Ce pourquoi je ne suis pas « solidaire » de la palestine

@samlamenace, @nwidiya, @hanibarios, @salwa76,

L'esprit critique c'est bien mais hors période de crise, c'est ca? :D
Il dit pourtant vrai, citez moi un seul mensonge ou insulte dans cet article?

Quand on est universaliste, on devient anti sioniste anti palestiniens.. car eux, ils cherchent un etat oo les juifs sont la race superieure.
Pourquoi on a defoncé les nazis deja? J'ai tendance a confondre...

L extremisme sioniste juif se nourrit de l extremisme musulman et reciproquement.

Bref on ne combat une injustice par une autre!!


Quand on est pro-palestinien , on devient enemie de l'universalité et pro terroriste , le meme terroriste qui fais plus du mal aux musulmans qu'au autres , je te rappelle qu'il y a eu des masacres en Algerie ;) des attentas en Iraq etc..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire ?

En gros, ça signifie "la haine/violence se nourrit de la haine/violence".

Plus précisément, les extrémistes A se grandissent lorsque les extrémistes B agissent violement. Suite à ça, les extrémistes A agissent, ce qui fait grandir les extrémistes B, qui agiront à nouveau, et ainsi de suite..

C'est le cercle vicieux de la haine et de la violence.
 
En gros, ça signifie "la haine/violence se nourrit de la haine/violence".

Plus précisément, les extrémistes A se grandissent lorsque les extrémistes B agissent violement. Suite à ça, les extrémistes A agissent, ce qui fait grandir les extrémistes B, qui agiront à nouveau, et ainsi de suite..

C'est le cercle vicieux de la haine et de la violence.

Mouais donc comme dans les feuilletons americains tu te laisse faire et le mec en face est pris de regret :D

tu reves ;)
 
@samlamenace, @nwidiya, @hanibarios, @salwa76,

L'esprit critique c'est bien mais hors période de crise, c'est ca? :D
Il dit pourtant vrai, citez moi un seul mensonge ou insulte dans cet article?

Quand on est universaliste, on devient anti sioniste, anti palestiniens..
Pourquoi on a defoncé les nazis deja? J'ai tendance a confondre...

L extremisme sioniste juif se nourrit de l extremisme musulman et reciproquement.

Bref on ne combat une injustice par une autre!!

Et en quoi dénoncé les crimes d'Israël c'est islamiste ?
 
En gros, ça signifie "la haine/violence se nourrit de la haine/violence".

Plus précisément, les extrémistes A se grandissent lorsque les extrémistes B agissent violement. Suite à ça, les extrémistes A agissent, ce qui fait grandir les extrémistes B, qui agiront à nouveau, et ainsi de suite..

C'est le cercle vicieux de la haine et de la violence.
Alors moi si on vient me prendre ma maison, me frapper, me tuer, me voler mes biens et se les approprier, j'aurais deux options : courber l'échine et me laisser molester(collaborer) ou me battre et défendre ma maison et ma vie.
En France en 1940 on appelait ça "la résistance" et les allemands appelaient les résistants "terroristes."

Tu vois tout est une question de point de vue .
Un état 2 peuples c'est la seule solution qui vaille :intello:
 
En gros, ça signifie "la haine/violence se nourrit de la haine/violence".

Plus précisément, les extrémistes A se grandissent lorsque les extrémistes B agissent violement. Suite à ça, les extrémistes A agissent, ce qui fait grandir les extrémistes B, qui agiront à nouveau, et ainsi de suite..

C'est le cercle vicieux de la haine et de la violence.

Bizarrement ce rappel d'auto-critique vous ne le faite jamais à Israël quant-ils use de violence à l'égard des Palestiniens...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Alors moi si on vient me prendre ma maison, me frapper, me tuer, me voler mes biens et se les approprier, j'aurais deux options : courber l'échine et me laisser molester(collaborer) ou me battre et défendre ma maison et ma vie.
En France en 1940 on appelait ça "la résistance" et les allemands appelaient les résistants "terroristes."

