Ce que RTM et 2M ne vous montreront jamais sur la manifestation du 10 avril

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Il est ou le probléme, moi je comprend pas une chose, d'un coté on a une manifestation pour le roi, de l'autre coté des pro 20 fevrier qui disent qu'ils sont aussi pour le roi, mais les deux groupes s'opposent, pourquoi ?

le 20 et le 10 ont les memes demande, la seul difference c'est que les jeunes du 10 n'accept pas que les gauchistes et islamiste parlent au nom des marocains, et n'accepte pas qu'on touche a Allah Alwatan Almalik.

mais pour le reste, qui est la separtation des pouvoires, et les libertes, et la justice.... c'est kif kif.

le 20 veulent un roi a l image de l'europe un roi qui regne mais ne gouverne pas
le 10 ont confiance que en sa majester le roi MOHAMED 6 que le premier mnistre continnu a lui rendre des compte avec des pouvoir executif mais avec le Roi comme arbitre sinon leur seul but sera leur enrichissement personnel a l'image des democratie voisine, moubarak khadafi benali assad et tous les autre pays arabe.... donc oui l'arabe est pas pres a gouverner democratiquement etant donner qu aucun exemple n'existe et que le Roi est reconnu comme le meilleur chef d'etat du monde Arabe

les monarchie a l'anglaise ou a l'espagnol ne serve a rien, c juste symbolique.
zapatéro ou gordon brown se fou du roi ou de la reine, c'est lui qui commande.
et les jeunes du 20 fév veulent la meme chose pour le Maroc. ils disent qu'il aime aussi le Roi mais c'est faux.
Ils veulent le mettre a l'écart en croyant qu'un ministre va faire ce que le Roi n'a pas fait.
Un Roi qui gouverne, c'est ce qu'ils nous faut, la mentalité d'un 3arbi c'est pas celui d'un européens. ce qui veulent changé de régime, commencé par changé les mentalité et a vous respecté vous meme.
Et malgré sa, nous avons un Roi super, jeune et ouvert d'esprit.
et personnelement, je le soutiens.

et si ya de la corruption au Maroc, c'est pas a cause du Roi mais de la mentalité Marocaine qui ne peut pas changé du jour au lendemain.

Mohim pour certains jai raison, pour d'autres j'ai tord, mais sa reste mon avis
wa salamou alekoum et Allah, Al Watane Al Malik !!!

Il est ou le probléme, moi je comprend pas une chose, d'un coté on a une manifestation pour le roi, de l'autre coté des pro 20 fevrier qui disent qu'ils sont aussi pour le roi, mais les deux groupes s'opposent, pourquoi ?

Les uns veulent roi absolue d'autre veulent un roi a l'europeene ou carrement une republique

les monarchie a l'anglaise ou a l'espagnol ne serve a rien, c juste symbolique.
zapatéro ou gordon brown se fou du roi ou de la reine, c'est lui qui commande.
et les jeunes du 20 fév veulent la meme chose pour le Maroc. ils disent qu'il aime aussi le Roi mais c'est faux.
Ils veulent le mettre a l'écart en croyant qu'un ministre va faire ce que le Roi n'a pas fait.
Un Roi qui gouverne, c'est ce qu'ils nous faut, la mentalité d'un 3arbi c'est pas celui d'un européens. ce qui veulent changé de régime, commencé par changé les mentalité et a vous respecté vous meme.
Et malgré sa, nous avons un Roi super, jeune et ouvert d'esprit.
et personnelement, je le soutiens.

et si ya de la corruption au Maroc, c'est pas a cause du Roi mais de la mentalité Marocaine qui ne peut pas changé du jour au lendemain.

Mohim pour certains jai raison, pour d'autres j'ai tord, mais sa reste mon avis
wa salamou alekoum et Allah, Al Watane Al Malik !!!

Exactement !

Les pro 20 février nous parlent de corruption, il faudrais déjà qu'ils commencent par eux même, sachant même que le peuple marocain pour la plupart pratique la corruption, ne nous y cachons pas, chacun à fait en sorte que la corruption reste en place, même dans une faible mesure avec un billet de 20 DH, c'est déjà de la corruption. Qui n'as pas donner 50Dh à un flic car pris en excès de vitesse ou autres irrespect du code de la route ? Qui n'as pas donner 20Dh minimum pour voir ses affaires administratives traités plus rapidement par les employé administratif ? Et la liste est longue...

Le problème de la corruption, c'est un problème de mentalité et aussi de droiture, pratiquer la corruption c'est déjà ne pas respecter sa religion...

Des monarchies à l'occidentale nous n'en voulons pas, une séparation de l'Islam avec l'Etat, nous n'en voulons pas.

