Ce que l’on doit prendre en compte lorsqu’on achète de l’eau en bouteille

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Afin de protéger leur santé, les consommateurs sont priés de vérifier le fond des bouteilles d’eau qu’ils achètent. Les bouteilles en plastique portant des lettres comme HDP, HDPE, PP et certaines autres, ne dégagent pas de matières toxiques dans l’eau, tandis que d’autres peuvent représenter des produits chimiques présents dans l’eau que vous buvez.

Chaque marque doit signaler la teneur de ses bouteilles et nous vous présentons aujourd’hui quelques informations à retenir pour reconnaitre les bouteilles d’eau dangereuses.

PS :Libère des substances cancérogènes, et utilisé couramment pour produire les tasses à café et les sachets de restauration rapide.

PP : Une matière plastique de couleur blanche ou semi-transparente, utilisée comme emballage pour les sirops et les pots de yaourt.

PC ou plastique non étiqueté : Le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA, il est souvent utilisé pour produire des bouteilles d’eau pour le sport et les contenants pour aliments.

PVC ou 3V : Libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps.

PEBD : Cette matière plastique ne peut pas être utilisée pour fabriquer des bouteilles même si elle ne libère pas de substances chimiques dans l’eau.

PEHD : Un plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique. Les experts recommandent d’acheter ces bouteilles, car c’est probablement l’eau la plus saine que vous pourrez trouver sur le marché.

PET ou PETE : On l’utilise pour les bouteilles jetables. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

http://conseil.eddenya.com/question...compte-lorsqu-on-achete-de-l-eau-en-bouteille
 

Pièces jointes

  • bouteiile_verifier_achat.jpg
    bouteiile_verifier_achat.jpg
    37 KB · Affichages: 2
Salam Madelana,

À propos de l'eau en bouteille, l'autre jour j'avais chez moi une bouteille d'eau de la marque Cristaline, et une autre que j'ai acheté chez Aldi.

J'ai comparé la composition : exactement la même !!

Seule l'étiquette était différente. L'eau provenait de la même source.

Cristaline : 1,5 L
Et l'autre de Aldi : 2 L
et je crois bien que celle d'Aldi est moins cher :D voilà juste pour vous dire ce que vous savez déjà : on paye la marque.

Et encore, la Cristaline est connu pour être la moins cher des eaux en bouteille dite de "qualité".
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam Madelana,

À propos de l'eau en bouteille, l'autre jour j'avais chez moi une bouteille d'eau de la marque Cristaline, et une autre que j'ai acheté chez Aldi.

J'ai comparé la composition : exactement la même !!

Seule l'étiquette était différente. L'eau provenait de la même source.

Cristaline : 1,5 L
Et l'autre de Aldi : 2 L
et je crois bien que celle d'Aldi est moins cher :D voilà juste pour vous dire ce que vous savez déjà : on paye la marque.

Et encore, la Cristaline est connu pour être la moins cher des eaux en bouteille dite de "qualité".
http://droit-finances.commentcamarc...uteilles-de-hard-discount-et-de-grande-marque
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En Finlande on boit l'eau des lacs en bouteille.:p
Celle du robinet n'est pas mauvaise là bas, ils dépensent des fortunes contre la pollution.

Ici en Normandie, moi c'est Evian, Salvetat, Cristalline ou la marque de Lidl, l'eau du robinet jamais, c'est pas très potable.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En Finlande on boit l'eau des lacs en bouteille.:p
Celle du robinet n'est pas mauvaise là bas, ils dépensent des fortunes contre la pollution.

Ici en Normandie, moi c'est Evian, Salvetat, Cristalline ou la marque de Lidl, l'eau du robinet jamais, c'est pas très potable.
Par "pas tres potable" tu veux dire en gout ?
Car sinon l'eau du robinet est potable sauf accident
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Par "pas tres potable" tu veux dire en gout ?
Car sinon l'eau du robinet est potable sauf accident
Dans le coin pas vraiment potable, il est déconseillé de la boire et pendant certains jours il est même interdit d'en boire, il y a trop de pollution et elle est contaminée dès qu'il pleut beaucoup, c'est la Normandie alors la pluie c'est pas rare, certaines villes distribuent des bouteilles d'eau, là où je suis aussi,.
A Trouville sur Mer et alentour la qualité de l'eau varie beaucoup, il y a le Havre juste à côté et l'embouchure de la Seine et les agriculteurs qui abusent des produits chimiques.
Bien souvent, ils passent des annonces officielles pour soit interdire de la boire ou d'éviter d'en faire boire aux personnes fragiles, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux enfants, aux bébés ........
 