Tu vois tout est une question de point de vue .
Un état 2 peuples c'est la seule solution qui vaille :intello:
Un resistant ne tire pas de roquettes pour ensuite se cacher au milieu de la population civile.. dans les 2 cas que tu as cite (resistance armee ou pacifique) israel n aura AUCUNE excuses !
 
Quand je lis des commentaires je me dis que vraiment ils ne connaissent rien à l'injustice.

J'aimerais vraiment voir la réaction de certains si sûrs d'eux si la France se fasse envahir et qu'ils verraient leur famille se faire décimer sur leur propre sol.

Ah mais bien sûr même après ça; ils seront dans le dialogue avec leur colonisateurs meurtriers...
 
Un resistant ne tire pas de roquettes pour ensuite se cacher au milieu de la population civile.. dans les 2 cas que tu as cite (resistance armee ou pacifique) israel n aura AUCUNE excuses !

Les resistants algeriens tué des soldats et se cacher parmis la population qui subisssaient leur represaille

pareils pour les resistants français

Au faite tu confend resistance et guerre ;)
 
Samlamenace, awla hanibarios et nwidiya sont des islamistes alors vue que tu les a cité ?
Le problème est la stigmatisation de l'autre. Si tu soutiens la Palestine on t'accuse d'islamisme.
Je sais que des juifs à travers la monde manifestent leur désaccord avec ces crimes odieux. Mais ils ne sont pas mis en avant comme les va-t-en guerre. Il faut le souligner aussi.
Malheureusement ce sont toujours les armes qui parlent le plus fort et qui réussissent à se faire entendre nourissant la haine et la rancune sur des générations.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
@samlamenace, @nwidiya, @hanibarios, @salwa76,

L'esprit critique c'est bien mais hors période de crise, c'est ca? :D
Il dit pourtant vrai, citez moi un seul mensonge ou insulte dans cet article?

Il dit vrai ? Monsieur Kamel Daoud choisit ses causes comme tout le monde, arrête de faire le naïf ^^


Kamel Daoud, né le 17 juin 1970 à Mostaganem1, est un écrivain et journaliste algérien d'expression française.
Il est le fils d'un gendarme, seul enfant ayant fait des études2.
En 1994, il entre au 2, titrée 3. Il est pendant huit ans le rédacteur en chef du journal1. D'après lui, il a obtenu, au sein de ce journal « conservateur » une liberté d'être « caustique »4, notamment envers Abdelaziz Bouteflika même si parfois, en raison de l'autocensure, il doit publier ses articles sur Facebook2. Il est aussi éditorialiste au journal électronique

Le 12 février 2011, dans une manifestation dans le cadre du printemps arabe, il est brièvement arrêté.


Donc ce Monsieur qui vient donner des leçons de morale à tout le monde, LUI quand il juge que sa cause est bonne, il a le droit d'être solidaire et d'aller même manifester, mais les autres, non et en plus il veut nous faire dans du sentiment de conflit de loyauté envers telle ou telle ethnie ?

J'aime pas les donneurs de leçon, ou alors avant que tu viennes balayer devant ma porte et ma morale, fait en sorte que la tienne soit bien nickel à la javel ;)
 
Quand je lis des commentaires je me dis que vraiment ils ne connaissent rien à l'injustice.

J'aimerais vraiment voir la réaction de certains si sûrs d'eux si la France se fasse envahir et qu'ils verraient leur famille se faire décimer sur leur propre sol.

Ah mais bien sûr même après ça; ils seront dans le dialogue avec leur colonisateurs meurtriers...

