formation de ce que l on appele la personnalité et les trouble associé tel que tdi
Tu verra que notre cerveau nous joue parfois bien des tours ...

Sans parle de tout les trouble mentaux qui provoque des hallucinations ...
Oui mais pas de là à résumer le monde à une projection de nos pensées...
 
physique quantique
loi karmique commence depuis les premiere cellule
un emboitement de reve ? nde plus reel que la realité
Égrégore champ morphogenetique
etc ...

d'où le bug lorsque certain mystique exemple bouddha arrive a stoppé leur mentale ou sous l'effet de certaine drogue

pourquoi les nde suivent quasiment toujours le meme scenario
c'est fou que personne ne prenne conscience de l'etrangeté de la chose ...

Excuse moi du HS
(oui j'ai rien compris au sujet - c'est au-delà de mon entendement )

Tu manipules les concepts et les notions dans une espèce de gymnastique cérébrale/intellectuelle +ou- contrôlée - question personnelle : est-ce que tu analyses, sur analyses également les individus ? Je me demande si les gens dotés d'un certain degré d'abstraction percent ils mieux l'âme humaine.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui mais pas de là à résumer le monde à une projection de nos pensées...

je suis justement entrain d'essayé de regroupé les informations pour mieu decrire le phenomene

c plus une histoire d'interaction entre notre conscience et un champs de résonnance qui repondrai à nos besoins

beaucoup de mystique de differente religion en parle la mort de l'ego signifie avoir accés a la source de ce champs sans trop de projection de notre mentale
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Excuse moi du HS
(oui j'ai rien compris au sujet - c'est au-delà de mon entendement )

Tu manipules les concepts et les notions dans une espèce de gymnastique cérébrale/intellectuelle +ou- contrôlée - question personnelle : est-ce que tu analyses, sur analyses également les individus ? Je me demande si les gens dotés d'un certain degré d'abstraction percent ils mieux l'âme humaine.

mon cas est particulier ... je pense etre trés different de la norme et des gens en general
 

Chalou

🦟
VIB
je suis justement entrain d'essayé de regroupé les informations pour mieu decrire le phenomene

c plus une histoire d'interaction entre notre conscience et un champs de résonnance qui repondrai à nos besoins

beaucoup de mystique de differente religion en parle la mort de l'ego signifie avoir accés a la source de ce champs sans trop de projection de notre mentale

Nous dégagerons tous une énergie, ces énergies interagissent, mais vas savoir ce qu'elles véhiculent et ce qu'elles s'echangent... La science s'est plus penché sur l'aspect physique de l'homme que sur son "énergie"...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Nous dégagerons tous une énergie, ces énergies interagissent, mais vas savoir ce qu'elles véhiculent et ce qu'elles s'echangent... La science s'est plus penché sur l'aspect physique de l'homme que sur son "énergie"...

Tu savais que la science n a pas réussi à identifier ce qu est l énergie pourtant c la base de tout dans la physique
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
champs

supersysmetrie ?


fractale et conscience


voir 3mn fractal sous lsd ou dmt
https://www.youtube.com/watch?v=iFA3g_4myFw
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
perspective

 
Haut