Ce prêtre a le même discours que nous, chalghoumi dit l 'inverse !

Ils s'en contrefichent du prêtre, de la messe, de l'église, de la religion, ils sont vides comme le néant, ils sortent la carte du catholicisme ou du christ pour se donner de la consistance et pour se rassurer eux mêmes, ces gens sont d'une nullité sans nom, c'est d'ailleurs pourquoi ils défendent chalghoumi, quis e ressemblent...s'assemblent..se défendent

J'en déduis que si on ne va pas à la messe c'est qu'on cautionne le terrorisme et que tout les prêtres du monde peuvent se faire égorgé
Est-ce que tu y es allé du coup ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'en déduis que si on ne va pas à la messe c'est qu'on cautionne le terrorisme et que tout les prêtres du monde peuvent se faire égorgé
Est-ce que tu y es allé du coup ?


tu déduis ce que tu veut, tu n'as rien de chrétien ou catholique ou juif ou boudhiste, tu es une coquille vide
 
C'est pas parce que chalgoumi a mis un bonnet blanc sur la tête acheté au marché de Saint-Denis qu'il est imam.
C'est pas lui l'imam de Drancy.
D'ailleurs y a t'il une personne qui l'a vu officier un jour à Drancy ?
Une belle imposture.
halgoumi a l'air d'être du pays.
les Imams étranger qui viennent semer la zizanie entre les français, personne ne remarque que c'est pire chez eux

mais pourquoi ne pas demandé l'asile religieux là où c'est mieux !
 
Ecoutez ce prétre, il dit excatement ce que nous défendons sur ce forum et écoutez le baudelaire qu'il a en face de lui
Imam prêtre même combat, sauf pour halgoumi qui se sent français c'est un exemple à suivre.
charia HEBDO, c'est plus profond ceux qui charrient

mais c'est sûr que si il avaient passé les versets du Coran

24.2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
24.3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
24.4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
24.5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


il y a des chance que ce fouet n'est pas une arme

Sourate 89
AL-FAJR (L'AUBE)
89.12. et y avaient commis beaucoup de désordre.
89.13. Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment.
89.14. Car ton Seigneur demeure aux aguets.

l'aube c'est le départ de quelque chose qui ressemble plus à une énergie, qu'une morale, il est fort probable que le Livre est tenu à l'envers.
 
Tout en sachant que le chalghoumi a du étre brieffé et avoir des centaines et des centaines d'heures de cours de langue de français , des centaines de cours de communication verbale et non verbale avec beaucoup de profesionnels, mais voit le résultat, on ne pourra jamais transformer un âne en un cheval de course, ce type est tout ce qu'il y a de plus lamentable...
Un chpountz
 
Ecoutez ce prétre, il dit excatement ce que nous défendons sur ce forum et écoutez le baudelaire qu'il a en face de lui




Je suis du même avis que ce prêtre.

A titre personnel, bien avant les attentats de 2015, j'ai été moi aussi choqué par certaines caricatures anti-chrétiennes de Charlie Hebdo.

Limiter ou encadrer le droit au blasphème, ce n'est pas reculer face aux terroristes, mais cela s'apparente simplement au respect des convictions religieuses de chacun.
Dieu sait que j'ai de l'humour, mais certaines caricatures vont trop loin dans l'irrespect du sacré.

Évidemment, aucun homme ne mérite de mourrir pour des dessins. Les meurtres barbares que l'on a connus en 2015 et en 2020 m'ont profondément choqué. Et c'est la raison pour laquelle j'avais participé à la marche pour CH, même si je ne cautionnais pas une partie de leurs caricatures.

Mais je pense qu'il faut savoir jouer la carte de l'apaisement, et encadrer le droit au blasphème, comme cela se fait à peu près partout en Occident.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
, et encadrer le droit au blasphème, comme cela se fait à peu près partout en Occident.

Proférer des blasphèmes. Tenir des propos injurieux contre des personnes ou des choses respectables : Blasphémer contre la religion


avoir le droit d'injurier c'est pas compréhensible

oui on peu rire mais injurier ca va trop loin et ca provoquera toujours des dégats

oui le mieux c'est de réfléchir entre adultes et légiferer là dessus
 
A

AncienMembre

Non connecté
En parlant de CH,
Ma fille m'a raconté qu'à l'occasion de la minute de silence pour le prof décapité- une copine à elle lui dit "rassure moi point-virgule (ma fille donc) t'es pas CH ? ma fille rigole et la copine lui répond - moi je suis pas CH, moi je suis rien" ça m'a dead - le je suis rien . Faut dire que la gamine est irano-azerbaidjanaise - on va dire qu'en ce moment elle a un fucking karma ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
En réalité, il y a un abus de langage.
Le blasphème n'est plus un délit mais ce n'est pas à proprement parler un droit.
 