Le Maroc aura Sa démocratie, en symbiose avec ses traditions et ses us et coutumes et de ses originalités sociétales et politiques contrairement aux autres pays arabes.

Dieu, la Patrie, le Roi

Les uns veulent roi absolue d'autre veulent un roi a l'europeene ou carrement une republique
Ben ceux qui veulent la république qu'ils aillent ailleurs, nous on est pas une république, on est un royaume et on veux le rester.
Un roi a l'européenne pour l'avoir, il faut avoir le peuple qui va avec, avons nous un peuple a l'européenne pour avoir un roi a l'européenne ?

Aprés je ne pense pas que le fait que le roi ait la totalité des pouvoir soit bon mais il doit y avoir un juste milieu, le roi doit avoir la majorité des pouvoirs au Maroc, mais ne commande pas tout, un 60%-40% serait pas mal.

Ouais, un royaume à l'européene, du type anglaise ou espagnole, c'est vraiment inutile. Dans ce cas, autant leur enlever le titre de roi/reine... C'est des pots de fleurs, ils font rien, alors...
Mais en même temps, faudrait pas qu'un roi ait tous ou presque tous les pouvoirs, donc comme dit Azawane, un partie pour le roi et une autre partie pour les autres appareils gouvernementaux. Du genre 50/50.

Toi déja on te veut plus Au Maroc,reste et rejoins ton pote le sanglier,hamed rami etc en exile, Le Maroc cest pas une democratie et elle ne le serra jamais surtout pour les traitres qui avance masqué.....

Ce que RTM et 2m ne vous montreront jamais sur la manifestation du 10 Avril

ils n'ont pas le temps , ils sont tellement occupé a faire de la pub pour ce group de 10 mars , genre , au info de 12 ils nous informe que ce group va faire une marche d'un million de personne , a 14 ils nous informe que la marche est reporté , a 16 h , les jeunes de 10 declare ceci , a 20 h les jeunes de 10 declare cela.

cela rappelle exactement la coverture mediatique dont a benefecie le PAM lors de sa creation .

il veulent s'assurer qu'aucun marocain n'ignore que ces gens existent

Toi déja on te veut plus Au Maroc,reste et rejoins ton pote le sanglier,hamed rami etc en exile, Le Maroc cest pas une democratie et elle ne le serra jamais surtout pour les traitres qui avance masqué.....

Euh.. t'es qui pour me dire que ''on '' veut plus de moi ? :D J'ai pas de pote sanglier , pas encore mais si tu devenais mon pote j'en aurai un , c'est un bon debut non ?

Si toi tu ne veux pas de democratie la majorité des marocains la veulent , je te repondrais rejoins ton pote basri la ou il est ..

Ne pas etre monarchiste ne veut pas dire qu'on est des traitres , si on parlent de ce pays qu'on veut unchangement positif plus de droit et d'equité c'est qu'on l'aime

Si tu veux pas de democratie tu peux aller en arabie saoudite :)

ce que j'aime chez une partis du 20 fev c'est qu'ils parlent meme sur une marche qui a ete annuler et tous les marocains qui ont une tele ou radio le savent juste pour dire voila nous on sort 2000 barbu et gauchiste chaque dimanche a casa et nous representant le peuple et le Roi ne peut faire sortir que une centaire a bruxel, surtous sur les journaux et tele arabe et occidentale :) .

reveiller vous, quand les marocains decide de faire une marche pour Allah Alwatan Alamalik, ils ont un probleme c'est parcequ'on parle de millions dans une seul ville et pas en disaine de millier dans plusieur ville.

il y a juste quelque mois 2 million de marocains sont sortis pour Allah Alwatan Almalik.

Euh.. t'es qui pour me dire que ''on '' veut plus de moi ? :D J'ai pas de pote sanglier , pas encore mais si tu devenais mon pote j'en aurai un , c'est un bon debut non ?

Si toi tu ne veux pas de democratie la majorité des marocains la veulent , je te repondrais rejoins ton pote basri la ou il est ..

Ne pas etre monarchiste ne veut pas dire qu'on est des traitres , si on parlent de ce pays qu'on veut unchangement positif plus de droit et d'equité c'est qu'on l'aime

Si tu veux pas de democratie tu peux aller en arabie saoudite :)
Tu comprend pas ou quoi?Les Marocains du Maroc Aime et font confiance a MohamedVI nasrolah et ce dans tous le Maroc meme chez les Rifains qui était les plus refractaire a HassanII Allah yarmou,j'ai passé mes vacance prés d'Imzouren et tous me disait 3ach Malik 3afidoulah,Alors toi et ton sanglier résté en exil cela vaut mieux pour vous,cest un conseil..........

Et qui prouve que tu es Marocain?fait comme le sanglier une video et montre ta carte ou ton passeport?Tu risque l'exile mais au moins tu aurrais du courage?