Sa risque pas d'arriver :) donc ils s'enfoutent ;)

Enfaite ils s'enfoutent de la cause c'est juste un moyen d'attaquer les musulmans enfin le reubeu :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
@samlamenace, @nwidiya, @hanibarios, @salwa76,
Il dit pourtant vrai, citez moi un seul mensonge ou insulte dans cet article?
Le drame palestinien a été « arabisé » et islamisé à outrance au point où maintenant le reste de l'humanité peut se sentir débarrassé du poids de cette peine. C'est une affaire « arabe » et de musulmans. Cette solidarité qui a transformé un drame de colonisation entre clashs de religions, de haines et d'antiques mythologies exclusives.
Que les amateurs des lapidations se lèvent donc : c'est la preuve que mis à part les jets de cailloux, ils ne savent rien faire d'autre.
Kamel Daoud
Cet article est un régal, un must, un chef d’œuvre qui interpelle notre intelligence, notre capacité intrinsèque de raisonnement, notre profonde ouverture d'esprit....notre capacité méta-cognitive et notre positionnement "méta" par rapport au conflit.
Il nous interpelle et teste notre capacité de recul et d'autocritique et comme dit le défunt Aljabiri dans son essai " Introduction à la critique de la raison arabe" :
En cette fin de siècle, la pensée arabe semble déchirée entre un fondamentalisme qui veut reconstruire le présent sur le modèle d'un passé idéalisé et un modernisme importé qui rejette la tradition.
 
Dernière édition:
Sa risque pas d'arriver :) donc ils s'enfoutent ;)

Enfaite ils s'enfoutent de la cause c'est juste un moyen d'attaquer les musulmans enfin le reubeu :)

A un moment donné c'est bien beau de philosopher sur ce conflit mais ça ne fait pas changer les choses !
Faut être pragmatique, et arrêter d'aller chercher trop loin !

Suis curieuse de voir la réaction de certains si on avait un tel conflit meurtrier en France.
 
Quand je lis des commentaires je me dis que vraiment ils ne connaissent rien à l'injustice.

J'aimerais vraiment voir la réaction de certains si sûrs d'eux si la France se fasse envahir et qu'ils verraient leur famille se faire décimer sur leur propre sol.

Ah mais bien sûr même après ça; ils seront dans le dialogue avec leur colonisateurs meurtriers...

Il ne faut pas tout mélanger... L'article ne dit pas que la cause palestinienne est injuste, que du contraire... et donc, oui, on est tout à fait en droit de prendre fait et cause pour les Palestiniens, la question n'est pas celle-là... ce que l'article dénonçait simplement, c'était l'indignation sélective qui est le fait de certains face à la détresse palestinenne, couplée chez eux à une indifférence à d'autres formes de détresses éporouvées par des non-palestiniens... cela ne vise pas une personne en particulier mais une attitude générale... l'auteur stipule simplement que toute détresse huimaine mérite attention et empathie, et non seulement celles vécues par une ethnie/race/religion proches... et ce n'est nullement synonyme de non-droit à la solidarité à l'encontre du drame - bien réel - du peuple palestinien...
 
Un resistant ne tire pas de roquettes pour ensuite se cacher au milieu de la population civile.. dans les 2 cas que tu as cite (resistance armee ou pacifique) israel n aura AUCUNE excuses !

Les Américains ont bombardé la France et l'Allemagne au temps des nazis sans distinction de civiles/soldat...je parle même pas pour les bombes nucléaire Nagasaki et Iroshima.

Et pour les Palestiniens c'est pas logique de resister de la même façon ?

Aussi si Israël arrêter de coloniser, de persécuté TOUS LES JOURS les Palestiniens, les resistants Palestiniens n'aurait aucune excuse pour tiré des roquettes...mais bizarrement, on trouve plus facile de toléré des bombardement massif pour quelque roquette, que quelques roquette pour une persécution colonial H24 et 7/7j...

PS : loin de moi l'idée de cautionné la résistance aveugle, mais faut être cohérent : soit on est contre, soit on tolère mais on peut pas être contre/toléré quand sa nous arrange.
 
Quand je lis des commentaires je me dis que vraiment ils ne connaissent rien à l'injustice.

J'aimerais vraiment voir la réaction de certains si sûrs d'eux si la France se fasse envahir et qu'ils verraient leur famille se faire décimer sur leur propre sol.

Ah mais bien sûr même après ça; ils seront dans le dialogue avec leur colonisateurs meurtriers...

Cela a eu lieu durant la deuxième guerre mondial, il y a eu les résistants et puis les lâches opportuniste "collabo".
 