Dernière édition:

meli93

VIB
En Finlande on boit l'eau des lacs en bouteille.:p
Celle du robinet n'est pas mauvaise là bas, ils dépensent des fortunes contre la pollution.

Ici en Normandie, moi c'est Evian, Salvetat, Cristalline ou la marque de Lidl, l'eau du robinet jamais, c'est pas très potable.

Il est dit qu'il est bon d'alterner entre eau robinet et eau mise en bouteille .

Les eaux du robinet contiennent beaucoup de calcaire , mais apparemment d'après ce que j'avais entendu je ne sais plus ou , qu'il fallait en consommer un chouya mais pas trop .
 
:timide:

Tu penses donc qu'on peut donner aux bébés l'eau du robinet ?

Salam,

Non les bébés sont encore fragile il ne faut pas leurs donné de l'eau du robinet, il ne faut pas oublier que l'eau du robinet (a paris et généralement dans les grande ville) viennent des eaux usée qui sont ensuite traiter avec plein de produit et ensuite passe dans des tuyaux de plomb pour les anciennes canalisation.
 
salam

Afin de protéger leur santé, les consommateurs sont priés de vérifier le fond des bouteilles d’eau qu’ils achètent. Les bouteilles en plastique portant des lettres comme HDP, HDPE, PP et certaines autres, ne dégagent pas de matières toxiques dans l’eau, tandis que d’autres peuvent représenter des produits chimiques présents dans l’eau que vous buvez.

Chaque marque doit signaler la teneur de ses bouteilles et nous vous présentons aujourd’hui quelques informations à retenir pour reconnaitre les bouteilles d’eau dangereuses.

PS :Libère des substances cancérogènes, et utilisé couramment pour produire les tasses à café et les sachets de restauration rapide.

PP : Une matière plastique de couleur blanche ou semi-transparente, utilisée comme emballage pour les sirops et les pots de yaourt.

PC ou plastique non étiqueté : Le plastique le plus dangereux dans la production alimentaire qui libère des substances chimiques BPA, il est souvent utilisé pour produire des bouteilles d’eau pour le sport et les contenants pour aliments.

PVC ou 3V : Libère deux substances chimiques toxiques qui affectent les hormones dans votre corps.

PEBD : Cette matière plastique ne peut pas être utilisée pour fabriquer des bouteilles même si elle ne libère pas de substances chimiques dans l’eau.

PEHD : Un plastique qui ne libère pratiquement aucune substance chimique. Les experts recommandent d’acheter ces bouteilles, car c’est probablement l’eau la plus saine que vous pourrez trouver sur le marché.

PET ou PETE : On l’utilise pour les bouteilles jetables. Ces bouteilles peuvent libérer des métaux lourds et des substances chimiques qui affectent l’équilibre hormonal.

http://conseil.eddenya.com/question...compte-lorsqu-on-achete-de-l-eau-en-bouteille
merci pour le sujet
 
Je sais pas si c'est vrai mais on raconte que l'eau du robinet peut rendre sterile
L eau du robinets c est de l eau au on filtré
Et qui a la base aussi sale que celle du canal
Cette eau détruit tout les reins le foie
Tout c est une eau mise sous pression
Ce qui la rends encore plus maladif
Même pour se laver elle est pas bonne
Certaine eau du robinet sont carrément
Radioactif
On est bien la
 
Salam,

Non les bébés sont encore fragile il ne faut pas leurs donné de l'eau du robinet, il ne faut pas oublier que l'eau du robinet (a paris et généralement dans les grande ville) viennent des eaux usée qui sont ensuite traiter avec plein de produit et ensuite passe dans des tuyaux de plomb pour les anciennes canalisation.
Pour un bébé il faut de l eau de source
Qui on va recueillir soit même ou
L eau de puit contrôler bien sur
 
Il est dit qu'il est bon d'alterner entre eau robinet et eau mise en bouteille .