Quelle honte ce Chalgoumi, le pretre est plus musulman que lui.
un prêtre qui met de huile sur le feu, un prêtre qui crois ce que veut dire blasphème et qui est bien incapable de montrer un exemple de Blasphème dans le livre du Coran, il n'y aucun exemple, il n'y a même pas des accusations.
un seul verset en parle. Et c'est le monde musulman qui se gargarise avec ce mot venu de la Bible.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Aujourd'hui j'ai vu sur C NEWS que Chalghoumi lance un appelle à Macron pour le protéger contre une Fatwa lancée contre lui

Que dire ?

J'espère qu'il lui arrive rien sinon, on aura encore une couche .....................

Je vois Jean Messiha (Hossam Messiha ) qui pleurniche sur C NEWS............ BIG MDR MEGA MDR:wazaa::wazaa::wazaa:
 
Ce prêtre tout comme Justin Trudeau sont des personnes équilibré qui expose leurs point de vue et qui aspire à vivre dans un monde responsable. Un monde qui invite au respect des uns et des autres, pour vivre ensemble dans la même société il faut arrêter d'instrumentaliser une partie du peuple pour étouffer d'autres choses qui ne vont pas.

J'entends la France des lumières mais avec les choix de communication et cette fausse liberté d'expression dirigé, elle se dirige vers la pénombre et la dégénérescence programmé. Il y a un différentiel de traitement et un communautarisme soit disant dénoncé mais qui est encourager par la manière de traitement entre concitoyens d'un même pays, la haine engendre la haine malheureusement cette adage reste vrai, à quoi s'attendre d'autre avec un minimum de jugeote, j'inviterai à de l'indifférence face à tant de manipulation, l'indifférence face aux mépris, à la mauvaise foi mais le dialogue apaiser avec des personnes authentique ( ce qui ne veut pas dire être d'accord avec soi pas du tout mais qui avance dans le dialogue en usant d'un minimum de respect et en se considérant comme être humain et non ennemie).

Il y a une déontologie journalistique à avoir que ce "journaliste" n'a pas l'air d'avoir, enfin invité une personne qui est une imposture et un outil de manipulation au service d'autrui est juste pathétique. Il continue à infantiliser le peuple et sous couverts de liberté d'expression, on dirige à la pensée unique des français contre un ennemi intérieur pointer du doigt.
 
Tout en sachant que le chalghoumi a du étre brieffé et avoir des centaines et des centaines d'heures de cours de langue de français , des centaines de cours de communication verbale et non verbale avec beaucoup de professionnels, mais vois le résultat, on ne pourra jamais transformer un âne en un cheval de course, ce type est tout ce qu'il y a de plus lamentable...
Comme Sifaoui qui a épaissit son discours même s'il y a parfois pour pas dire souvent, des dérapages intellectuels...chassez le naturel, il revient au galop...pour rester sur le même ton ! :D
 
Ecoutez ce prétre, il dit excatement ce que nous défendons sur ce forum et écoutez le baudelaire qu'il a en face de lui



ce prêtre a un coeur en or merci
et le journaliste a ose dire que l autre edt plus tolerant que le pretre🙄🙄donc aujourd'hui en france poir etre tolérant faut insulter gratuitement les croyances des gens ??bh ****** quelle mentalité c typiquement français sa
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ce prêtre a un coeur en or merci
et le journaliste a ose dire

@Aigleloyal

Tu appeles ce gars un journaliste?? Ce type à un procés pour attouchement sur un un autre gars...il a violer un mec !!!! pas grave hein???mais bon on en parle pas, on préfre parler de tarik ramadan, ou d'un chrétien qui a fait des attouchements, de charlie,libérté d'expression bla bla bla etc etc, et ce type défend la clique, le gang qui le nourrit, et cette clique, ce gang sont islamophobe et christianophobe, dans une sociéte normale ce pseudo journaliste serait clochard...et ses patrons bannis de la sociéte ou en prison !!!!!!
 