A un moment donné c'est bien beau de philosopher sur ce conflit mais ça ne fait pas changer les choses !
Faut être pragmatique, et arrêter d'aller chercher trop loin !

Suis curieuse de voir la réaction de certains si on avait un tel conflit meurtrier en France.

Arrette juste le prix de la baguette ou de l'essence augemente de 1 cts et ils font des manifs :rolleyes:

parcontre des centaines de personne qui meurent sous les bombes , ils te demandent de ne pas manifester par valeur universelle

deja a la base faudrait qu'ils ai des valeurs pour avoir des valleurs universelles:)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il dit vrai ? Monsieur Kamel Daoud choisit ses causes comme tout le monde, arrête de faire le naïf ^^
Kamel Daoud, né le 17 juin 1970 à Mostaganem1, est un écrivain et journaliste algérien d'expression française.
Il est le fils d'un gendarme, seul enfant ayant fait des études2.
En 1994, il entre au 2, titrée 3. Il est pendant huit ans le rédacteur en chef du journal1.
Le 12 février 2011, dans une manifestation dans le cadre du printemps arabe, il est brièvement arrêté.
Donc ce Monsieur qui vient donner des leçons de morale à tout le monde, LUI quand il juge que sa cause est bonne, il a le droit d'être solidaire et d'aller même manifester, mais les autres, non et en plus il veut nous faire dans du sentiment de conflit de loyauté envers telle ou telle ethnie ?
J'aime pas les donneurs de leçon, ou alors avant que tu viennes balayer devant ma porte et ma morale, fait en sorte que la tienne soit bien nickel à la javel

Ludymilla, ce que tu fais là n'est pas conforme à l'image que j'ai de toi. Tu suis le chemin de ceux qui , incapables de critiquer l’œuvre de quelqu'un, attaquent sa personne, ses parents, sa famille.......
Critiques l'article phrase par phrase et apportes tes arguments pour le contrer.
Que vive l'esprit du débat et à bas les attaques personnelles. Attaquez les idées et non la personne ....montrez que vous êtes des intellectuelles capable de débattre , d'argumenter, de plaider .........
Ce qu'écrit ce journaliste est une vérité que seuls les arabes et les musulmans éclairés ne peuvent dénier.
 
Dernière édition:

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Il ne faut pas tout mélanger... L'article ne dit pas que la cause palestinienne est injuste, que du contraire... et donc, oui, on est tout à fait en droit de prendre fait et cause pour les Palestiniens, la question n'est pas celle-là... ce que l'article dénonçait simplement, c'était l'indignation sélective qui est le fait de certains face à la détresse palestinenne, couplée chez eux à une indifférence à d'autres formes de détresses éporouvées par des non-palestiniens... cela ne vise pas une personne en particulier mais une attitude générale... l'auteur dstipule silplement que toute détresse huimaine mérite attention et empathie, et non seulement celles vécues par une ethnie/race/religion proches... et ce n'est nullement synonyme de non-droit à la solidarité à l'encontre du drame - bien réel - du peuple palestinien...

Enfin un auteur qui partage mon avis aussi...
J'ai mentionné ce même point de vue dans le poste sur la manifestation de Lille et je me suis fait fusiller par quelques personnes... sauf que je n'ai pas parlé du Tibet mais des tribus d'Amazonie :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une vrai lettre

Notre population à Gaza, fière et confiante par Ziad Medoukh (professeur de Français à Gaza)

