"ce n'est pas un endroit pour faire ça" : un père et une mère interdits d'allaiter leur bébé dans un

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol mais ils se prennent pour qui? o_O:defonce:

"Pouvoir allaiter son bébé me semblait être un droit acquis. En fait, ce n'est pas le cas", s'indigne Nicolas, "un peu sous le choc" après ce qui vient de lui arriver. D'après ce père de 30 ans, des policiers du commissariat du 2e arrondissement de Paris n'ont pas laissé son épouse allaiter leur bébé dans le bâtiment. "Ils nous ont dit que ce n'était pas un endroit pour faire ça, qu'on n'avait pas à imposer ça aux autres, et qu'on était des mauvais parents", raconte-t-il à franceinfo.

"Il nous a dit que les gens n'avaient pas à voir ma femme en train d'allaiter"

Après une balade dans les rues de Paris, lundi 10 avril, ce père de famille se rend au commissariat avec sa compagne et leur fils de deux mois pour faire des procurations avant l'élection présidentielle. La petite famille fait la queue à l'extérieur du bâtiment, quand leur bébé se met à pleurer. "J'avais mon fils contre moi, maintenu dans une écharpe, et il a commencé à avoir faim, explique Nicolas. Nous avons alors demandé à une policière s'il était possible d'entrer dans le bâtiment", pour s'asseoir et allaiter le bébé. "On nous a d’abord dit que c’était pas possible parce qu’il n’y avait pas de salle disponible", explique Nicolas précisant aux fonctionnaires qu'ils peuvent encore patienter un peu à l'extérieur.

Un des supérieurs vient alors les avertir qu'il est impossible d'allaiter à l'intérieur des bâtiments : "Il nous a dit que les gens n'avaient pas à voir ma femme en train d'allaiter. On leur a expliqué qu'on pouvait bien sûr mettre un drap sur mon bébé, mais il a dit non."

Nicolas et sa compagne décident alors de rentrer chez eux. Mais quelques minutes plus tard, la mère retourne au commissariat pour demander le nom du fonctionnaire de police dans le but d'écrire une lettre racontant la situation à la préfecture. Elle s'entretient avec un troisième policier. Le ton monte, selon la famille..........

http://www.francetvinfo.fr/societe/...r-leur-bebe-dans-un-commissariat_2140720.html
 
:eek::eek: Je n'ai pas de mot #jesuisunbouffon #etmonsuperieuraussi

"Le plus choquant, c'est la fragilité dans laquelle on se trouve, conclut Nicolas. Quand on est parent et que son enfant pleure, ça devient très important de le nourrir. Alors, lorsqu'on est face à une institution de la République qui ne peut pas le comprendre, on se sent très vulnérable."
 
Elle a quand même demande a l'agent de
Mettre un drap pour cacher ... Il a dit non :defonce:
J'ai pas très bien saisi la raison du non finalement ???
La raison, je sais pas ils voient peut-être ça comme une pratique sexuelle, en + incestueuse? Je vois pas d'autres raisons

Toutes les femmes mettent un truc
B'rassi quand j'ai eu à le faire dans un café par exemple ou dans un parc...bah toujours une écharpe ou un foulard on n'y voit absolument rien du tout. Les gens passent ne se doutent même pas que t'es en train d'allaiter
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La raison, je sais pas ils voient peut-être ça comme une pratique sexuelle, en + incestueuse? Je vois pas d'autres raisons

Toutes les femmes mettent un truc
B'rassi quand j'ai eu à le faire dans un café par exemple ou dans un parc...bah toujours une écharpe ou un foulard on n'y voit absolument rien du tout. Les gens passent ne se doutent même pas que t'es en train d'allaiter
Wa rahe c'est normal :eek: ana brassi au bureau j'ai Deja recu des mamans qui ont demandé si Ca ne dérangeait pas ...
Quoi de plus naturelle qu'une femme qui allaite ?????? Et je n'ai jamais vu une femme allaiter le sein a l'air en France .et pourtant comme
Tu dis en croise au café , au parc, au resto ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
lol mais ils se prennent pour qui? o_O:defonce:

"Pouvoir allaiter son bébé me semblait être un droit acquis. En fait, ce n'est pas le cas", s'indigne Nicolas, "un peu sous le choc" après ce qui vient de lui arriver. D'après ce père de 30 ans, des policiers du commissariat du 2e arrondissement de Paris n'ont pas laissé son épouse allaiter leur bébé dans le bâtiment. "Ils nous ont dit que ce n'était pas un endroit pour faire ça, qu'on n'avait pas à imposer ça aux autres, et qu'on était des mauvais parents", raconte-t-il à franceinfo.

"Il nous a dit que les gens n'avaient pas à voir ma femme en train d'allaiter"

Après une balade dans les rues de Paris, lundi 10 avril, ce père de famille se rend au commissariat avec sa compagne et leur fils de deux mois pour faire des procurations avant l'élection présidentielle. La petite famille fait la queue à l'extérieur du bâtiment, quand leur bébé se met à pleurer. "J'avais mon fils contre moi, maintenu dans une écharpe, et il a commencé à avoir faim, explique Nicolas. Nous avons alors demandé à une policière s'il était possible d'entrer dans le bâtiment", pour s'asseoir et allaiter le bébé. "On nous a d’abord dit que c’était pas possible parce qu’il n’y avait pas de salle disponible", explique Nicolas précisant aux fonctionnaires qu'ils peuvent encore patienter un peu à l'extérieur.