@Aigleloyal

Tu appeles ce gars un journaliste?? Ce type à un procés pour attouchement sur un un autre gars...il a violer un mec !!!! pas grave hein???mais bon on en parle pas, on préfre parler de tarik ramadan, ou d'un chrétien qui a fait des attouchements, de charlie,libérté d'expression bla bla bla etc etc, et ce type défend la clique, le gang qui le nourrit, et cette clique, ce gang sont islamophobe et christianophobe, dans une sociéte normale ce pseudo journaliste serait clochard...et ses patrons bannis de la sociéte ou en prison !!!!!!
théoriquement c un journaliste jmen fou ce kil a fait dans sa vie privee c un journaliste de pacotille certe ms journaliste. tu ma compris
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
théoriquement c un journaliste jmen fou ce kil a fait dans sa vie privee c un journaliste de pacotille certe ms journaliste. tu ma compris


On se comprend t'inquiéte 👍

ce type à violer des gars..il a des procés qui lui pendent au dérriére...mais il n'est pas viré ou inquiété, et pire il a le culot de ramener sa fraise et de faire la morale aux autres 😆😆
 
@Aigleloyal

Tu appeles ce gars un journaliste?? Ce type à un procés pour attouchement sur un un autre gars...il a violer un mec !!!! pas grave hein???mais bon on en parle pas, on préfre parler de tarik ramadan, ou d'un chrétien qui a fait des attouchements, de charlie,libérté d'expression bla bla bla etc etc, et ce type défend la clique, le gang qui le nourrit, et cette clique, ce gang sont islamophobe et christianophobe, dans une sociéte normale ce pseudo journaliste serait clochard...et ses patrons bannis de la sociéte ou en prison !!!!!!

Nan mais Morandini c'est pas un journaliste... Juste un opportuniste, qui n'est bon qu'à faire des talk show à la noix, et des émissions de m**de. Le qualifier de "journaliste", c'est vraiment faire insulte à cette profession.
En plus, ce vieux porc est attirés par les jeunes garçons, et a il me semble plusieurs plaintes au *** pour agressions sexuelles et corruption de mineurs.

Je comprends même pas que ce tocard ait encore le droit d'exercer.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Nan mais Morandini c'est pas un journaliste... Juste un opportuniste, qui n'est bon qu'à faire des talk show à la noix, et des émissions de m**de. Le qualifier de "journaliste", c'est vraiment faire insulte à cette profession.
En plus, ce vieux porc est attirés par les jeunes garçons, et a il me semble plusieurs plaintes au *** pour agressions sexuelles et corruption de mineurs.

Je comprends même pas que ce tocard ait encore le droit d'exercer.


Dans une société digne de ce nom, ce type serait viré, démi de ses fonctions, banni, mis de coté, aprés avoir été puni et chatié par la dite société.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan mais Morandini c'est pas un journaliste... Juste un opportuniste, qui n'est bon qu'à faire des talk show à la noix, et des émissions de m**de. Le qualifier de "journaliste", c'est vraiment faire insulte à cette profession.
En plus, ce vieux porc est attirés par les jeunes garçons, et a il me semble plusieurs plaintes au *** pour agressions sexuelles et corruption de mineurs.

Je comprends même pas que ce tocard ait encore le droit d'exercer.

s'ils est encore "là", c'est parce qu'il y a une volonté qu'il y soit.
le monde n'est résolument pas juste
et il est de plus en plus difficile de donner du sens aux choses et aux évènements
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
un prêtre qui met de huile sur le feu, un prêtre qui crois ce que veut dire blasphème et qui est bien incapable de montrer un exemple de Blasphème dans le livre du Coran, il n'y aucun exemple, il n'y a même pas des accusations.
un seul verset en parle. Et c'est le monde musulman qui se gargarise avec ce mot venu de la Bible.