Depuis plus de dix jours, les forces de l’occupation israélienne mènent des opérations militaires et des attaques sanglantes contre la population civile de la bande de Gaza, des attaques qui ont déjà fait des centaines de morts et des milliers de blessés, en majorité des civils : des femmes, des enfants et des personnes âgées, sans oublier la destruction massive des habitations et des infrastructures civiles.
L’armée de l’occupation est en train de semer la terreur et l’horreur dans une région qui subit déjà un blocus inhumain et illégal, depuis plus de sept ans.
Avec cette nouvelle offensive, l’armée israélienne est en train de tout détruire : maisons, bâtiments, hôpitaux, mosquées, centres médicaux, écoles, universités, stations électriques, puits d’eaux, banques, associations, stades, centres commerciaux et terrains agricoles.
Assurée d'une impunité totale, avec ses armes interdites et ses missiles, elle est en train de commettre des massacres et des crimes à l’encontre des civils de la bande de Gaza, et ce devant le silence complice d’une communauté internationale officielle impuissante et devant l’absence des médias qui occultent cette réalité.
Le véritable objectif de cette troisième offensive militaire en cinq ans est de casser la volonté remarquable d’une population civile résistante qui a choisi de défier le blocus et toutes les mesures de l’occupation.
La population civile dans la bande de Gaza affronte ces attaques sanglantes avec une volonté remarquable et une patience exemplaire malgré sa souffrance et le nombre des victimes qui augmente chaque jour.
Cette population laissée à son sort est en train de donner des leçons de courage au monde entier par sa résistance historique et par son attachement à sa terre en dépit de toute une situation cruelle.
Face à ce carnage, à ces agressions, à ce pilonnage, on peut dire qu’il y a plusieurs sentiments qui règnent chez les Palestiniens de Gaza :
- Un sentiment de fierté, ils sont fiers de leur résistance remarquable devant le carnage; en dix jours, ils tiennent le coup et continuent à affronter cette réalité atroce, ils résistent face à la cinquième puissance militaire du monde grâce à leur détermination, alors que dans des situations identiques, des pays et des armées sont tombés en deux ou trois jours
- Un sentiment d’inquiétude, car personne ne sait ce qui l'attend, surtout avec cette armée barbare qui tue et extermine les civils; les Gazaouis sont inquiets pour leurs enfants qui n’ont pas d’abri, inquiets de ce que cette offensive va produire de nouveau tant que le monde ne bouge pas.
- Un sentiment de colère contre la communauté internationale officielle complice des crimes israéliens, un sentiment de colère contre des pays qui se disent libres et démocrates et qui apportent leur soutien public aux forces de l'occupation israélienne dans leurs attaques sanglantes contre Gaza
-Un sentiment d’indignation face aux médias qui se disent objectifs, mais qui répètent la version d'Israël et face aux organisations de droits de l’homme qui n’arrivent même pas à dénoncer ces crimes
-Un sentiment de satisfaction et de soulagement de voir partout dans le monde cette mobilisation générale et ces manifestations de solidarité , de voir ces millions de personnes de bonne volonté descendant dans les rues des capitales pour exprimer leur colère face à la barbarie de l’occupation et en solidarité avec les Palestiniens de Gaza qui se sentent moins seuls grâce à ces actions populaires .
-Sentiment de confiance, notre population est confiante, elle sait s’adapter à cette situation, elle supporte l’insupportable, elle garde espoir malgré tout cette réalité meurtrière.
Mais le sentiment qui est absent c'est la haine, malgré les massacres et les crimes israéliens.
Notre message est clair :
C’est ici notre terre, nous ne partirons pas , en dépit de tous les massacres et de toutes les attaques israéliennes sanglantes et illégales contre la population civile, et malgré toutes les agressions qui touchent celle-ci, ses maisons, écoles, universités et terres, et malgré le silence complice de ce monde, nous sommes plus que jamais déterminés à faire aboutir nos revendications, nous continuerons notre résistance sous toutes ses formes pour la liberté, car pour nous, résister, c'est créer sa liberté avec dignité, et pour la paix, une paix qui passera avant tout par la justice et l’application du droit international.


voilà des paroles dignes et juste :cool:

qu'Allah leur vienne en aide et leur accorde patience et endurance face à tout ça!

ils seront vainqueur incha'Allah! ici bas et dans l'au-delà!
 