Un des supérieurs vient alors les avertir qu'il est impossible d'allaiter à l'intérieur des bâtiments : "Il nous a dit que les gens n'avaient pas à voir ma femme en train d'allaiter. On leur a expliqué qu'on pouvait bien sûr mettre un drap sur mon bébé, mais il a dit non."

Nicolas et sa compagne décident alors de rentrer chez eux. Mais quelques minutes plus tard, la mère retourne au commissariat pour demander le nom du fonctionnaire de police dans le but d'écrire une lettre racontant la situation à la préfecture. Elle s'entretient avec un troisième policier. Le ton monte, selon la famille..........

http://www.francetvinfo.fr/societe/...r-leur-bebe-dans-un-commissariat_2140720.html
Salam Drianke,
De mon temps c'était naturel, personne n'y prêtait attention. Aujourd'hui je comprend que ça puisse choquer.
 
Salam Siith,
Contrairement à toi, je défend les Femen. Et pourtant je comprend qu'elles puissent choquer.
Indignation sélective.
Salam Drianke,
De mon temps c'était naturel, personne n'y prêtait attention. Aujourd'hui je comprend que ça puisse choquer.
Voyons les seins sont pas à l'air Uni comme le font les femen

On a trop sexualisé les seins c'est ça le vrai problème, au point où nourrir son enfant est devenu détestable
 
Wa rahe c'est normal :eek: ana brassi au bureau j'ai Deja recu des mamans qui ont demandé si Ca ne dérangeait pas ...
Quoi de plus naturelle qu'une femme qui allaite ?????? Et je n'ai jamais vu une femme allaiter le sein a l'air en France .et pourtant comme
Tu dis en croise au café , au parc, au resto ...

Ici au bureau on m'a raconté qu'une femme (médecin) a allaité son bébé le sein à l'air devant tout le monde (y'a eu une fête ici après un congrès).

Bon y'a eu qqs personnes qui ont été surpris de la voir le sein à l'air dont une collègue.

C'est vrai que perso je ne pourrais (et même je ne pouvais) pas allaiter le sein à l'air sans mettre un foulard autour, question de pudeur.

Après l'allaitement c'est une chose si naturelle qu'on devrait permettre n'importe où et n'importe quand à une maman de nourrir son bébé.
L'allaitement naturel c'est souvent à la demande... qd bébé a faim, on sort la gougoutte :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voyons les seins sont pas à l'air Uni comme le font les femen
On a trop sexualisé les seins c'est ça le vrai problème, au point où nourrir son enfant est devenu détestable
En ce qui me concerne je n'ai aucun problème avec ça ^^ Si il n'en tenait qu'à moi, j’interdirai que l'on couvre les lolos :p
 

Pièces jointes

  • bicycletteallaite.JPG
    bicycletteallaite.JPG
    50.6 KB · Affichages: 22
Et le policier qui dit ça :

Il nous a dit avec mépris qu'on était des parents indignes pour emmener un enfant dans un commissariat. Qu'on avait qu'à venir chacun notre tour pour faire notre procuration.

Et quand les enfants dont les parents arrivent avec du retard pour venir chercher leurs enfants à l'école (surment pour des causes du genre retard dans les transports, embouteillages ou autre) et que comme l'école doit fermer, on emmène ces enfants au commissariat ?
là c'est pas grave ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam.
Elles ne me choquent pas, j'ai des seins, je me suis habituée à les voir. Ce qui me choque c'est la vacuité, l'anachronisme et le ridicule de leur pseudo idéologie féministe.
On ne sera pas d'accord. J'ai beaucoup de respect pour ces petits bouts de femmes et pour la cause qu'elles défendent.

Tout le monde sauf @Drianke, sont trop gros ces lolos :D
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
On ne sera pas d'accord. J'ai beaucoup de respect pour ces petits bouts de femmes et pour la cause qu'elles défendent.
Rien ne nous oblige au consensus. N'empêche que renier la fonction biologique des seins pour les créditer d'un symbolisme politique, c'est une preuve que notre société part en c**illes. Pour rester dans les attributs de genre.
 
Mmmm. Leurs préoccupations ne sont pas vraiment les miennes. J'ai brûlé mon soutien gorge en privé, il y a longtemps déjà. Mais il faut de tout, ce sont des imbéciles utiles du système. Comme tant d'autres. Elles sont mieux gaulées que Zemmour, je te l'accorde.


Elles font vraiment pitié !
je ne leur accorde aucune importance et c'est pas demain ni dans 10 ans que je les remercierais.

FIN DU HS
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006054100
Il est interdit beaucoup de choses dans un commissariat même des choses surprenantes mais il n'est pas interdit d'allaiter son enfant.

Il était du devoir des policiers de faciliter les choses pour la mère et l'enfant, leur refuser ce doit d'allaitement est un abus de pouvoir, un cas de maltraitance nutritionnelle infantile, et ça c'est dans la législation.
 
Haut