D'aprés ce que je connais...reprend moi si je me trompe:

On peut qualifier de blasphéme, des paroles ou des actes qui sont à l'initiative d'une personne à l'encontre de sa propre religion! je m'explique un musulman qui insulte le prophéte et bien il blasphéme ( malgré que cela n'existe pas en islam mais ont fait mine hein?), par contre un muslman qui insulte le christianisme et bien ce n'est pas un blasphéme ! tu peut aussi changer les rôles : un chrétien qui insulte son église ou la foi de ses semblebles et bien il est blasphémateur par contre si il insulte une autre religion il n'y apas de blasphéme !

tout cela pour dire que les propos des politiques et des journalistes sont incohérents, ils ne connaissent pas la vraie définition du blasphéme, et le journal d'anarchistes charlie hebdo encore moins, il font des dessins pipi-caca pas plus, ils ne blasphément pas, ils insultent!
 
alors si le blasphème est l'évolution et représente la liberté d'expression,ca laisse entendre que les terroriste aussi font partie de cette évolution et s'exprime à leur manière ?
le droit d'insulté ; aujourd'hui ce sont les religions pour créé un séparatisme religieux,mais ca va répercuté sur autre chose, comme chez les enfants qui insulte leur parents (liberté d'expression oblige,d'ailleurs c'est déjà mis en place à l'école un numéro remis aux enfants si les parents sont méchants)
c'est le bordel!!!

morandini me déçois je le verrait plus du même oeil mais bon!!! pour un obsédé sexuel qui aide les gens en échange du sexe ça m'étonne pas et chalgoumi? ça ce voit qu'il dit ce que le gouvernement lui dit de dire c'est ça ou le retraît de ces papiers et retour à son pays

bravo à ce prêtre mais lui il est dans son pays
 
D'aprés ce que je connais...reprend moi si je me trompe:

On peut qualifier de blasphéme, des paroles ou des actes qui sont à l'initiative d'une personne à l'encontre de sa propre religion! je m'explique un musulman qui insulte le prophéte et bien il blasphéme ( malgré que cela n'existe pas en islam mais ont fait mine hein?), par contre un muslman qui insulte le christianisme et bien ce n'est pas un blasphéme ! tu peut aussi changer les rôles : un chrétien qui insulte son église ou la foi de ses semblebles et bien il est blasphémateur par contre si il insulte une autre religion il n'y apas de blasphéme !

tout cela pour dire que les propos des politiques et des journalistes sont incohérents, ils ne connaissent pas la vraie définition du blasphéme, et le journal d'anarchistes charlie hebdo encore moins, il font des dessins pipi-caca pas plus, ils ne blasphément pas, ils insultent!

Et que faisait le prophète face aux insultes ?
alors si le blasphème est l'évolution et représente la liberté d'expression,ca laisse entendre que les terroriste aussi font partie de cette évolution et s'exprime à leur manière ?

Faut expliquer ce passage plus en détail
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il ne dit pas qu’il est contre les caricatures (mais dans le contexte actuel si ) (j’ai regardé l’émission en entier , là on a un extrait , en fait deux extraits collés) , mais qu’en face il y a certains mou du bulbe qui n´ont pas l’intelligence et le recul pour répondre autrement à ces caricatures que par la violence .
 
Dernière édition:
D'aprés ce que je connais...reprend moi si je me trompe:

On peut qualifier de blasphéme, des paroles ou des actes qui sont à l'initiative d'une personne à l'encontre de sa propre religion! je m'explique un musulman qui insulte le prophéte et bien il blasphéme ( malgré que cela n'existe pas en islam mais ont fait mine hein?), par contre un muslman qui insulte le christianisme et bien ce n'est pas un blasphéme ! tu peut aussi changer les rôles : un chrétien qui insulte son église ou la foi de ses semblebles et bien il est blasphémateur par contre si il insulte une autre religion il n'y apas de blasphéme !

tout cela pour dire que les propos des politiques et des journalistes sont incohérents, ils ne connaissent pas la vraie définition du blasphéme, et le journal d'anarchistes charlie hebdo encore moins, il font des dessins pipi-caca pas plus, ils ne blasphément pas, ils insultent!

c'est comme cela dans notre monde, enfin presque.

le blasphème n'est mentionné que dans un verset.
le blasphème du Coran c'est beaucoup de mots, comme une compression de mots.

le seul verset.
56.24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.
56.25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
56.26. mais seulement les propos : "Salam! Salam!"... [Paix! paix! ]

futilité c'est un produit du passé,
--
dans l'absolue les paroles ne son que des ondes, des ondes codifié afin de leur donner en sens que seul ceux qui ont ce code sache.

en faite le français n'a aucune valeur.
12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe
16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien clair
39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!
41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
 
Haut