Enfin un auteur qui partage mon avis aussi...
J'ai mentionné ce même point de vue dans le poste sur la manifestation de Lille et je me suis fait fusiller par quelques personnes... sauf que je n'ai pas parlé du Tibet mais des tribus d'Amazonie :)

Effectivement , je t'ai fussillé mais tu avais pris la meme tonalité que l'auteur , puis on a echangé et chacun a reconnu ses tords :intello:

maintenant si tu veux qu'on resolte les flingues vazy ma belle slave :love:
 
@samlamenace, @nwidiya, @hanibarios, @salwa76,

L'esprit critique c'est bien mais hors période de crise, c'est ca? :D
Il dit pourtant vrai, citez moi un seul mensonge ou insulte dans cet article?

Quand on est universaliste, on devient anti sioniste, anti palestiniens..
Pourquoi on a defoncé les nazis deja? J'ai tendance a confondre...

L extremisme sioniste juif se nourrit de l extremisme musulman et reciproquement.

Bref on ne combat une injustice par une autre!!

ca n'a absolument aucun sens ce que tu racontes

la Shoah c'est tout autant de l'indignation selective que ce que tente de dire l'abruti qui a ecrit l'article
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ludymilla, ce que te fais là n'est pas conforme à l'image que j'ai de toi. Tu suis le chemin de ceux qui , incapables de critiquer l’œuvre de quelqu'un, attaque sa personne, ses parents, sa famille.......
Critique l'article phrase par phrase et apporte tes arguments pour le contrer.
Que vive l'esprit du débat et à bas les attaques personnelles. Attaquez les idées et non la personne ....montrez que vous êtes des intellectuelles capable de débattre , d'argumenter, de plaider .........
Ce qu'écrit ce journaliste est une vérité que seuls les arabes et les musulmans éclairés ne peuvent dénier.

Honnêtement je me fiche de l'image que l'on a de moi ici ou ailleurs. Ou que même l'on puisse douter de mes capacités intellectuelles à débattre, argumenter ou plaider .. je m'en contrefiche mais alors à un point, si tu savais :rolleyes:

Si ce Kamel Daoud a manifesté lors du printemps arabe, il a manifesté pour des idées qui sont les siennes, non ?
Et il en a parfaitement le droit, personne ne le lui a reproché !
Juste qu'il ne la ramène pas après ^^

PS: Arrête un peu, où ai je attaqué ses parents, sa famille ??? j'ai cité sa bio ! Joue pas à ça avec moi, merci ^^
 

tizniti

Soyons sérieux .
MAis il dit n'importe quoi. qui lui dit qu'on ne s'émeut pas pour la Syrie, le Tibet...
Je ne vois pas ce que la Kabylie vient faire là dedans à part nous donner une idée des idées du gugusse :sournois:
Il ne dit pas n'importe quoi, il dit ce que beaucoup d'arabes n'arrivent pas à comprendre ni à conscientiser.
 

tizniti

Soyons sérieux .
ce que tente de dire l'abruti qui a écrit l'article
Pourquoi tu le traites d’abrutit. On m'a toujours expliquer que le musulman est un exemple de politesse, de gentillesse et de mots doux. Il n'insulte jamais et reste toujours courtois contrairement aux athées et aux mécreants qui, lorsqu'ils parlent, n’arrêtent pas d'insulter et de dénigrer l'autre;)
Débat avec lui, écrit un article pour lui répondre............manifeste ton éclectisme intellectuel oubayane 7anete idique
 
Il ne dit pas n'importe quoi, il dit ce que beaucoup d'arabes n'arrivent pas à comprendre ni à conscientiser.

je pense que ce qu'il dit est tout aussi difficile à mettre en oeuvre pour des arabes que pour des juifs ou des chinois ou n'importe qui... c'est simplement le facteur de proximité (qu'elle soit de race, de religion ou autre) qui influe sur l'émotion et l'empathie que l'on éprouve à l'encontre d'une souffrance vécue par autrui, et qui nous fait spontanément éprouver une émotivité vartiable à celle-ci... il y a aussi des juifs qui ne savent condamner que la shoah et rien d'autre, tout comme des arabes qui ne savent condamner que la Palestine... alors qu'à la base, il n'y a pas de graduation dans la réalité d'une souffrance en fonction de l'origine de qui l'éprouve...l'universalité n'est au fond rien d'autre qu'une empathie inconditionnelle.
 
Haut