Tu comprend pas ou quoi?Les Marocains du Maroc Aime et font confiance a MohamedVI nasrolah et ce dans tous le Maroc meme chez les Rifains qui était les plus refractaire a HassanII Allah yarmou,j'ai passé mes vacance prés d'Imzouren et tous me disait 3ach Malik 3afidoulah,Alors toi et ton sanglier résté en exil cela vaut mieux pour vous,cest un conseil..........
, Le Maroc cest pas une democratie et elle ne le serra jamais s.

Mon pere est lui meme rifain , demande leur ce qu'ils pensent de H2 et tu verra . pour ce qui est de tes vacances ou tes balades nocturne on s'en fout juste histoire de te dire de ne pas generalisé

Si les marocains aiment leur roi c'est tant mieux :) mais la democratie aussi on n'y tiens ^^

Je viens souvent au Maroc et je continuerai de venir , c'est normal c'est mon pays .. tu vas faire quoi dans ce cas ?

Le problème c'est que avec cette manif pro roi, ils ont mi le statut du "roi" en équation politique, et sa ligitimité s'est mise en doute.

Si tu as passé tes vacances à imzouren, tu dois être au courant des dizaines de manif qui a eu à el hoceima, et le pourquoi de ces manif, wa baraka men el kedoube.

Le problème c'est que avec cette manif pro roi, ils ont mi le statut du "roi" en équation politique, et sa ligitimité s'est mise en doute.

Tout à fait d'accord, c'était pas une bonne idée, kadafi, assad et salah ont fait de même, et on voit le résultat.
En plus ces gens , s'ils sont contents de la situation au Maroc , qu'est ce qu'ils font en Belgique ?????????

dakhla toujours à coté de la plaque , déjà ceux qui sortent parmis le mouvement du 20 févrieraiment aussi le roi.. qu'ils soient 2000 ou 1 million , peu importe c'est les revendications qui sont le plus important , moi aussi je suis sorti pour le sahara et pourtant je suis sorti le 20 mars..

PS : les barbus sont désormais une minorté , suffit de voir les manifestations de Rabat et Casablanca le 20 mars , ou encore la manifestation d'el jadida, et pour info cette marche du 10 avril n'a pas eu trop d'écho , en dehors de facebook , personne ne savait qu'il y'avait une ;)

Beau boulot de l'ambassade marocaine en somme , bravo vous savez organisé des manif bidon par contre pour renouveler un DNI c'est impossible ...

http://www.youtube.com/watch?v=d20yMye0LNo&feature=player_embedded#at=393

je ne vois aucun boulot de l,ambassade..si c,etait le cas pourquoi seulement en Belgique..
les Marocains resident presque toute l,Europe et si c,etait le cas on aurra vu de meme dans d,autres villes/pays Europeen..
pourquoi ils ont refuse la Marche des pros le Roi au Maroc?!
le Roi Mohammed 6 n a pas besoin de faire sortir le peuple pour qu,ils montrent son amour car comme tu constates tous les mouvements Manifestants sont pour une Monarchie.
ils faut cessez d,alimenter le desordre pour le pays car les reformes comme on remarque elles ont commence depuis des annees..
la revolution c,est pas la democratie comme a dit Mr Sabssi Tunisien..et
la decomcratie est un processus qui se developpe avec le temps et selon le peuple..

moulay ismael, ma fi rassakch ? au moins 25 000 manifestants à hoceima le 20 février (le plus grand nombre de manifestants au maroc) 1500 selon 2m LOOOOOOOOOOOOL

Bien sur que si,oueazzane cest a 340km de lhoceima............je vais aussi a salé chez les pirates j'ai de la famille et a nador aussi chez les kayhri...............

un jebli dyal sahh ne pense pas comme toi jamais j'en ai rencontré qui ont tes positions t'es louche toi déjà que la première foi t'as mythoné va savoir

OUi 25000 , une preuve de plus que tu n'es pas jebli du tout, les hoceimis manifestent toujours et en grand nombre , penses à regarder les vidéos mythoman ;)

OUi 25000 , une preuve de plus que tu n'es pas jebli du tout, les hoceimis manifestent toujours et en grand nombre , penses à regarder les vidéos mythoman ;)
Je suis Marocains et je peut etre ce que je veut,je suis pas jebli no probleme,je suis un prince Arabe race de seigneur,vous etes pas comptent?ok je suis chleuh un Lion De L'Atlas.......vous en voulez encore de la mythomanie,et ce soir avec mon avatar je suis moulay Rachid 3em sultant au sabre vif de la dynastie noble des Alawite............je plaisante avec vous,sauf avec le pote du sanglier qui va bientot etre en exile forcé..................

Retour