Les eaux du robinet contiennent beaucoup de calcaire , mais apparemment d'après ce que j'avais entendu je ne sais plus ou , qu'il fallait en consommer un chouya mais pas trop .
Tu vois ce mot "ON" c est ça qui a mit
Beaucoup de gens dans le petrain
L eau de robinet est une eau dite
Morte et insalubre
Ça détruit tout sur son passage
C est du bricolage humain pour fournir
De l eau au ville surpeuplé
 
Salam Madelana,

À propos de l'eau en bouteille, l'autre jour j'avais chez moi une bouteille d'eau de la marque Cristaline, et une autre que j'ai acheté chez Aldi.

J'ai comparé la composition : exactement la même !!

Seule l'étiquette était différente. L'eau provenait de la même source.

Cristaline : 1,5 L
Et l'autre de Aldi : 2 L
et je crois bien que celle d'Aldi est moins cher :D voilà juste pour vous dire ce que vous savez déjà : on paye la marque.

Et encore, la Cristaline est connu pour être la moins cher des eaux en bouteille dite de "qualité".
La cristalline a un taux de fluor très
Élevé a la longue tu aura des problème
De santé
Faut savoir que les produits du aldi
C est que de la poubelles
Ça va ta santé toi ?
Si la cristalline n est pas cher c est que il
Y a une raison
Laisse la bouteille vide dechristalle au
Soleil ensuite sent l intérieure et tu verra
Faut se réveiller la nemo
 
Salam Madelana,

À propos de l'eau en bouteille, l'autre jour j'avais chez moi une bouteille d'eau de la marque Cristaline, et une autre que j'ai acheté chez Aldi.

J'ai comparé la composition : exactement la même !!

Seule l'étiquette était différente. L'eau provenait de la même source.

Cristaline : 1,5 L
Et l'autre de Aldi : 2 L
et je crois bien que celle d'Aldi est moins cher :D voilà juste pour vous dire ce que vous savez déjà : on paye la marque.

Et encore, la Cristaline est connu pour être la moins cher des eaux en bouteille dite de "qualité".
ParfoiS on est la a chercher a gagner des centimes a la fin on se retrouve dans
Des graves problèmes
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il est dit qu'il est bon d'alterner entre eau robinet et eau mise en bouteille .

Les eaux du robinet contiennent beaucoup de calcaire , mais apparemment d'après ce que j'avais entendu je ne sais plus ou , qu'il fallait en consommer un chouya mais pas trop .
Moi l'eau du robinet c'est minimum à stériliser avant, pour éliminer les germes et les résidus, sinon c'est des calculs et des infections systématiquement avec un mois coincé au lit à prendre des méga doses de médocs.
Je n'ai quasi jamais pu en boire en France sans tomber malade.

La dernière idée de changer les bouteilles en plastique contre des bouteilles en verre recyclable, c'est une stupidité pour moi, cela va plus que doubler le poids des packs d'eau, il ne me sera pas possible d'aller acheter mon pack d'eaux déjà que là j'ai du mal à les porter au 3ième étage sans ascenseur avec mes béquilles après les avoir ramené du magasin en bus, je te dis pas l'empreinte carbone en augmentant le poids des packs.
 
Moi je regarde la teneur en magnésium
Plus y en a et plus je prend
Tu sais pas que l excès de magnésium
Fait des problèmes
L eau de bouteille concrètement on
Sait pas vraiment ce qui il y a dedans
C est de l eau industrialiser
On fait confiance a l étiquette et au
Dieu état bien oui l état c est devenue
Dieu avec lesles banques
 
La cristalline a un taux de fluor très
Élevé a la longue tu aura des problème
De santé
Faut savoir que les produits du aldi
C est que de la poubelles
Ça va ta santé toi ?
Si la cristalline n est pas cher c est que il
Y a une raison
Laisse la bouteille vide dechristalle au
Soleil ensuite sent l intérieure et tu verra
Faut se réveiller la nemo


Ah mince. Tu me conseilles qu'elle enseigne pour faire mes courses stp ?

Mes fruits et légumes c'est quasi que du frais au marché. Tu vas me dire c'est bourré de pesticides. Je dois faire mon potager c'est ça ?

Dis moi tout ô grand savant @majid10
 
Haut